Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
OYONNAX 22...........BOURG 6..............3 essais à 0
Domination stérile de Bourg en snde période.....ac presque des essais ...!!!!
Y a des soirs comme ça !!!
PICARD-GIRARD a écrit :MT...........OYONNAX 19...........BOURG 6..............3 essais à 0
...........On se réveille ????
ils se sont réveillés en 2 e ?
.............ou les Oyomens se sont endormis............. !!!!
Fiphy va ns raconter...........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/08/2021 20:15:51)
PICARD-GIRARD a écrit :.............ou les Oyomens se sont endormis............. !!!!
Fiphy va ns raconter...........
ca reste un match amical
l'USBPA en première mi-temps à lâchée beaucoup de ballons comme la saison passée en nationale; l'USO en seconde mi-temps à étée beaucoup pénalisée comme la saison dernière .
la différence est que les rouges et noirs ont été efficaces dans leurs temps forts à l'inverse des violetsil y a encore du boulot pour les deux équipes.
Dernière modification par ALLQUATREAS01 (13/08/2021 20:44:14)
Bon, il y a du boulot mais ça on le savait... Par contre j'ai lu quelque part que Elia Elia n'était pas encore arrivé à Bourg et cela m'inquiète plus.
Parler nous des recrues que vous avez vu jouer.
ALLQUATREAS01 a écrit :l'USBPA en première mi-temps à lâchée beaucoup de ballons comme la saison passée en nationale; l'USO en seconde mi-temps à étée beaucoup pénalisée comme la saison dernière .
la différence est que les rouges et noirs ont été efficaces dans leurs temps forts à l'inverse des violetsil y a encore du boulot pour les deux équipes.
si j'ai bien compris à distance c'est trois essais à zéro ? Bon cela reste un match amical pour peaufiner le jeu de chacun
Dernière modification par Blairot (13/08/2021 21:34:14)
Match intéressant avec un gros oyo en 1 ère mi temps.l usb a été meilleur en 2 eme mais on voit que les deux équipes ne jouent pas dans la même cours mais ça on le savait.j ai trouvé ce match intéressant même si nos violets n on pas marqué d essai....celui de santallier est valable vue les dirent de certaines personnes.bref encouragent et avec encore du boulot
Très bon match de prépa. Plutôt plus rythmé que ce que j'imaginais à ce moment de la saison.
Les Oyomen denses devant et solides sur les bases + défense de fer + hyper-effiaces au 1er plaquage. On perçoit un seuil de prépa un peu plus avancé côté Oyo d'où l'entame un peu plus tonique et la prise de score par ballons portés interposés. Qqs ballons tombés mais rien de cata encore une fois à ce moment de la saison. En seconde grosse débauche d'énergie mais les Bressans ont tapé dans un mur. Le score anecdotique Bourg ne convertissant pas la litanie de pénas en excellente position. Les Violets auraient mérité un essai mais un rebond capricieux, un peu de précipitation ne l'ont pas permis...
Côté recrues.
Martin le jeune talonneur = la bonne suprise, très mobile (s'est fendu d'une perçée dans l'axe d'1 ruck + coup de pieds à suivre), bonne qualités de main, t bons lancers.
Darlet. Monté deux fois en touche pour 2 ballons biens captés, pas mal au plaquage a eu un peu de mal à se situer dans les cellules offensives post-rucks.
Faure m'a semblé avoir un peu de mal à se situer pour lancer efficacement le jeu, la qualité de passes en statique est bonne peut-être un peu hésitant à porter qqs ballons.
Hingano est le pense la big recrue Bressane. On sent déjà une forme de leadership, pas forcément hyper bien servi mais génère bcp d'avancée, solide en défense me tarde de voir associé à B.Doy.
Latunipulu. Des fautes de mains. On voit que c'est costaud et tonique mais pas toujours placé dans la bonne zone.
Bérard. A joué assez sobre. Dévissé un ou deux coups de pieds.
Tevdorashvili. A fait le taf en fermée. Prend la décision de jouer vite une péna prêt de la ligne qui aurait pu faire bingo.
Beukeboom. Ressemble à Bloemen et physiquement et dans son jeu. Assez aérien, ne rechigne pas à plaquer. J'ai trouvé que c'est la 3ème bonne surprise de la soirée. Va y'avoir concurence pour chopper une place en seconde ligne.
Ioane. Ce n'est pas je pense un troisème ligne centre. Touché qqs ballons face à une défense en place, n'a pas franchi. Faudra qqs matchs pour trouver les bons repères collectifs.
Poet, t bien dans l'animation, a balancé deux tartines exocet dans la gonfle. Pas eu l'occasion de voir le buteur puisque pénas non-tentées.
De Fleurian. Du gaz, des appuis mais là aussi qqs soucis pour bien se situer collectivment.
Côtés "déja Bressans l'an dernier". Bons matchs de Baradel, Lyons, Viard, Doy, Santallier.
J'ai vu un match encourageant de nos violets, qui ont été propres en conquête avec très peu de ballons égarés que ce soit en touche ou mêlée.
La différence s'est faite en première mi-temps sur le gros point fort d'Oyo qui est pour moi le physique. Ils nous ont enfoncés deux fois sur des mauls proche de la ligne et c'était impossible pour nos violets de les repousser. Ils marquent trois essais sur deux occasions et demi, les violets n'ont pas démérité en première mais l'efficacité était bugiste.
En revanche en deuxième mi-temps, le 15 violet a été beaucoup plus rugueux, et a fait réculer les rouges et noir, pour camper quasiment 35 minutes sur 40 dans leur camp. On passe trois fois la ligne mais à chaque fois l'arbitre a vu quelque chose qui empêchait d'accorder les essais. J'étais du mauvais coté, je n'ai pas pu juger... Des oyomen qui eux ont été pénalisés une bonne quinzaine de fois en seconde mi temps ce qui leur a couté deux cartons à 5 minutes d'intervalle.
Les violets n'ont donc pas réussi à marquer en étant à 15 contre 13 pendant plusieurs minutes, et ce manque d'efficacité et de réalisme il faudra vite le corriger en championnat. (remember Albi !)
Au niveau des recrues :
Ioane joue dans le même registre que Lyons, il se démultiplie mais il a été bien reçu...
Martin a fait une bonne première, des bons lancers, une échappée de 40m malheureusement sans soutien.
Hingano est très costaud, je pense qu'on a notre centre perforant, à revoir cependant car il a touché peu de ballons.
Latunipulu en première, et De Fleurian en seconde, peu de ballons à jouer. à revoir. Bérard est un bonne solution de complément pour faire souffler Hugo.
Faure, a joué une grosse partie du match, il a été supplé par Erasmus pendant 20 minutes. Bonne recrue à mon avis.
Poet, un bon pied gauche qui va faire du bien, une superbe passe au pied pour Santallier qui marque...?
Darlet a joué en première, Beukeboom et Tevdorashvili ont joué en seconde mi temps, je les ai trouvé propres.
En conclusion c'est un match que l'on peut gagner si on concrétise en seconde mi temps. Dommage que la domination soit restée stérile. Oyo ce sera du costaud, mais je les ai senti fatigués en seconde, ce qui explique la pluie de pénalités qu'ils ont pris.
Dernière modification par Gabriel Molitor (13/08/2021 22:27:18)
du bon , et du mauvais ...
le mauvais , une première mi tps où on subit pratiquement tous les impacts physiqques , des mauls après touche qui les envoient 2 fois dans l'en but et à l'origine du 3° esai
et une bonne seconde mi tps où oyo a passé qu'une fois la ligne médiane pour etre une fois dangereux (la différence de réalisme) alors que nous avons campé dans les 22 d'oyo en seconde..
Coté recrues , juste mon avis qui n'est pas forcément celui d'un spécialiste et ce n'est que le début de la saison
Tevdorasvili: assez interessant , bien et de l'envie
Martin, bien et de l'envie
beukeboom , assure en touche
Darlet peu en vu offensivement (une petite déception pour moi) sur ce match à revoir
ione de l'envie mais alternant du bon car donne une impulsion et du mauvais (avec 2 ballons lachés)
Faure (grosse déception pour moi) sur ce match , ne colle pas assez au ballon , souvent en retard , et ralentissant trop le jeu , à revoir
poet bien , assure un niveau dans ses transmissions
De fleurian , difficile de juger , on sentait un joueur qui avait beaucoup d'envie , tombe avant d'aller marquer un essai tout fait dommage. à revoir
hingano , une valeur sure (pas une surprise pour moi) un des rares à avancer sur les impacts en première mi tps
Latunupulu comme de fleurian , difficile de juger car peu de bons ballons recus à revoir.
Berard pas mal , assure
coté anciens , j'ai trouvé
Arrias excellent assurant en mélé fermé et faisant plusieurs charges avancant et dynamique sur plusieurs mètres (en grande forme comme je ne l'avais jamais vu auparavant)
trés bons , lyons , baradel , santaliers
et petite mention à erasmus obligé de jouer 9 et qui a assuré.
gros points à améliorer les mauls offensifs et défensifs.et une mauvaise nouvelle si confirmée , va falloir penser à recruter déjà un joker médical ...
Dernière modification par MAC J (13/08/2021 23:59:30)
sinon coté oyonaxiens , je ne les aime pas donc ils sont tous mauvais meme le porteur d'eau sur le bord de touche qui gesticule mais hélas au dessus de nous physiquement à mon eternel regret et finiront donc certainement dans les 6.
Tout à été dit dans les commentaires. Pour moi je retiendrai un match engagé viril et correct.
Côté recrues MARTIN TJ IOANE TEVDORASHVILI (avec KAPA fera une excellente paire) très actifs, BEUKEBOOM bon en touche, HINGANO puissant, mais peu vu dans une 1ère mi-temps où on a été dominé tout comme DARLET et LATUNIPULU.
BERARD et FAURE à revoir, ont beaucoup couru mais peuvent mieux faire.
Côté anciens bressan, grosse satisfaction pour VIARD, bon dans l’animation et un coup de bien énorme!
Oui OYO est supérieur physiquement. On ne jouera pas dans la même categorie. En 2e mi temps on a largement dominé une équipe bis mais sans être efficace. On a du beau matos, et quand tout sera réglé ça va le faire.
Globalement satisfait
Match de prépa, avec ses litanies de fautes, mais trés agréable à suivre. Je retiens le 100% en touche sur nos lancers, une bonne tenue en mêlée, quelques belles séquences défensives, plus difficile offensivement. Côté recrues, séduit par MARTIN qui a été très bon au talon; BEUKEBOOM a fait une belle partie aussi; HINGANO va apporter de la puissance. Je suis plutôt optimiste pour la suite. Dommage de ne pas avoir scoré en seconde, les Violets le méritaient.