Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1359

Ri-AIN, zéro po-AIN-ts

#1360

Moi je modererai les propos tenus sur nos 10. A la vue des images, je remettrai plus en cause le fonctionnement de la charnière qui ne me paraît pas huilée avec une certaine lenteur des 9 notamment en première mi-temps.

Plan de jeu pas bien assimilé ? Pas de complicité, en tout cas, ça ne m'a pas emballé ce soir. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1361

Vite se remettre la tête à l'endroit, afin d'enquiller la victoire face à Rouen. Espérons un retour aussi de nos 9...

#1362

N ayant pas vu ie match je me garderai bien de juger tel ou tel joueur.  

Je dirais simplement que cette valise ,après la défaite rassurante contre Montauban, saura être bénéfique et que tout le monde va se secouer énergiquement y compris les coaches qui ont aussi leur part de responsabilité car c'est bien gentil de dire dans les journaux qu'on va aborder nos déplacements avec un autre état d'esprit, car si ça ne se traduit pas sur le terrain , c'est qu'il y a problème. A vous le staff de remettre ce groupe en état de marche pour vendredi prochain car la victoire sera déjà imperative

#1363

Objectif Rouen.déjà plus le choix que la victoire.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1364

..........hier soir , on a surtout vu 2 équipes qui faisaient bcp  de fautes de tte sorte.....idem pr les 50 mn vues de Vannes vs FCG.....

On a du finir pas loin des 20 fautes côté violet (alors qu'on avait bien débuté et que MDM les empilait...) et 16-17 chez les landais ac un arbitrage que j'ai trouvé cohérent et très pédagogique, l'arbitre n'a jamais été avare d'explications !.....et qques unes étaient évitables (des 2 côtés ! )

Nelles règles mal assimilées ?

Nouvelles consignes pr l'arbitrage d'être plus rigoureux et précis ?

Côté violet , on n'est pas aussi bien organisé en défense qu'on l'était....qques trous et mauvaises redispositions ....

Touche , ça va....mêlée on a parfois souffert ac des conséquences au tableau .....

MDM ns a étouffé en étant très pressant en défense....

Poet a raté son match , il se rachètera.....

Ils étaient meilleurs , rien à dire.......ils ont plus de repères et cohésion alors qu'hier chaque équipe alignait 7 recrues.....la sauce a déjà pris côté MDM , alors que Bourg se cherche et que la charnière grince !

Nul doute que vendredi les Violets auront les crocs vs Rouen !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1365

On espere un retour de Campegia pour permettre a Faure de souffler. On espere aussi TJ Ioane qui a fait grosse impression contre Montauban. J"aimerais bien revoir Erasmus à l"aile pour suppleer Laputinu car avec Santailler on a la chance d'avoir 2 joueurs explosifs et capables de faire la différence

#1366

En 2019 on en prend 48 à Mont-de-Marsan. Cette année on en prend 48 à Mont-de-Marsan : Rien de nouveau sous le soleil ! Par contre, prendre l'avion pour ramener une valise pareille, autant prendre le bus ça grèvde moins le budget du trésorier wink

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1367

En somme tout le monde il est content.....le staf se doit de se remettre en cause pour faire jouer chacun a sa place et donc de sa formation....pour le 9 pourquoi ne pas donner sa chance à un jeune, certains clubs le font. Apprendre à suivre les ballons de renvoi car comme à Bourg nous étions toujours en retard....

#1368

"..le staf se doit de se remettre en cause pour faire jouer chacun a sa place et donc de sa formation...."

Cpte tenu des blessures .......qui ne jouait pas à sa place ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1369

La conclusion que j'en tire c'est qu'usbpa peut difficilement faire l'économie d'un certain nombre de joueurs cadres exercant un véritable leadership sur le groupe pour espérer exister.

Les absences conjuguées de Veyret (pour la dimension combat au prêt), Lyons pour le jeu sur la ligne d'avantage, Doy pour la capacité à générer de l'avançée au coeur du jeu + volet défensif (ce qui permet en outre d'utiliser Hingano en centre 2 ce qui me parait plus opportun) + la rentrée tarddive de Dupont le match étant déjà plié (pour l'aura du joueur) + un demi de mélée de formation (pour couvrir le poste) + Ioane qui sur le 1er match semble s'ètre affirmé comme leader de jeu; ça fait beaucoup d'absences de joueurs cadres simultanément. Bien sûr, tous ne peuvent pas ètre alignés à tous les coups mais mis à part Hingano, Sione (mais pour 30 mins maxi) et Santallier les leaders de jeux (mais aussi sur la dimension psycho) étaient vraiment trop rares hier soir.

Je pense que ces deux matchs amènent un peu plus de clarté sur l'articulation d'un XV type. Les absents n'ont pas toujours tort...

#1370

Un peu déçu des prestations des recrues Berard , Latunipulu, Faure et Poet dont on attend plus et qui i doivent se racheter.

On se rend compte que seuls Ioane Hingano et Darlet amènent un vrai plus. (Pour l'instant)

Dernière modification par vieux violet (04/09/2021 11:02:01)

#1371

LATU ne me fait pas une bonne impression depuis les matchs de prépa: mal placé défensivement souvent et se replace très mal aussi. Une combinaison ERASMUS et SANTALLIER aux deux ailes me plairait mieux!

#1372

......oui mais pr l'instant Erasmus joue les remplaçants en 9....et hier soir Faure semblait blessé.....Aurons - ns un 9 en pleine forme vs Rouen ....?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2