delcaro a écrit :Velours a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.....................Rouen et VRDR , ont bénéficié d'une saison d'apprentissage de 23 matches pr enfin jouer une saison complète de Prod2............et sans l'impensable gamelle charentaise , Rouen aurait accompagné les drômois la saison dernières ...........comme quoi , le PROD2 ne prépare pas au Prod2 !!!!!
![]()
Ahahah oui PG !
Et si tu regardes bien les 2 derniers de top 14 sont les promus ! Peut on alors définir que le prod2 ne prépare pas au top 14 ?? !
Ahhhhh vous faites moins les malins avec votre prod2 ?!!!??
Hummm hum...
Non ? Qu en pensent les détracteurs de la Nationale ?
Détracteur non pas plus que ça car elle a le mérite d'exister sans les finances des droits TV ce qui est en soit un exploit
et elle donne de bon matchs tous les weeks avec une valeur positive au résultat car c'est une poule homogène comme est la pro2 et le meilleur championnat du monde le TOP (16)
Mais seul le maintien compte dans les compétitions pour garder les finances saines et sauves
l'important ce n'est pas l'exploit de monter mais de durer avec son vrai niveau et je pense qu'il y avait de la place pour 24 équipes en Nationale
C est un point de vue que je partage. Je réagissais surtout à un propos qui veut que la nationale ne prépare pas au pro d2...
Pour moi, le gap entre chacun des 3 ou 4 derniers échelons est de toutes façons énorme. Rien n y prépare vraiment, mais mieux structurer les divisions est toujours bénéfique. Que ça plaise aux réac (c'est pas une insulte) ou pas.
Et je pense que c'est encore plus dur de passer de fed 3 à fed 2 que de nationale à prod 2.
Et c était plus dur de monter de fed1 à la prod2 que de nationale à prod2. Les écarts entre les leaders de poules et les autres étaient tellement énormes que le championnat se jouait sur 2 matchs de play off, voire sur une mi temps pour la montée. Et ça c est rageant !
Par contre il est probablement plus dur de se maintenir en top 14 ou prod 2 que dans les autres championnats.
La nationale prépare à la montée, pas au maintien. Et c est déjà ça !
Mais ça ne reste que mon avis...
Dernière modification par Velours (27/11/2021 20:52:54)
qui a aussi saon impact) de confirmation de la volonté de réussir (budget, envie, échéances a long et moyen terme).