Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#435

557 a écrit :

Pour préparer la phase finale, autant jouer les matchs avec sérieux.

Et si on regarde la poule 1, on serait bien inspiré à Fleurance de finir dans les 2 premiers pour éviter Niort ou Périgueux qui sont au dessus je pense.

Floirac et Rennes sont un peu plus abordables

Je suis de ton avis....

Mais je pense que en gagnant 2 matchs sur 3 on finit dans les 2 premiers, donc aux coachs si on joe tout pied au plancher ou si on fait tout pour pas blesser des joueurs contre Lombez et a Mauleon qui les deux n'auront plus rien a jouer.

Là déjà on a un week de repos avant d'attaquer le bloc de 3 matchs 

#436

derniers matchs a ratraper dimanche :

 

Mauléon - Lombez : 5-0 les souletains vont renouer avec la victoire

Lannemezan - Oloron : 2-2 partage des points entre deux qualifiables

St Jean de Luz - Bagnères : 4-1 les Luziens pour assurer la qualif

Dernière modification par BEGNAT64 (14/03/2022 07:47:45)

#437

J'ai eu l'occasion de faire remarquer la semaine dernière que les jeux étaient faits pour l'essentiel à ce stade de la compétition.

Et ce qui est vrai pour la poule 4 l'est tout autant dans les trois autres: prenons la poule 2 par exemple:

Rumilly  4ème à 69 pts / Bédarrides 5èm à ...54pts puis Issoire 8ème à 41 pts et le 9ème Beaune à 34 pts ..

ainsi, il s'agit maintenant de préciser les classements ...

Ce qui veut dire ( pour moi ) que la pression ne doit plus peser sur les joueurs et leur encadrement mais le plaisir d'envoyer du jeu,de faire venir

des jeunes pour préparer la saison suivante...

Pour les quatre premiers de poule qui vont disputer la phase finale et le titre, s'améliorer ..

pour les quatre derniers; se faire plaisir tout simplement sans se prendre la tête !

quant aux barragistes, se préparer au mieux pour une séquence AR couperet ...

A dire vrai, ce constat qui a pris forme pour les poules 1/2/3  dès l'automne montre les différences de niveau existantes pour des formations

qui n'ont plus leur place dans la Fed 1 actuelle ( sans vouloir être dur, je pense à Drancy, St Denis,Chateaurenard, Castanet ...). Le niveau de notre poule 4 

était beaucoup plus élevé ...

On  se trouve donc zen pour ce dernier bloc en attendant l'échéance ultime de la mi- avril !

 

#438

ovalie4764 a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire remarquer la semaine dernière que les jeux étaient faits pour l'essentiel à ce stade de la compétition.

Et ce qui est vrai pour la poule 4 l'est tout autant dans les trois autres: prenons la poule 2 par exemple:

Rumilly  4ème à 69 pts / Bédarrides 5èm à ...54pts puis Issoire 8ème à 41 pts et le 9ème Beaune à 34 pts ..

ainsi, il s'agit maintenant de préciser les classements ...

Ce qui veut dire ( pour moi ) que la pression ne doit plus peser sur les joueurs et leur encadrement mais le plaisir d'envoyer du jeu,de faire venir

des jeunes pour préparer la saison suivante...

Pour les quatre premiers de poule qui vont disputer la phase finale et le titre, s'améliorer ..

pour les quatre derniers; se faire plaisir tout simplement sans se prendre la tête !

quant aux barragistes, se préparer au mieux pour une séquence AR couperet ...

A dire vrai, ce constat qui a pris forme pour les poules 1/2/3  dès l'automne montre les différences de niveau existantes pour des formations

qui n'ont plus leur place dans la Fed 1 actuelle ( sans vouloir être dur, je pense à Drancy, St Denis,Chateaurenard, Castanet ...). Le niveau de notre poule 4 

était beaucoup plus élevé ...

On  se trouve donc zen pour ce dernier bloc en attendant l'échéance ultime de la mi- avril !

 

 

Je sui à 90% tes propos, les 10% restants je nuancerais en disant que:

- Pour les 4 premiers il est "important" de tenter de finir dans les 2 premiers pour avoir la primeur de recevoir le match retour.

- Pour les classés 5 à 8 , idem il est "important" de finir 5 ou 6 pour recevoir le match retour du barrage .

- Pour les classés 9 à 12, en effet c'est se faire plaisir et envoyer du jeu comme jamais 

Les 3 ou 4 (match en retard) matchs restants vont rester importants. 

Maintenant reste à voir si les 4 premiers vont adopter la même politique de Périgueux en Poule 1 , à savoir que depuis le match dernier il a  scindé son groupe sénior en deux pour préparer les types aux phases finales en leur faisant faire la muscu et réathlétisation , les matchs à l'extérieur faire jouer les espoirs et les matchs à la maison l'équipe type devant leur public. 

 

Moi je n'y crois pas trop , Auch doit retrouver son rugby après 2 défaites d'affilé, ils vont vouloir la première place pour l'orgueil du département ce qui peut se comprendre , Fleurance a 3 matchs pour rester dans la dynamique et continuer à huiler ce qu'ils mettent en place depuis quelques matchs, Tyrosse à l'image de Fleurance doit se servir des derniers matchs pour peaufiner leur jeu et le match A/R contre Niort, puis SJLO peut pas faire d'impasse car en cas de victoire de Oloron et la péréquation ils peuvent avoir chaud au cul.

Derrière de Anglet à Bagnères , se batailler les meilleures places pour recevoir le match retour et/ou voir si les clubs ont l'envie d'accéder à la N2. 

 

#439

Tout à fait exact les compléments d'Auwel !

mais encore une fois, notre belle poule 4 est la plus excitante car à y regarder de près, pour les trois premières poules,

il n'y a même plus de suspense pour les classements entre les quatre premiers et entre les barragistes: les pelotons sont tellement

étirés un peu partout que l'on ne voit plus comment la hiérarchie établie pourrait être bousculée !!!!

Effectivement, il reste notre belle poule 4 où la situation n'est pas définie entre les trois premiers et surtout pas entre les barragistes. Nos joueurs

sont des compétiteurs et vont pouvoir prendre un peu de plaisir en toute liberté d'esprit.

Je n'ai pas trouvé dans les réglements le processus d'organisation interpoule des phases finales, pour supputer sur nos futurs adversaires. 

#440

ovalie4764 a écrit :

Tout à fait exact les compléments d'Auwel !

mais encore une fois, notre belle poule 4 est la plus excitante car à y regarder de près, pour les trois premières poules,

il n'y a même plus de suspense pour les classements entre les quatre premiers et entre les barragistes: les pelotons sont tellement

étirés un peu partout que l'on ne voit plus comment la hiérarchie établie pourrait être bousculée !!!!

Effectivement, il reste notre belle poule 4 où la situation n'est pas définie entre les trois premiers et surtout pas entre les barragistes. Nos joueurs

sont des compétiteurs et vont pouvoir prendre un peu de plaisir en toute liberté d'esprit.

Je n'ai pas trouvé dans les réglements le processus d'organisation interpoule des phases finales, pour supputer sur nos futurs adversaires. 

J'ai rien trouvé d'officiel mais apparement la Poule 4 rencontrerait la Poule 1

Premier contre quatrième

Second contre troisième

Cinquième contre huitième

Sixième contre Septième 

#441

#442

#443

Cela pourrait donc donner une finale Fleurance - Nimes ou Hyeres. A suivre...

#444

Pour l'instant on garderait ce tableau jusqu'au 1/4 de finale:

Floirac-Fleurance / Périgueux - St Jean  

Auch- Rennes / Niort- Tyrosse

 

#445

legascon32 a écrit :

Cela pourrait donc donner une finale Fleurance - Nimes ou Hyeres. A suivre...

Pour moi la finale sera Hyères - Périgueux , les deux équipes déjà taillées dès le début de saison pour N2 et même plus haut 

Je parie même avec une victoire de Hyères Carqueiranne 

Tentons de passer le 1/8ième 

#446

Merci à Bernard, vrai détective, car j'ai passé un bon moment à chercher sans la trouver l'annexe 2 qui éclaire tout ...

Pour les gars du Sud Ouest, il va falloir avec la poule 1 effectuer quelques longs déplacements !

Une poule assez déséquilibrée avec un peloton de queue aux potentiels limités dont les clubs ont décroché très rapidement à l"automne.

Le CAP et Niort sont les deux armements solides et ambitieux qu'il vaudrait mieux éviter dans un premier temps. Rennes a affiché un projet

ambitieux lui aussi mais monte ne puissance plus lentement ...

Pour les barragistes, je me méfie de Marcq étant entendu que le ballon étant capricieux dans ses rebonds, il faut toujours rester humble et ne pas mépriser

ses adversaires, c'est la moindre des choses.

 

#447

legascon32 a écrit :

Cela pourrait donc donner une finale Fleurance - Nimes ou Hyeres. A suivre...

Il voudrait mieux que ça soit ton Club du RCA puisque votre projet c'est de monter en Pro D2  d'ici 2 ans wink et non L'ASF, pas les mêmes moyens ! 

#448

Mon pronostic de classement fin de saison :

1 Auch

2 Tyrosse

3 Fleurance

4 St Jean de Luz

5 Oloron

6 Lannemezan

7 Anglet

8 Bagnères

9 Mauléon

10 Nafarroa

11 Peyrehorade

12 Lombez

Fédérale 1