Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#449

Tilouisdarouen a écrit :

Bayonne - Vannes : Bayonne a encore gros à jouer pour gratter cette 2e place à Oyo. Vannes n'a plus rien à jouer si ce n'est une place au classement. Vannes, décomplexée, peut vite devenir du poil à gratter pour les Bayonnais. Malgré tout, je pense à une victoire bayonnaise assez sérrée 4-1 C'est un rêve pour nous  mais non la réalité continura de nous rattrapper donc victoire écrasante des Bayonnaiswink

Béziers - Bourg en Bresse : Là, c'est Béziers, qui a presque dit au revoir aux PO. Par contre, Bourg en Bresse, c'est parti pour les "PO à leur manière" en match sec. Une victoire, et c'est la route vers une demie pour encore espérer. Victoire de Bourg en Bresse 1-4 oui c'est possible de compter sur un relâchement des Bitèrrois mais non BenBresse ne gagnera pas pour moi la messe est dite .

Colomiers - Mont-de-Marsan : Colomiers assurerait une place en PO en cas de victoire, même s'ils ne semblent plus atteignables. Quant à Mont de Marsan, une victoire et c'est une place dans le dernier carré assurée. Victoire de Mont de Marsan 1-4 Et bien c'est mal connaître Colo à domicile c'est des péniblescheeky donc victoire pour la Colombe

Grenoble - Carcassonne : Brillante et surprenante (sauf pour Carcassonnais bien sûr) équipe de Carca. Une victoire leur permettrait là aussi d'assurer une place de barragiste bien méritée. Néanmoins, Grenoble se doit de montrer un autre visage et se doit de terminer la saison de bonne manière. Victoire à domicile de Grenoble 4-1

Provence - Agen : Même si pour Provence, il est encore, mathématiquement, possible d'aller chercher une place de barragiste, ils devront s'imposer avec le BO devant son public. Agen n'ayant plus rien à jouer ne pesera pas beaucoup dans cette rencontre à sens unique 5-0

Narbonne - Oyonnax : la relégation semble inéluctable pour Narbonne, qui se donnera sûrement le challenge, pour bien finir cette saison de Pro D2, d'aller chercher un gros à domicile et aussi la 15e place. Pour moi, la grosse sensation du week-end, Narbonne 4-1 Elle est bien bonne celle-là mais si cela est le cas j'en connais qui vont bien rigoler (blairot)

Aurillac - Montauban : Le copier - coller de Provence - Agen. A la différence prêt, Montauban devra aller cherccher sa très très faible chance de place de barragiste à l'extérieur et qui plus est, chez les Cantalous, farouches défenseurs du moindre cm2 de terre. 4-1

Nevers - Rouen : Impériaux chez eux, et surmotivés pour entériner enfin leur place de barragiste, Nevers n'offre guère de suspense quant à une victoire bonifiée. Néanmoins, les Rouennais étant largement donnés battus d'avance, pourront se lâcher pour aller chercher ne serait ce qu'un BD, avec pour certains joueurs, encore en balance, une proposition de renouvellement si exploit. Pourquoi pas ? 4-1

Dernière modification par delcaro (21/04/2022 17:25:54)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#450

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

[....]

Colomiers - Mont-de-Marsan : Colomiers assurerait une place en PO en cas de victoire, même s'ils ne semblent plus atteignables. Quant à Mont de Marsan, une victoire et c'est une place dans le dernier carré assurée. Victoire de Mont de Marsan 1-4 Et bien c'est mal connaître Colo à domicile c'est des péniblescheeky donc victoire pour la Colombe. Concernant Colomiers, ils sont tout le temps pénibles, pour ne pas dire plus, et si Benoît Rousselet ne se fait pas manger, il les sanctionnera. Et contre Mont de Marsan, qui vit en ce moment sur un nuage, la sanction se paiera cash, donc pourquoi pas ?

[...]

Narbonne - Oyonnax : la relégation semble inéluctable pour Narbonne, qui se donnera sûrement le challenge, pour bien finir cette saison de Pro D2, d'aller chercher un gros à domicile et aussi la 15e place. Pour moi, la grosse sensation du week-end, Narbonne 4-1 Elle est bien bonne celle-là mais si cela est le cas j'en connais qui vont bien rigoler (blairot). J'avoue, sur ce match, avoir fait "tapis". Espérons que ma main soit bonne. C'est sûr, que je prends beaucoup plus de risque à annoncer une victoire qu'un calvaire, en perspective, pour Narbonne.  Je trouve, néanmoins, qu'une belle victoire à domicile, devant un gros, serait méritée, car ils auraient pu parfois obtenir meilleur sort. Mais cela n'engage que moi, et cela n'enlève en rien, les qualités que je loue à Oyonnax.

[...]

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#451

Voilà pour moi c'est fini , le classement ne va plus bouger , on connaît donc les 6 pour les Poff et il reste à savoir l'ordre pour les réceptions angel

idem pour les 2 descentes où Nabonne n'aura pas fait grande figure dans ce championnat de Pro2 mais reste Bourg en Bresse où il faudrait un miracle devil

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#452

Bourg ...le club des records......60 pts pr un relégué il y a 3 ans ..................et cette saison ce sera moins 8 pts par rapport au 14ème à 3 matches de la fin .........pr finir maintenu qd même !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#453

Il fallait bien un moment où cette lente agonie devait prendre fin, Oyonnax nous aura donc porté le coup de grace. C'était le coeur remplit de joie et d'impatience que tous les supporters narbonnais attendaient cette saison de Pro D2 où nous faisions notre retour dans ce championnat, et finalement si il fallait un mot pour qualifier celle-ci c'est "frustration". Le staff l'a reconnu dans le journal l'indépendant, le Racing a été mal préparé aux exigences de la Pro D2, pourtant sur le papier il y avait de beaux noms mais les noms ne font pas tout. Quand je parlais de frustration j'évoquais surtout les matches dont nous tenions la victoire mais qui au final furent perdus à la dernière minutes de quelques points à domicile (Agen, Nevers, Montauban...). En effet peut-être que notre montée fut précipitée et que la marche était trop haute...Désormais le club est dans le flou total, l'avenir est incertain, les présidents vont peut-être partir, les sponsors sont de moins en moins, l'affluence ne cesse de diminuer, de nombreux cadres partent, c'est un été mouvementé qui attend le club. Ceci dit, ce fut un plaisir de retrouver la Pro D2 après tant d'années, en espérant y revenir au plus vite mais cette fois-ci mieux armés. Allez Racing !!!

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#454

Comme je tiens un suivi des matches qui se jouent ds les 5 dernières mn (80 sur 224 soit 36% tt de même !!!)............. , voilà la balance des pts perdus et obtenus ds le fameux money time cher aux journalistes

Rouen 45 pts dont 4 obtenus sur le fil soit 41 pts si les matches avaient duré 75 mn !!!

Bourg 41 pts dont 2 obtenus sur le fil soit 39 pts ds les mêmes conditions

Narbonne 32 pts auxquels on peut rajouter  une balance négative de 4 pts laissés à l'adversaire ds les 5 dernières mn soit 36 pts au final

..........................donc effectivement Narbonne pourrait encore jouer la 14ème place avec encore 2 matches à jouer........de quoi rager....c'est certain !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/04/2022 09:15:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#455

Un petit point sur les 6 clubs en PO (actuellement) et leur résultats après chaque coupure.

MdMarsan ===> (à Oyo) - (Aurillac) - (Carca.) - V (à Rouen) - (Bayonne) - Prochain Reception de Grenole

Bayonne =====> (Beziers) - D (à Oyo) - N ( à Agen) - (Narbo) - D (MdM) - Prochain Déplacement à Carcassonne

 

Oyonnax =====> (MdM) - (Bayonne) - (Grenoble) - (Vannes) - (Bourg) - Prochain Reception de Provence 

Nevers  ======> (Colo.) - (à Montauban) - (à Vannes) - (Beziers) - D (à Aurillac) - Prochain Déplacement à Agen

Carcassonne ==> D (Aix) - (Grenoble) - (à MdM) - (Bourg) - V (Carca.) - Prochain Reception de Bayonne

Colomiers  ====> (à Nevers) - (à Narbo) - (à Montauban) - D (à Aurillac) - (à Carca) - Prochain Déplacement à Bourg

 

Je n'avais pas fait attention mais, Oyoannax n'aura eu que des receptions a chaque reprise de bloc et Colomiers que des déplacements.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#456

Penses tu que ça influe sur le classement ?..........moi je ne pense pas....!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#457

PICARD-GIRARD a écrit :

Penses tu que ça influe sur le classement ?..........moi je ne pense pas....!

Colo a perdu 4 fois sur 5 à l'extérieur à la reprise...

#458

..........cette saison tu as un trio qui domine TRES largement.......et tu as 4 poursuivants pr les 3 derniers sièges du top6...........ac un gouffre de 18 pts .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#459

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Penses tu que ça influe sur le classement ?..........moi je ne pense pas....!

Colo a perdu 4 fois sur 5 à l'extérieur à la reprise...

Je ne sais , mais comme dit Fiphy, Colomiers a perdu 4/5 à la reprise avec 5 matchs en déplacement.(1 victoire à Narbonne)

Alors cause à effet peut être , il est quand même plus facile de reprendre avec un match à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

C'est souvent à la maison que l'on fait les meilleurs matchs ..... enfin, on attend tous le match à la maison pour assurer les victoires donc , oui, je pense que cela peut jouer sur le classement, commencer un bloc par une victoire, c'est quand même se faciliter les matchs suivants.

Dernière modification par Gadget5863 (26/04/2022 20:12:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#460

#461

Cette issue semblait se dessiner depuis quelques semaines, désormais elle est officielle. En espérant des jours meilleurs, un grand merci à ces cinq hommes qui ont pris en main un Racing dont personne ne voulait et qui on écrit de belles pages de l'histoire du club. Allez Racing !!!

https://www.lindependant.fr/2022/04/26/rc-narbonnais-nous-devons-passer-la-main-les-presidents-vont-quitter-le-club-10260582.php

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#462

Agnesi prend 4 matchs pour un déblayage illicite 

Mikautadze un seul match pour un coup de poing au visage dans le même match

mais ou est l'équité !!!!

bayonne doit monter en top14 c'est écrit à la ligue 

fraanchement ça me révolte...

Dernière modification par carcassonnais (01/05/2022 15:47:12)

Pro D2