Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1373

Clairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...

Vivement les retours de Guilon Campeggia et Doy qu'on ai une grosse ligne d'attaque Santa-Doy-Hingano-Erasmus-Dupont.

#1374

Gabriel Molitor a écrit :

Clairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...

Vivement les retours de Guilon Campeggia et Doy qu'on ai une grosse ligne d'attaque Santa-Doy-Hingano-Erasmus-Dupont.

yes  oui je suis d'accord meme si Doucet a fait un très bon match contre Montauban

#1375

Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recrues sur le banc.

#1376

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recrues sur le banc.

Bizarre comme raisonnement . En général les recrues sont "recrutées" pour apporter un plus par rapport à l'analyse de l'année passée.

Donc si les recrues ne jouent pas, pourquoi les recruter ou alors, grosse défaillance lors de serecrutement.

Bizarre , bizarre, moi j'ai dit Bizarre ???

Je pense qu'il vous faut plus voir sur le nerf de la guerre du rugby moderne (charnière), qui pour moi a été un peu le maillon faible du groupe,bosser la semaine la dessus et cela devrait aller mieux.

2 matchs, 1 pts OK mais il ne faut pas encore tout changer sinon au second bloc, vous n'aurez ( je pense) pas vraiment tiré d'enseignements pour la suite.

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2021 14:29:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1377

Gabriel Molitor a écrit :

Clairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...

Vivement les retours de Guilon Campeggia et Doy qu'on ai une grosse ligne d'attaque Santa-Doy-Hingano-Erasmus-Dupont.

Oui, je pense qu'on n'est pas loin d'une compo type des 3/4. Peut-être De Fleurian qui peut rentrer dans le jeu des rotations avec ses pattes et sa qualité de couverture du fond de terrain sur le peu qu'on a vu vs Montauban ?

#1378

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recrues sur le banc.

On ne peut pas dire que les anciens ont été tellement plus gage de sécurité que les nouveaux non-plus.

Attention, avis tt ce qu'il y a de perso...

Concernant les recrues vues sur ces deux matchs (je compte pas les matchs de préparation qui par définition n'ont pour seule vocation que d'ètre préparatoires...).

Pour l'instant deux que je classerais dans les joueurs qui constituent une réelle plus-value. Hingano et Ioane.

Trois que je classerais dans les joueurs pouvant rentrer régulièrement dans les jeu des rotations sans dépareiller. Tevdorashvili que je décrirais comme un pilier "de mélée" solide sur les bases  pas hyper-mobile mais qui sera certainement  utile dans les matchs hivernaux. Beukeboom un peu dans le mm profil de Bloemen voire Benoit (puisque catégorisé 2 et 3ème ligne) assez mobile et aérien par contre pas le profil franchisseur. Darlet que je comparerais volontiers à Bubu avec peut-être les fautes en moins ( Faut vraiment que Buatier se discipline pour l'instant c vraiment trop de fautes à son compteur...en Nationale ça passe...pas en Prod2...) l'erreur du staff ayant peut-ètre été d'aligner les deux en simultané vs Montauban, je trouve que ça fait un peu doublon.

Trois que je classerais dans les petites déceptions (mais bon 2 matchs mm pas entiers, c'est pas toujours révélateur). Latinupulu qui aura je pense besoin d'un certain temps d'adaptation pour maitrîser les attendus du rugby de Prod2. Je pense que ce n'est pas un cadeau non-plus que de l'avoir mis d'emblée deux matchs sous statut de titualire. Je le vois plus sous statut de remplaçant impact-player sous réserve qu'il mette bcp plus de rigueur dans son jeu. Bérard, pour l'instant un décalage entre le CV du joueur et les copies qu'il a pu rendre. On serait en droit d'espérer une forme de leadership pour l'instant ce n'est pas le cas... Faure, là-aussi pas facile de démarrer sous double statut de titulaire (avec la particularité d'avoir à porter le poste sans remplaçant estampillé demi de mélée pour l'accompagner), qui plus est à un poste clef. Bizarrement excellent retour sur le pré après sortie vs Montauban. Faut aussi dire qu'à MDM jouer 9 avec des avants sur le reculoir n'est pas chose facile...

Deux joueurs que je classerais dans les "quid ?". Poet ne rend pas une copie à MDM telle qu'on serait en droit d'attendre au vu de son expérience. A sa décharge, pas très bien servi (voire pas bien du tout !). Des avants qui reculent à l'impact, un neuf qui ne trouve pas le bon tempo pour délivrer la passe ça donne généralement derrière un ouvreur qui se fait contrer !!! Je préfère retenir son entrée vs Montauban où j'ai trouvé qu'il amenanit fluidité dans le jeu et profondeur dans le jeu de pieds d'occupation. J'aimerais le revoir dans un jeu qui génère un peu plus d'avançée que ce Vendredi. De Fleurian, le peu qu'on a vu vs Montauban j'ai trouvé qu'il a amené bcp de peps en attaque et que les replis défensifs/couverture de fond de terrain ont été très propres (important avec le 50-22 ça coûte deux essais vendredi !). Là aussi j'aimerais bien revoir sur un temps un peu plus long...D'autant qu'à part Santallier aucun autre ailier ne s'est imposé pour l'instant...

Bref, entre les recrues "plus-value", les "entrants possiblement dans rotation" qui n'ont pas été meilleurs mais pas pire que les anciens, les "quid" que j'aimerais revoir, je ne pense pas que se recroqueviller sur les seuls historiques est aujourd'hui la meilleure des idées..Il faut durer sur la saison le mieux c'est d'amalgamer tant que faire se peut, ceux qui amènent ou pourraient amener une plus-value...

#1379

je me suis bouffé du top 14 aujourd'hui.............et des fautes à la pelle de tous les côtés........je suis rassuré  !cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1380

........gardons un oeil sur la Nationale qui débute ce week end..........Dax Dijon Cognac Massy Nice battus à domicile d'entrée........le TPR tombe le SAXV à la dernière mn...et Aubenas tape Bourgoin !

Ca va être chaud .....encore plus chaud que la 1ère saison !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/09/2021 17:28:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1381

PICARD-GIRARD a écrit :

........gardons un oeil sur la Nationale qui débute ce week end..........Dax Dijon Massy Nice battus à domicile d'entrée........le TPR tombe le SAXV à la dernière mn...

Ca va être chaud .....encore plus chaud que la 1ère saison !

Evitons quand même de la regarder de trop près! wink

#1382

yes LOL ..!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1383

J'ose espérer que Thibaut Olender sera sur la feuille de match contre Rouen, c'est le moment ou jamais de lui laisser sa chance, tout joueur peut avoir un jour sans, mais s'il n'y a pas le contre sur le dégagement de Poet qui entraîne le premier essai on assiste à un autre match. cet essai fait très mal psychologiquement.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#1384

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recrues sur le banc.

On ne peut pas dire que les anciens ont été tellement plus gage de sécurité que les nouveaux non-plus.

Attention, avis tt ce qu'il y a de perso...

Concernant les recrues vues sur ces deux matchs (je compte pas les matchs de préparation qui par définition n'ont pour seule vocation que d'ètre préparatoires...).

Pour l'instant deux que je classerais dans les joueurs qui constituent une réelle plus-value. Hingano et Ioane.

Trois que je classerais dans les joueurs pouvant rentrer régulièrement dans les jeu des rotations sans dépareiller. Tevdorashvili que je décrirais comme un pilier "de mélée" solide sur les bases  pas hyper-mobile mais qui sera certainement  utile dans les matchs hivernaux. Beukeboom un peu dans le mm profil de Bloemen voire Benoit (puisque catégorisé 2 et 3ème ligne) assez mobile et aérien par contre pas le profil franchisseur. Darlet que je comparerais volontiers à Bubu avec peut-être les fautes en moins ( Faut vraiment que Buatier se discipline pour l'instant c vraiment trop de fautes à son compteur...en Nationale ça passe...pas en Prod2...) l'erreur du staff ayant peut-ètre été d'aligner les deux en simultané vs Montauban, je trouve que ça fait un peu doublon.

Trois que je classerais dans les petites déceptions (mais bon 2 matchs mm pas entiers, c'est pas toujours révélateur). Latinupulu qui aura je pense besoin d'un certain temps d'adaptation pour maitrîser les attendus du rugby de Prod2. Je pense que ce n'est pas un cadeau non-plus que de l'avoir mis d'emblée deux matchs sous statut de titualire. Je le vois plus sous statut de remplaçant impact-player sous réserve qu'il mette bcp plus de rigueur dans son jeu. Bérard, pour l'instant un décalage entre le CV du joueur et les copies qu'il a pu rendre. On serait en droit d'espérer une forme de leadership pour l'instant ce n'est pas le cas... Faure, là-aussi pas facile de démarrer sous double statut de titulaire (avec la particularité d'avoir à porter le poste sans remplaçant estampillé demi de mélée pour l'accompagner), qui plus est à un poste clef. Bizarrement excellent retour sur le pré après sortie vs Montauban. Faut aussi dire qu'à MDM jouer 9 avec des avants sur le reculoir n'est pas chose facile...

Deux joueurs que je classerais dans les "quid ?". Poet ne rend pas une copie à MDM telle qu'on serait en droit d'attendre au vu de son expérience. A sa décharge, pas très bien servi (voire pas bien du tout !). Des avants qui reculent à l'impact, un neuf qui ne trouve pas le bon tempo pour délivrer la passe ça donne généralement derrière un ouvreur qui se fait contrer !!! Je préfère retenir son entrée vs Montauban où j'ai trouvé qu'il amenanit fluidité dans le jeu et profondeur dans le jeu de pieds d'occupation. J'aimerais le revoir dans un jeu qui génère un peu plus d'avançée que ce Vendredi. De Fleurian, le peu qu'on a vu vs Montauban j'ai trouvé qu'il a amené bcp de peps en attaque et que les replis défensifs/couverture de fond de terrain ont été très propres (important avec le 50-22 ça coûte deux essais vendredi !). Là aussi j'aimerais bien revoir sur un temps un peu plus long...D'autant qu'à part Santallier aucun autre ailier ne s'est imposé pour l'instant...

Bref, entre les recrues "plus-value", les "entrants possiblement dans rotation" qui n'ont pas été meilleurs mais pas pire que les anciens, les "quid" que j'aimerais revoir, je ne pense pas que se recroqueviller sur les seuls historiques est aujourd'hui la meilleure des idées..Il faut durer sur la saison le mieux c'est d'amalgamer tant que faire se peut, ceux qui amènent ou pourraient amener une plus-value...

Quel plaisir de vous lire MarcFanXV. 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous. Bubu vaillant, certes, mais ( beaucoup ) trop penalisé. 

Franchement deçu par Latu sur ses premiers matchs... J'espèrais le voir amener, des qualité d'impact playeur, de franchissement, qui manquent tant à l'usbpa depuis plusieurs années. Il va se ressaisir, du moins je l'espère..

Et puis QUID de Berard ? Au vu de son passé, son experience et de son palmares, il devrait peser et amener beaucoup plus dans le match. 

Je pense que l'equipe va rapidement de rassembler autour de ses leaders, Santallier, Hingano, Dupont, Ioane. 

Et puis, tout le peuple Violet, va les pousser,  jusqu'à la fin de cette longue et dure saison !

Allez VIOLEEEET !

#1385

Mobilisation générale !

Nos Violets étaient en déplacement du côté de Mont-de-Marsan vendredi dernier. Déplacement compliqué qui s’est soldé par une victoire bonifiée des Montois. Cette semaine, c’est tout un groupe déterminé qui est de retour à l’entraînement pour préparer la venue de Rouen à Verchère ce vendredi à 19h30. Découvrez le programme de vos joueurs :


Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/09/2021 09:26:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1386

Vu dans le Progres de ce jour ,la disparition de Jean Jacques Gamba dit "Titus"   ancien jouer de l'USB ...RIP .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2