Soustons - St Médart : 4- 1
Salles - Mouguerre : 4 - 1
Boucau - Aramits : 4 - 1
Orthez - Lormont : 0 - 4
St Paul - Gujan : 4 - 1
Hendaye - Hagetmau : 4 - 1
Soustons - St Médart : 4- 1
Salles - Mouguerre : 4 - 1
Boucau - Aramits : 4 - 1
Orthez - Lormont : 0 - 4
St Paul - Gujan : 4 - 1
Hendaye - Hagetmau : 4 - 1
Soustons - St Medard : 4-1 L'équipe de Soustons vue à Salles peut battre les poudriers à domicile mais ça devrait être serré.
Salles - Mouguerre : 5-0 Je réitère, Salles doit profiter des matchs difficiles à l'extérieur de ses deux principaux concurrents pour gagner avec le BO même si Mouguerre est l'équipe qui nous a battu à l'aller avec le plus gros écart (+5). Les mouguertars vont peut-être se concentrer sur leurs deux dernières réceptions.
BTS - Araramits : 4-0 Je pense que Boucau sera plus près du BO qu'Aramits du BD.
Orthez - Lormont : 1-4 Deux équipes physiques mais Lormont a vraiment besoin de la victoire avant d'aller à Mouguerre.
St Paul - Gujan : 4-1 Les landais n'ont plus rien à jouer donc seront libérés. Les Gujanais seront privés d'une de leurs pièces maitresses devant. Quitte ou double.
Hendaye - Hagetmau : 4-1 match de mal classés, avantage domicile.
CasCan40/33 a écrit :En week-end Bayonnais j étais à mouguerre aujourd'hui, qui eux prépare au mieux ces possibles phases de finale,avec beaucoup de mobilité dans leur jeu.
Mais qu arrive t il à hagetmau, des blessés ? des suspendues ? problème d'effectif ?
j ai vu des jeunes joueurs sans repères, sans envie, un staff sans solution. Ont ils lâché la saison ?
Il y a encore 3, 4 ans je voyais des joueurs qui ne lâchaient jamais rien, ont ils arrêté ?
Des jeunes se forment au niveau mais l ont ils vraiment ?
Très surpris par l engagement de cette équipe que j ai eu suivi pendant de nombreuse année, et qui m'a rarement habitué à cela.
Même constat pour leur équipe b, je n ai vu que la seconde mi-temps, hors mi un 10 qui avance, et une troisième ligne qui essaie, que font les autres joueurs aux entraînements ?
courage aux Carougnes, j espère que vous retrouverez vite les valeurs de votre club.
En tant que fidèle supporters du Sah , je me permets de vous répondre.
Tout d'abord, soucis d'effectif des le début de la saison , des joueurs qui se sont blessés avant et des le premier match de championnat , des joueurs cadres suspendu, blessés également , impossible de sortir la tête de l'eau.
Jeune effectif , puisque beaucoup de joueurs de la B sont maintenant en équipe fanion .
Le sort s'acharne concernant les blessures ,( comme pour Hendaye) , les essais casquettes etc etc.
Pourtant cette équipe, à montré de jolie choses , à Gujan , contre Salles à la maison , contre Boucau avec une victoire bonifié , à soustons malgré une défaite .
Le problème, depuis plusieurs années, Hagetmau perd , difficile d'attirer des joueurs , des moyens limités , une école de rugby en perte de vitesse .
C'est un club de valeurs, les années passent, le niveau augmente , et il faut admettre que celui des joueurs du "crû" est limité face aux belles équipes de la Poule . La blessure est morale , ça se ressent , sans solutions , ni les joueurs , ni les coatchs , c'est navrant . Ils parviennent à tenir, puis des qu'un essai est encaissé, le groupe lâche petit à petit .
En tant que supporters, j'ai mal pour notre club , pour nos joueurs désabusé, maintenant il faut attendre la fin de la saison , elle est fini dans les têtes, l'année prochaine est inquiétante, entre le nombre d'arrêts , les départs.
Je suis déçu pour ces jeunes qui pourtant donne beaucoup , mais il y'a un écart, et c'est indéniable..
J'espère de tout cœur, retrouver des sourires et les valeurs que notre club à si bien porté dans le passé.
Une bonne fin de saison à tous les clubs, félicitations pour les équipes .
Poule 7
En équipes B
Orthez 19
Lormont 45.bonus offensif
En équipes 1
Orthez 7
Lormont 62 avec Bonus offensif
SOUSTONS a battu ST MEDART 27 à 18
2 matchs en retard me semble t il dimanche :
Orthez - St Paul les Dax : 1-4 : les Dacquois quand même supérieurs, et puis orthez en a pris 62 a la maison hier, ça va laisser des traces dans les têtes
Mouguerre - Lormont : 4-1 : les deux équipes a la lutte pour la sixième place, qui restera je pense à Lormont vu le bonus défensif
Après sa victoire bonifiée contre Mouguerre , et les défaites de Saint-Médard et Gujan à l'extérieur, Salles reprend la 1ère place de la poule avec 82 pts alors que ST M en compte 79 et Gujan 75. Les sangliers se qualifient donc directement pour les 16e car ils ne peuvent plus finir 3e. La finale de la poule dans quinze jours à St Médard déterminera si les riverains de la Leyre terminent 1er ou 2e. En revanche les poudriers et les coccinelles seront à la lutte indirectement pour se qualifier aussi directement.
Pour les autres place qualificatives, le match en retard de dimanche prochain entre Mouguerre et Lormont va être déterminant...chaud chaud à Ibusty..
Orthez - St Paul : 0-5 Semblant de derby pour ce match sans enjeu. On a l'impression que les béarnais ont laché (ou bien sont-ils très diminués) alors que St Paul a montré contre Gujan qu'ils étaient tjrs compétiteurs.
Mouguerre - Lormont : 4-0 Mouguerre pour la dernière journée aura un match à priori plus facile que Lormont ; ils peuvent peut-être se contenter de la victoire à 4 pts mais ne doivent pas laisser le BD à Lormont. Tous les résultats peuvent être envisagés dans ce match qui sentira la poudre.
Victoires pour nos deux équipes séniors à lexterieur sur la Pelouse d'Hendaye
Ça ne change rien au classement, mais ce sont des points dans les têtes de nos Chalossais , et c'est déjà bien .
Hâte de voir les équipes de la poule durant les phases finales , je serai présent pour assister à de beaux matchs.
Orthez - St Paul. 0 à 5
Mouguerre - Lormont 2 à 2
Orthez - St Paul. 0 à 5
Mouguerre - Lormont 1 à 4
Orthez - St Paul : 1 à 4
Mouguerre - Lormont : 4 à 1
Orthez - St Paul : 0 à 4
Mouguerre - Lormont : 4 à 0
Orthez- St Paul : 0-4 Comme pour nos rouges et bleus , Orthez en bas , saison longue par manque de résultat, et St Paul dans une bonne dynamique .
Mouguerre-Lormont : 4-1 Belle équipe Basques complète, difficile à manœuvrer , surtout chez eux , mais Lormont solide et accrocheur!
Dernière modification par Abelia40 (06/04/2022 09:33:18)