Rainmaker a écrit :
L'as des as a écrit :
S16ZE a écrit :
J'ai vu en réserve de F1 en début de saison un 164 / 00, Périgueux vs Beauvais je crois ?
oui mais c'est une réserve ou la il y a de vrai écart d'où l'idée de la suppression par contre une équipe fanion de f2 à 128 à 0 ???la c'est pas sérieux
Voici une semaine on pouvait voir une video sur Facebook Ile de France présentant le "champions project" de Domont, l'arrivée du Président de la Chambre de Commerce en tant que nouveau Président (le précédent annoncé, présenté comme un grand publicitaire parisien, a démissionné par sms la veille de la première rencontre), le niveau des jeunes, le centre de formation en projet etc. L'été dernier c'était un article dans Midol évoquant le projet d'accession de Domont en Pro D2, les rencontres avec des Parlementaires pour leur présenter le projet, l'arrivée de Rory Teague comme nouveau manager alors qu'il aurait eu "des propositions au Japon mais préfère s'investir chez nous" etc. La réalité désormais c'est 128 à 0 et forfait organisé en B, de nombreux joueurs étant laissés au repos - sans doute en vue du "derby" contre le voisin Sarcellois dimanche prochain. Et on lit dans la presse départementale du jour que selon leur entraîneur les Domontois n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute, ce qui n'empêche pas le journaliste d'ironiser sur la naissance d'un nouveau concept, la "Domontada" après la "démontada" barcelonnaise contre le Bayern l'an passé... Ce club, au si beau passé, donne aujourd'hui une image pitoyable de lui-même mais aussi du rugby dans notre région. Il trahit l'esprit de cette compétition. Quand il envoie une équipe construite pour perdre un match sans le disputer (pour éviter tout blessé? pour donner un week-end de récupération à des titulaires en laissant des réservistes se faire étriller par des pros?) il manque de respect non seulement à ses joueurs mais à l'ensemble des autres équipes de la poule. Rappelons que d'autres ont précisément montré leur valeur et déjoué les pronostics. DImanche dernier Poitiers a battu Le Havre. Tours a battu Nantes la première journée. J'oublie nécessairement d'autres surprises et grands matches réalisés par d'autres équipes cette saison. On voit des victoires à l'extérieur, des soi-disant morribonds remporter des victoires avec bonus offensif ou des succès au courage et précisément en ne lâchant rien jusqu'à la dernière minute. C'est ce qui rend ce championnat intéressant et nous amène dans les stades. La tricherie sportive devrait être sanctionnée et les clubs qui sabotent ce championnat devraient en être exclus.
peut être que Domont n'a pas un effectif suffisament important en nombre et en qualité?
le fait de ne pas avoir de Président est peut-être déstabilisant?
je pense que ce n'est satisfaisant pour personne y compris pour Nantes.
vous soulignez avec raison qu'il s'agit d'un championnat amateur et que les Pros de Nantes ont joué sérieusement
Nantes a annoncé sa montée, cela ne fait pas de doutes.
certains évoquaient même le titre, tant mieux pour eux .
vous parlez de sanctions sportives c'est peut être aller un peu loin non?
Ce n'est que de la 4ème division .un championnat AMATEUR.
Dimanche prochain Domont va essayer de réunir 2 équipes pour recevoir Sarcelles. Je leur souhaite d'y arriver.
je leur souhaite aussi de pouvoir réunir 35/40 joueurs pour recevoir Nantes ,même si ce match retour ne sera qu'un entrainement Nantais pour les phases finales.
pour finir, un Président est annoncé, des installations pour les jeunes du 95 aussi. Peut être qu'avec des sponsors des recrutements pourront avoir lieu et que Domont dans quelques années pourra rivaliser à armes égales avec cette belle équipe nantaise..