Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase finale de Fédérale 1 et barrages d'accession à la nationale 2

#29

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :
LeDantou a écrit :

je suis d'accord avec le vaincu d'hier. Les règles tout le monde les connaisses, ils sont établis, on ne les découvre pas, aux clubs de faire attention.

Autrement le houblon était bon hier, cela fait toujours plaisir et du bien de battre nos voisins de USAL.

Allez CAP, non de dieu.

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

Je pense que tu ne dois pas cracher sur notre foie gras !!!  cheeky

J'adore ça !!!!

Mais prendre 47-10, c'est lourd....smiley. J'ai un jour mangé des foies gras poêlés un matin vers 8h dans un resto fermé avec des copains à Cénac, putain c'était fabuleux...Bon, je m'égare.

Intéressant ce débat sur les conséquences des points administratifs. Autre question, la péréquation se calcule sans tenir compte, pour les matchs non joués, du fait qu'ils auraient été joués à domicile ou à l'extérieur. Imaginons une équipe qui n'aurait joué que des matchs à l'extérieur et aucun à domicile. La péréquation aurait pour conséquence de lui faire jouer tous les matchs de la saison.....à l'extérieur. Je force le trait volontairement pour monter les limites du système. On a voulu faire simple au détriment d'une certaine logique sportive.

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#30

Je me suis déjà exprimé sur - pour moi - le mélange incongru des PA sur le sportif.

Je partage la nécessité de ce qui a été exposé. Mais, pour répondre à Olivier, considérer que le Pt devra répondre de ses carences administratives devant 

ses joueurs dont le résultat sportif sera amputé en conséquence ( et en subiront les frais ),  c'est une démarche qui n'est plus de notre temps: dans les écoles, les punitions collectives sont désormais

interdites par exemple. L'efficacité est une chose, certain principe une autre.

Sanction incitative oui mais trouvons un autre biais !

#31

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

Je pense que tu ne dois pas cracher sur notre foie gras !!!  cheeky

J'adore ça !!!!

Mais prendre 47-10, c'est lourd....smiley. J'ai un jour mangé des foies gras poêlés un matin vers 8h dans un resto fermé avec des copains à Cénac, putain c'était fabuleux...Bon, je m'égare.

Intéressant ce débat sur les conséquences des points administratifs. Autre question, la péréquation se calcule sans tenir compte, pour les matchs non joués, du fait qu'ils auraient été joués à domicile ou à l'extérieur. Imaginons une équipe qui n'aurait joué que des matchs à l'extérieur et aucun à domicile. La péréquation aurait pour conséquence de lui faire jouer tous les matchs de la saison.....à l'extérieur. Je force le trait volontairement pour monter les limites du système. On a voulu faire simple au détriment d'une certaine logique sportive.

 

Je l ai eu fait aussi au pti dej`foie gras poêlé avec les copains comme tu dis fabuleux !!! 

C etait plus souvent à la maison familiale tous les 15 jours un samedi matin 8h aussi le jambon fait maison le copain du grand père qui apporté la tourte encore chaude ,un autre les grillons de canard un autre le pâté de campagne un autre les quilles de rouge et le Cabecou bordel quelle époque !!! A midi tu pouvais sauter le repas ...sauf le chabrol...

Pour en revenir au foie gras si tu l aimes dépêche toi de faire du stock car bientôt rupture .. du moins d origine France...

Et sinon ouais tu as raison cette péréquation n est pas la meilleur des inventions smiley

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#32

ovalie4764 a écrit :

Je me suis déjà exprimé sur - pour moi - le mélange incongru des PA sur le sportif.

Je partage la nécessité de ce qui a été exposé. Mais, pour répondre à Olivier, considérer que le Pt devra répondre de ses carences administratives devant 

ses joueurs dont le résultat sportif sera amputé en conséquence ( et en subiront les frais ),  c'est une démarche qui n'est plus de notre temps: dans les écoles, les punitions collectives sont désormais

interdites par exemple. L'efficacité est une chose, certain principe une autre.

Sanction incitative oui mais trouvons un autre biais !

Tu peux developper si tu as une autre idée mais

pour le moment il n'y a plus de club avec des problèmes autres que sportif et donc

les joueurs continuront à être payés ou défrayer avec cette avantage de pts terrain pour de l'administratifwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#33

Un avantage comme au basket pour le 1er tour des phases finales pour les "bons élèves " si opposé à un club qui n à pas respecter les délais genre + 5 ou + 10? 

. Mais pas de sanctions financières aucun intérêt ! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#34

 

Je pense que du côté de Bergerac ou de Trélissac, "les bons papiers" n'ont pas tout résolu ces toutes dernières années ..par exemple 

quid de Sarlat cette saison ?

Plus sérieusement, faisons un peu de bentchmarking pour aller voir comment font les autres disciplines amateur.

Il y a un principe, presque de droit: ne pas mélanger les genres ...on ne va pas diminuer la note d'une copie rendue 

pour un manque de discipline.

Une défaillance administrative doit se traduire par une sanction administrative: suspension du dirigeant, privation d'un droit de vote au congrès etc ...

blâme officiel avec publicité !

 

#35

Le match de huitièmes de finale aller, entre 

US.Tyrosse CA.Périgueux se jouera le samedi 23 avril 2022 à 16h00 au stade de La Fougère à Saint Vincent de Tyrosse.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (15/04/2022 16:53:05)

#36

ovalie4764 a écrit :

 

Je pense que du côté de Bergerac ou de Trélissac, "les bons papiers" n'ont pas tout résolu ces toutes dernières années ..par exemple 

quid de Sarlat cette saison ?

Plus sérieusement, faisons un peu de bentchmarking pour aller voir comment font les autres disciplines amateur.

Il y a un principe, presque de droit: ne pas mélanger les genres ...on ne va pas diminuer la note d'une copie rendue 

pour un manque de discipline.

Une défaillance administrative doit se traduire par une sanction administrative: suspension du dirigeant, privation d'un droit de vote au congrès etc ...

blâme officiel avec publicité !

 

C est incontestable mais si ils ( les bons papiers)n ont en effet pas tout résolu il faut bien reconnaître une légère amélioration  .

Exemple contre exemple ? Rodez  Strasbourg Tarbes Nice Tulle epernay vichy  Saint Médard  jalles et j en passe ... volontairement... 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#37

Pour conclure, je suis relativement d'accord. 

deux choses:

- moins six points, c'est tout de même énorme ! j'ai le souvenir de sanctions administratives pour des impasses financières avec des points enlevés qui n'étaient pas plus élevées ( donc pour des faits bien plus graves ). Il faudrait peut -être se calmer !!!!

- je suis toujours surpris par les "accidents" de gestion finalement assez fréquents et je me suis souvent demandé "pourquoi" alors que l'on peut penser que nos présidents bénévoles et dévoués ( et aussi

entourés par leur bureau ) doivent avoir une vie sociale, professionnelle ...et gérer leurs propres affaires ou entreprises avec un certain bonheur ...comment peut-on gérer son travail et son patrimoine au mieux et aller à la faillite avec un club de rugby, ne pas envoyer en temps et en heures ses papiers ... c'est un mystère pour moi !

#38

Salut à tous,

Petite info phases finales.
Ce week-end, retrouvez 2 matchs des phases finales en LIVE sur la page Facebook ''Une Saison En Ovalie'' ICI.
Samedi 19h30 : Nîmes vs Mâcon
Dimanche 15h00 : Rumilly vs Marmande

Les matchs seront également diffusés sur la chaine Youtube ''Une Saison En Ovalie'' ICI.
Venez nous rejoindre sur la page Facebook d'Une Saison En Ovalie, vous abonner, partager, visionner .

A bientôt.

#39

C'est parti ! Ce jour débute la phase retour des 8e et barrages. Samedi et dimanche :

On commence par un CAP TYROSSE. Vu le résultat à l'aller dans les Landes et le 5-0 points terrain en faveur du CAP, la qualification ne devrait pas échapper au joueurs du Président Roux.

Ensuite, ce sera un Nîmes Mâcon, une heure plus tard. Les gardois l'ont emporté à l'aller à Mâcon, ils sont en ballottage favorable, mais rien n'est joué, même si les nîmois devraient faire le job et se qualifier.

Le lendemain, ce dimanche suivront les 14 autres rencontres. Rennes et Hyères devraient valider leur qualification. Niort avec un tout petit peu de retard est en ballottage favorable à Espinassou. Les Pamiers Vienne, Auch Floirac et Rumilly Marmande pourraient se jouer à quelques points. Il y aura les barrages également, pour valider les tickets en N2, Lannemezan, La Seyne, S.Metro., Marcq, St Sulpice ont réussi leurs matchs à l'extérieur, reste à confirmer chez eux. Bédarrides (5-0), Mauléon (5-0) sont en ballottage favorable vu les points terrain, mais attention. Anglet va jouer son va tout après sa courte défaite à La teste. Bonne chance à tous et que la fête soit belle.

Allez CAP, non de dieu

Fédérale 1