Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#477

nous allons recevoir FLEURANCE  avec nos meilleurs cadets (le comte de treviile capitaine des mousquetaires du roi  a sa statue a Oloron ) ce ne seront pas les plus jeunes non mais les valeureux cadets de gascogne qui vont defendre nos couleurs !

#478

Lombez - Bagnères : 4-1

Oloron - Fleurance : 0-5 

Mauléon - Nafarroa : 4-1

Lannemezan - Tyrosse : 4-0

Auch - Peyrehorade : 4-1

Anglet - St Jean de Luz : 1-4

#479

J'ai tout de même un peu sursauté en prenant connaissance du pronostic FCO/ Fleurance....

Il faut croire que l'aller est resté en travers de la gorge pour motiver à ce point nos amis gersois ....mais de là

à se balader les mains dans les poches à St Pée ....

Je ne me livre pas au jeu des pronostics comme on a pu le constater au fil des mois car, la tradition du rugby était - et demeure au niveau amateur - que 

l'équipe qui reçoit gagne le plus souvent. C'était la règle d'or du rugby "de papa" jusqu'à l'avènement du professionnalisme ....le Béziers de la grande époque avait été

battu 3/ 0 à St Pée par le FCO qui jouait sa survie cette année là ...

Désormais en Top 14 et Prod D2, c'est différent avec les doublons, la rotation des effectifs et les impasses qui sont faites sur certaines rencontres ...le mal gagne un peu les "couches inférieures" ..et l'éthique n'y trouve pas à redire ...

Fort heureusement, l'esprit de compétition sain est encore là dans nos sphères ...

#480

Fleurance à beaucoup de respect pour oloron et ne se baladera pas samedi.

Au match aller oloron a mérité sa victoire avec une très grosse 2e mi temps de vos joueurs et notamment du paquet d'avant.

Fleurance est aujourd'hui dans ses objectifs de qualif mais ne se prend pas non plus comme un cador.

Je vous rappel juste que quelques défaites sévères ont été connues et donc  il faut rester humble en sport car d'un côté comme de l'autre ça peut aller vite.

Moi je pronostique un match serré et engagé et pourquoi pas un succès de justesse de Fleurance pour assurer la 2e place.

Mais oloron est une équipe à respecter et à ne pas prendre de haut

#481

ovalie4764 a écrit :

J'ai tout de même un peu sursauté en prenant connaissance du pronostic FCO/ Fleurance....

Il faut croire que l'aller est resté en travers de la gorge pour motiver à ce point nos amis gersois ....mais de là

à se balader les mains dans les poches à St Pée ....

Je ne me livre pas au jeu des pronostics comme on a pu le constater au fil des mois car, la tradition du rugby était - et demeure au niveau amateur - que 

l'équipe qui reçoit gagne le plus souvent. C'était la règle d'or du rugby "de papa" jusqu'à l'avènement du professionnalisme ....le Béziers de la grande époque avait été

battu 3/ 0 à St Pée par le FCO qui jouait sa survie cette année là ...

Désormais en Top 14 et Prod D2, c'est différent avec les doublons, la rotation des effectifs et les impasses qui sont faites sur certaines rencontres ...le mal gagne un peu les "couches inférieures" ..et l'éthique n'y trouve pas à redire ...

Fort heureusement, l'esprit de compétition sain est encore là dans nos sphères ...

Juste, mentionnes moi où il a été dit que on allait se balader les mains dans les poches a Saint Pee ???!!!

Je pense que on a tous été unanime en disantbque vu le visage que vous avez montré a fleurance ça va être un gros combat a Oloron.

Je dirais pas en travers de la gorge car la victoire est méritée et on doit s'en vouloir que a nous, mais sachant que notre objectif (avec la montée en N2) etait de rester unvaincu a Marius Lacoste, j'espère qu'importe l'équipe alignée samedi mais que on aura le caractère de tenter de prendre 1 pt et pas une déculottée.

Rassures toi, fleurance sait d'où il vient et qui il est pour respecter chacune des équipes de la poule.

Notre tâche, garder notre seconde place 

#482

Perenara,

Cette insinuation n'est nullement lamentable, cela correspond a ce qu'il s'est passé. Renseigne toi du coté d'Oloron et tu verras ...

Un coup d'arret dans le gain de la 4 ème place ? Si tu lis l'article du SO concernant le match CAL FCO, le titre c est " Forfaits en cascade à Oloron". Tu y rajoutes les "parisiens", le FCO était forcement amoindri... En ne jouant pas ce match, donc avec la péréquation, le FCO est sur de marquer quelques points, alors qu'en jouant, rien n'était sur etant donné les "absents" ...

Et en plus, ils seront frais pour ce we et la réception de Fleurance samedi, club qui lui ne jouait pas le we dernier ...

 

 

Perenara a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Easyp a écrit :

Bonsoir à tous, 

Concernant le match du FCO ce week-end, il faut souhaiter un très bon match au SDF demain soir au membre du staff du FCO qui y sera, ainsi qu'à certains joueurs séniors de ce club... Et faites bien attention de ne pas ramener le covid à nouveau, ce qui rajouterait un cluster au cluster dans le club... Pas de bêtises les gars, gardez bien votre masque... 

Faudrait quand même pas que la réception le week-end prochain du leader de la poule soit remise en cause alors que vous allez être frais et dispos, au lieu d'avoir disputé une rencontre ce week-end... Ce serait vraiment dommage ... 

Easyp et si tu balayais devant ta porte, tu m'as l'air bien informé !

Je trouve cette insinuation lamentable. Toute l'équipe est centrée sur un objectif difficile mais toujours possible de la 4ème place. L'annulation du match a été ressentie comme un coup du sort dans cette conquête. Tous les points comptent. La conséquence au moins 4 points de perdus. Les résultats depuis le mois de décembre montrent que le FCO peut battre tout le monde. Alors, quel intérêt de perdre 2 points avant de recevoir le leader virtuel de la poule? Franchement, après 2 ans de compétitions avortées, les joueurs ne souhaitent qu'une chose, jouer, jouer et jouer encore

#483

Les amis ne vous fiez surtout pas à ce que pronostique le gascon 32 .Si vous regardez depuis le début des pronostics sont toujours 5/0 pour Fleurance quelle que soit la rencontre.En effet c est un supporter du grand club de la préfecture et un anti Fleurance primaire.Il fait ça pour motiver les adversaires de l ASF.Et puis Fleurance a trop de respect pour ses adversaires 

#484

j ai ma vu Fleurance  sur Tv gascogne plusieurs fois c est une quipe solide devant avec un jeu comparable a celui d Oloron  a St PEE  ce sera un match equilibre  mais ce n est pas le match de l annee car si le FCO perd il n y aura pas peril ! il va faire beau ce sera une fete ! 

#485

supolo a écrit :

j ai ma vu Fleurance  sur Tv gascogne plusieurs fois c est une quipe solide devant avec un jeu comparable a celui d Oloron  a St PEE  ce sera un match equilibre  mais ce n est pas le match de l annee car si le FCO perd il n y aura pas peril ! il va faire beau ce sera une fete ! 

C'est exact, d'un côté comme de l'autre avec la défaite les deux équipes seront dans les "clous" avec deux matchs encore derrière, Oloron toujours dans les barragistes et Fleurance toujours dans les 4 pour la montée en N2

Beau temps toute la semaine sur le Béarn, terrain impèccable, ça annonce un super match 

#486

Easyp a écrit :

Perenara,

Cette insinuation n'est nullement lamentable, cela correspond a ce qu'il s'est passé. Renseigne toi du coté d'Oloron et tu verras ...

Un coup d'arret dans le gain de la 4 ème place ? Si tu lis l'article du SO concernant le match CAL FCO, le titre c est " Forfaits en cascade à Oloron". Tu y rajoutes les "parisiens", le FCO était forcement amoindri... En ne jouant pas ce match, donc avec la péréquation, le FCO est sur de marquer quelques points, alors qu'en jouant, rien n'était sur etant donné les "absents" ...

Et en plus, ils seront frais pour ce we et la réception de Fleurance samedi, club qui lui ne jouait pas le we dernier ...

 

 

Perenara a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Easyp et si tu balayais devant ta porte, tu m'as l'air bien informé !

Je trouve cette insinuation lamentable. Toute l'équipe est centrée sur un objectif difficile mais toujours possible de la 4ème place. L'annulation du match a été ressentie comme un coup du sort dans cette conquête. Tous les points comptent. La conséquence au moins 4 points de perdus. Les résultats depuis le mois de décembre montrent que le FCO peut battre tout le monde. Alors, quel intérêt de perdre 2 points avant de recevoir le leader virtuel de la poule? Franchement, après 2 ans de compétitions avortées, les joueurs ne souhaitent qu'une chose, jouer, jouer et jouer encore

Calculs savants d'apothicaire! Source d'info, Sud Ouest! Franchement, on se croirait dans un film d'espionnage. Selon ton raisonnement, compte tenu du classement, la meilleure solution serait de "trouver" encore quelques cas de covid pour éviter l'écueil ASF. Aux vues des statistiques de contamination, rien de plus facile. Je te conseille d'abandonner le rugby pour te consacrer à un jeu de stratégie tordu. Le rugby reste un sport, un jeu où défier les adversaires est le coeur du plaisir. Un club qui s'amuserait à jouer sur le tableau des calculs perdra rapidement les joueurs qui font son âme. Tu prend ton pied dans la co,spiration. Dans le fond, je te plains. Pour moi, vivement samedi. D'après les stats de la FFR depuis 10 ans, le FCO a volontairement choisi le samedi de fin mars car il apparaît que Fleurance a une perte d'efficacité le samedi dans cette période. Ils sont vraiment stratège à la tête du FCO.

#487

Perenara,

Tu me fais franchement rigoler, on dirait que j'ai tapé dans le 1000...

Le Covid, ca va un we. Maintenant tout le monde est descendu de la capitale ( sans le covid au moins ). Mais cela n'a pas du être facile de bien préparer la réception de l'ASF, car les joueurs "covid" n'ont pu s'entrainer normalement.

Bon match samedi contre l'ASF. Et bonne soirée en suivant. Mettez les masques, on ne sait jamais !!!!

 

Perenara a écrit :
Easyp a écrit :

Perenara,

Cette insinuation n'est nullement lamentable, cela correspond a ce qu'il s'est passé. Renseigne toi du coté d'Oloron et tu verras ...

Un coup d'arret dans le gain de la 4 ème place ? Si tu lis l'article du SO concernant le match CAL FCO, le titre c est " Forfaits en cascade à Oloron". Tu y rajoutes les "parisiens", le FCO était forcement amoindri... En ne jouant pas ce match, donc avec la péréquation, le FCO est sur de marquer quelques points, alors qu'en jouant, rien n'était sur etant donné les "absents" ...

Et en plus, ils seront frais pour ce we et la réception de Fleurance samedi, club qui lui ne jouait pas le we dernier ...

 

 

Perenara a écrit :

Je trouve cette insinuation lamentable. Toute l'équipe est centrée sur un objectif difficile mais toujours possible de la 4ème place. L'annulation du match a été ressentie comme un coup du sort dans cette conquête. Tous les points comptent. La conséquence au moins 4 points de perdus. Les résultats depuis le mois de décembre montrent que le FCO peut battre tout le monde. Alors, quel intérêt de perdre 2 points avant de recevoir le leader virtuel de la poule? Franchement, après 2 ans de compétitions avortées, les joueurs ne souhaitent qu'une chose, jouer, jouer et jouer encore

Calculs savants d'apothicaire! Source d'info, Sud Ouest! Franchement, on se croirait dans un film d'espionnage. Selon ton raisonnement, compte tenu du classement, la meilleure solution serait de "trouver" encore quelques cas de covid pour éviter l'écueil ASF. Aux vues des statistiques de contamination, rien de plus facile. Je te conseille d'abandonner le rugby pour te consacrer à un jeu de stratégie tordu. Le rugby reste un sport, un jeu où défier les adversaires est le coeur du plaisir. Un club qui s'amuserait à jouer sur le tableau des calculs perdra rapidement les joueurs qui font son âme. Tu prend ton pied dans la co,spiration. Dans le fond, je te plains. Pour moi, vivement samedi. D'après les stats de la FFR depuis 10 ans, le FCO a volontairement choisi le samedi de fin mars car il apparaît que Fleurance a une perte d'efficacité le samedi dans cette période. Ils sont vraiment stratège à la tête du FCO.

#488

Easyp a écrit :

Perenara,

Tu me fais franchement rigoler, on dirait que j'ai tapé dans le 1000...

Le Covid, ca va un we. Maintenant tout le monde est descendu de la capitale ( sans le covid au moins ). Mais cela n'a pas du être facile de bien préparer la réception de l'ASF, car les joueurs "covid" n'ont pu s'entrainer normalement.

Bon match samedi contre l'ASF. Et bonne soirée en suivant. Mettez les masques, on ne sait jamais !!!!

 

Perenara a écrit :
Easyp a écrit :

Perenara,

Cette insinuation n'est nullement lamentable, cela correspond a ce qu'il s'est passé. Renseigne toi du coté d'Oloron et tu verras ...

Un coup d'arret dans le gain de la 4 ème place ? Si tu lis l'article du SO concernant le match CAL FCO, le titre c est " Forfaits en cascade à Oloron". Tu y rajoutes les "parisiens", le FCO était forcement amoindri... En ne jouant pas ce match, donc avec la péréquation, le FCO est sur de marquer quelques points, alors qu'en jouant, rien n'était sur etant donné les "absents" ...

Et en plus, ils seront frais pour ce we et la réception de Fleurance samedi, club qui lui ne jouait pas le we dernier ...

 

 

Calculs savants d'apothicaire! Source d'info, Sud Ouest! Franchement, on se croirait dans un film d'espionnage. Selon ton raisonnement, compte tenu du classement, la meilleure solution serait de "trouver" encore quelques cas de covid pour éviter l'écueil ASF. Aux vues des statistiques de contamination, rien de plus facile. Je te conseille d'abandonner le rugby pour te consacrer à un jeu de stratégie tordu. Le rugby reste un sport, un jeu où défier les adversaires est le coeur du plaisir. Un club qui s'amuserait à jouer sur le tableau des calculs perdra rapidement les joueurs qui font son âme. Tu prend ton pied dans la co,spiration. Dans le fond, je te plains. Pour moi, vivement samedi. D'après les stats de la FFR depuis 10 ans, le FCO a volontairement choisi le samedi de fin mars car il apparaît que Fleurance a une perte d'efficacité le samedi dans cette période. Ils sont vraiment stratège à la tête du FCO.

J'ai lu sur la presse locale que mis à part les blessés grave , le FCO enregistre des retours donc ils vont nous acceuillir comme il se doit avec leur meilleure équipe du moment, tout le monde à l'air remis. 

2 jolis matchs dans le Béarn demain , il n'y a que l'embarras du choix 

#489

Pour être un peu taquin, "deux jolis matchs dans le Béarn demain " ?

Si on parle comme avant, oui au sein du Comité de Béarn ...

Mais si Oloron c'est bien le Haut Béarn, Mauléon c'est la Pays Basque, la Soule ...

il n'y a pas beaucoup de kilomètres certes mais la frontière passe bien à Esquiule !!!

#490

ovalie4764 a écrit :

Pour être un peu taquin, "deux jolis matchs dans le Béarn demain " ?

Si on parle comme avant, oui au sein du Comité de Béarn ...

Mais si Oloron c'est bien le Haut Béarn, Mauléon c'est la Pays Basque, la Soule ...

il n'y a pas beaucoup de kilomètres certes mais la frontière passe bien à Esquiule !!!

Exact ! il fallait le préciser, voilà qui est fait 

Fédérale 1