Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1177

Un début de saison intéressant pour nos violets. 

Le résumé des deux match de préparation, avec contre oyo une grosse compo derrière et 1ère et une grosse compo devant en 2 ème. Des satisfactions sur certaines recrues à l'image de hingano ou encore le jeune talonneur martin pour moi. Mais une inquiétude quant à notre capacité à jouer derrière ... 

Match contre nevers une grosse compo en première mi-temps avec le score assez cohérent. La deucième mi-temps bien trop décousu que d'erreur. Mais je ne me fait pas autant de soucis que certains sur notre effectif. 

Le match de montauban sera tout autre, nous pourrons réellement juger de notre niveau que vendredi soir à 21H.
Cependant j'ai quelques craintes, je pense que notre effectif est réellement plus qualitatif qu'auparavant lors de nos dernières montés, je nous trouve pourtant très mal organisé offensivement quelque chose que l'on retrouvait déjà l'année dernière jusqu'au retour de Ben Doy qui nous a permis de casser ces lignes. 
J'ai peur que la marche soit trop haute pour le jeune Lalarme pour gérer cette ligne de trois quarts pleine d'expérience la ou lui n'en a que très peu. Je lui souhaite tout le meilleur pour lui et nos violet mais je suis très reservé. 

Sur les deux premiers match j'ai déjà pu me faire mon avis sur des joueurs qui seront clairement titulaire: le pilier géorgien qui a été très bon Tevdorashvili, Darlet et Hingano. 
Pas assez de contenu pour juger une grande partie du type Berard, Latunipulu, Poet, beukeboom 
Par contre j'ai de gros doutes sur Faure que j'ai trouvé extremement lent sur les deux matchs, de fleurian je n'ai pas aimé non plus (masi ça ne tiens qu'à moi) et pour moi TJ IOANe n'est pas un 8 mais un 3L. 

J'espère un retour rapide de campeggia et guillon ainsi que lucas Lyons ne soit pas blessé gravement suite à sa sortie. 

On en reparle vendredi allez violet ça va le faire on sera la pour vous encourager angel

#1178

Merci aux personnes nous permettant de voir le match sur Facebook. C'est vraiment généreux de leur part on le dira jamais assez.

Pour ce qui est du match vs Nevers je serais peut-être moins inquiet que le sentiment général qui semble se dégager.

Le truc, sur les matchs de prépa et à travers le jeu des rotations, c'est d'essayer de cerner quelles sont les intentions/objectifs du staff, par extension d'en tirer les leçons qui doivent l'ètre.

Pour ce qui est du contexte. USBPA jouait son second match de prépa, USON son troisième. La différence n'est pas 100% anecdotique. En général sur un cycle de 3 matchs, l'idée est de procéder à un grd brassage des états de forme sur le 1er, de rechercher des associations pertinentes et un peu nouvelles sur le second, d'afiner tout ça en se rapprochant d'une organisation type sur le 3ème. Sur un cycle de deux matchs l'idée est plutôt de rechercher à multiplier les expérimentations d'associations de joueurs sur les deux matchs tout en considérant le niveau de préparation physique de chacun.

Compte tenu du contexte, du niveau de préparation hétérogène (d'un groupe à l'autre mais aussi à l'intérieur des groupes) mais aussi des absents/préservés du jour (Harmes, Elia, Poet, Erasmus, Campeggia, Guilon, Dupouy) + sortie prématurée de Dupont + Lyons (tous des joueurs qui devraient peser pas mal de fdm), il convient bien sûr d'avoir un regard critique, éventuellement de s'alarmer un peu sur les trucs qui ont dysfonctionné mais aussi de pondérer ses élans de déception.

Le positif : Sur quatre mi-temps jouées, Bourg s'est montré plutôt dominant en terme de possession et d'occupation sur deux d'entre-elles même si ça ne s'est pas traduit au tableau d'affichage (la seconde vs Oyo, si ça joue "pour de vrai" avec la litanie de péna face aux perches non-tentées, je ne crois pas que Bourg l'aurait perdue 3-0). Avec une grosse valse de changements assez prématurés dans les matchs, le staff Bressan a pu tester quasi toutes les associations possibles en 1ère et seconde ligne et au centre (c'est je crois d'abord ça qu'il fallait retenir des deux matchs d'avant-saison). Un peu moins sur 3 ligne/triangle arrière, quasi pas sur la charnière. J'ai trouvé qu'en moyenne les nouveaux ont plutôt pas mal intégrés les grands principes de jeu et semblent bien intégrés. Qqqs joueurs qui sont plutôt a priori des 3 voire quatrième choix ont eu l'occasion de jouer. Malgré les résultats chiffrés on ne peut pas dire qu'ils ont été à la ramasse pour ce qui est de l'aspect.condition physique. Sur les bases Touche et mélée, on ne peut pas dire qu'il y a un différentiel énorme avec les deux adversaires (les imprécisions en touche ont touché Bressans comme leurs adversaires, pour ce qui est mélée pénalisées ce doit ètre à l'équilibre aussi).

Le moins bien: Voir ce qui en est des blessés et/ou sortis prématuréments, qqs retards voire absences sur les soutiens offensifs  notamment axiaux et bien sûr les difficultés pour convertir en essai les temps forts/périodes de domination. Pour ce qui est du dernier 1/3 de match vs Nevers, le score enfle un peu because défense "élastique" mais je pense qu'il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça dans le sens où étaient alignés simultanément sur cette période bcp de joueurs jeunes voire novices à ce niveau. Je ne crois pas qu'en Championnat on trouvera tous ces joueurs alignés en mm temps.

Conclusion : Je pense qu'il faut considérer ces deux matchs plus comme une large revue d'effectif que comme un cycle de préparation par étapes allant crescendo tel qu'on peut le voir sur des cycles de trois voire quatre matchs d'inter-saison.

Je pense que Bourg sera prêt et athlétiquement et psychologiquement pour l'ouverture du Championnat  (je rejoins le post plus haut, considérant que si les Violets ont , c'est vrai, été par séquences dans le dur sur les 2 matchs joués, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait leur arriver dans le sens où ils savent ou ont la confirmation que le maintien passe par le fait qu'ils n'ont pas la marge de confort du petit relâchement comme d'autres peuvent avoir). 

.

#1179

L'ancien Burgien W Vavrin en finale du super seven avec Monaco 

super joueur qui mérite le top14wink

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#1180

Pas de pression pour un match de prépa.je suis pas inquièt pour la motivation vendredi pour le 1er match à verchere.les violets  aurons faim.et quoi qu il arrive jusqu au bout le peuple le violet doit être derrière cette équipe 

Dernière modification par vioooolet01 (21/08/2021 22:14:28)

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1181

delcaro a écrit :

L'ancien Burgien W Vavrin en finale du super seven avec Monaco 

super joueur qui mérite le top14wink

notre jeune espoir Lévi Milford 20ans est aussi vainqueur avec Monaco ce soir en finale !!!

allez carca 

#1182

carcassonnais a écrit :
delcaro a écrit :

L'ancien Burgien W Vavrin en finale du super seven avec Monaco 

super joueur qui mérite le top14wink

notre jeune espoir Lévi Milford 20ans est aussi vainqueur avec Monaco ce soir en finale !!!

allez carca 

Une belle expérience pour le futur et une belle aventure pour ce jeune à la coupe de cheveux improbable yeslaugh

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#1183

vioooolet01 a écrit :

Pas de pression pour un match de prépa.je suis pas inquièt pour la motivation vendredi pour le 1er match à verchere.les violets  aurons faim.et quoi qu il arrive jusqu au bout le peuple le violet doit être derrière cette équipe 

......................vendredi je ne pense pas que l'équipe sera sous pression pr ce retour en Prod2

1 ) Parce que la quasi totalité du gpe a une récente connaissance du ProD2 ou de ce  niveau....Autant lors des précédentes aventures en Prod2 on avait une majorité ou une part importante de bizuths , autant cette fois la découverte ou l'inexpérience sont absentes au coup d'envoi. Les joueurs seront sereins ....

2 ) il me semble que YB ( et son staff  ) sait préparer mentalement son gpe .....

Je ne suis pas inquiet , davantage serein....et après il y aura encore 29 matches même si ce serait bien d'attaquer par une victoire !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1184

Narbonne surpris sur son terrain par le VRDR 18 à 14 après avoir été mené 18 à 0 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1185

Pas d'accord avec PG, il y aura forcément de la pression vendredi soir comme sur tous les terrains de prod2., à plus forte raison pour les équipes qui reçoivent.  Chaque groupe aura à cœur de bien faire d'entrée de jeu, chaque joueur voudra  prouver sa valeur, devant des tribunes à nouveau pleine. Ce sera aux coachs de transformer cette pression en atout (comme le trac des comediens avant une première), et de ne pas confondre vitesse et précipitation.  Qu'on le veuille ou non il y a aussi la pression du résultat car une défaite à domicile est compliquée à rattraper surtout pour les équipes qui joueront pour ne pas descendre. 

#1186

.........la pression normale quoi ........qui après 5 mn disparaît ......... et se retrouve ds les godets des supporters ...!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1187

Bravo aux  Espoirs qui ont remporté leur premier match de préparation face au VRDR (3-15) ! yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1188

Je crois que ce sont surtout les supporters qui se mettent la pression!

#1189

L e traditionnel sondage Midol auprès de 14 staffs (sauf Vannes et..............Bourg qui ont refusé de répondre !!!) donne largement Bourg 16ème... Narbonne 15ème... Rouen 14ème et Aurillac 13ème

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1190

PICARD-GIRARD a écrit :

L e traditionnel sondage Midol auprès de 14 staffs (sauf Vannes et..............Bourg qui ont refusé de répondre !!!) donne largement Bourg 16ème... Narbonne 15ème... Rouen 14ème et Aurillac 13ème

 

on peut le voir autrement; les deux qui vont monter sont.......laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Pro D2