Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#407

voir WILLEMU rejouer avec le FCO la saison prochaine est pour nous une excellente nouvelle benjamin BAGATE EST TRES elogieux a son egard! les suporters de TYROSSE  l ont trouve trs bon! apres les nombreus departs blesssures defections le FCO a enfin trouve un effectif je ne pense pas que nos responsables fassent un recrutement ompo  rtant de plus nous avons quelques espoirs prometeurs ;en federale1 ou en NATIONALE2 on a plutot interet  a utilser ce colllectf pour progresser: on ne change pas  ou peu une equipe qui gagne !

#408

supolo a écrit :

voir WILLEMU rejouer avec le FCO la saison prochaine est pour nous une excellente nouvelle benjamin BAGATE EST TRES elogieux a son egard! les suporters de TYROSSE  l ont trouve trs bon! apres les nombreus departs blesssures defections le FCO a enfin trouve un effectif je ne pense pas que nos responsables fassent un recrutement ompo  rtant de plus nous avons quelques espoirs prometeurs ;en federale1 ou en NATIONALE2 on a plutot interet  a utilser ce colllectf pour progresser: on ne change pas  ou peu une equipe qui gagne !

Bonne nouvelle pour vous et si vous gardez un effectif constant , vous aurez trouvé votre vitesse de croisière d'ici là pour la saison pro 

#409

auwel32 a écrit :
supolo a écrit :

le FCO enregistre la  signature d un super joueur ! voir le site du FCO !

Un nouveau joueur ou la prolongation de votre seconde ligne ?

Il s'agit d'une prolongation de contrat pour ce joueur arrivé en haut Béarn cette saison : Lindokuhle Welemu.

Et non pas d'un nouveau joueur

#410

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :
supolo a écrit :

le FCO enregistre la  signature d un super joueur ! voir le site du FCO !

Un nouveau joueur ou la prolongation de votre seconde ligne ?

Il s'agit d'une prolongation de contrat pour ce joueur arrivé en haut Béarn cette saison : Lindokuhle Welemu.

Et non pas d'un nouveau joueur

C'est bien ce qui m'a semblé lire sur votre site. 

#411

supolo a écrit :

voir WILLEMU rejouer avec le FCO la saison prochaine est pour nous une excellente nouvelle benjamin BAGATE EST TRES elogieux a son egard! les suporters de TYROSSE  l ont trouve trs bon! apres les nombreus departs blesssures defections le FCO a enfin trouve un effectif je ne pense pas que nos responsables fassent un recrutement ompo  rtant de plus nous avons quelques espoirs prometeurs ;en federale1 ou en NATIONALE2 on a plutot interet  a utilser ce colllectf pour progresser: on ne change pas  ou peu une equipe qui gagne !

Effectivement, c'est une excellente nouvelle. Au delà de sa puissance physique, il possède toutes les qualités que l'on aime dans le rugby. Investissement, courage, abnégation et un respect total du jeu et de l'arbitre. Il joue régulièrement 70 à 80 minutes par match et chaque action est jouée à pleine intensité. Sa gentillesse hors du terrain en font un exemple.

#412

je ne sais pas comment FLEURANCE peut mener une telle politique elitiste mais ici la decentralisation a fait perdre a OLORON des structures importantes :commissariat ;tribunal ETC notre club se structure actuellement mais reste amateur ( ou semi professionnel ) avec des petits moyens la recherche systematique de joueurs professionnels n est pas dans la culture du FCO, de plus FLEURANCE a 6000 habitants je crois !

#413

supolo a écrit :

je ne sais pas comment FLEURANCE peut mener une telle politique elitiste mais ici la decentralisation a fait perdre a OLORON des structures importantes :commissariat ;tribunal ETC notre club se structure actuellement mais reste amateur ( ou semi professionnel ) avec des petits moyens la recherche systematique de joueurs professionnels n est pas dans la culture du FCO, de plus FLEURANCE a 6000 habitants je crois !

Qu'entends tu par politique éllististe et décentralisation ?

Fleurance comme Oloron et les trois quarts des clubs de notre poule fonctionne avec une grosse majorité de joueurs "amateurs" touchant les primes de match et une petite partie (chez nous 4 ou 5 joueurs je crois) qui sont pluriactifs . 

A aucun moment on émet l'exigence d'avoir des joeurs pro mais plutôt de enroler les joueurs qui sortent du lot dans les clubs du département et après de faire jouer le relationnel de nos présidents et manager . 

C'est bien cela que j'ai bien dit que on devra rester à la place que nous méritons pour une bourgade de 6000 habitants. 

 

#414

tant mieux si j ai caricarture la politique sportive de FLEURANCE cela me rassure! pour nous il s agit de compenser des departs ineluctables car les meilleurs joueurs sont recrutes par les  plus riches je te laisse deviner qu elle serait notre deuxieme ligne avec nos joueurs partis dans des clubs pro sans parler de ce jeune trois quarts en equipe de france! enfin pour ce qui est de la decentralisation il s agit de constarer les effets pervers de ce systeme qui permet aux villle plus riches de concentrer les unversites etc OLORON perd des habitants et meriterait comme FLEURANCE une compensation de la part de l etat et une aide aux clubs de rugby qui participent a la vitalite de nos petites cites !

#415

supolo a écrit :

tant mieux si j ai caricarture la politique sportive de FLEURANCE cela me rassure! pour nous il s agit de compenser des departs ineluctables car les meilleurs joueurs sont recrutes par les  plus riches je te laisse deviner qu elle serait notre deuxieme ligne avec nos joueurs partis dans des clubs pro sans parler de ce jeune trois quarts en equipe de france! enfin pour ce qui est de la decentralisation il s agit de constarer les effets pervers de ce systeme qui permet aux villle plus riches de concentrer les unversites etc OLORON perd des habitants et meriterait comme FLEURANCE une compensation de la part de l etat et une aide aux clubs de rugby qui participent a la vitalite de nos petites cites !

 

Voilà les plus gros d'à côté se servent c'est partout pareil ... 

Nous avons que 2 collèges , pas de lycées et pas de grosses industries donc il faut composer avec ça et fidéliser les joueurs avec d'autres vertus

#416

il faut voir la frustration des suporters des  clubs  de peyrehorade de mauleon  qui s imaginent que  le FCO est un club riche ! Le rugby ici est un vecteur important de la vitalite d un village d une petite ville le monde rural souffre ! mais il faut etre optimiste ton club de FLEURANCE est dans de bonnes mains pour avoir discute avec un de ses dirigeants il y a quelques temps nous  a OLORON avons de tres bons dirigeants  qui savent eux aussi comme tu le dis  faire vivre un club sur d autres valeurs ! nous avons un petit budget mais notre Garbure est tres federatrice !

#417

supolo a écrit :

il faut voir la frustration des suporters des  clubs  de peyrehorade de mauleon  qui s imaginent que  le FCO est un club riche ! Le rugby ici est un vecteur important de la vitalite d un village d une petite ville le monde rural souffre ! mais il faut etre optimiste ton club de FLEURANCE est dans de bonnes mains pour avoir discute avec un de ses dirigeants il y a quelques temps nous  a OLORON avons de tres bons dirigeants  qui savent eux aussi comme tu le dis  faire vivre un club sur d autres valeurs ! nous avons un petit budget mais notre Garbure est tres federatrice !

Fleurance a surtout beaucoup de chance d'avoir autant de bénévoles (qui fait la richesse du club) des dirigeants qui cherchent des sponsors partout en France avec beaucoup de connaissances a droite à gauche 

#418

supolo a écrit :

il faut voir la frustration des suporters des  clubs  de peyrehorade de mauleon  qui s imaginent que  le FCO est un club riche ! Le rugby ici est un vecteur important de la vitalite d un village d une petite ville le monde rural souffre ! mais il faut etre optimiste ton club de FLEURANCE est dans de bonnes mains pour avoir discute avec un de ses dirigeants il y a quelques temps nous  a OLORON avons de tres bons dirigeants  qui savent eux aussi comme tu le dis  faire vivre un club sur d autres valeurs ! nous avons un petit budget mais notre Garbure est tres federatrice !

Euh.... non on est pas frustrés. Vous avez le double de notre budget, on a pas vocation à jouer en nationale 2 ce que je vous souhaite.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#419

on voit bien que la creation de la nationale 2 alimente un exces d engagement sur le terrain et    des exces de quelques suporters dans nos clubs on peut regretter qu il n y ai pas un peu de brassage qui permetrait de se confronter a des meilleurs que nous ! c est une epoque qui favorise la segmentation !

#420

Et si on se recentrait sur les pronostics pour dimanche ?

 

 

Nafarroa – Lombez : 5-0 je vois aussi les Basques bonifier

Bagnères – Oloron : 2-2 un partage de points

Fleurance – Anglet : 4-0 solide ces Gersois

Tyrosse – Mauléon : 4-0 après la mauvaise perf a Lombez il sera temps de se reprendre

Peyrehorade – Lannemezan : 1-4 je vois les visiteurs faire le job devant

St Jean de Luz – Auch : 4-1 les luziens de justesse

Fédérale 1