Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1261

Oui, bien sûr qu'on regrettera éternellement cet essai stupide et ces fautes qui donnent des points faciles à des montalbanais très pragmatiques... Mais ce match, on ne mérite pas de le perdre. Les violets ont fait le jeu, ont montré de belles choses dans les rucks, réussi à franchir un belle défense (parfois hors-jeu je pense...) verte.

J'ai trouvé nos ailiers cramés physiquement (sortie de préparation physique ? ) car Santallier reste scotché en défense sur l'essai, et cela ne lui ressemble pas. De même, sur l'autre aile, Latinipulu qui n'arrive pas à finir le travail de Darlet (il me semble) sur les 2 franchissement en première pour des essais qui me semblaient tout cuits pour un ailier...

 

#1262

Et en face, il y a Bosviel... Quel joueur !! La grande classe, chapeau. 

#1263

Pour l'avoir fait de temps en temps, je sais qu'arbitrer n'est pas facile et je ne veux pas critiquer le facteur de ce soir, mais je pense malgré celà que nous avons été arbitré comme une petite équipe (c'est ce que nous sommes,  en toute modestie, il faut le dire).

Aux violets de montrer que l'on ne sera plus cela, et rapidement... La vitesse pour siffler les ballons au sol s'en trouvera peut-être modifiée...par exemple...

#1264

Moi je pense que ce match est encourageant pour la suite.j ai vue des mecs qui ce sont envoyés et qui n'ont rien lâché.après oui on donne trop de points facile à cette équipe et surtout avec un joueur comme bosviel.faut pas oublier que ce match on est à 1 mètres de le gagné quand même.pour ce qui est de l'arbitrage ma fois ça sera ça toutes la saison 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1265

#1266

Moi je suis fier de mon équipe qui a fait un très bon match et qui ne méritait pas de perdre. On va en gagner des matches c'est sûr avec cet état d'esprit.  On a pas marqué sur nos temps forts (3 essais vendanges)en début et fin de match. On les a dominé et au final on perd ... 

Bravo à tous,  mention à Ioane Datlet Hingano Doucet Julien..... j'ai adoré Erasmus, joueur explosif qui mériterait d'être revu à la mêlée. 

FIERTE malgré la défaite 

#1267

sur l'essai casquette ,on fait jouer 3 Violets vs 5 Mtban.....dont Santallier pr certainement tenter ce qui ns a svt réussi , piquer la gonfle au nez et à la barbe du bloc sauteur des avts de Mtban........résultat , Santallier au sol , Bubu et Hingano à la lutte et pas de défenseur ds le couloir......Faure est en retard et ne réduit pas le couloir laissant Tuculet filer......et Bérard est trop loin...!

sur le 1er essai , mauvaise redisposition défensive côté fermé...

La leçon sera retenue !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1268

Highlander a écrit :

Et en face, il y a Bosviel... Quel joueur !! La grande classe, chapeau. 

Surtout un coup de pieds monumental et un buteur de grande classe. Depuis plusieurs saison, Montauban peut lui dire merci. Chaque saison finit dans les meilleurs buteurs

Dernière modification par vieux violet (28/08/2021 08:57:28)

#1269

PICARD-GIRARD a écrit :

sur l'essai casquette ,on fait jouer 3 Violets vs 5 Mtban.....dont Santallier pr certainement tenter ce qui ns a svt réussi , piquer la gonfle au nez et à la barbe du bloc sauteur des avts de Mtban........résultat , Santallier au sol , Bubu et Hingano à la lutte et pas de défenseur ds le couloir......Faure est en retard et ne réduit pas le couloir laissant Tuculet filer......et Bérard est trop loin...!

sur le 1er essai , mauvaise redisposition défensive côté fermé...

La leçon sera retenue !

Elle le sera .... On ira a Mont de Marsan sans complexe et on aura rien à perdre.

#1270

A mon avis , la différence ac 18-19 se fera sur l'approche des 9-10 déplcts chez les adversaires où il est possible d'envisager de rapporter des pts.....(chez les 4-5 cadors , sauf conditions atmosphériques réduisant l'écart , je ne me fais pas trop d'illusion...) alors qu'en 18-19 hormis 2-3 matches joués ac cette intention , on se déplaçait sans trop d'ambitions.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1271

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , la différence ac 18-19 se fera sur l'approche des 9-10 déplcts chez les adversaires où il est possible d'envisager de rapporter des pts.....(chez les 4-5 cadors , sauf conditions atmosphériques réduisant l'écart , je ne me fais pas trop d'illusion...) alors qu'en 18-19 hormis 2-3 matches joués ac cette intention , on se déplaçait sans trop d'ambitions.....

Oui mais en 18-19 on avait fait le plein à domicile sauf contre Bayonne je crois et Vannes (match nul 1ere journée)

#1272

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , la différence ac 18-19 se fera sur l'approche des 9-10 déplcts chez les adversaires où il est possible d'envisager de rapporter des pts.....(chez les 4-5 cadors , sauf conditions atmosphériques réduisant l'écart , je ne me fais pas trop d'illusion...) alors qu'en 18-19 hormis 2-3 matches joués ac cette intention , on se déplaçait sans trop d'ambitions.....

Oui mais en 18-19 on avait fait le plein à domicile sauf contre Bayonne je crois et Vannes (match nul 1ere journée) et il me semble qu'on avait largement battu Montauban (bo).

Chaque saison est differente

#1273

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , la différence ac 18-19 se fera sur l'approche des 9-10 déplcts chez les adversaires où il est possible d'envisager de rapporter des pts.....(chez les 4-5 cadors , sauf conditions atmosphériques réduisant l'écart , je ne me fais pas trop d'illusion...) alors qu'en 18-19 hormis 2-3 matches joués ac cette intention , on se déplaçait sans trop d'ambitions.....

Oui mais en 18-19 on avait fait le plein à domicile sauf contre Bayonne je crois et Vannes (match nul 1ere journée)

En 18/19, on perd aussi à domicile face à Carca, et on a battu Montauban 25 à 18 (Sans Bonus Off).

#1274

PICARD-GIRARD a écrit :

sur l'essai casquette ,on fait jouer 3 Violets vs 5 Mtban.....dont Santallier pr certainement tenter ce qui ns a svt réussi , piquer la gonfle au nez et à la barbe du bloc sauteur des avts de Mtban........résultat , Santallier au sol , Bubu et Hingano à la lutte et pas de défenseur ds le couloir......Faure est en retard et ne réduit pas le couloir laissant Tuculet filer......et Bérard est trop loin...!

sur le 1er essai , mauvaise redisposition défensive côté fermé...

La leçon sera retenue !

Dimitri Doucet qui s'isole = 3 pts, Mathis Viard qui fait une erreur de décision en voulant poursuivre sa relance dans ses 22 = 3 pts,  idem avec Latunipulu dont la tentative de relance hasardeuse génére une touche dans nos 30 mètres qui terminera en essai quelques tps de jeu + tard.

on parlera pas de ces blocs de réceptions sur les renvois tjrs aussi performants......

des erreurs de "jeunesse" qui font que la débauche d'énergie n'est pas récompensée et c'est bien dommage. j'espère qu'il ne nous manquera pas 3 pts à la fin de la saison.

potentiel supérieur au groupe d'il y a 3 ans selon moi mais charnière quelque peu déficitaire, la rentrée de Poet a peut être été trop tardive, et Mathis doit encore apprendre à évacuer la pression.

Dernière modification par winnie-violet (28/08/2021 10:11:06)

Pro D2