Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1065

MAC J

 une mauvaise  nouvelle  si confirmée ,  va  falloir   penser  à recruter  déjà  un  joker  médical ...

 

Qui serait blessé ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1066

Quelle était la proportion d'Espoirs à Oyo...........car Blairot disait que les jeunes auraient la part belle ds leur compo.....

Si c'est avéré , ça situe la qualité des jeunes Oyomen., car en face c'était tous des joueurs qui entreront ds la rotation régulière !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1067

PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J

 une mauvaise  nouvelle  si confirmée ,  va  falloir   penser  à recruter  déjà  un  joker  médical ...

 

Qui serait blessé ?

Campeggia ??? 

Dans la compo jeudi, absent hier 

#1068

PICARD-GIRARD a écrit :

Quelle était la proportion d'Espoirs à Oyo...........car Blairot disait que les jeunes auraient la part belle ds leur compo.....

Si c'est avéré , ça situe la qualité des jeunes Oyomen., car en face c'était tous des joueurs qui entreront ds la rotation régulière !

7 étaient prévus j'attends les compos pour savoir si ils sont rentrés en 1 e ou 2 e .... 

#1069

MAC J a écrit :

sinon  coté  oyonaxiens ,  je  ne  les aime  pas  donc  ils sont  tous  mauvais cheeky  meme le porteur  d'eau sur  le  bord  de  touche  qui  gesticule  mais  hélas    au dessus de  nous  physiquement  à  mon  eternel  regret  et  finiront donc   certainement  dans  les  6.

les regrets éternels c'est dans les cimetières 

#1070

A vous écouter tous, le gros point noir c'est notre densité physique qui a fait défaut. Cela peut se compenser en Y mettant beaucoup de vitesse et du coup beaucoup de précision, donc cela me semble cohérent si du côté de la précision, elle n'est pas encore là pour le match de préparation. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1071

TURTEL a écrit :

A vous écouter tous, le gros point noir c'est notre densité physique qui a fait défaut. Cela peut se compenser en Y mettant beaucoup de vitesse et du coup beaucoup de précision, donc cela me semble cohérent si du côté de la précision, elle n'est pas encore là pour le match de préparation. 

Ce sera intéressant contre Nevers qui affiche aussi de la puissance 

#1072

il est sûr qu'au sujet des mauls Oyomens nous avons (plus que) souffert; gageons que notre Argentin entraîneur des avants sera y remédier; malgré le fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le début du championnat. Pour ce qui est du match difficile de juger étant côté piscine, la première mi-temps avec la domination des rouges et noirs se passant la plupart du temps côté Challes; et le seconde mi-temps dominée par les violets se passant du même côté. frownje ne me suis pas mis au bon endroit angry; côté violet on a quand même eu du mal à transpercer cette défense Oyomen, dû en partie à un manque évident d'automatismesentre "anciens" et recrues.

je pense comme PHIPHI que quand les recrues seront bien intégrées qu'il y aura moyens de lutter pour le maintien wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1073

De ce que j'ai vu, il ne m'a pas semblé que les nouvelles règles étaient appliquées. Qu'en était-il exactement ?

#1074

L'AIRBAG a écrit :

De ce que j'ai vu, il ne m'a pas semblé que les nouvelles règles étaient appliquées. Qu'en était-il exactement ?

Oui les nouvelles rêgles sont en vigueur.

Oyo a joué 2 renvois de son embut, pas embarassés, un coup de pieds long dans l'axe et dans le champs profond. Cette rêgle oblige les joueurs essentiellement du triangle arrière à se montrer hyper-réactifs pour couvrir le fond du terrain. A ce jeu P.Santallier (pk de formation arrière/ailier ?) a été le plus réactif/efficace.  Dommage qu'au niveau relance une tendance à repiquer côté source.

Personne n'a joué, ne s'est approprié la règle 50/22. Après, il y a eu peu de lancements de jeu dans cette zone. Il faudra je pense un temps d'adaptation pour que les équipes s'approprient cette règle. Un coup de pieds d'Oyonnax en fin de match est venu mourir dans les 22 mais ce coup de pieds ayant été contré au départ le lancer leur revenait naturellement. Là aussi, une fois que cette arme sera intégrée, le rôle piston des ailiers prendra une importance cruciale.

Pour ce qui est des liaisons prélables, je pense que les équipes ont dues être brieffées avant le match, car je n'ai pas remarqué de fautes en ce domaine. C'est, je pense une règle somme-toute facile à digérer. Ca présente l'avantage de proposer des duels où le défenseur à pour intention première de faire tomber et pas seulement de ralentir un bloc de joueurs pré-liés.

#1075

Blairot a écrit :
TURTEL a écrit :

A vous écouter tous, le gros point noir c'est notre densité physique qui a fait défaut. Cela peut se compenser en Y mettant beaucoup de vitesse et du coup beaucoup de précision, donc cela me semble cohérent si du côté de la précision, elle n'est pas encore là pour le match de préparation. 

Ce sera intéressant contre Nevers qui affiche aussi de la puissance 

 

Nevers a déjà annoncé la couleur...........grosse  présence d'Espoirs vs Bourg

Ceci étant , des Espoirs de ces 2 clubs doivent bien valoir des joueurs d'équipes du dernier tiers de Prod2....

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1076

ALLQUATREAS01 a écrit :

il est sûr qu'au sujet des mauls Oyomens nous avons (plus que) souffert; gageons que notre Argentin entraîneur des avants sera y remédier; malgré le fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le début du championnat. Pour ce qui est du match difficile de juger étant côté piscine, la première mi-temps avec la domination des rouges et noirs se passant la plupart du temps côté Challes; et le seconde mi-temps dominée par les violets se passant du même côté. frownje ne me suis pas mis au bon endroit angry; côté violet on a quand même eu du mal à transpercer cette défense Oyomen, dû en partie à un manque évident d'automatismesentre "anciens" et recrues.

je pense comme PHIPHI que quand les recrues seront bien intégrées qu'il y aura moyens de lutter pour le maintien wink

C'est sûr que les Oyomen ont été hyper+efficaces sur les portés tant offensivement que défensivement. Peut-être un peu plus de force brute offensivement, quand c'est enclenché super difficile de les contenir. On peut essayer de travailler ces situations mais bon, j'ai l'habitude de dire que le mieux pour défendre là-dessus est de ne pas se mettre en situation d'avoir à le faire ! Je dirais qu'USBPA a peut-être aussi intérèt de faire monter systématiquement ses blocs 1 en touche pour obliger ses adversaires à aller chercher des blocs-saut un peu plus éloignés. Sur cette dimension du jeu, Oyo sera je pense un cador de la division, toutes les équipes de Prod2 ne proposeront pas un tel niveau de force et précision.

Sur l'aspect ballons portés offensivement côté Bressan, à noter l'excellence des Oyomen avec pas mal de "pénibles" capables de s'infiltrer/isoler le porteur. Là, il y a peut-être un socle de travail bcp plus important que sur l'aspect défensif. Les sauteurs Bressans ont essayé d'éjecter le ballon vite, ça c'est bien. Par contre, je pense qu'ils ont tout intérêt à désaxer bcp plus vite, j'allais presque dire dans le mouvement. Comme tu dis, un travail collectif basé plus sur la tonicité que la seule force à l'instar d'Oyo.

Plus généralement sur le fait de transpercer ou pas la défense, il y a eu pas mal de breaks c'est souvent la dernière voire l'avant dernière passe qui a mnqué de précision (= pblms d'automatismes). En tout cas, pour ce qui est de l'alternance, Bourg a fait de gros gros progrès quand on considère le niveau à la mm époque il y a un an. 

Je pense qu'USBPA a un jeu bcp plus complet qu'à l'occasion des deux dernières promotions. Pour cette raison, le maintien me parait tt ce qu'il y a de plus envisageable.

#1077

PICARD-GIRARD a écrit :
Blairot a écrit :
TURTEL a écrit :

A vous écouter tous, le gros point noir c'est notre densité physique qui a fait défaut. Cela peut se compenser en Y mettant beaucoup de vitesse et du coup beaucoup de précision, donc cela me semble cohérent si du côté de la précision, elle n'est pas encore là pour le match de préparation. 

Ce sera intéressant contre Nevers qui affiche aussi de la puissance 

 

Nevers a déjà annoncé la couleur...........grosse  présence d'Espoirs vs Bourg

Ceci étant , des Espoirs de ces 2 clubs doivent bien valoir des joueurs d'équipes du dernier tiers de Prod2....

 

 

 

 

 

 

Les Espoirs d'Oyo comme ceux de Nevers mais aussi Bourg étaient en accession l'an dernier et le seront encore cette année. Bourg n'a pas joué hier contre une ossature Espoirs et pour cause, les Espoirs d'Oyo sont en relâche cette semaine. Qu'il y ai qqs jeunes joueurs intégrés pour élargir le champs du trun-over dans ces matchs avec des feuilles à plus de 35 joueurs est une chose. Considérer qu'on parle d'ossature espoirs en est une autre...Je rajouterais que ce profil de matchs un peu déliés, où les staffs procèdent à pas mal d'expériences fait plutôt le jeu des jeunes joueurs qui apportent leur fougue. Après, quand on rentre en compétition où pragmatisme, rigueur sont de mise, c'est un peu moins vrai.

#1078

PICARD-GIRARD a écrit :

MAC J

 une mauvaise  nouvelle  si confirmée ,  va  falloir   penser  à recruter  déjà  un  joker  médical ...

 

Qui serait blessé ?

Campégia   en  attente  d'examens  plus  approfondis ,  saison  déjà  compromise  pour  lui

Dernière modification par MAC J (14/08/2021 12:53:06)

Pro D2