Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1303

Quelles seraient selon toi, les 2 équipes (à domicile et à l'extérieur) de 23 joueurs que tu pourrais constituer ? sans tenir compte des blessés, de l'accouchement de la femme d'un joueur, de cas contact,..cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1304

conference de presse aujourd;hui. On en saura plus sur l;etat des blessés; notamment de nos 2 demis de melée. On espere aussi le retour de Lyons, Doy et Dupont

#1305

 

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Cecil Afrika était en début de semaine à Carcassonne. Il a été mis à l'éssai et a participé à l'entrainement lundi et mardi. Le Blitzbook a déjà évolué à XV au poste d'ailier et d'arrière"............

Aurons - ns le plaisir de le voir à Verchère en clôture de ce bloc ?

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/09/2021 10:07:41)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1306

PICARD-GIRARD a écrit :

 

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Cecil Afrika était en début de semaine à Carcassonne. Il a été mis à l'éssai et a participé à l'entrainement lundi et mardi. Le Blitzbook a déjà évolué à XV au poste d'ailier et d'arrière"............

Aurons - ns le plaisir de le voir à Verchère en clôture de ce bloc ?

 

 

CLabit hésite à cause du nombre de non jiffs dans notre effectif...

sinon c'est un phénomène qui pourrait jouer arrière ou ailier 

#1307

carcassonnais a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Cecil Afrika était en début de semaine à Carcassonne. Il a été mis à l'éssai et a participé à l'entrainement lundi et mardi. Le Blitzbook a déjà évolué à XV au poste d'ailier et d'arrière"............

Aurons - ns le plaisir de le voir à Verchère en clôture de ce bloc ?

 

 

CLabit hésite à cause du nombre de non jiffs dans notre effectif...

sinon c'est un phénomène qui pourrait jouer arrière ou ailier 

Salut Carca,

Oui, je comprends que Christian L.hésite parce qu'il est NJ, c'est sûr. Se mettre un NJ dans les pattes n'est intéressant que s'il a un niveau supérieur à un Jiff ou qu'il soit moins cher qu'un JIFF.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1308

...........Un tel ''phénomène"......moins cher ?? !! j'ai de gds doutes !!!  cheeky.....ou alors , le faire signer.........puis le ''revendre" , indemnité à la clé......

Le cas Kolbe ferait - il école ???

Je suis qd même très étonné que le plus petit budget de ProD2 soit le pt de chute de ce joueur.....Quelque chose doit m'échapper !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1309

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Un tel ''phénomène"......moins cher ?? !! j'ai de gds doutes !!!  cheeky.....ou alors , le faire signer.........puis le ''revendre" , indemnité à la clé......

Le cas Kolbe ferait - il école ???

Je suis qd même très étonné que le plus petit budget de ProD2 soit le pt de chute de ce joueur.....Quelque chose doit m'échapper !

 

 

 

Il a 33 ans d'abord...

et il est ami de notre numéro 8 Agaba sud-africain et septiste aussi ( pas encore opérationnel)

De plus un fidjien Ravouvou nous a fait faux bond et donc son salaire peut être réutilisé 

Christian Labit a un gros  carnet d'adresse aussi !!!

Dernière modification par carcassonnais (01/09/2021 13:45:02)

#1310

Pat01 a écrit :

Il a son visa

Après il faut qu'il arrive, qu'il s'intégre, qu'il s'entraine etc... Donc il ne devrait donc pas jouer avant quelques semaines

Arrivée prévue en fin de semaine selon J.Veyre qui devait être présent à la conférence de presse du jour.

#1311

Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :

Il a son visa

Après il faut qu'il arrive, qu'il s'intégre, qu'il s'entraine etc... Donc il ne devrait donc pas jouer avant quelques semaines

Arrivée prévue en fin de semaine selon J.Veyre qui devait être présent à la conférence de presse du jour.

Il sera pleinement opérationnel pour le second bloc.

#1312

Le match de vendredi à laissé des traces. La liste des blessés s'allonge. Sans doute 1 seul n°9. 

Seule bonne nouvelle, le retour de Dupont. Ça veut dire que les coaches vont largement remanier l'équipe pour le déplacement a Mont de Marsan.

#1313

CONFÉRENCE DE PRESSE


Bourg-en-Bresse se déplace à Mont-de-Marsan pour le compte de la deuxième journée de Pro D2 au stade Guy Boniface ce vendredi 3 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).


YOANN BOULANGER....'' Il faudra batailler encore plus ''

Yoann Boulanger aborde le sujet de la préparation du déplacement à Mont-de-Marsan : « On a attaqué dès dimanche par l’analyse de notre jeu, de ce qu’il nous a manqué face à Montauban. Mont-de-Marsan a fait de très bons matches de préparation, un gros match à Narbonne le week-end dernier. C’est une équipe expérimentée de ce niveau de Pro D2. Il faut régler les petits détails qui nous ont empêché d’avoir de la maîtrise sur ce match, sur l’affrontement il faudra répondre présent. Cette équipe est très dangereuse quand elle se met dans l’avancée avec de la vitesse. Sur les ballons de contre-attaque, ils ont des joueurs capables individuellement de faire des différences. Ils sont aussi capables de faire déjouer l’adversaire sur des ballons d’attaque. De notre côté, nous avons encore besoin d’un peu de temps pour maîtriser ce que l’on fait. Après, dans le jeu, il faudra batailler encore plus qu’il y a trois ans sur nos matches à l’extérieur ».

Ensuite, interrogé  sur le recrutement de Sebastiàn Poet à l’ouverture, le coach de l’USBPA Rugby s’explique : « Sebastiàn a beaucoup d’expérience en Pro D2, et surtout à son poste de numéro 10 et le rôle que cela engendre. C’est un joueur dont on avait besoin, il montre également de grosses qualités humaines et il s’est bien intégré au reste du groupe ».

 

 


Sebastian POET...." Se lâcher et jouer notre jeu ''

Sebastiàn Poet connaît bien ce niveau exigeant et cette division qu’est la Pro D2. Le joueur se livre aux journalistes : « La Pro D2, c’est un championnat très homogène. Il faut être prêt à tous les matches ! Ça va être un bon match à jouer vendredi, c’est une équipe qui est très dynamique dans son jeu. Ce sera un bon défi pour nous. Oui, nous sommes frustrés, on sentait que l’on pouvait gagner, on a eu trois occasion en première mi-temps pour marquer. Il faut que toute la semaine on apprenne de ce match, cette frustration on doit l’utiliser pour avancer, se lâcher et jouer notre jeu ».

Ensuite, l’ouvreur argentin revient sur son arrivée à Bourg et son intégration au groupe Violet : « Je me sens très bien à Bourg, on s’habitue très vite ici, l’adaptation a été rapide. Le projet d’ici m’a convaincu, quand on voit les installations, il y a un très bel espace pour se développer. Mon expérience ? Je partage ce que j’ai vécu, j’essaie d’apporter au club ce que j’ai appris. Je suis un mec qui essaie de mettre de la vitesse dans mon jeu, et depuis quelques années je travaille beaucoup mon jeu au pied d’attaque, pour faire avancer l’équipe du mieux que je peux ».

 

 


 

INFIRMERIE

Blessés : Guilon (musculaire) – Campeggia (musculaire) – Lyons (épaule) – Badet (entorse) – Doy (entorse) – De Fleurian (abcès au bras)
Incertains pour vendredi : DrancourtHarmseVeyret IoaneDarlet
De retour : Dupont BordewieJean Etienne
Cas particulier : Elia Elia (arrive vendredi)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/09/2021 15:22:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1314

Généralement Boulanger ne pioche pas dans les incertains un peu courts notamment pour ce qui est pathos d'ordre musculaire sauf si pas de solution au poste. Je ne vois pas ceux listés incertains ètre du déplacment à MDM. Sauf peut-ètre De Fleurian (??)  abcès pouvant se resorber parfois assez vite.

Les trois joueurs de retour le sont consécutivement à de courtes blessures (pas de pblm pour retrouver rythme) devraient ètre du déplacement.

Ca pourrait donner 1/.Martin 2/Jullien 3/Arias 4/Beukeboom 5/Antonescu 6/Buatier 7/Jean-Etienne 8/Baradel 9/Faure 10/Poet 11/Latunipulu (ou De Fleurian) 12/Hingano 13/Doucet 14/Santallier 15/Dupont.

16 Kapa 17/Sione 18/Bloemen 19/Benoit 20/Erasmus 21/Bérard 22/Viard 23/Bordewie.

Je ne vois pas un profond remaniement à l'occasion d'un second match de 1er Bloc de saison sur un terrain où USBPA peut potentiellement aller chercher au moins un point. S'il n'y a pas urgence, chaque occasion d'aller récupérer un ou des poinst à l'extérieur doit ètre pleinement tentée.

Dernière modification par MARCFANXV (01/09/2021 16:05:29)

#1315

c'est sur qu'une des qualités de YB  est de ne pas tirer sur le physique des joueurs.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1316

MARCFANXV a écrit :

Généralement Boulanger ne pioche pas dans les incertains un peu courts notamment pour ce qui est pathos d'ordre musculaire sauf si pas de solution au poste. Je ne vois pas ceux listés incertains ètre du déplacment à MDM. Sauf peut-ètre De Fleurian (??)  abcès pouvant se resorber parfois assez vite.

Les trois joueurs de retour le sont consécutivement à de courtes blessures (pas de pblm pour retrouver rythme) devraient ètre du déplacement.

Ca pourrait donner 1/.Martin 2/Jullien 3/Arias 4/Beukeboom 5/Antonescu 6/Buatier 7/Jean-Etienne 8/Baradel 9/Faure 10/Poet 11/Latunipulu (ou De Fleurian) 12/Hingano 13/Doucet 14/Santallier 15/Dupont.

16 Kapa 17/Sione 18/Bloemen 19/Benoit 20/Erasmus 21/Bérard 22/Viard 23/Bordewie.

Je ne vois pas un profond remaniement à l'occasion d'un second match de 1er Bloc de saison sur un terrain où USBPA peut potentiellement aller chercher au moins un point. S'il n'y a pas urgence, chaque occasion d'aller récupérer un ou des poinst à l'extérieur doit ètre pleinement tentée.

Effectivement peu d'intérêt à piocher dans les incertains pour ce match (faut aussi penser à Rouen...)

Allons-nous effectuer beaucoup de changements par rapport à la semaine dernière ?

On peut facilement changer 7 des 8 devants : Martin, Martin, Bordewie, Antonescu, Beukeboom, Baradel, Benoit et Buatier. En intégrant sur le banc Kapanadze, Julien, Tevdorashvili, Bloemen, Jean-Etienne.

Derrière Faure n'a pas le choix il sera sans doute associé à Poet. Derrière pas forcément besoin de changements juste une intégration de Dupont.

Santallier, Hingano, Doucet, Latunipulu, Dupont.

Sur le banc il y aura forcément Erasmus pour couvrir en 9, Olender ou Viard et je vois Bérrard ou Dupouy pour finir.

C'est peut être le match où l'on peut donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui offrirait un choix plus large pour la réception de Rouen.

 

Dernière modification par Coco01 (01/09/2021 17:27:08)

Pro D2