Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES POULE 1 VS POULE 8

#1

Sous toutes réserves les oppositions devraient être

Phase finale équipe 1

 

Barrage                                                                      1/16ème

sarcelles (3èp1) - Surgères(6èp8)                  vs          Bergerac (2ep8)

Tulle (4ep8) - Le Havre(5ep1)                         vs          Nantes(1erp1)

Courbevoie (4ep1) - Causse Vézère(5ep8)      vs          Sarlat(1erp8)

Barbezieux/Jonzac(3èp8) - Le Rheu(6èp1)      vs         Gennevilliers(2èp1)

Barrage (1seul match chez l'équipe la mieux classée)

1/16ème (match aller retour , l'équipe la mieux classée recoit au match retour)

 

Dernière modification par beyalo (18/04/2022 13:09:16)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#2

Phase finales fédérale B

Barrage                                                                      1/16ème

Courbevoie (3èp1) - Belvès(6èp8)                        vs          Tulle (2ep8)

Barbezieux/Jonzac (4ep8) - Gennevilliers(5ep1)    vs         Tours(1erp1)

ACBB (4ep1) - Isle(5ep8)                                    vs          Sarlat(1erp8)

Bergerac(3èp8) - Poitiers(6èp1)                           vs         Nantes(2èp1)

un seul match sur terrain neutre .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#3

De belles affiches en perspective !

Le barrage Tulle-Le Havre est un match vraiment alléchant, peut être le plus équilibré sur le papier ?

#4

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longtemps avec surgeres qu'elles so.t les chances des barragistes de la 8 , à ton avis?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

Cas24 a écrit :

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longtemps avec surgeres qu'elles so.t les chances des barragistes de la 8 , à ton avis?

très bon sujet 

pour avoir vu Surgeres et Sarcelles il y aura pas photo Sarcelles au dessus 

 

#6

CostaAtlantica a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longtemps avec surgeres qu'elles so.t les chances des barragistes de la 8 , à ton avis?

très bon sujet 

pour avoir vu Surgeres et Sarcelles il y aura pas photo Sarcelles au dessus 

 

Enfin tu es redevenu sérieux... 

Le sud ouest commencé à s inquiéter ... 

C est costaud devant Sarcelles un gros pack c est ca ? Y a des gars de massy?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

Cas24 a écrit :
CostaAtlantica a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longtemps avec surgeres qu'elles so.t les chances des barragistes de la 8 , à ton avis?

très bon sujet 

pour avoir vu Surgeres et Sarcelles il y aura pas photo Sarcelles au dessus 

 

Enfin tu es redevenu sérieux... 

Le sud ouest commencé à s inquiéter ... 

C est costaud devant Sarcelles un gros pack c est ca ? Y a des gars de massy?

 

Regardez combien de joeurs formés en IDF sont dans les différentes equipe de France c'est plus d'un tiers ..alors forcement quand tu vois des equipes comme Sarcelles tu es pas etonné c'est serieux avec un jeu dur dans le bon sens du terme et des mecs avec des cannes ..

Genevilleirs c un gros pack peut etre le plus gros de la poule avec des jeunes derriere 

Je suis persuadé que tt ces clubs ont plus de gamins a l'EDR que la plupart des clubs de la poule SO 

Et Le Rheu ca s"appelle des casses couiles bah la je souhaite bonne chance a ceux qui vont jouer la bas

Si j'étais entraineur il y a deux aquipes que je voudrais eviter Le Rheu et Sarcelles 

En tt cas a la fin de cette phase merci aux clubs d'IDF d'avoit toujours proposer du jeu à Pascal Laporte 

 

Boulogne est venu hier a Nantes mais avec un super esprit a priori ils ont du fermer le club house hier soir ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#8

pool a écrit :
Cas24 a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

 

très bon sujet 

pour avoir vu Surgeres et Sarcelles il y aura pas photo Sarcelles au dessus 

 

Enfin tu es redevenu sérieux... 

Le sud ouest commencé à s inquiéter ... 

C est costaud devant Sarcelles un gros pack c est ca ? Y a des gars de massy?

 

Regardez combien de joeurs formés en IDF sont dans les différentes equipe de France c'est plus d'un tiers ..alors forcement quand tu vois des equipes comme Sarcelles tu es pas etonné c'est serieux avec un jeu dur dans le bon sens du terme et des mecs avec des cannes ..

Genevilleirs c un gros pack peut etre le plus gros de la poule avec des jeunes derriere 

Je suis persuadé que tt ces clubs ont plus de gamins a l'EDR que la plupart des clubs de la poule SO 

Et Le Rheu ca s"appelle des casses couiles bah la je souhaite bonne chance a ceux qui vont jouer la bas

Si j'étais entraineur il y a deux aquipes que je voudrais eviter Le Rheu et Sarcelles 

En tt cas a la fin de cette phase merci aux clubs d'IDF d'avoit toujours proposer du jeu à Pascal Laporte 

 

Boulogne est venu hier a Nantes mais avec un super esprit a priori ils ont du fermer le club house hier soir ..

Sarcelles c'est costaud devant mais pour les avoir vu contre gennevilliers et courbevoie je les trouve un cran en dessous du Havre ou de gegen...une surprise de les voir 3 ème de la poule.

Gegen c'est fort très fort devant avec en effet beaucoup d'expérience. Une équipe qui a forgé sa 2 ème place dans la douleur avec un début 2022 d'enfer avec 9 matchs sans interruption et des blessures en cascade. 

Dernière modification par pm2206 (18/04/2022 20:17:57)

#9

Bon he be les gars barragistes de la 8 , les correziens  et charentais tout court et les maritimes vous voilà prévenu... j avoue que je ne sais pas sur qui misé..

Genneviliers outre leur pack les ailiers notamment le ptit blond c est pas degueu non plus..

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#10

Et les seuls à avoir gagné à Gennevilliers....c'est Sarcelles..en poule 1 on est très curieux impatient et peut-être un peu la peur ?aussi de croiser pour la première fois directement un secteur riche en rugby et des derniers champions de France de f2 mais.....oui il y a toujours un  mais... CAS 24 pronostic une branler et un raz de marré de la poule 8  alors nous on vas la fermer et on se préparer comme il faut et RDV dimanche soir 

#11

Rectif.nantes aussi à gagné à Gennevilliers 

#12

L'as des as a écrit :

Et les seuls à avoir gagné à Gennevilliers....c'est Sarcelles..en poule 1 on est très curieux impatient et peut-être un peu la peur ?aussi de croiser pour la première fois directement un secteur riche en rugby et des derniers champions de France de f2 mais.....oui il y a toujours un  mais... CAS 24 pronostic une branler et un raz de marré de la poule 8  alors nous on vas la fermer et on se préparer comme il faut et RDV dimanche soir 

Non le contraire .... j avoue que je ne sais pas sur qui misé de la 8 tant je suis inquiet de ce que dit tes collègues.  Allez peut être Tulle car à la maison .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#13

Pour avoir un une petit élément de comparaison ,L'an passé surgères avait pris le BD à Gennevilliers et au havre avait fait un nul à Chartres qui est aujourd'hui en fed 1 et avait battu Le rheu et Poitiers  à domicile (après , covid et fin de saison ). Mais l'an passé Surgères avait je pense une meilleure équipe.Pour en finir en match de prépa de début de saison  surgères avait été battu par Nantes 40-10 .

 

Si on s'amuse au jeu des pourcentages

Je pense que que les équipes qui recoivent devraient s'imposer ,

sarcelles - Surgères

Sarcelles est une équipe complète qui va bénéficier de l'avantage terrain , Pour surgères c'est du bonus , ils vont jouer sans pression , si les avants tiennent la cadence et offrent de bons ballons aux 3/4 on peut espérer (je rappelle que surgères c'est 62 essais, 3ème attaque de la poule8 derrière Sarlat et Bergerac) . je donnerai sarcelles 70% surgères 30%

Tulle - Le Havre

Peut être le match le plus équilibré , L'objectif du Havre est la fédérale 1 depuis 2 saisons . On a affaire à 2 équipes qui ont de gros point forts mais qui parfois passent à côté . Là encore tulle va jouer devant son public et Le Havre devra digérer le long déplacement . Tulle 55% Le Havre 45%

Courbevoie - Causse vézère

Courbevoie je connais pas bien, mais là encore ils ont l'avantage de recevoir , on sait que le causse c'est pas l'équipe la plus spectaculaire mais c'est solide . Si les gars de la région parisienne sont disciplinés çà devrait le faire , sinon attention du côté corrézien avec Barboutie et Veyssiere , si tu fais une faute dans ta moitié de terrain c'est 3 pts d'encaissé . Courbevoie 60% causse vézère 40%

Barbezieux/Jonzac - Le Rheu

Contre l'UBJ mieux vaut éviter de subir des pénaltouches près de son en but , Si Le rheu arrive à enrayer la machine ils ont leur chance . L'UBJ c'est pas du hourra rugby , jeu très classique , peut être un peu trop prévisible .. mais ils ont des gabarits qui finissent par vous user . Si Le rheu a des cannes derrière et font cavaler les "gros" de l'ubj ils ont leur chance . UBJ 60% Le rheu 40%

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#14

Superbeyes,

Surgeres tout de meme fait tout de meme une deuxième partie de saison solide mais si on regarde les confrontations face aux autres barragistes de la poule à l extérieur c est du 0/ 3 ... 6 points d écart à Causse Vézère et à Barbezieux,  7 d écart à Tulle...

Pour Barbezieux je reste très sceptique et pour les avoir vu les deux fois contre Sarlat , autant derrière c est bon, devant en mêlée fermé notamment ils ont explosé . Au contraire de beaucoup d autres clubs de la poule. Cette carence sera t elle rédhibitoire contre le rheu..??? 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2