Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2021 - 2022

#43

PLAY-OFFS :

Poule 1 : GARGENVILLE - CHILLY/EPINAY - PLESSIS MEUDON - PARISIS.

Poule 2 : DOURDAN - GARCHES - FINANCES - RCC78.

Poule 3 : SURESNES - MARCOUSSIS - CLERMONT - BRETIGNY.

 

Poules de classements :

 

Poule 4 : COULOMMIERS - FRESNES - ISLE ADAM.

Poule 5 : YERRES - MELUN - NOISY LE SEC.

Poule 6 : NEUILLY SUR MARNE - CONFLANS - SEINE ET OISE.

#44

lebarjo93 a écrit :

PLAY-OFFS :

Poule 1 : GARGENVILLE - CHILLY/EPINAY - PLESSIS MEUDON - PARISIS.

Poule 2 : DOURDAN - GARCHES - FINANCES - RCC78.

Poule 3 : SURESNES - MARCOUSSIS - CLERMONT - BRETIGNY.

 

Poules de classements :

 

Poule 4 : COULOMMIERS - FRESNES - ISLE ADAM.

Poule 5 : YERRES - MELUN - NOISY LE SEC.

Poule 6 : NEUILLY SUR MARNE - CONFLANS - SEINE ET OISE.

 

Les poules 2 et 3 de la partie Play Off sont les plus relevée, Gargenville ne sera pas inquiété en Poule 1 et sera en championant de France, pour les poules 2 et 3 tout va se jouer sur ces matchs secs

#45

2nd match qualification 2 Pronos : 

Poule 1:

Gargenville - Plessis Meudon : 4-0 Gargenville chez eux ne devrait pas etre inquiété, attention au plessis mais je pense bis répétita des matchs de la phase 1

Chilly - Parisis : 4-1 Chilly à plus que bien maitrisé son sujet contre Gargenville semaine passée en perdant "que" 10-15 et aurait pu l'emporté, match serré mais pourquoi pas une victoire des locaux ce coup-ci

Poule 2 :

Le Chesnay - Dourdan 4-1 Match serré 1 manche partout après les 2 matchs en phase de qualif 1 qui se sont soldés par des défaites de moins de 6 points, la belle s'annonce interessante avantage terrain

Finances Paris - Garches Vaucresson 1-4 Finance belle équipe malgrè la défaite semaine passée contre le Chesnay, Garche doit se reprendre suite à sa défaite semaine passée à Dourdan

Poule 3 :

Clermont - Suresnes : 4-0 Clermont chez eux

Bretigny - Marcoussis : 4-1 match très interessant entre 2 belles équipes, bretigny à laché semaine passé des points face à clermont et va se reprendre cette semaine, marcoussis un coup de moins bien avec le nul à suresnes ? a suivre

Poule 4 :

Isle Adam - Coulommier : 0-4 Coulommiers plus complet

Poule 5 :

Noisy le sec - Yerres : 0-4

Poule 6 :

Neuilly - Rugby club Seine et oise : Reporté 

#46

Gargenville vs Plessis Meudon 4-0.

Chilly / Epinay vs Parisis 4-0.

RCC78 vs Dourdan 1-4.

Finances vs Garches 4-1.

Clermont vs Suresnes 4-1.

Bretigny vs Marcoussis 1-4.

Isle Adam vs OCPF 5-0.

 

#47

A 1 journée de la fin voici le TOP 8 sur les 12 équipes en course pour la qualification pour l'IDF (les 8 premiers) et le CDF (les 3 premiers)

1) Gargenville 70 Pts

2) RCC78 Chesnay : 62 Pts

3) Clermont 60.4 Pts

4) Marcoussis 57.81 Pts

5) Garche 49 Pts

6) Plessis Rob 47 Pts

7) Dourdan 46 Pts

8) Parisis 40 Pts

9) Bretigny 39 Pts

10) Chilly 37.8 Pts

11) Surenes 34 Pts

12) Finances 31 Pts

Dernière journée : Marcoussis reçoit Clermont : Celui qui l'emporte ira en Championnat de France, Gargenville et le Chesnay qualifiés qlq soit leur résultat

#48

#49

Gargenville vs Parisis : Gargenville vainqueur.

RCC78 vs Garches : RCC78 vainqueur.

Clermont vs Plessis-Meudon : Clermont vainqueur.

Marcoussis vs Dourdan : Dourdan vainqueur.

#50

Bonjour,

Sait-on ou se joueront les finales IDF le 08 mai prochain?

Gargenville et le Chesnay qualifiés en demi-finale en attente de leur prochain adversaires qui joueront le 17 avril :

- Clermont ou Plessis Meudon VS Le Chesnay

- Marcoussis ou Dourdan VS Gargenville 

 

#51

MARCOUSSIS - DOURDAN : 23-24 (8-3)

En ce dimanche ensoleillé, l'idée m'a pris d'aller voir un match de playoff et je choisis d'aller voir le second de ma poule Marcoussis qui affrontait dans un derby l'équipe de Dourdan qui semblait bien en forme.

Et j'avoue avoir bien fait. Pas que le match fut fantastique durant les 40 premières minutes à cause de nombreuses fautes de mains surement causées par le tresse de ces matchs de printemps. Mais ce premier acte me permit de voir deux équipes légèrement différentes avec un jeu assez maitrisé de Marcoussis avec un pack dominant et une vitesse de Dourdan qui pouvait mettre à mal toute les équipes de PH. Un essai à la 39 minute des locaux vint confirmés la domination de Marcoussis sur l’ensemble de la mi-temps.

De la 40ème à la 60ème, Marcoussis continua de dominer assez facilement les débats en marquant un essai transformé plus un drop (le second de la journée pour le 10) pour atteindre les 18-3. On ne voyait pas comment cette équipe de Dourdan, qui n’arrivait pas à finir ses actions au large, réussirait à revenir dans la partie.

Mais à partir de la 60ème le match s’emballa. Après s’être retrouvé à 14 contre 15, Dourdan alla enfin jusqu’au bout de ses attaques au large et marqua un enfin en essai. 18-10.

Quelques minutes plus tard, Marcoussis cassa la ligne adverse par son 13 (top joueur) et l’action finit après quelques temps de jeu derrière les perches. On se dit tous, que la messe était dite, ou presque. 23-10. Il ne restait que 7 minutes au chrono.

Et dans la foulée, Dourdan se lança avec l’énergie du désespoir vers la ligne adverse et après un beau numéro de son jeune ouvreur, le 14 alla marquer l’essai de l’espoir. 23-17.

Il ne restait que 2 minutes. J’étais derrière les poteaux de Marcoussis, et on ressentait un groupe dans le doute après cet essai. Et dans une dernière action de classe des visiteurs, le 10 s’arracha pour marquer l’essai proche des poteaux. Le coup de pied passa et fit gagner Dourdan. 23-24. Les blanc et rouge se sautèrent dans les bras pendant qu’une grande partie de l’équipe de Marcoussis s’effondra sur le pré vert.

Cruel pour les uns, extraordinaire pour les autres. Ce moment fut un vrai beau match de phase finale. Bravo aux acteurs.

Coté Dourdan : Un jeune ouvreur très intéressant et un très bon 7, entourés d’une jeune équipe qui me sembla physiquement mieux que l’équipe locale durant les 20 dernières minutes.

Coté Marcoussis : le 23 qui a fait son match, une deuxième ligne travailleuse, un 10 avec une bonne gestion, un ailier et un 15 rapide et un très bon 13 qui cassa la ligne pour un essai et rattrapa également un essai par une défense costaux. Mais, j’ai eu l’impression que le banc n’apporta pas autant que celui des visiteurs. Surement une des clés de cette victoire.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#52

Pour wiki les finales se dérouleront le 8 mai à Mantes (78) :

 

Ce week-end 2 victoires à l'extérieur de 1 point : Plessis-Meudon à Clermont et Dourdan à Marcoussis.

 

Pour les demies :

 

RCC78 vs Plessis-Meudon et Gargenville vs Dourdan.

#53

Je ne sais pas si quelqu'un sait ce que vaut l'équipe du Plessis-Meudon qui est allé gagner ce week-end à Clermont. Visiblement les joueurs de l'Oise se plaignant de décisions arbitrales sévères à leur encontre. Si quelqu'un peut nous en dire plus ?

#54

lebarjo93 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un sait ce que vaut l'équipe du Plessis-Meudon qui est allé gagner ce week-end à Clermont. Visiblement les joueurs de l'Oise se plaignant de décisions arbitrales sévères à leur encontre. Si quelqu'un peut nous en dire plus ?

je ne connais pas l'équipe du plessis meudon cette saison ne les ayant pas eu dans ma poule, 

just un retour sur ce match dont j'ai pu voir la vidéo, 15-9 pour Clermont et un essai de pénalité à la dernière minute en faveur de plessis qui est sifflé par l'arbitre (décalage a l'aile qui est sauvé par 2 plaqueurs de Clermont qui envoie le joueur de plessis en touche à 1ml de l'en-but) Essai difficilement sifflable à mon avis sur ce genre de match couperet et dont Clermont s'insurge. 
Clermont met la faute sur l'arbitrage du coup mais Clermont qui était favoris n'a pas su tuer le match plus tôt. 
mes pronostics pour les 1/2 finale :

Dourdan et RCC78 vainqueurs 

 

#55

wiki a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un sait ce que vaut l'équipe du Plessis-Meudon qui est allé gagner ce week-end à Clermont. Visiblement les joueurs de l'Oise se plaignant de décisions arbitrales sévères à leur encontre. Si quelqu'un peut nous en dire plus ?

je ne connais pas l'équipe du plessis meudon cette saison ne les ayant pas eu dans ma poule, 

just un retour sur ce match dont j'ai pu voir la vidéo, 15-9 pour Clermont et un essai de pénalité à la dernière minute en faveur de plessis qui est sifflé par l'arbitre (décalage a l'aile qui est sauvé par 2 plaqueurs de Clermont qui envoie le joueur de plessis en touche à 1ml de l'en-but) Essai difficilement sifflable à mon avis sur ce genre de match couperet et dont Clermont s'insurge. 
Clermont met la faute sur l'arbitrage du coup mais Clermont qui était favoris n'a pas su tuer le match plus tôt. 
mes pronostics pour les 1/2 finale :

Dourdan et RCC78 vainqueurs 

 

 

Je dirais pour ma part Gargenville et Meudon. Tu es de quel club wiki au fait ?

#56

wiki a écrit :
lebarjo93 a écrit :
wiki a écrit :

je ne connais pas l'équipe du plessis meudon cette saison ne les ayant pas eu dans ma poule, 

just un retour sur ce match dont j'ai pu voir la vidéo, 15-9 pour Clermont et un essai de pénalité à la dernière minute en faveur de plessis qui est sifflé par l'arbitre (décalage a l'aile qui est sauvé par 2 plaqueurs de Clermont qui envoie le joueur de plessis en touche à 1ml de l'en-but) Essai difficilement sifflable à mon avis sur ce genre de match couperet et dont Clermont s'insurge. 
Clermont met la faute sur l'arbitrage du coup mais Clermont qui était favoris n'a pas su tuer le match plus tôt. 
mes pronostics pour les 1/2 finale :

Dourdan et RCC78 vainqueurs 

 

 

Je dirais pour ma part Gargenville et Meudon. Tu es de quel club wiki au fait ?

je suis supporter du Chesnay, ah donc tu vois le RCC78 s'incliner à domicile contre Plessis ? 
sur 1 match tout est possible effectivement 

 

Je suis venu jouer au Chesnay pour ma part et je n'en garde pas un grand souvenir. On s'était déplacés à 16 joueurs et la valise de points avait été bien remplie. Le RCC est une équipe bien organisée pour moi c'était l'équipe de la poule 3 maitrisant le mieux son plan de jeu. Dourdan aussi mais pas de façon aussi constante sur une rencontre que le RCC. Maintenant j'avais tout de même remarqué que le secteur de la touche était plutôt friable bien que nous aussi nous avions été en difficulté dans ce secteur.

La raison de mon pronostic sur Meudon est le fait qu'ils aient bataillés avec des équipes me semblant mieux armés que le RCC : Marcoussis - Clermont - Gargenville. Maintenant comme tu le dis sur un match tout est possible et Dourdan a bien sorti Marcoussis dimanche dernier.

Bonne chance pour dimanche. 

Promotion