Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#421

BEGNAT64 a écrit :

Et si on se recentrait sur les pronostics pour dimanche ?

 

 

Nafarroa – Lombez : 5-0 je vois aussi les Basques bonifier

Bagnères – Oloron : 2-2 un partage de points

Fleurance – Anglet : 4-0 solide ces Gersois

Tyrosse – Mauléon : 4-0 après la mauvaise perf a Lombez il sera temps de se reprendre

Peyrehorade – Lannemezan : 1-4 je vois les visiteurs faire le job devant

St Jean de Luz – Auch : 4-1 les luziens de justesse

 

ça me va 

Je reste sur mes pronos de base à savoir: 

 

Nafarroa - Lombez: 5/0 Je vois Nafarroa très à son aise et faire une très grosse partie

Bagnères - Oloron: 4/0 Après 2 déconvenue dont une à domicile , je vois Bagnères redresser la barre pour rester dans la course aux barrages

Fleurance - Anglet: 4/1 Dans cete cadence infernale , Fleurance doit continuer sa route pour conserver sa seconde place mais Anglet après 2 succès probant viendra avec des arguments et a une occasion de venir frétiller les moustaches à SJLO

Tyrosse - Mauléon: 4/0 Tyrosse a concéder du terrain ce week end et chez lui ça sera tarif maison

Peyrehorade - Lannemezan: 0/4 Lannemezan sur une très bonne période , une occasion aussi de venir se placer aux barrages 

SJLO - Auch : 4/0 Dans cette course à la quatrième place (dernière pour la qualif diurect en N2) Saint Jean se doit de gagner chez lui et avec la saveur de faire tomber le leader. Auch a voir selon le retour des blessés ou pas 

#422

Bon, on entre ce week end dans le vif du sujet, le sprint final de la saison régulière: un block consistant de cinq rencontres conclusives.

Le classement de la poule a pris tournure et les enjeux sont cernés:

les quatre premiers sont détachés. Le seul enjeu est qu'Anglet puisse recoller et prendre la place de St Jean de Luz. Les favoris du début de saison sont bien présents: 

Tyrosse, St Jean, Auch ( un promu dont le recrutement vise à redonner son lustre au rugby gersois et à faire revivre le passé du glorieux FCA ) ...et aussi Fleurance dont la solidité avait été identifiée...

 

Ensuite, les quatre barragistes bien serrés les uns contre les autres dont le FCO. Tous des vieux routiers de la F1

Enfin, les quatre derniers dont les trois autres promus et le SAM. Ce dernier arrivera-t-il à rejoindre les barragistes? C'est là le second enjeu de cette poule.

le niveau de ces derniers est excellent et sans doute bien supérieur à celui des homologues des premières poules, c'est le drame de la régionalisation des poules et c'est bien dommage pour eux.

je pense que Mauléon aura du mal à combler son retard car çà va batailler ferme partout et tout le temps ...

il y aura aussi l'incidence des deux péréquations ...

 

#423

ovalie4764 a écrit :

Bon, on entre ce week end dans le vif du sujet, le sprint final de la saison régulière: un block consistant de cinq rencontres conclusives.

Le classement de la poule a pris tournure et les enjeux sont cernés:

les quatre premiers sont détachés. Le seul enjeu est qu'Anglet puisse recoller et prendre la place de St Jean de Luz. Les favoris du début de saison sont bien présents: 

Tyrosse, St Jean, Auch ( un promu dont le recrutement vise à redonner son lustre au rugby gersois et à faire revivre le passé du glorieux FCA ) ...et aussi Fleurance dont la solidité avait été identifiée...

 

Ensuite, les quatre barragistes bien serrés les uns contre les autres dont le FCO. Tous des vieux routiers de la F1

Enfin, les quatre derniers dont les trois autres promus et le SAM. Ce dernier arrivera-t-il à rejoindre les barragistes? C'est là le second enjeu de cette poule.

le niveau de ces derniers est excellent et sans doute bien supérieur à celui des homologues des premières poules, c'est le drame de la régionalisation des poules et c'est bien dommage pour eux.

je pense que Mauléon aura du mal à combler son retard car çà va batailler ferme partout et tout le temps ...

il y aura aussi l'incidence des deux péréquations ...

 

 

Je te sui dans ton raisonnement, pour les phases finales je pense que déjà 3 places sur 4 sont déjà assurées (il reste 4 ou 5 matchs il peut y avoir des revirements de situation) à savoir Auch (qui n'est pas un promu mais déjà en F1 la saison dernière et qui comme tu le dis veut retrouver le standing d'antan ) Fleurance  et Tyrosse si chacun assure à domicile. 

Pour le dernier billet ça se bataillera entre St Jean et Anglet tout deux avec le même nombre de match , dont la confrontation de la 20ième journée qui vaudra son pesant de cachuetes avec Anglet recevant St Jean . Mais dans ce sprint final je pense St Jean finira 4ième d'une courte tête. 

Derrière de la 5ième à la 8ième place , qui signifie barrage pour accession N2 , pour moi les dés sont joués ça sera Anglet Bagnères Oloron Lannemezan , pour moi Mauléon n'aura pas la caisse suffisante (ou le banc) pour accrocher la 8ième place . 

Sachant que cette saison il n'y a pas de descentes, donc pas de stress pour le dernier wagon ce qui donnera des matchs ouverts jusqu'à la dernière journée au lieu d'avoir un jeu cadenasé. 

Mais les promus Peyrehorade Nafarroa et Lombez auront montrer de belels choses face à des équipes "mieux armées" et porteur d'espoir pour leur prochaine saison en F1 où ils pourront jouer les premiers rôles. 

#424

Si à ce jour on une projections sur les péréquations:

Auch : (13x4 + 1x2 + 3x0 + 3 ) / 17x18 + 6 = 66.35 pts

Oloron: ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lannemezan : ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lombez: ( 4x4 + 0x2 + 12x0 + 5) / 16x17 + 6 = 28.31 pts

Dernière modification par auwel32 (10/03/2022 11:48:46)

#425

auwel32 a écrit :

Si à ce jour on une projections sur les péréquations:

Auch : (13x4 + 1x2 + 3x0 + 3 ) / 17x18 + 6 = 66.35 pts

Oloron: ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lannemezan : ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lombez: ( 4x4 + 0x2 + 12x0 + 5) / 16x17 + 6 = 28.31 pts

Et alors en cas d'égalité parfaite entre Oloron et Lannemezan, comment sera établi le classement ?

Points terrain ou goalavérage individuel ?

#426

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :

Si à ce jour on une projections sur les péréquations:

Auch : (13x4 + 1x2 + 3x0 + 3 ) / 17x18 + 6 = 66.35 pts

Oloron: ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lannemezan : ( 8x4 + 0x2 + 8x0 + 6) / 16x17 + 6 = 46.37 pts

Lombez: ( 4x4 + 0x2 + 12x0 + 5) / 16x17 + 6 = 28.31 pts

Et alors en cas d'égalité parfaite entre Oloron et Lannemezan, comment sera établi le classement ?

Points terrain ou goalavérage individuel ?

Sans avoir la réponse exacte, moi je pencherais sur points terrain de la confrontation aller/retour 

#427

Nafarroa – Lombez : 4/0 Les gersois vont souffrir en navarre

Bagnères – Oloron 4/0 Les bgourdans doivent écarter un concurrent aux barrages

Fleurance – Anglet 4/0 Avantage aux locaux mais les angloys sont capables de ramener qqchose

Tyrosse – Mauléon 5/0 Les tyrossais doivent rattraper leur dernier faux pas et les souletins vont en faire les frais

PS – Lannemezan 4/1 Du lourd en face, mais on va s'y filer

St Jean de Luz – Auch 4/1 Dans la course à la 4ème place, les luziens doivent s'imposer face à des gersois sur courant alternatif

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#428

Asf 26 anglet 21 en espoirs

Asf 30 anglet 21 en première. 

#429

557 a écrit :

Asf 26 anglet 21 en espoirs

Asf 30 anglet 21 en première. 

Saint jean de luz 23 Auch 16

La fin de saison s'annonce encore plus serrée. 

Si on appliquait la péréquation Auch serait encore premier du championnat 

#430

A noter la belle victoire du Fécéo à Bagnères,  dans la course à la qualif

#431

Gros match en perspective entre Oloron et Fleurance pour une revanche ? car Oloron est la seule équipe venue gagner à Fleurance et elle ne l'avait pas volé.

 

#432

auwel32 a écrit :

Non les derniers matchs en retard se joueront le 20 Mars 

A savoir:

Mauleon - Lombez

Lannemezan - Oloron 

Saint Jean - Bagnères

Nafarroa - Anglet 

 

Lombez - Lannemezan et Oloron - Auch = péréquation

Donc pour les places de barrage rien n'est joué encore, tout le monde est au coude à coude

Mes pronos pour la journée en retard:

Mauleon- lombez : 4/0 Mauléon doit vite regouter a la victoire, lombez dans le dur

Lannemezan-oloron: 1/4 quel duel de pack en perspective, une occasion pour lz FCO de passer devant Anglet ça va les sur motiver. Puis comme ça après 2 victoires a l'extérieur ils pourront lacher le match suivant....

Saint jean - Bagnères : 4/0 SJLO va faire la passe de a domicile et par la meme valider sa montée en N2

Nafarroa- anglet: 4/1 l'intérieur qui peut faire tomber les gars de la côte, les mecs de garazi aiment ces matchs là 

#433

557 a écrit :

Gros match en perspective entre Oloron et Fleurance pour une revanche ? car Oloron est la seule équipe venue gagner à Fleurance et elle ne l'avait pas volé.

 

Tout dépendra dans quel etat d'esprit ira fleurance a oloron, sachant qu'ils ont valider leur montée en N2, peut être preparer les phases finales et cibler les rencontres pour avoir des mecs frais en phases finales 

#434

Pour préparer la phase finale, autant jouer les matchs avec sérieux.

Et si on regarde la poule 1, on serait bien inspiré à Fleurance de finir dans les 2 premiers pour éviter Niort ou Périgueux qui sont au dessus je pense.

Floirac et Rennes sont un peu plus abordables

Fédérale 1