ovalie4764 a écrit :
Bien, ce tableau de synthèse est très intéressant...
à mon sens, il faut essayer de "tenir" puisque on est au pic d'omicron.
Ensuite, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et peut être aussi un peu de souplesse pour tous.
Ainsi, un cas covid ou deux est dommageable dans un club mais peut-être celui-ci peut il aussi accepter de jouer sans deux joueurs ...
sans aller jusqu'aux Girondins de Bordeaux en football pro qui ont joué contre l'OM une rencontre capitale et un 16 ème de coupe de France contre Brest avec
19 joueurs "covidés" ...l'équité sportive oui mais un peu de mou peut être ? sinon, on peut tout stopper aussi ....
D'un côté je te rejoins dans le sens où j'espère certains clubs n'abusent pas de cette situation en ayant quelques blessés et un ou deux cas de joueurs covidés mais "joueurs clés" pour faire reporter la rencontre et attendre que tout le monde soit en forme.
Pour moi tant que la fédé ou le comité ne statuera pas en disant c'est à partir X cas de joueurs de l'équipe 1 cas COVID qu'un match pourra être reporté ça sera le bordel.
Car on est plus dans l'amateurisme pur mais dans le semi pro, donc derrière chez certains clubs il y a des enjeux économiques vis à vis des partenaires (qui suivent malgré 2 saisons blanches) mais aussi des ambitions de phases finales ou montée en Na tionale 2.
Si il y a pas une "police" de faite , je vois bien un club qui est proche des qualifs jouant contre un concurrent direct, peut être jouer sur le vecteur COVID si il a deux ou trois pièces maitresse Covidés pour reporter le match plus tard que de le jouer sans au risque d'avoir un plus bas rendement et à la fin de la saison ne pas avoir rempli son contrat.