Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1163

BOULANGER ne semble pas plus inquiet que cela. Tant mieux!

#1164

YB sait ce qu'il veut , le jeu vers lequel  il souhaite aller , comment faire et ac qui...........et ses résultats plaident pr lui...!!!!

Ce ne sont pas 2 matches de préparation qui doivent tt remettre en cause...

Pour moi il a l'effectif en qté et qualité pour bien travailler et jouer entre la 12ème et 14ème , même si ces 3 places se jouent ds un mouchoir de points....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1165

#1166

.............pas amicaux............de préparation !!! cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1167

Bilan des matches de préparation ,ac barême des pts terrain du championnat....

Sauf erreur

Bourg et Colomiers ZERO.....Narbonne 1 pt et battu par VRDR .......et à l'autre bout, Nevers ac 13 pts en 3 rencontres soit un impressionnant 4,33 de moyenne , suivi de Mt De Marsan ac 4 de moyenne

Ts les autres ont alterné victoire nul et défaite sur 2 ou 3 matches et  ac quelques blessures d'élément clé parfois tel hier soir JC Orioli le talon du FCG  sad

Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir selon qu'il est optimiste ou pessimiste  !!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/08/2021 09:27:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1168

Fiphy le Montmerlois a écrit :

BOULANGER ne semble pas plus inquiet que cela. Tant mieux!

ce n'est pas déjà lui qui était aux manettes lors des 2è et 3è tentatives?

#1169

Ambarre violet a écrit :

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des matchs amicaux).

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1668

 

Montauban c'est bien renforcé cet été ; je me fais du soucis pour le premier match de la saison qui plus est à domicile; on est pas prêt, ça sent la défaite . Démarrer en perdant à domicile peut nous mener vers une saison galère.

Autant après la premiere revue d'effectif contre Oyo j'étais optimiste , autant sur le second j'ai vu beaucoup de faiblesses qui ne disent rien de bon.

j'espere mille fois me tromper, mais......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1170

LUCOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

BOULANGER ne semble pas plus inquiet que cela. Tant mieux!

ce n'est pas déjà lui qui était aux manettes lors des 2è et 3è tentatives?

 

.................on pourrait disserter à n'en plus finir sur le bien fondé de bouleverser des staffs ts les 2 ans...........les exemples d'échecs de manquent pas..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1171

ALLQUATREAS01 a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des matchs amicaux).

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1668

 

Montauban c'est bien renforcé cet été ; je me fais du soucis pour le premier match de la saison qui plus est à domicile; on est pas prêt, ça sent la défaite . Démarrer en perdant à domicile peut nous mener vers une saison galère.

Autant après la premiere revue d'effectif contre Oyo j'étais optimiste , autant sur le second j'ai vu beaucoup de faiblesses qui ne disent rien de bon.

j'espere mille fois me tromper, mais......

..........tu vas te tromper...............comme l'an dernier lorsque suite à une des rares défaites ou prestation moyenne tu écrivais qu'on ne parviendrait pas à être ds les 6 !!! cheeky cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/08/2021 09:34:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1172

Il n'empêche qu'entre une équipe qui se cherche encore, et une équipe habituée au niveau, et qui se renforce à l'intersaison, les probas ne sont pas terrible en notre faveur.

Va falloir défendre dur et être chirurgical si on veut prendre 4pts contre Sapiac.

#1173

PICARD-GIRARD a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des matchs amicaux).

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1668

 

Montauban c'est bien renforcé cet été ; je me fais du soucis pour le premier match de la saison qui plus est à domicile; on est pas prêt, ça sent la défaite . Démarrer en perdant à domicile peut nous mener vers une saison galère.

Autant après la premiere revue d'effectif contre Oyo j'étais optimiste , autant sur le second j'ai vu beaucoup de faiblesses qui ne disent rien de bon.

j'espere mille fois me tromper, mais......

..........tu vas te tromper...............comme l'an dernier lorsque suite à une des rares défaites ou prestation moyenne tu écrivais qu'on ne parviendrait pas à être ds les 6 !!! cheeky cheeky

quand j'avais fait le classement en début de saison je mettais nos violets 6ème mais avec la montée au bout; mais comme la saison a été racourcie.;.....donc trompé à moitiè wink.

nous sommes les seuls de proD2 à avoir perdu (2) largement au regard des autres résultats;et le premier match contre Montauban ne sera pas un cinécure frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1174

Ce n'est pas un scoop, mais on sait qu'un promu en pro D2 souffre toujours en début de saison...Gros rythme, plus d'intensité et beaucoup de gros blocs...Sachant que les adversaires mettent la grosse écurie pour espérer engranger le maximum de points dès le début face aux promus. Donc, il n'y a pas de raison que Bourg ne passe pas par là. Néanmoins, je crois Bourg capable, avec l'expérience, d'être présent et presque rodé pour le 2e bloc...Par exemple, même si Narbonne a fait un bon recrutement, je crois Bourg être plus complet, plus expérimenté avec un groupe plus homogène. Sur la longueur du championnat, il est HYPER HYPER important d'avoir un groupe équilibré et surtout JIFF, sinon, c'est sacrifier des matches et donc faire l'impasse sur le gain de points...

Les matches de préparation affichent une tendance sur ce qui est acquis, et ce qui doit être amélioré. Ils permettent de mettre en conditions presques réelles le staff et les joueurs...Il me semble que tout n'était pas à jeter, que l'équipe n'était pas à la ramasse complète, donc, il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Ces 2 défaites permettent aussi, psychologiquement de revenir sur terre après une saison magnifique et euphorique avec la montée et le titre de champion.

Avant même le premier match, dire que la saison va être dure pour un promu, c'est évident, par contre, être pessimiste, c'est baisser les bras avant même d'avoir essayer. C'est facile de prédire un avenir sombre et de dire en fin de saison : " qu'est ce que je vous avais dit"...Dans une saison, même les grosses écuries font des matches de merde, même si c'est plus fréquent chez les équipes de bas de tableau...

Pour le premier bloc, c'est sûr que ça va être compliqué :

Dom. Montauban : Montauban a fait un bon, voire un excellent recrutement. Ils seront opérationnels et efficaces d'entrée. Néanmoins, en J2, ils se doivent, devant leur public, d'assurer une belle victoire contre Carca, donc, ils ne mettront peut être pas forcément l'équipe type face à Bourg, mais ce sera fort quand même. Bourg aura la pression du premier match de Pro D2 à la maison. Soit Bourg gagne avec un score très sérré, où Montauban gagne avec plus de 5 points. Je dirais quand même 0-4 (24-30)

Ext. Mont-de-M. : Toujours difficile à jouer chez eux, mais Bourg aura moins de pression, et peut aller chercher un BD au minimum 4-1 (22-20)

Dom. Rouen : La victoire peut être sérieusement envisagée, même si Rouen enverra à coup sûr une grosse écurie 4-1 (25-21)

Ext. Agen : Bourg sans pression profitera de ce match pour faire trouner et travailler. 5-0, mais ne sera pas ridicule (35-16)

Dom. Carca : Dernier match du bloc, Carca, après un déplacement le week-end précédent à Oyo, viendra motivé à Bourg. 4-1 (28-25)

Donc, si Bourg sort de ce bloc avec 9 points, je pense que ce sera un bloc réussi pour une entrée en Pro D2, mais c'est la vérité du terrain qui en décidera....

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1175

Mtban , gros renouvellt d'effectif , ac perte d'expérience pr moi , et nouveau staff.

Rouen , nouveau staff qui n'a pas choisi son effectif et celui ci est très renouvelé...

Agen , gros chamboulement d'effectif , mais heureusement le  coach a choisi ses hommes

Carca  et Mt de Marsan me semblent avoir perdu en expérience qd je fais la balance entre les départs et les entrées

A mon avis , ils seront comme ns......loin d'être réglés  et en place !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1176

Il faudra que le peuple Violet soit nombreux vendredi pour insuffler à nos Violets toute l'énergie et la hargne dont ils auront besoin pour engranger la victoire dans l'escarcelle. Perso, je envisage aucunement une défaite. wink

Pro D2