Bonjour, je ne viens pas souvent ici pour apporter quelques précisions mais là, aujourd'hui, je ne sais trop pourquoi, j'en ai envie ;-)
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un immense respect pour les clubs historiques, tel que LE BOUCAU. Je les ai joués, j'y ai meme gangé à l'époque ou Pouyau était revenu et quand j'étais plus jeune, depuis les tribunes, j'ai vu joué Jean Condom à Salles sur l'ancien terrain. J'ai également vu jouer la première ligne exceptionelle du Boucau des années 80/85 avec la sélection Basco-Landaise. Alors, je ne me rappelle plus les noms de cette première ligne, que voulez-vous, avec l'age, cela ne s'arrange pas. De mémoire, je dirai YANCY, GAYE et je ne me rappelle pas du 3eme et je ne connais pas l'orthographe des noms non plus. Mais en tous les cas, je me rappelle très bien de cette équipe...et donc de ma fierté d'avoir battu une équipe du BOUCAU chez-elle meme si, bien evidemment, ce n'était plus grand BOUCAU mais nous n'étions plus non plus, le grand SALLES ;-)
Tout cela pour vous dire que le Salles qui est venu au BOUCAU ce Samedi était effectivement un Salles très amoindri par une épidémie de grippe. Il me semble que 14 joueurs de l'effectif séniors ont été touchés par cette grippe. Par conséquent, les 2 équipes qui se sont déplacés étaient amoindris et meme plus que cela. Oui, je sais, avoir son équipe type dans la saison, cela doit arriver 2 fois maximum car ensuite, il y a toujours des impondérables (blessures, suspensions, travail, surf, ski, etc etc etc..). Alors perso, d'habitude, je suis assez critique envers les Sallois notament sur cette saison, car a mon avis, le rendu est largement inférieur au potentiel des joueurs et que je jeu pratiqué ne correspond en rien à ce que j'aime voir. Concernant Dimanche il y a pas mal de circonstances atténuantes et bien entendu, tout cela ne doit enlever en rien, la victoire des Boucalais.
Pour le reste de la saison, je ne suis vraiment pas inquiet pour les Sallois car au moment des phases finales, vu leur effectif, je ne vois pas qui va pouvoir les battre, tout au moins, pour la montée. Ils sont très très trsè solides devant et ils ont un buteur qui a des statistiques équivalentes aux meilleurs du top 14.. Et en phase finale, vu que toutes les équipes sont à 100% au niveau de l'engagement, je ne vois pas qui va pouvoir prendre les Sallois, totu au moins lors des premeirs tours. Alors ok, dans la saison, parfois, la concentration n'est pas au maxi, l'engagement non plus et donc, il sont prenables parfois. Mais en phase finale, avec ce groupe là, ils seront intouchables pour la montée.....
Alors attention, je ne me voile pas la face n'ont plus. Je n'aime pas leur jeu, tellement ils en font peu. Mais cela va largement suffire pour la suite de la saison. Trés solide, excellent buteur, cela suffira largement.....Faut juste croiser les doigts pour que leur buteur ne se blesse pas....car dans ce cas là, ben, il faudra en faire plus dans le jeu de mouvement et de déplacement.
Bonne continuation à toutes les équipes.
Dernière modification par Le café des sports (15/03/2022 10:50:52)