Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#603

Temps pluvieux annoncé à Rennes aussi cet après midi.

J'espère que Fleurance fera mieux que tyrosse à Rennes et le résultat d'hier montre également que Rennes va être compliqué à jouer.

Est ce que la météo avantagera les visiteurs à voir.

Le banc gersois me fait un peu peur sur le plan physique..

Pas de vrai talonneur de métier sur le banc, pas de chiari, Brethous blessé, touton.

On verra à 15h.

Bon match aux équipes de la poule 4

#604

auwel32 a écrit :
LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :

Là en effet un parfait premier exemple que l'argent a pris le desssus sur le rugby de clocher qui fait avec ses moyens.

Périgueux a annoncé vouloir monter en Nationale direct et ils lancent un premier signal fort.

La suite demain 

salut Auwel pour commencer bonne chance pour demain. John ne joue pas chez vous, blessé ?

Autrement cet après midi, j'étais au match après trente minutes, il y avait plus de match, nous avons fais une grosse première mi temps, et solide en deuxième. Sincèrement les gens de Tyrosse m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu une équipe de ce niveau en poule 4 cette saison. Après on verra la suite. Tu me connais un tout petit peu, je ne suis pas le genre à dire les choses pour dire que c'est la vérité ou pas.

Mdr, si vous passez les deux premiers tours, et Auch passe Floirac nous serons obligés de vous priver d'un derby gersois. Lol

Allez CAP, non de dieu.

Et Fleurance demain.

Yep, 

Un reporter local m'a rapporté choc a l'entraînement mercredi, pas apte pour ce week end mais on va compter sur lui la semaine pro j'espère. 

J'ai suivi l'évolution du score et vous avez très vite pris les devants. 

Je suis a moitié étonné du résultat (mais beaucoup plus par l'écart du score) car votre président et manager ont mis les moyens de leur ambition a savoir la montée directe en Nationale. Et je vous y vois avec Hyeres 

Quand le camp d'en face est meilleur et plus structuré faut savoir le reconnaître.

Et que les supporters de tyrosse t'ai rapporté ça c'est pareil, meme si nous avons reussi a terminer premier c'est que dans notre poule (régionale) toutes les équipes étaient comme nous avec quelques pluriactifs mais avec un fonctionnement un cran (ou deux) en dessous que ce que peut proposer le CAP.

Ça va nous faire du bien de se frotter cet aprem a un autre rugby et fonctionnement.

Cet aprem temps pourri dans le 64 pour les équipes qui viennent jouer, les "gros" vont sz régaler 

Après je me pose une question, certes nous avons été bon, mais au vu de leur dernier résultat à St Jean, UST n'arrive t il pas un peu sur les rotules en cette fin de saison. Et puis il est vrai que certains joueurs sont lat depuis plus d'une décennie, Khann, Lafitte... Exemple l'attelage Khann- Vervoort, on sait que c'est bon et de l'expérience à revendre, mais ça vieillit. Sans manquer de respect à personne notre seconde barre Séru leur à rouler dessus. Hier j'étais dans l'euphorie, après avoir dormi, je pense que nous avons pas pris la meilleure équipe de la 4 de cette fin de saison, ils ont quand même perdu leur 3e place sur la fin du championnat. Pour le temps nous aussi hier de la pluie, donc tu annonces mauvais temps sur le SO, à mon avis en Ille et Vilaine cela risque d'être de même. En Bretagne comme au pays Basque l'herbe est souvent verte. Lol. Le petit gars des environs de Nogaro devient fragile (John), petit clin oeil à John et son grand frère Samuel (deux très bons garçons). Bonne chance à vous. Sincèrement je ne sais plus quoi penser sur les confrontations poule 1 et poule 4, vu le match d'hier. Je ne pense pas qu'il y a un si grand écart entre les deux poules, si on se réfère au match d'hier. Car il y a un facteur que beaucoup de monde zap et qui a été important hier, à part le dernier match contre Limoges, sur les cinq où six dernières semaines nous n'avions jamais aligné notre équipe type, les mecs étaient en pleine préparation physique, repos, et rugby à l'entraînement. Je vais suivre les rencontres P1/P4 de ce jour avec intérêt. Après je reste sur mon avis, je pense que feu fécéa est en plus gros danger que certains ne se l'imaginent du côté de la Gironde. Même si le temps n'était pas très beau hier, les phases finales cela est top. Bonne chance.

Allez CAP, non de dieu.

#605

Auch sera sûrement en danger à Floirac mais au vue de leur compo, ils sont au complet devant et en mêlée ils sont très forts donc si la météo girondine est capricieuse auch sera dans le match.

J'ai plus de crainte pour Fleurance à Rennes avec la distance, quelques absents et le banc des remplaçants.

À voir cet après midi

#606

LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :
LeDantou a écrit :

salut Auwel pour commencer bonne chance pour demain. John ne joue pas chez vous, blessé ?

Autrement cet après midi, j'étais au match après trente minutes, il y avait plus de match, nous avons fais une grosse première mi temps, et solide en deuxième. Sincèrement les gens de Tyrosse m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu une équipe de ce niveau en poule 4 cette saison. Après on verra la suite. Tu me connais un tout petit peu, je ne suis pas le genre à dire les choses pour dire que c'est la vérité ou pas.

Mdr, si vous passez les deux premiers tours, et Auch passe Floirac nous serons obligés de vous priver d'un derby gersois. Lol

Allez CAP, non de dieu.

Et Fleurance demain.

Yep, 

Un reporter local m'a rapporté choc a l'entraînement mercredi, pas apte pour ce week end mais on va compter sur lui la semaine pro j'espère. 

J'ai suivi l'évolution du score et vous avez très vite pris les devants. 

Je suis a moitié étonné du résultat (mais beaucoup plus par l'écart du score) car votre président et manager ont mis les moyens de leur ambition a savoir la montée directe en Nationale. Et je vous y vois avec Hyeres 

Quand le camp d'en face est meilleur et plus structuré faut savoir le reconnaître.

Et que les supporters de tyrosse t'ai rapporté ça c'est pareil, meme si nous avons reussi a terminer premier c'est que dans notre poule (régionale) toutes les équipes étaient comme nous avec quelques pluriactifs mais avec un fonctionnement un cran (ou deux) en dessous que ce que peut proposer le CAP.

Ça va nous faire du bien de se frotter cet aprem a un autre rugby et fonctionnement.

Cet aprem temps pourri dans le 64 pour les équipes qui viennent jouer, les "gros" vont sz régaler 

Après je me pose une question, certes nous avons été bon, mais au vu de leur dernier résultat à St Jean, UST n'arrive t il pas un peu sur les rotules en cette fin de saison. Et puis il est vrai que certains joueurs sont lat depuis plus d'une décennie, Khann, Lafitte... Exemple l'attelage Khann- Vervoort, on sait que c'est bon et de l'expérience à revendre, mais ça vieillit. Sans manquer de respect à personne notre seconde barre Séru leur à rouler dessus. Hier j'étais dans l'euphorie, après avoir dormi, je pense que nous avons pas pris la meilleure équipe de la 4 de cette fin de saison, ils ont quand même perdu leur 3e place sur la fin du championnat. Pour le temps nous aussi hier de la pluie, donc tu annonces mauvais temps sur le SO, à mon avis en Ille et Vilaine cela risque d'être de même. En Bretagne comme au pays Basque l'herbe est souvent verte. Lol. Le petit gars des environs de Nogaro devient fragile (John), petit clin oeil à John et son grand frère Samuel (deux très bons garçons). Bonne chance à vous. Sincèrement je ne sais plus quoi penser sur les confrontations poule 1 et poule 4, vu le match d'hier. Je ne pense pas qu'il y a un si grand écart entre les deux poules, si on se réfère au match d'hier. Car il y a un facteur que beaucoup de monde zap et qui a été important hier, à part le dernier match contre Limoges, sur les cinq où six dernières semaines nous n'avions jamais aligné notre équipe type, les mecs étaient en pleine préparation physique, repos, et rugby à l'entraînement. Je vais suivre les rencontres P1/P4 de ce jour avec intérêt. Après je reste sur mon avis, je pense que feu fécéa est en plus gros danger que certains ne se l'imaginent du côté de la Gironde. Même si le temps n'était pas très beau hier, les phases finales cela est top. Bonne chance.

Allez CAP, non de dieu.

Tyrosse avait eu beaucoup a forcer pour ses derniers matchs car a l'avant dernier match il avait fallu qu'ils viennent a bout du FCAG qui venait chercher des points pour la première place, puis apres un gros match contre Saint Jean qui lui est allé chercher la 3ieme place.

De la fatigue jz dis pas non mais c'est le lot des 16 équipes et quand tu veux jouer les phases finales...

Moi dans mes pronos poule 1 contre poule 4, il y a beauvoup l'affect qui joue mais le terrain sera tout autre.

C'est surtout avec les terrains gorgées d'eau, oloron et lannemezan avzc 2 packs de fort tonnage ça va faire leur affaire.

Pour nous on devra s'adapter, on a pas un pack dominateur en melee (a charge de me fairz mentir cet aprem) mais on est véloce dans le jeu courant et on est complet.

Pas un joueur au dessus du lot mais complet a chaque ligne.

On verra cet aprem, limitons l'écart et mettre une ambiance de fou dans une semaine dans notre stade

#607

557 a écrit :

Auch sera sûrement en danger à Floirac mais au vue de leur compo, ils sont au complet devant et en mêlée ils sont très forts donc si la météo girondine est capricieuse auch sera dans le match.

J'ai plus de crainte pour Fleurance à Rennes avec la distance, quelques absents et le banc des remplaçants.

À voir cet après midi

Au vu de leur compo, ils seront au complet et retrouvent leurs blessés, notement leur canonnier Vignes. 

Que Floirac s'attende a du combat devant, sur les lignes arrières ça va rivaliser c'est epais Floirac

Pour nous je sais que on devra faire le dos rond et pas sz fairz prendre par l'arbitre.

Ayons les certitudes de nos capacités 

#608

Ayant vu Floirac deux fois cette saison , c'est un gros paquet d'avant trés fort 

dans les portés prés des lignes et disons moyen pour les arrières ! 

#609

Zarguelou, Rennes est comment en mêlée ? 

#610

Auch a un axe droit très performant aussi en mêlée fermée. 

Bosque, giorgi et loutocky. 

Gros combat d'avant en perspective entre Floirac et auch. 

 

#611

557 a écrit :

Zarguelou, Rennes est comment en mêlée ? 

ce n'est pas la meilleure mêlée de la poule, mais solide. Les avants sont bons dans le jeu, là bas nous les avions dominé devant au retour chez nous il avait fait un match sérieux avec une bonne tenue en mêlée. J'ai beaucoup aimé leur 3e ligne. Et puis derrière ça courre. Dans notre poule, le classement reflète le niveau des 4, aucun doute. Périgueux et Niort supérieur à Rennes, Floirac la surprise du chef un ton au dessus des Bretons. Après Rennes est une équipe difficile à juger, capable de perdre certains matchs face à des équipes de la deuxième parties du tableau et de venir gagner à Périgueux. À gauche de leur mêlée, l'un des deux LePicaut, il est grand, il faut le mettre au ras de la pelouse en mêlée et dans ce cas il est très souvert dominé.

#612

557 a écrit :

Auch a un axe droit très performant aussi en mêlée fermée. 

Bosque, giorgi et loutocky. 

Gros combat d'avant en perspective entre Floirac et auch. 

 

sur ce que tu dis de Auch, alors il va y avoir un combat devant. Car c'est vraiment pas mal devant les Girondins, ça se structure vite et bien, ballon porter à 10 mètre de Dame ça avance.

#613

auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Auch sera sûrement en danger à Floirac mais au vue de leur compo, ils sont au complet devant et en mêlée ils sont très forts donc si la météo girondine est capricieuse auch sera dans le match.

J'ai plus de crainte pour Fleurance à Rennes avec la distance, quelques absents et le banc des remplaçants.

À voir cet après midi

Au vu de leur compo, ils seront au complet et retrouvent leurs blessés, notement leur canonnier Vignes. 

Que Floirac s'attende a du combat devant, sur les lignes arrières ça va rivaliser c'est epais Floirac

Pour nous je sais que on devra faire le dos rond et pas sz fairz prendre par l'arbitre.

Ayons les certitudes de nos capacités 

Au complet non pas du tout. Il manque Magnoac, Halzuet, Lafforgue, Lombard-Buret pour ne citer qu'eux. On a fait revenir il y a 15 jours un pilier qui n'a pas joué depuis 2 ans et qui est sur le banc aujourd'hui...

#614

legascon32 a écrit :
auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Auch sera sûrement en danger à Floirac mais au vue de leur compo, ils sont au complet devant et en mêlée ils sont très forts donc si la météo girondine est capricieuse auch sera dans le match.

J'ai plus de crainte pour Fleurance à Rennes avec la distance, quelques absents et le banc des remplaçants.

À voir cet après midi

Au vu de leur compo, ils seront au complet et retrouvent leurs blessés, notement leur canonnier Vignes. 

Que Floirac s'attende a du combat devant, sur les lignes arrières ça va rivaliser c'est epais Floirac

Pour nous je sais que on devra faire le dos rond et pas sz fairz prendre par l'arbitre.

Ayons les certitudes de nos capacités 

Au complet non pas du tout. Il manque Magnoac, Halzuet, Lafforgue, Lombard-Buret pour ne citer qu'eux. On a fait revenir il y a 15 jours un pilier qui n'a pas joué depuis 2 ans et qui est sur le banc aujourd'hui...

Ça marche smile

En espérant que vous pourrez en retrouver pour le match retour

Mais bon match a Auch

#615

Rennes 21 / 9 ASF. 10 bonnes minutes pour Fleurance et plus rien après ! Faut plaquer derrières... Sinon ça va être compliqué la 2 ème mi-temps 

#616

ASF-32 a écrit :

Rennes 21 / 9 ASF. 10 bonnes minutes pour Fleurance et plus rien après ! Faut plaquer derrières... Sinon ça va être compliqué la 2 ème mi-temps 

C'est dommage a 6 a 3 en notre faveur on est dans l'avancée on a loccasion de marquer l'essai on jette le ballon et on prend 50m dans la vue.

Pour moi un des tournants, on les a remis dans le match et derrière on balbutie ce qu'on sait faire

Tentons de revenir dans le BD pour le match retour 

Fédérale 1