Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1079

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

il est sûr qu'au sujet des mauls Oyomens nous avons (plus que) souffert; gageons que notre Argentin entraîneur des avants sera y remédier; malgré le fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le début du championnat. Pour ce qui est du match difficile de juger étant côté piscine, la première mi-temps avec la domination des rouges et noirs se passant la plupart du temps côté Challes; et le seconde mi-temps dominée par les violets se passant du même côté. frownje ne me suis pas mis au bon endroit angry; côté violet on a quand même eu du mal à transpercer cette défense Oyomen, dû en partie à un manque évident d'automatismesentre "anciens" et recrues.

je pense comme PHIPHI que quand les recrues seront bien intégrées qu'il y aura moyens de lutter pour le maintien wink

C'est sûr que les Oyomen ont été hyper+efficaces sur les portés tant offensivement que défensivement. Peut-être un peu plus de force brute offensivement, quand c'est enclenché super difficile de les contenir. On peut essayer de travailler ces situations mais bon, j'ai l'habitude de dire que le mieux pour défendre là-dessus est de ne pas se mettre en situation d'avoir à le faire ! Je dirais qu'USBPA a peut-être aussi intérèt de faire monter systématiquement ses blocs 1 en touche pour obliger ses adversaires à aller chercher des blocs-saut un peu plus éloignés. Sur cette dimension du jeu, Oyo sera je pense un cador de la division, toutes les équipes de Prod2 ne proposeront pas un tel niveau de force et précision.

Sur l'aspect ballons portés offensivement côté Bressan, à noter l'excellence des Oyomen avec pas mal de "pénibles" capables de s'infiltrer/isoler le porteur. Là, il y a peut-être un socle de travail bcp plus important que sur l'aspect défensif. Les sauteurs Bressans ont essayé d'éjecter le ballon vite, ça c'est bien. Par contre, je pense qu'ils ont tout intérêt à désaxer bcp plus vite, j'allais presque dire dans le mouvement. Comme tu dis, un travail collectif basé plus sur la tonicité que la seule force à l'instar d'Oyo.

Plus généralement sur le fait de transpercer ou pas la défense, il y a eu pas mal de breaks c'est souvent la dernière voire l'avant dernière passe qui a mnqué de précision (= pblms d'automatismes). En tout cas, pour ce qui est de l'alternance, Bourg a fait de gros gros progrès quand on considère le niveau à la mm époque il y a un an. 

Je pense qu'USBPA a un jeu bcp plus complet qu'à l'occasion des deux dernières promotions. Pour cette raison, le maintien me parait tt ce qu'il y a de plus envisageable.

merci pour tes analyses objectives et non pas partisanes comme certains

#1080

Espérons que Guilon revienne sinon avec l'absence de Campeggia, ça va nous mettre en difficulté sur un poste aussi stratégique où on ne peut pas faire du bricolage.

Côté talon, vu hier Anga, sa blessure au doigt ne semble pas trop grave, heureusement pour nous, le jeune Martin a fait forte impression et c'est plutôt rassurant pour la suite. On espère tout de même que les soucis administratifs pour Elia vont se résoudre et qu'on va le voir débarquer semaine prochaine. 

Dernière modification par vieux violet (14/08/2021 13:14:45)

#1081

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J

 une mauvaise  nouvelle  si confirmée ,  va  falloir   penser  à recruter  déjà  un  joker  médical ...

 

Qui serait blessé ?

Campégia   en  attente  d'examens  plus  approfondis ,  saison  déjà  compromise  pour  lui

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

#1082

........tant que c'est pas les croisés ou fracture ou entorse.......ce type de blessure  fait ''naturellement'' partie du jeu......

Donc la saison n'est pas compromise ...

On fera un 1er point ds 15 jours au démarrage pr voir quels clubs comptent déjà de longues indisponibilités....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/08/2021 18:09:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1083

Coco01 a écrit :
MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J

 une mauvaise  nouvelle  si confirmée ,  va  falloir   penser  à recruter  déjà  un  joker  médical ...

 

Qui serait blessé ?

Campégia   en  attente  d'examens  plus  approfondis ,  saison  déjà  compromise  pour  lui

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

j'espères   mais  on  m'a  parlé   plutot   des  croisées 

#1084

MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :
MAC J a écrit :

Campégia   en  attente  d'examens  plus  approfondis ,  saison  déjà  compromise  pour  lui

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

j'espères   mais  on  m'a  parlé   plutot   des  croisées 

Si c'est déchirure, c'est au moins 2 mois, quant aux croisés...

#1085

vieux violet a écrit :
MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

j'espères   mais  on  m'a  parlé   plutot   des  croisées 

Si c'est déchirure, c'est au moins 2 mois, quant aux croisés...

Julien Veyre parle d'une déchirure au mollet

#1086

Espérons que cela ne soit pas trop grave pour CAMPEGGIA, et qu'il se rétablisse vite.

#1087

S'il est avéré que c'est une déchirure  , pas de quoi s'angoisser inutilement....c'est une blessure ''normale'' même si c'est tjrs fâcheux !!!!

La convalo sera fonction de la profondeur de la lésion.

La lecture de la presse et forum montre que d'autres clubs ont déjà une infirmerie bien garnie et ac des absences conséquentes !

Si on se remémore les 2-3 dernières saisons , les blessures musculaires ont été très peu nbreuses , signe que les préparateurs physiques travaillent bien , que les joueurs ont une bonne hygiène de vie et que le staff ne tire pas sur la bête par une rotation très régulière pour préserver les corps et entretenir une saine concurrence.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1088

MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :
MAC J a écrit :

Campégia   en  attente  d'examens  plus  approfondis ,  saison  déjà  compromise  pour  lui

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

j'espères   mais  on  m'a  parlé   plutot   des  croisées 

Ce serait alors des maux croisés...OK, je ressors

#1089

vieux violet a écrit :
MAC J a écrit :
Coco01 a écrit :

Déchirure au mollet semble-t-il.

 

j'espères   mais  on  m'a  parlé   plutot   des  croisées 

Si c'est déchirure, c'est au moins 2 mois, quant aux croisés...

Titouan avait un strap au mollet = déchirure ?? Pour Florent examens à venir pour déterminer entorse ou croisés, ce sont mes infos.

#1090

Juste pour savoir si quelqu un connaissait l abruti pour pas dire un autre mot...d oyonnax qui portait les bouteilles d eau et qui a part chercher le public n a pas fait grand chose.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1091

vioooolet01 a écrit :

Juste pour savoir si quelqu un connaissait l abruti pour pas dire un autre mot...d oyonnax qui portait les bouteilles d eau et qui a part chercher le public n a pas fait grand chose.

juré ce n'est pas le Blairot il n'était pas au match car il était persuadé que Oyo allait perdre vu l'état de faiblesse de la forme actuelle ....et le recrutement XXL des violets ...ok je sors 

#1092

vioooolet01 a écrit :

Juste pour savoir si quelqu un connaissait l abruti pour pas dire un autre mot...d oyonnax qui portait les bouteilles d eau et qui a part chercher le public n a pas fait grand chose.

Là encore un sujet à éclaircir ....en match officiel , qui peut faire porteur d'eau ?....J'ignore les textes officiels sur ce point mais l'un d'entre vous a surement l'info !

Il faudrait que ce soit un joueur inscrit sur la feuille de match.....et donc soumis aux CJ ou CR....ça calmerait !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2