Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#1

Bon pas trop de changements à part en poule 1 ou Rueil a demandé à descendre de F3 et visiblement les Finances repartent en PH. Apparement en dessous pas mal de clubs qui ne repartiraient pas ou qui ont demandés à descendre de niveau. Le COVID a fait du dégât et peut être malheureusement en fera t-il encore cette saison.

Reprise du championnat le 3 octobre.

#2

lebarjo93 a écrit :

Bon pas trop de changements à part en poule 1 ou Rueil a demandé à descendre de F3 et visiblement les Finances repartent en PH. Apparement en dessous pas mal de clubs qui ne repartiraient pas ou qui ont demandés à descendre de niveau. Le COVID a fait du dégât et peut être malheureusement en fera t-il encore cette saison.

Reprise du championnat le 3 octobre.

Et pour ne pas avoir un copier-coller total de la saison dernière les 2 premières journées ont été inversées avec les 2 dernières, à partir de la 3ème calendrier identique.

 

#3

Sinon à Noisy le Grand vous récupérez un ancien joueur de chez vous qui entrainait la B du PUC l'an dernier. Des joueurs vont peut être effectuer la navette depuis la Cipale avec lui.

#4

Reprise ce dimanche :

 

Clichy vs Aulnay 1-4

Paris XO vs URC78 4-0.

Terres de France vs Rueil 4-0.

Gif vs Vitry 4-1.

Creteil Choisy vs Chevreuse 0-5.

 

 

SCUF vs VGA 1-4.

Noisy le Grand vs Bagneux 0-4.

Nemours vs Montesson 1-4.

Lagny vs Paris XV 4-1.

Montmorency vs Red Star 5-0.

#5

lebarjo93 a écrit :

Reprise ce dimanche :

 

Clichy vs Aulnay 1-4

Paris XO vs URC78 4-0.

Terres de France vs Rueil 4-0.

Gif vs Vitry 4-1.

Creteil Choisy vs Chevreuse 0-5.

 

 

SCUF vs VGA 1-4.

Noisy le Grand vs Bagneux 0-4.

Nemours vs Montesson 1-4.

Lagny vs Paris XV 4-1.

Montmorency vs Red Star 5-0.

T'as eu du nez pour la poule 1, un peu moins pour la poule 2 ...

Quelles sont les équipes que tu penses favorites dans chaque poule ? Et qui vois-tu lutter pour le maintien ?
Après 1 an sans rugby, c'est pas forcément facile d'y voir clair mais il doit quand même y avoir des tendances !

 

#6

Mes pronos pour la journée 2:

Poule 1
Rueil - Créteil-Choisy : 0-4, à mon avis la saison va être compliqué pour le RAC ...
Chevreuse - Gif : 4-0, Chevreuse revanchard après le faux pas en ouverture de saison. Derby rugueux en perspective.
Vitry - Clichy : 4-0, pareil qu'au dessus (remplacer Chevreuse par Vitry).
Aulnay - XO : 4-0, le XO n'est pas habitué de jouer sur un terrain qui fait plus de 70m ça va leur jouer des tours !
TdF - URC 78 : 4-0, malgré leurs ambitions, l'URC jouera encore le milieu de tableau cette année !

Poule 2
Bagneux - Nemours : 0-4, Bagneux doit se rattraper de la 1ère journée, la saison risque d'être longue pour Nemours ...
Montesson - Lagny : 4-0, Lagny équipe rugueuse et énergique comme à son habitude, Montesson va devoir s'employer sinon il pourrait y avoir une surprise.
P15  - SCUF : 1-4, déjà le derby parisien ! Je pense que le SCUF est sur la pente ascendante alors que l'OP15 a regressé un peu par rapport à ces dernières années !
VGA - Montmorency : 4-0, VGA aura une belle équipe cette saison.
Noisy - Red Star : 5-0, calendrier idéal pour Noisy avec un 2ème match d'affilée à domicile contre une équipe du Red Star qui ne semble pas au top cette saison.

#7

une grosse équipe de Créteil ou un petit chevreuse en face ? quelqu'un était au match et peu nous en dire plus ? 

#8

 la journée 2:

Poule 1

Rueil - Créteil-Choisy : 4-1

Chevreuse - Gif : 4-1.

Vitry - Clichy : 4-0,

Aulnay - XO : 4-0, 

TdF - URC 78 : 4-0,

Poule 2

Bagneux - Nemours : 5-0

Montesson - Lagny : 5-0, 

P15  - SCUF : 4-1, 

VGA - Montmorency : 4-0,

Noisy - Red Star : 4-0,

 

#9

FernandoMorientes a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Reprise ce dimanche :

 

Clichy vs Aulnay 1-4

Paris XO vs URC78 4-0.

Terres de France vs Rueil 4-0.

Gif vs Vitry 4-1.

Creteil Choisy vs Chevreuse 0-5.

 

 

SCUF vs VGA 1-4.

Noisy le Grand vs Bagneux 0-4.

Nemours vs Montesson 1-4.

Lagny vs Paris XV 4-1.

Montmorency vs Red Star 5-0.

T'as eu du nez pour la poule 1, un peu moins pour la poule 2 ...

Quelles sont les équipes que tu penses favorites dans chaque poule ? Et qui vois-tu lutter pour le maintien ?
Après 1 an sans rugby, c'est pas forcément facile d'y voir clair mais il doit quand même y avoir des tendances !

 

 

Mes favoris pour la poule 1 : Aulnay et Vitry.

Pour le maintien : Rugby Centre 78 et Rueil.

 

Mes favoris pour la poule 2 : SCUF, Montesson et VGA

Pour le maintien : Nemours et Red Star

#10

lebarjo93 a écrit :

Mes favoris pour la poule 1 : Aulnay et Vitry.

Pour le maintien : Rugby Centre 78 et Rueil.

 

Mes favoris pour la poule 2 : SCUF, Montesson et VGA

Pour le maintien : Nemours et Red Star

Plutot d'accord avec toi !

Pour la poule 1 je rajouterais également Chevreuse qui truste les premières places depuis un paquet d'année sans réussir à accéder à l'échelon supérieur. Est-ce que les joueurs se sont lassés et le projet est tombé à l'eau ? Je n'en sais rien et je ne sais pas encore comment lire leur première défaite, on en saura plus dimanche prochain.

Pour la poule 2, le grandissime favori selon moi est Noisy le Grand avec leur recrutement 5 étoiles de joueurs de Fed2 d'il y a 2 ans ! Ils ont eu 2 ans pour les intégrés au projet de jeu et ils devraient survoler la poule. En bas ce sera compliqué pour Nemours et également le Red Star qui a l'air d'avoir subi un exode massif.

#11

FernandoMorientes a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Mes favoris pour la poule 1 : Aulnay et Vitry.

Pour le maintien : Rugby Centre 78 et Rueil.

 

Mes favoris pour la poule 2 : SCUF, Montesson et VGA

Pour le maintien : Nemours et Red Star

Plutot d'accord avec toi !

Pour la poule 1 je rajouterais également Chevreuse qui truste les premières places depuis un paquet d'année sans réussir à accéder à l'échelon supérieur. Est-ce que les joueurs se sont lassés et le projet est tombé à l'eau ? Je n'en sais rien et je ne sais pas encore comment lire leur première défaite, on en saura plus dimanche prochain.

Pour la poule 2, le grandissime favori selon moi est Noisy le Grand avec leur recrutement 5 étoiles de joueurs de Fed2 d'il y a 2 ans ! Ils ont eu 2 ans pour les intégrés au projet de jeu et ils devraient survoler la poule. En bas ce sera compliqué pour Nemours et également le Red Star qui a l'air d'avoir subi un exode massif.

XXl, XXL, dimanche il y en avait 2 sur la pelouse dont un qui a fait une action, et on parle pour beaucoup de joueurs de B de fédérale 2, on va rien survoler du tout mais on espère exister dans le haut de tableau quand même :-).

Le statut de favori va très bien à Montesson.Aucune idée de ce que peuvent valoir le SCUF et la VGA par contre.
 

Pour le Red Star on les reçoit la semaine prochaine et il faudra rester sur ses gardes...Nemours semble s'être affaibli mais reste difficile à manoeuvrer chez lui même si leur paquet d'avants doit avoir pris forcément encore quelques années (C'est notre 3ème match).

On y verra plus clair après le 2ème bloc, pas avant je pense.

Dernière modification par JoueurNoisy (05/10/2021 21:57:47)

#12

JoueurNoisy a écrit :

XXl, XXL, dimanche il y en avait 2 sur la pelouse dont un qui a fait une action, et on parle pour beaucoup de joueurs de B de fédérale 2, on va rien survoler du tout mais on espère exister dans le haut de tableau quand même :-).

Le statut de favori va très bien à Montesson.Aucune idée de ce que peuvent valoir le SCUF et la VGA par contre.
 

Pour le Red Star on les reçoit la semaine prochaine et il faudra rester sur ses gardes...Nemours semble s'être affaibli mais reste difficile à manoeuvrer chez lui même si leur paquet d'avants doit avoir pris forcément encore quelques années (C'est notre 3ème match).

On y verra plus clair après le 2ème bloc, pas avant je pense.

Ah ! Comment se fait-il qu'il n'y en ai eu que 2 présents sur le terrain dimanche dernier ? Blessure, méforme, ... ? Effectivement le niveau réserve de Fed 2 est différent, néanmoins ça leur a permis de connaitre et cotoyer le fonctionnement d'une équipe première de Fed 2 et les exigences (à l'entrainement par exemple) de ce niveau là, ce qui est toujours bénéfique pour le groupe ! Je vous souhaite une bonne saison et je pense que vous allez être très difficile à manoeuvrer chez vous.

Que veux-tu dire par "Le statut de favori va très bien à Montesson" ? Tu penses qu'ils se voient trop beau ? En tout cas pour le SCUF, à priori ils ont un effectif de quasiment 100 bonhommes ce qui est un luxe inestimable surtout à l'heure de la pandémie où beaucoup de type ont arrêté le rugby. Quand à la VGA, ils étaient sur une dynamique formidable avant l'arrêt des 2 deux dernières saisons. Et il est possible que celle à venir soit du même tonneau.

Tu as raison, on en saura un peu plus après le 2ème bloc. Surtout que la saison va être longue et que les effectifs un peu court peuvent ne pas passer l'hiver entre blessures et suspensions !

#13

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

XXl, XXL, dimanche il y en avait 2 sur la pelouse dont un qui a fait une action, et on parle pour beaucoup de joueurs de B de fédérale 2, on va rien survoler du tout mais on espère exister dans le haut de tableau quand même :-).

Le statut de favori va très bien à Montesson.Aucune idée de ce que peuvent valoir le SCUF et la VGA par contre.
 

Pour le Red Star on les reçoit la semaine prochaine et il faudra rester sur ses gardes...Nemours semble s'être affaibli mais reste difficile à manoeuvrer chez lui même si leur paquet d'avants doit avoir pris forcément encore quelques années (C'est notre 3ème match).

On y verra plus clair après le 2ème bloc, pas avant je pense.

Ah ! Comment se fait-il qu'il n'y en ai eu que 2 présents sur le terrain dimanche dernier ? Blessure, méforme, ... ? Effectivement le niveau réserve de Fed 2 est différent, néanmoins ça leur a permis de connaitre et cotoyer le fonctionnement d'une équipe première de Fed 2 et les exigences (à l'entrainement par exemple) de ce niveau là, ce qui est toujours bénéfique pour le groupe ! Je vous souhaite une bonne saison et je pense que vous allez être très difficile à manoeuvrer chez vous.

Que veux-tu dire par "Le statut de favori va très bien à Montesson" ? Tu penses qu'ils se voient trop beau ? En tout cas pour le SCUF, à priori ils ont un effectif de quasiment 100 bonhommes ce qui est un luxe inestimable surtout à l'heure de la pandémie où beaucoup de type ont arrêté le rugby. Quand à la VGA, ils étaient sur une dynamique formidable avant l'arrêt des 2 deux dernières saisons. Et il est possible que celle à venir soit du même tonneau.

Tu as raison, on en saura un peu plus après le 2ème bloc. Surtout que la saison va être longue et que les effectifs un peu court peuvent ne pas passer l'hiver entre blessures et suspensions !

On a pas mal de blessés oui, et des départs pour raisons pros.
 

Je ne sais pas s'ils se voient trop beaux, ils annoncent les choses et sont là depuis un bon moment, logiquement c'est la bonne année pour eux. On reste un promu au final, avec certes des ambitions de bien figurer mais je ne pense pas qu'on mérite ou veuille l'étiquette de favori.

ça fait quelques années que c'est difficile de venir gagner chez nous, on va essayer de pas trop mal voyager.

Effectivement 100 bonhommes c'est plus que du luxe!

De ce que tu dis SCUF-VGA était une grosse affiche d'entrée, c'est aussi le seul match où il y a eu un vainqueur différent en A et en B.

A suivre.

#14

JoueurNoisy a écrit :

On a pas mal de blessés oui, et des départs pour raisons pros.

Je ne sais pas s'ils se voient trop beaux, ils annoncent les choses et sont là depuis un bon moment, logiquement c'est la bonne année pour eux. On reste un promu au final, avec certes des ambitions de bien figurer mais je ne pense pas qu'on mérite ou veuille l'étiquette de favori.

ça fait quelques années que c'est difficile de venir gagner chez nous, on va essayer de pas trop mal voyager.

Effectivement 100 bonhommes c'est plus que du luxe!

De ce que tu dis SCUF-VGA était une grosse affiche d'entrée, c'est aussi le seul match où il y a eu un vainqueur différent en A et en B.

A suivre.

Oula ... je sens que tu ne portes pas particulièrement Montesson dans ton coeur ! Une rancoeur particulière ?!

Concernant la VGA je n'ai aucune info fiable pour être honnete. Uniquement des conjectures par rapport à leur dynamique des saisons précédentes ... ce qui n'a que peu de valeur sachant qu'il y a eu 1 an d'arrêt. Par contre le SCUF a effectivement un effectif conséquent et de ce que j'ai pu entendre plutôt qualitatif par rapport à la saison 2 ans en arrière. Le truc avec les clubs parisiens c'est que ça varie beaucoup d'une année à l'autre entre les mutations pro, les étudiants, etc ...

Honneur