Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Un oeil sur la Nationale

#1

Les Massicois et Angoumoisins sont bien parti pour revenir jouer en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2

Jéhanno Florian a écrit :

Les Massicois et Angoumoisins sont bien parti pour revenir jouer en ProD2!

Je vote pour ! parce que ce sont des clubs sympathiques, et  ...... ça fera des déplacements un poil moins long pour le RCV smile 

#3

Merci pour ces appréciations sympathiques mais contrairement à l'année de la poule dite élite qui avait permis aux Massicois d'être promus courant mars parce déjà certains de finir en tête du classement, cela ne suffirait pas cette saison. D'abords parce que la phase retour ne sera pas moins compétitive que la phase aller qui a apporté son lot de surprise et que donc les premières places sont loin d'être acquises. Ensuite parce qu'il faudra passer par les matchs couperets de la phase finale. Au vu de la densité de la poule, il n'est guère impossible qu'une équipe qualifiée, même devant passer par un barrage avant les demie-finales aller-retour d'accession, ne soit devenue imbattable sur la fin de saison !

Je dirais donc plutôt que les Massicois et les Angoumoisins sont bien partis pour essayer de revenir en ProD2. En tous cas on est droit de l'espérer.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4

Moi je continue à croire au retour des Massicois et Angoumoisins en ProD2 et je m'en réjouis!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5

Jéhanno Florian a écrit :

Moi je continue à croire au retour des Massicois et Angoumoisins en ProD2 et je m'en réjouis!

Je viens de regarder Nice /Soyaux et je me dis que les niçois ne seront encore pas loin avec Massy cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6

Jéhanno Florian a écrit :

Moi je continue à croire au retour des Massicois et Angoumoisins en ProD2 et je m'en réjouis!

Pour remplacer qui Narbonne Agen Bourg Rouen ????

#7

Déja cette poule de nationale est une réussite ,peu de gros score et l'incertidute est de mise sur chaque matchs.

Le jeu est tres structuré,normal ils sont quand meme Pro et le niveau et la préparation des joueurs est tres proche de la Pro D2.

Bonne chance a Massy club tres formateur meme s'il est vrai qu'il y a un vivier énorme en IDF;

 

#8

Juste pour être certain, l'accession pour la ProD2 se joue bien en phases finales du Top 6, sur le même modèle que l'accession au Top14 (sans barrage entre le finaliste défait et le 15e de ProD2), c'est bien ça?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9

oui, 6 qualifiés, barrages, demi finales et finale, les deux finalistes accedent à la Pro D2 (Si ok cahier des charges).

#10

Le VRDR et les Albigeois se joignent aux Massicois et Angoumoisins dans la lutte pour accéder en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11

Les Massicois entretiennent leur dynamique tandis que les Angoumoisins se laissent rattraper par le VRDR et les Albigeois.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12

Jéhanno Florian a écrit :

Les Massicois entretiennent leur dynamique tandis que les Angoumoisins se laissent rattraper par le VRDR et les Albigeois.

Il faut aussi faire attention au matchs couperets, les barrages peuvent offrir leur lot de surprises,il ne suffit pas de dominer quelquefois,le match "sans" ou le match "de sa vie" changent la donne.

Nice et Chambéry ne seront peut être pas si loin des demi-finales .

Les places de 1 et 2 vont et sont très convoitées,car c'est une assurance pour éviter le piège des barrages.

#13

Il ne reste que deux confrontations à venir pour les prétendants à l'accession en ProD2.

Les Massicois sont assurés de finir premiers au classement mais le VRDR, les Albigeois et Angoumoisins se disputent pour l'ordre du classement des trois places suivantes.

Le VRDR sera confronté aux Dijonnais puis aux Massicois.

Les Abligeois affronteront le CS Bourgoin-Jalieu puis les Tarbais.

Les Angoumoisins se déplaceront à Aubenas puis à Bourgoin.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14

Une fin de saison palpitante pour la Nationale avant des phases finales qui, je pense, seront disputées comme jamais auparavant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2