Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1275

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , la différence ac 18-19 se fera sur l'approche des 9-10 déplcts chez les adversaires où il est possible d'envisager de rapporter des pts.....(chez les 4-5 cadors , sauf conditions atmosphériques réduisant l'écart , je ne me fais pas trop d'illusion...) alors qu'en 18-19 hormis 2-3 matches joués ac cette intention , on se déplaçait sans trop d'ambitions.....

De toute façon, si l'on veut exister, cela passera par des résultats loin de Verchère, il faudra aller chercher des BD et mieux si affinités. Mais j'ai bien aimé l'état d'esprit et il y a une belle marge de progression, on a vu déjà de belles combinaisons et on franchit plusieurs fois.

#1276

Le jour et la nuit en une semaine !

C'est rassurant comme Boulanger le dit. Je le sentais inquiet dans ses discours, pas aussi optimiste que d'habitude, et hier soir il a eu une belle réponse de la part de son groupe.

Maintenant en Pro D2 il y a des erreurs individuelles et collectives à ne plus commettre... surtout quand tu as une équipe chirurgicale en face. On ne peut pas se permettre de vendanger 3-4 grosses occasions d'essais, déjà en Nationale on n'était pas un modèle efficace la plupart du temps mais on prenait le dessus physiquement ou grâce à un paquet dominant... là ce scénario sera plus difficle à envisager.

On rajoute à ça un Viard pas dans son assiette hier. Montauban a été presque parfait dans son jeu au pied de d'occupation... nous... c'était pas ça.

+++ : Julien, Anga, Roth, Darlet, Ioane, Hingano-Doucet (j'aime énormément leur complémentarité au centre) 

Il y a le paradoxe Faure... quand il revient en fin de match il a été excellent !!

Concernant l'arbitrage je ne l'ai pas trouvé catastrophique comme certains... bien au contraire.

Après il ne faut pas non plus trop se voiler la face on perd déjà de précieux points à la maison... qu'on pourrait risquer de trainer comme un boulet toute la saison (2008-2009 vs Albi, 2013-2014 vs Albi et 2018-2019 vs Vannes). De plus, la pression sera déjà très importante lors de la réception de Rouen...

#1277

J'ai visionné le match de Bourg en Bresse hier soir...Je suis très agréablement surpris de la prestation de l'équipe. Je ne doutais pas du niveau de Bourg, mais davantage du temps nécessaire à la ré-adaptation à la Pro D2. Hier, il y a eu des erreurs, mais plus liés à un match de début de saison plutôt qu'à un promu. Pour comparer les deux défaites des 2 promus, celle de Bourg est très encourageante, contrairement à Narbonne, qui n'a pas encore montré tout son potentiel (pouvu que ce ne soit pas en J2 wink).

Hier soir à verchère, vous avez étouffé Montauban, pourtant plutôt en forme. Vos actions ont été plus tranchantes que celles de Montauban, qui a surtout été réaliste. Un essai un peu casquette, vos 2 essais tout cuits loupés, qui sont encore restés dans le four,...Bref, quelques approximations de début de saison, mais il y a du fond, et c'est surtout ça, l'essentiel à retenir...

Hormis le fait que je me suis régalé à voir jouer Bourg en Bresse, il y avait du rythme, de l'intensité, de la vitesse...Alors parfois cette force s'est transformée en faiblesse, car il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, mais dans l'ensemble, avec un peu plus de réussite, un peu moins de fautes, ça va passer contre beaucoup d'équipes, même les meilleures. Non, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match, je suis optimiste pour vous...

Mais....Comme on dit toujours, il y a un MAIS...Votre équipe n'est sûrement pas l'équipe type (on ne l'a jamais, il en manque toujours un ou deux), mais on doit s'y en rapprocher fortement. Si c'est le cas, on tourne quand même à 13 JIFF sulement. Alors rien d'alarmant, mais dans une saison, on peut aligner 2 ou 3 fois ce genre de compo de JIFF, mais guère plus, sinon, c'est la course au rattrapage constamment. Et cela veut dire 19 à 20 JIFF au minimum en déplacement. Alors c'est possible, mais plus on approchera de la fin du championnat, avec certains matches importants, plus cela deviendra un casse tête et c'est se mettre déjà des bâtons dans les roues. Mais encore une fois, on n'est qu'à la première journée, rien d'éffrayant, juste une expérience vécue et on se dit qu'on a le temps de rééquilibrer, mais en fait, ça n'est jamais le bon moment....Sinon, malgré cette petite défaite, belle prestation à améliorer et surtout à renouveller. Belle saison à vous.

Mention spéciale à IOANE, très très impressionnant..

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1278

On sent les Violets déjà dans le rythme, c'est l'une des bonnes nouvelles de la soirée.

#1279

winnie-violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sur l'essai casquette ,on fait jouer 3 Violets vs 5 Mtban.....dont Santallier pr certainement tenter ce qui ns a svt réussi , piquer la gonfle au nez et à la barbe du bloc sauteur des avts de Mtban........résultat , Santallier au sol , Bubu et Hingano à la lutte et pas de défenseur ds le couloir......Faure est en retard et ne réduit pas le couloir laissant Tuculet filer......et Bérard est trop loin...!

sur le 1er essai , mauvaise redisposition défensive côté fermé...

La leçon sera retenue !

Dimitri Doucet qui s'isole = 3 pts, Mathis Viard qui fait une erreur de décision en voulant poursuivre sa relance dans ses 22 = 3 pts,  idem avec Latunipulu dont la tentative de relance hasardeuse génére une touche dans nos 30 mètres qui terminera en essai quelques tps de jeu + tard.

on parlera pas de ces blocs de réceptions sur les renvois tjrs aussi performants......

des erreurs de "jeunesse" qui font que la débauche d'énergie n'est pas récompensée et c'est bien dommage. j'espère qu'il ne nous manquera pas 3 pts à la fin de la saison.

potentiel supérieur au groupe d'il y a 3 ans selon moi mais charnière quelque peu déficitaire, la rentrée de Poet a peut être été trop tardive, et Mathis doit encore apprendre à évacuer la pression.

Je suis absolument d'accord sur les trois situations que tu décris pour considérer qu'elles symbolisent parfaitement un certain nombres d'errements offensifs Bressans. Ce sont les trois situations que j'aurais également retenu, par contre, si je peux me permettre, je n'en ai pas tt à fait la mm interprétation.

Sur Doucet qui se fait contester = 3pts. L'amorce de l'attaque du fond de terrain est parfaitement jouée, sentie (ligne de défense désorganisée + des soutiens offensifs disponibles sur zone). Lorsque Doucet hérite du Ballon, il y a clairement décalage a sa droite (2 joueurs pour zéro defenseur). La passe sur un pas s'impose mais, (manque d'aisance technique ? je pense qu'il y a un peu de ça !), Doucet décide de jouer son duel...Plutôt bien, il "tasse" son vis-à-vis et franchi, c'est ensuite que ça se gâte...Il doit normalement réorienter sa course vers l'extérieur pour aller rechercher les joueurs démarqués. Il fait l'inverse revient vers la source et va jouer un second duel (pas si mal dans le sens où il libère pas trop mal après plaquage). Le choix (surtout le second) n'est pas le bon mais à partir du moment où ce choix est fait, les plus proches soutiens (inter ET exter prèt des lignes) .doivent converger pour sécuriser le ballon. Là, c'est très (trop) spectateur = contest= 3pts gentiments donnés.

Sur la relance de Viard. Là aussi l'intention première est t bien jouée (Touche jouée rapidement plutôt que touche défensive prêt de la ligne avec l'aléatoire de se la faire piquer et/ou dégagement manqué ou sous pression). Au départ de l'action je vois surtout Latunipulu qui erre entre deux zones (ni sur la ligne de front, ni en fond de terrain), ensuite, tjrs Latinupulu qui revient à un train de sénateur (c'est lui qui doit se proposer pour recevoir la touche de Viard !) enfin, Viard la joue, se met dans un bon intervalle pour éliminer deux défenseurs axe terrain. Là encore, les plus proches soutiens doivent converger pour soit proposer une solution de passe soit sécuriser le ballon. Latinupulu et Bérard restent 100% spectateurs de loin (gros manque de réactivité) ne proposent ni l'un ni l'autre, ne sortent pas de leur zone de confort = 3 pts gentiment donnés.

Je pense que ces deux actions non-seulement ne doivent pas couter des points mais mieux, elles auraient mm pu en rapporter si correctement négociées. Ce n'est pas tant l'intention première d'attaquer du fond de terrain qui est critiquable mais le fait que les soutiens ne se mettent pas au diapason de l'intention première ! (C'est je pense ainsi qu'il faut comprendre en filligranele retour de Boulanger qd il estime que l'équipe n'a pas été jusqu'au bout des intentions).

Sur la troisième situation que tu invoque, la "relance" de Latinupulu (j'y mets des """ parce que je ne sais mm pas si on peut l'appeller ainsi ?). Je pense qu'on touche à la quintessence de ce qu'il ne faut pas faire ! A la limite, toutes les options sont envisageables dans cette situation (relance, pieds, touché d'en-but) mais tout est fait en dépis du bon sens. Latinupulu accompagne le ballon sur 10 mètres jusqu'à l'en-but (pourquoi pas ? = touché en-but = renvoi aux 22) puis s'en saisit pour parcourir 10 mètres (c'est à dire peu ou prou à l'endroit où il aurait pu s'en saisir avant) et finalement botter en touche ! Ce n'est ni une intention de relancer du fond de terrain (à la limite, pourquoi pas mais vas jusqu'au bout de l'idée première et veins jouer un duel dans le couloir), ni une intention de calmer le tempo pour remettre l'équipe en place (= renvoi aux 22), ni une intention d'occuper le champs profond et/ou envisager gain de terrain ou une mise sous pression (pourquoi pas un coup de pieds droit devant ? une chandelle ? et surtout pourquoi reculer de 10 mètres en accompagnant le ballon pour finalement revenir botter en touche au mm endroit ?????). Là on ne parle pas d'erreur technique ou de réalisation mais bien d'une décision première  qui prend le contre-pieds de toute logique sportive et pire qui ne va pas jusqu'au bout de la dite logique !!!

Je n'ai pas pour habitude de citer un joueur particulièrement (je crois que c'est une première sur le forum Bressan) mais là je déroge à ce sacro-saint principe. Soit Latunipulu a particulièrement raté son match hier ( sans parler de la dernière pénalité ! Plaquage de je sais pas qui pourquoi ? = 3pts supplémentaires !), soit c'est un joueur qui est en cruel manque de repères collectifs. Je disais à mon voisin de rang : "On dirait ce profil de joueur tanké et plein de sêve qui n'a jamais joué et recruté par un club de série pour ses qualités physiques qui court dans tous les sens plein de bonne volonté mais toujours à contre-sens du jeu lors de ses premières apparitions !". On peut rajouter lobé en 1ère mi-temps sur repli défensif trop aléatoire, manque de pattes qd servi dans espace libre en 1ère mi-temps.(ètre repris ça peut se concevoir mais ça doit ètre suivi soit d'1 bonne conservation  lors du passage par le sol, soit passe bien délivrée au soutien qui se présente...là c'est gonfle lachée au hasard !). Et mm sur le 1er essai (bien sûr il y a surnombre pas 100% responsable) position en défense très aléatoire un peu entre deux zones (ni pour couper la ligne de passe, ni pour gérer un vis-à-vis). Allez on va dire Joker sur ce match ( y'a des fois où rien ne veut tourner dans le bon sens) mais pas mal d'errements sur le terrain qu'il convient de vite rectifier parce que à ce niveau là, ètre costaud ne suffit pas.

#1280

Pour ce qui est du match en général, un journaleux pourrait titrer assez naturellement : " La défaite qui rassure" !

Si besoin était de se rassurer (assez naturel es-qualité de promus), des signes plutôt favorables pour concourir au maintien.

Sur l'aspect forme physique au sortir de préparation. On pouvait avoir un petit doute à la suite des 2 matchs de prépa et du fait d'une préparation un peu plus courte que les concurents maintenus. Généralement, cette dimension s'estime 1/ Au démarrage, début du match ( = capacité à ètre tt de suite dans le rythme) 2/ Au dernier tiers de match (capacité à maintenir le rythme sur 80 mins). Sur ces deux périodes Bourg fait mieux que rivaliser. Pas de gros trou d'air sur la capacité à réitérer les courses, pas de période temps faible interminable. Bref, sur cette dimension, USBPA n'a pas laissé transparaitre de signes inquiétants.

Sur les phases statique Touche et mélée. Sur la Touche qui, l'année dernière par exemple avait souvent tendance à coincer un peu aux entournures, sauf erreur, Bourg fait du 100%. Des ballons propres, de la variété sur les zones de sauts mais aussi sur l'utilisation qui en est faite. Si en la matière, rien n'est jamais acquis, on part sur une base très rassurante, pourvu qu'ça dure. Sur la fermée, j'ai pas comptabilisé les quelques coups de sifflets (à noter, des 2 côtés ça été des bases de lancement propres) mais ça doit ètre à peu prêt à l'équilibre. Le positif, c'est qu'il y a eu des changements assez précoces dans le match en 1ère ligne (j'ai bcp aimé la gestion des rotations) et que malgré la sortie assez tôt du "soutier" Veyret, pas de baisse de rendement constatée. Pourtant, y'avait du client en face. Bref, sur ces dimensions Bourg semble remplir le cahier des charges du Prod2.

Sur l'animation offensive. Y'a qd-mm des trucs sèrieux à retenir (on pouvait là aussi douter avec les mi-temps dominées en possession mais stériles vs Oyo et Nevers). Il y a eu plusieurs "break" de la défense, de la variété qui va au-delà du seul principe de "rouleau compresseur" tel qu'on l'a souvent vu en Nationale l'an dernier. J'ai trouvé interressant que soit investie plusieurs fois la zone à l'intérieur du 10, j'ai apprecié que qqs joueurs (Ioane, Hingano) constituent un solide point d'ancrage au coeur de la défense pour selon, soit consommer du défenseur, soit faire jouer debout après. J'ai bien aimé que les mecs reprennent l'axe des rucks avec dynamisme et en rendant propre notamment sur le dernier 1/3 du match. Bref, Bourg a su générer de l'avancée, se créer des occasions mm si du déchet à la concrétisation qui tient plus de la faute technique ou de placement que de l'intention première.

Sur l'organisation défensive. Le 1er rideau bien constitué, pas de manquement grave collectif en terme d'organisation. Là où je mettrais un petit bémol, c'est sur le premier plaquage. Ca s'y file, ça compense, c'est solidaire pas de pblm avec ça par contre j'ai trouvé qu'assez souvent, le premier plaquage notamment sur la ligne d'avantage était un peu trop subi. J'ai trouvé que c'est sur cet aspect que Montauban s'est montré supérieur aux Violets. C'est peut-être aussi ce qui scelle le sort du match ? Je pense que le premier plaqueur doit plus engager l'épaule, s'affranchir du principe de coffrer au ballon (d'autant qu'avec la nouvelle interdiction de se lier à trois, faire tomber vite prend plus encore de relief). Défendre en subissant un peu sur les zones de collision, c'est consommateur d'énergie, "pénilatogène" et ça met la défense adverse dans le confort. Bref, pas de truc rédibitoire sur le plan organisationnel mais par contre pousser plus en avant le principe de faire tomber.

Sur les quatre grands axes qui font le socle d'une solide équipe de Rugby (la forme physiques + les phases statiques imposées + comment j'attaque+ comment je défends) pas de signes avant-coureurs d'un manque flagrant pour faire la maille en Prod2.

Les aspects qui méritent d'ètre revisités/améliorés ? J'aurais tendance à dire 1/ les attitudes sous les ballons hauts ( " J'y vais ? J'y vais pas ?" ET "les attitudes selon que j'y aille ou pas") c'est valable sur les coups de pieds de renvoi comme dans le jeu courant. 2/La communication dans le jeu (pour ex : sur la dernière possession gros surnombre dans le sens inverse du jeu en soit l'attitude des mecs est la bonne mais encore faut-il le faire savoir au joueur en position de relais !). 3/ Considérer que c'est d'abord le choix opéré par le partenaire (mm voire surtout, si ce n'est pas le bon !) qui doit conditionner l'attitude des plus proches soutiens. J'allais presque dire qu'il faut s'imprégner de l'idée qu'il faut parfois jouer un peu plus instinctivement quitte à s'affranchir d'une combine, d'une situation travaillée à l'entrainement. C'est l'habitude de jouer ensemble qui contribruera à réduire cette petite fracture sur les intentions qu'on a pu déceler. Enfin 4/ C'est un avis tt ce qu'il y a de perso. La gestion du score...Je ne comprends pas qu'avec le jaune à la 28ème et péna sous les poteaux soit opéré le choix de mélée plutôt que de convertir 3pts ? Tu prends 3 pts, tu reviens à -9 et tu as 10 minutes 100% pleines de surnombre numérique pour capitaliser derrière après avoir validé 3 pts. Une mélée, c'est chronophage, toujours un peu aléatoire (si Bourg a fait la maille on peut pas dire non-plus qu'ils se sont montrés ultra-dominants !). Bilan, ballon perdu, 2 minutes de passées...Ca marque 2 minutes plus tard mais pas sur ce lancement. Je comprends d'autant moins qu'à la 40ème alors que Bourg est alors revenu à -5pts (soit BD) est fait le choix cette fois de tenter 45m excentré ? Tu prends pas 15m en face à la 28ème mais tu prends 45m excentré à la 40ème ????  Pour moi celle-ci méritait pénaltouche. Si ça va à dame, ça permet de revenir à hauteur voire de passer devant en cas de transfo !.Franchement, je vois pas quoi de mieux pour marquer psychologiquement l'adversaire au vu du déroulé de la 1ère mi-tps ? Bien sûr ce sont des choix qui appartiennent aux joueurs selon leur ressenti...Perso, je considère qu'au Rugby, les points faciles faut les prendre (en pro, 15 m en face, ça doit tourner aux alentours de 99,9% de réussite non ?). On ne peut pas réécrire l'histoire evidemment mais c'est 3 petits points supplémentaires qui font que les pénalités de toute fin de match en bonne position peuvent ètre tentées et ramener victoire....

Conclusion : Oui, une défaite "qui rassure" à bien des égards mais gare à ce que ça ne se transforme pas au sinistre "défaite encourageante" répétitif qu'on a connu qqs années durant pour ce qui est le XV de France.

#1281

c'est certain , et ça fait lgtps que je l'écris (cf le pragmatisme des Blacks ...) il y a une zone où tu ne dois pas te poser 50 questions pr ce qui est de taper la pénalité , hormis conditions atmosphériques contraires....moi aussi j'aurai fait d'autres choix....!!!.........Question de lucidité ?.....Ac HD , les choix auraint-ils été différents ??? .....Ne faudrait-il pas s'en tenir à un principe constant , celui  de tenter d'enquiller dès que c'est ds les cordes du buteur....selon le vieil adage ''un tien vaut mieux............''

Je dirai que ce match doit servir de référence .....pour tout ce qui est à gommer rapidement et je pense que staff et joueur le savaient  parfaitement dès le coup de sifflet final......la frustration a parfois du bon ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1282

je ne suis pas d'accord sur le fait de prendre ou pas les points au pied; sur la mêlée en fin de première mi-temps c'était le jeu de la prendre puisque le seconde ligne de l'USM venait de prendre un carton (bon ça n'a pas payé). mais en seconde mi-temps je rappelle que mené de 11 points on prend deux fois pénaltouche qui finissent par aller à dame; et toujours pour rappel deux fois  ou l'on marque deux fois l'on reprend des points de suite sur deux réceptions de coups d'envois ou l'on fait en avant; ça ressemblait plus à une course à l'échalotte qu' a un rapprochement aux points.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1283

ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne suis pas d'accord sur le fait de prendre ou pas les points au pied; sur la mêlée en fin de première mi-temps c'était le jeu de la prendre puisque le seconde ligne de l'USM venait de prendre un carton (bon ça n'a pas payé). mais en seconde mi-temps je rappelle que mené de 11 points on prend deux fois pénaltouche qui finissent par aller à dame; et toujours pour rappel deux fois  ou l'on marque deux fois l'on reprend des points de suite sur deux réceptions de coups d'envois ou l'on fait en avant; ça ressemblait plus à une course à l'échalotte qu' a un rapprochement aux points.

Je comprends aussi cette vision des choses. Il n'y a pas de vérité (sinon ça se saurait). Juste des façons différente d'appréhender la gestion du score mais aussi la gestion du temps. Les deux sont recevables pas de pblm avec ça... La seule chose qui me chagrine, c'est que c'est, je pense, le principe de continuité qui doit sursoir sur la manière d'appréhender les choses. Et je trouve que sur ce coup le compte n'y est pas ! Ce que je veux dire c'est okay pour viser l'essai à la 28ème en étant à moins 12pts via une mélée plutôt qu'une péna quasi sûre d'ètre convertie pourquoi pas ? Mais, si on respecte un principe de continuité, je ne comprends pas qu'à la 40ème, cette fois on la tente à 45 mètres excentrés alors que revenus à moins 5 points ??? Qu'est-ce qui justifie cette différence sur la façon d'appréhender les choses ???

Autant, je veux bien admettre qu'à moins 12 pts ambitionner l'essai en supériorité numérique peut théoriquement (en cas de transfo) te faire rentrer dans les clous du BD (on passe de moins 12 à moins 5pts). Autant à moins 5pts à la quarantième avec une péna excentrée tient bel & bien si combien-mm réussie du seul et unique rapproché...Si il y a une pénaltouche à prendre c'est bein quand tu es à moins 5 points !!!! S'il y a essai derrière tu passes de1-4 à 2-2 (si non transformé) ou mieux à 4-1 (si transformé) alors que tenter la pénalité ne change pas ton capital points terrain. Tenter une pénaltouche à -5pts se justifie autrement plus qu'à moins 11 pts tel que tu le décris....A moins 11 encore faut-il transformer pour capitaliser en terme de poins terrain ! A moins 5 points, la transfo n'est pas nécessaire pour capitaliser et si elle est réussie c'est 3 points terrain de gagnés !

Bref, ce n'est pas le fait que les mecs cherchent à forcer le verrou pour marquer essai qui me gène mais le fait qu'ils ne le fassent pas au moment où ça "pèse" le plus de points terrains (sans compter la dimension psycho) doublés du fait qu'il s'agisse de la pénalité la plus dure à convertir...

#1284

peut être que la pénalité de la 40 ème Mn les avants sont dans le rouge et qu'il a été décidé d'éssayer de prendre les points au pied ? 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1285

ALLQUATREAS01 a écrit :

peut être que la pénalité de la 40 ème Mn les avants sont dans le rouge et qu'il a été décidé d'éssayer de prendre les points au pied ? 

Je ne crois pas un instant que ce choix soit conditionné par une quelconque lassitude physique. A ce moment du match, Drancourt (pour Kapa) et Beukeboom (pour Veyret) ont 3 minutes de jeu dans les pattes. Des six autres, les premières rotations interviennet après plus de 10 mins en seconde (Baradel pour Darlet puis Arias pour Harmes et encore, Harmes revient en jeu pour la fin de match !), Jullien vers la 65ème, Roth, Buatier, Ioane font le match complet sans baisse de rythme sur la fin...Non, non, je pense que c'est bel & bien un choix stratégique disons....bizarre...ou pas dans le droit fil des choix précédents !

#1286

#1287

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

peut être que la pénalité de la 40 ème Mn les avants sont dans le rouge et qu'il a été décidé d'éssayer de prendre les points au pied ? 

Je ne crois pas un instant que ce choix soit conditionné par une quelconque lassitude physique. A ce moment du match, Drancourt (pour Kapa) et Beukeboom (pour Veyret) ont 3 minutes de jeu dans les pattes. Des six autres, les premières rotations interviennet après plus de 10 mins en seconde (Baradel pour Darlet puis Arias pour Harmes et encore, Harmes revient en jeu pour la fin de match !), Jullien vers la 65ème, Roth, Buatier, Ioane font le match complet sans baisse de rythme sur la fin...Non, non, je pense que c'est bel & bien un choix stratégique disons....bizarre...ou pas dans le droit fil des choix précédents !

..............je crois qu'il faut être TRES pragmatique.....comme ns avons su l'être l'an dernier .....

Les points , faut les prendre dès qu'on peut et ne pas miser sur des hypothèses.....qui donnent des regrets à la 80ème !

Tu viens ds le camp adverse , tu concrétises dès que l'occasion se présente .....Mtban ne s'est pas fait des noeuds au cerveau...résultat ils engrangent 4 pts et sont tt heureux de ce gain !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1288

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

peut être que la pénalité de la 40 ème Mn les avants sont dans le rouge et qu'il a été décidé d'éssayer de prendre les points au pied ? 

Je ne crois pas un instant que ce choix soit conditionné par une quelconque lassitude physique. A ce moment du match, Drancourt (pour Kapa) et Beukeboom (pour Veyret) ont 3 minutes de jeu dans les pattes. Des six autres, les premières rotations interviennet après plus de 10 mins en seconde (Baradel pour Darlet puis Arias pour Harmes et encore, Harmes revient en jeu pour la fin de match !), Jullien vers la 65ème, Roth, Buatier, Ioane font le match complet sans baisse de rythme sur la fin...Non, non, je pense que c'est bel & bien un choix stratégique disons....bizarre...ou pas dans le droit fil des choix précédents !

..............je crois qu'il faut être TRES pragmatique.....comme ns avons su l'être l'an dernier .....

Les points , faut les prendre dès qu'on peut et ne pas miser sur des hypothèses.....qui donnent des regrets à la 80ème !

Tu viens ds le camp adverse , tu concrétises dès que l'occasion se présente .....Mtban ne s'est pas fait des noeuds au cerveau...résultat ils engrangent 4 pts et sont tt heureux de ce gain !

 

ce ne sont pas des hypothèses, ou alors prendre les points au pied est aussi une hypothèse que ton butteur fasse du 100% ; résultat deux pénalités manquées..........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Pro D2