Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 1 VS POULE 4 à vos discussions

#1

On devrait donc croiser les deux poules en barrages et en phases finales.

On retrouverait donc:

Poule 1:-Périgueux, Niort, Floirac, Rennes

-Limoges, Marcq, Arcachon et Beauvais.

Poule 4: Fleurance, Auch, St Jean de Luz, Tyrosse

-Lannemezan, Anglet, Oloron et Mauléon.

À vos pronos et discussions

#2

Fleurance - Rennes

Auch- Floirac

Périgueux- Tyrosse

Niort- St Jean De Luz

 

Limoges-Mauleon

Marcq- Oloron

Lannemezan-Beauvais

Anglet-Arcachon

#3

Pour Fleurance un long voyage en Bretagne dans 15 jours qui va falloir bien préparer.  J'ai regardé un peu le match Rennes / Niort.  c'est solide et ça joue il faudra faire un bon résultat là bas 

#4

Asf32 oui long voyage qui sera sûrement le plus compliqué à gérer. 

Après sur l'état de forme, Rennes est une équipe complète avec au vue des résultats une force de frappe offensive et cette équipe est proche de Niort et Périgueux sur ses résultats. 

Avantages ou inconvénients, les 2 équipes partent un peu dans l'inconnu. 

Fleurance sur sa 2e partie de saison à été très competitive et a resserré niveau défensif avec des matchs aboutis et sérieux pour finalement accrocher la 1ere place de la poule. 

On semble assez à l'aise à l'extérieur et notre conquête, défense et buteur peuvent nous faire espérer être dans les clous en vue du match retour où là Rennes aura un gros déplacement. 

 

#5

C'est parti pour les suputations ... mdr

L'oppsosition Fleurance - Rennes: Comme il a été dit , sur la phase retour les fleurantins ont pris la confiance sur leur rugby , on a pu faire tourner et reposer . Ce que je vois c'est une courte défaite à l'aller à Rennes en la jouant molo molo et au retour tout le monde qui se retrousse les manches pour sortir vainqueur de l'aller/retour. Les points buteurs compteront. Oui la route va compter à l'aller pour fleurance mais au retour Rennes l'aura aussi

Auch - Floirac : Je suis un peu partagé et je crois que la finalité de cette opposition peut dépendre de savoir si Auch aura son XV titulaire ou pas, car on a vu sur la phase retour que avec des blessés la machine se grippait un peu. Si tout le mond est remis je mise une pièce sur RCA mais si il y encore des petits blessés et que Floirac contient Auch devant je mets une pièce sur Floirac où leur centre Nu'u peut créer du désordre. Et ça fera plaisir pour R. CAMPET si ils passent 

Périgueux - Tyrosse: Sur cette double confrontation je mise sur le CAP qui assez tôt a mis ses jouieurs cadres au repos pour se préparer et le CAP a des objectifs 

Niort - Saint Jean: là aussi je me retrouve indécis , d'aspect extérieur Niort à l'air très très solide, mais après le match d'hier de Saint Jean je me dis que avec leurs joueurs d'expérience Otazo-Bélie- Viudes pourquoi pas faire déjouer les pronostics

 

Limoges - Mauléon : Si Mauléon récupère des avants pour limiter la casse sur les mélées, que les terrains ne sont pas gras , j'y crois pour le SAM qu'ils peuvetn embrouiller limoges derrière . Et surtout que le buteur soit en canne pas comme hier ....

Marcq - oloron: Là aussi, si Oloron retrouve Thévenot et du monde devant, ils peuvent faire le forcing pour gagner le match des avants, et au match à Saint pée je sens une chaude ambiance 

Lannemezan - Beauvais: Je mets Lannemezan , ils surfent sur une bonne dynamique et avec le pack le plus épais de la poule Beauvais il va falloir qu'ils soient prêts. Si lannemezan avait aps loupé le début de saison ils seraient dans les 4

Anglet - Arcachon: La même je mets en Anglet , capable du meilleur comme du pire mais là sur juste un match aller retour et saison terminado ils vont donner tout ce qu'ils ont pour passer 

 

#6

Le jeu est amusant mais il faut opposer deux mondes géographiquement opposés pour lequel les repères sont bien subjectifs.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, il faut je pense convenir que la poule 4 offrait un niveau moyen assez supérieur à celui de la 1 pour laquelle

les derniers St Denis / Drancy et Chartres apprenaient le niveau supérieur. Quant à Langon, cela fait plusieurs saisons que ce club "plonge " ( Comme Castanet par exemple ).

Ainsi, les premiers ont un potentiel avéré mais ils n'ont sans doute pas ferraillé comme les autres ( Lombez, c'est bien autre chose que St Denis ! )

 

Je pense que Auch doit se sortir du piège Floirac sans trop de mal au vu de son armement taillé pour.

Même chose pour le CAP qui est préparé pour un bel avenir même si Tyrosse est un vétéran de l'élite ( un des rares avec le FCO à ne pas l'avoir quiité

depuis 5 décennies ! ) et donc solide.

Je donne aussi un avantage à Niort dont les ambitions sont réelles mais les performances en deçà de ce que l'on pensait ( le manager est Dossat qui a laissé de bons souvenirs

à Oloron et le capitaine demi de mêlée Alçacebe resté un an ).

Pour le dernier quart, je suis plus indécis et je mets Rennes malgré tout au bénéfice de l'ambition car ce club est porteur d'un projet d'expansion et a recruté pour monter

en puissance et prendre dans la région la place de St Nazaire ou de Nantes qui ont échoué .

#7

Difficile de ce faire une idée des forces en présence en effet.

Quelques éléments sur la poule 1, ou rapidement les différents groupes ont été identifiés.

  • Certes, la partie basse a été rapidement décrochée (Saint-Denis, Drancy, Chartres et Langon). Néanmoins, seul Saint-Denis est resté en difficulté tout du long ; les autres ont su s'adapter, et réaliser une seconde partie de saison plus aboutie. Ce fut notamment le cas de Langon, qui a redressé la barre à partir de janvier, alors que Chartres et Drancy disposaient d'une densité physique assez impressionnante.
  • Le peloton des barragistes (Bassin d'Arcachon, Beauvais, Marcq et Limoges) a rapidement pris ses distances avec le bas du classement, mais a également assez vite compris que les 4e premières places seraient inacessibles. Parmi eux, Marcq s'est sans doute montré le plus régulier dans ses résultats, là où il a fallu 1/3 de saison à Limoges pour démarrer, et où le Bassin et Beauvais ont connu une phase retour bien plus compliquée. Néanmoins, toutes sont assez solides sur leurs fondamentaux, disposent de joueurs-cadres bien identifiés. Le Bassin est assez joueur, Marcq peut l'être également, Beauvais est solide devant, Limoges peut se montrer très pragmatique.
  • Le quatuor de tête s'est détaché très vite (Périgueux, Niort, Floirac et Rennes). Floirac en a surpris plus d'un, mais a su gagner les matchs qu'il fallait, avec une solidité sur les fondamentaux assez impressionnante. Rennes a parfois dérouté par ses résultats (gagne à Périgueux mais perd à Langon), est capable de mettre un très gros volume de jeu, attention à eux sur terrain sec. Niort et Périgueux sont les deux leaders incontestés et incontestables : selon moi, ces deux équipes sont de valeurs sensiblement égale, le CAP est capable de davantage de fulgurances offensives, et le NRC est très (très) puissant physiquement.

#8

Pour compléter mon dire, après les qualifiés pour la phase finale, que dire pour les barragistes ?

Là, je suis plus embarrassé car si on identifie vite les grosses cylindrées que l'on suit souvent d'une année sur l'autre, les barragistes sont davantage

des "obscurs" dont on connait moins le potentiel "intermédiaire" ....

Je serai tenté de considérer:

. Limoges favori devant Mauléon auteur d'une remontada imprévue découlant de l'écroulement de Bagnères mais me semble-t-il plus "léger"

. Anglet supérieur et coriace face à Arcachon, pour moi

. Le CAL retrouvé devant Beauvais

. Le FCO favori du coeur face à Marcq

 

#9

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

#10

Bon nous y voilà les copains. Les phases finales.

Alors moi je vais commencer par ce qui pourrait être la surprise de ces 8e. Je vois Les Girondins de Floirac sortir feu Fécéa. Sur l'année 2022 c'est quelques choses, cela fait un moment qu'ils ne perdent pas. Gros danger pour les résidents de la préfecture gersoise. À part avoir été battu deux fois par nous (CAP), ils ont joué les yeux dans les yeux face à tous le monde. Donc voilà je pose une première pierre.

Floirac Auch, qualification girondine.

Fleurance Rennes, ce huitièmes sur les deux matchs va être très serré, ça peut se jouer à très peu. Mais j'accorde un léger avantage à Fleurance, qui devrait pouvoir se sortir de ce guêpier. Avec un avantage de jouer le retour à domicile. Et donc il y aura un gersois en quart, mais pas celui que tout le monde voyait.

Niort Saint Jean de Luz, confrontation entre deux équipes qui ont des joueurs d'expériences, mais je vois Niort se qualifier avec leur paquet d'avant assez épais. Donc qualification de Niort.

CAP Tyrosse, aller jouer à la fougère n'est jamais facile, on ira avec des ambitions mais sans les sous estimer, le retour au municipal sera un avantage certains, de plus la quasi-totalité de notre effectif a été mis sous cloche pendant quatre semaines, avec une grosse prépa physique (nous avons fais jouer nos espoirs lors de plusieurs rencontres), et nos joueurs de l'équipe type (23) sont revenus face à Limoges, j'ai trouvé nos avants très bons tout le long de la rencontre, très bonne conquête, les gros ont fait le job. On sait tous que nos trois quarts peuvent mettre le feu à n'importe quels moments du matchs, mais sur ce dimanche face à Limoges nos trois quarts ont montré deux visages, passable en première mi temps et pas loin de l'excellence après le repos. Je pense que avec encore une semaine de rugby, cela va nous permettre de digérer la préparation de quatre semaines. Les gros m'ont rassuré au plus haut point. L'objectif était de finir premier de poule sans consommer beaucoup d'énergie sur la première phase, je pense que les choses ont été fait correctement par le staff. Donc pour mon pronostic, le CAP va se qualifier.

Pour les barragistes, je les ai vu tous une fois et USAL deux fois. Donc si c'est le RCBA de la première partie de championnat ça risque d'être pas mal du tout. Mais cette équipe a donc montré deux visages cette saison. Marcq est surement l'équipe des quatres qui est la meilleure, mais après comment se comporteront ils dans le Sud Ouest, ???. Beauvais il me semble que pour eux il va falloir rivaliser avec l'énorme paquet avants du CAL, et ce ne sera pas évident. Limoges est une équipe qui a pas d'énormes points forts mais ils ont également très peu de points faibles, c'est une équipe assez équilibré, qui peut faire son chemin dans ce groupe de barragistes. Après je ne connais pas assez les adversaires en barrage pour la nationale 2, si j'avais une certitude je dirais que Lannemezan ne se fera pas éliminer par les différentes équipes de notre poule.

Bonne chance à tous. Bon courage à mes détracteurs car j'ai la science infuse. Mdr

Allez CAP non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/04/2022 22:00:40)

#11

legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Tu ne vois pas Auch passé ? J'imagine que les blessés seront de retour pour les 8 èmes.

Pour L'ASF je ne sais quoi m'attendre ça va pas être simple  (même si le groupe sera au complet) 

#12

ASF-32 a écrit :
legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Tu ne vois pas Auch passé ? J'imagine que les blessés seront de retour pour les 8 èmes.

Pour L'ASF je ne sais quoi m'attendre ça va pas être simple  (même si le groupe sera au complet) 

sincèrement j'accorde plus de crédit à Fleurance face au REC. La surprise viendra peut être de Floirac contre Auch. Attention.

#13

ASF-32 a écrit :
legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Tu ne vois pas Auch passé ? J'imagine que les blessés seront de retour pour les 8 èmes.

Pour L'ASF je ne sais quoi m'attendre ça va pas être simple  (même si le groupe sera au complet) 

Quand je vois l'effectif de Floirac non j'ai aucun doute et les blessés ne reviendront pas de suite.

#14

legascon32 a écrit :
ASF-32 a écrit :
legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Tu ne vois pas Auch passé ? J'imagine que les blessés seront de retour pour les 8 èmes.

Pour L'ASF je ne sais quoi m'attendre ça va pas être simple  (même si le groupe sera au complet) 

Quand je vois l'effectif de Floirac non j'ai aucun doute et les blessés ne reviendront pas de suite.

donc tu es de mon avis, tu vois Floirac se qualifier ?

Fédérale 1