Rugby2607S a écrit :
Et la performance des jeunes montillens vous en faites quoi ?
Ils se sont envoyé pendant 80min contre une équipe de St Jean amoindri par de nombreuses absences (Brielle, Loutongo, Dall Igna, Grannel, Martin, Allegre, Suchier...) des jeunes de la B jouaient aussi à St Jean.
C'est pas par ce qu'ils mettent pas 40 points tous les weekends qu'il faut leur tomber dessus. C'est aussi la beauté de notre sport, qu'une équipe plus faible peut avec de l'envie rivaliser face à un gros.
La prochaine journée sera décisive pour le classement avec des affrontements entre les 6 premiers.
J'aime beaucoup ton commentaire.
Laisser de côté la performance des montiliens au profit de la sous performance des St Jeannais est tout simplement un manque de respect.
Ils ont livré une deuxième mi-temps quasi parfaite en tout point, et beaucoup de supporters St Jeannais se sont accordés à dire qu'un seul point n'était pas mérité, deux l'étaient un peu plus, quatre encore plus. Les montiliens ont su appuyer là ou il fallait, dans l'engagement, dans l'envie dans la hargne, là, ou les joueurs de St Jean ont failli ce dimanche. J'ai une pensée pour le n°8 de Montel qui d'après ce que l'on a pu entendre ce serait très grievement blessé à la jambe, si quelqu'un a de ses nouvelles
Pour ce qui est de leur performance, il est facile de tomber sur les joueurs absents car même avec une équipe très largement remaniée, cela reste un effectif très complet, les joueurs propulsés en première ont fait leur boulot, les juniors en réserve aussi. Une grande partie des supporters St Jeannais avec lesquels j'ai discuté s'accordent à le dire, l'effectif St Jeannais est fantastique mais beaucoup beaucoup trop inconstant en témoigne le match face à La Valette, face à Grasse qu'ils auraient dû remporter ou encore le premier quart d'heure face à Véore, qui font tâche en comparaison aux bouillies de rugby ce dimanche, en deuxième mi-temps à Vinay (c'était à l'époque où ils accpetaient de jouer leurs matchs), face à Annonay ou encore pendant 65 minutes contre Véore. Il manque quelque chose à cette équipe, et ne me parlez pas de mercenaires, de stars ou de je ne sais quoi, tous sont attristés et touchés par la situation. Une étincelle suffira peut-être d'ici la fin de saison pour atteindre leurs objectifs mais il faudra cravacher. Ils ont déjà montré qu'ils savaient le faire.
Fini de parler des St Jeannais, le dénouement de cette poule approche, et la bataille pour le Top 6 va faire rage jusqu'au bout, cela nous annonce une sacrée fin de championnat, et je suppose que, comme moi, vous avez déjà hâte que les prochaines journées se jouent.
Sportivement