PICARD-GIRARD a écrit :
..........les matches amicaux...........t'en tires pas gd chose je trouve......
.............18-19.............Massy avait fait de bons matches..........ils avaient le meilleur ratio
Non, ca ne veut pas dire grand chose. Rouen, pour son seul match amical l'année dernière, avait gagné contre Vannes assez facilement. Quand on voit la magnifique saison des Vannetais, et leur jeu qui m'a énormément fait plaisir à regarder toute la saison, on pourrait dire que le match amical était à base de "trompe-couillon"
. Le match amical a juste permis de régler la machine...
Par contre, les matches amicaux catastrophiques du SA XV ont malheureusement confirmé une saison bien difficile...
Les matches amicaux permettent aux joueurs de retrouver du rythme, de l'intensité, des automatismes, d'essayer des joueurs à des postes, des combinaisons,...Ils permettent surtout de régler la mire pour être prêt dès le début pour les petits (les équipes de bas de classement) et monter progressivement en puissance pour les gros (Top 6)
Les matches amicaux ne permettent pas d'évaluer l'adversaire, mais d'évaluer sa propre équipe (faiblesses et qualités)...et ce qui reste encore à perfectionner et/ou à améliorer. C'est une évaluation de ses joueurs et du travail qui reste à faire.
Rouen va jouer un match le 15/08, puis le 19/08 (2 déplacements), donc, on imagine bien qu'on verra 30 joueurs différents. Et même si le groupe est de plus en plus homogène, il y a toujours des joueurs au dessus et d'autres en dessous...d'autres prêts et d'autres qui n'ont pas encore pris leurs repères...BREF, avec les matches amicaux, on est encore dans le BROUILLON...