Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Moi je la trouve très bien cette équipe, bien équilibrée tant au niveau de la jeunesse et de l'expérience. L'ossature reste presque la même depuis 3 à 4 saison... Si la greffe prend bien avec les recrues, on risque de jouer les troubles fêtes et voire de beaux matchs à Verchere. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

4AS

....................tu souhaites qu'on reste  en Prod2...........?.................donc faut s'armer un minimum..............sinon tu vas  ronfler après chaque match..............

3 joueurs ont signé pr 1an..............ils ont tt intérêt à se montrer pr se valoriser en juin 2022 qd ll faudra  prolonger ou aller voir ailleurs.....

3 ont signé pr 1 plus 1......................idem

.Tevdorashvili a signé 2 ans , jeune à ce poste.......il va avoir les crocs....

Poet....Faure......2 ans.....à leur age , ds 2 ans ,il leur restera encore 4-5 saisons........

Ioane 32 ans et Bérard 30 ans.........2-3 ans encore .........ac la volonté de vivre pleinement la fin de carrière....

...........................Pour  moi ,aucun ne vient en ''pré retraite''...........le recrtt est très équilibré entre  âge - expérience - durée de contrat.........39 joueurs.... 11 nvx.....et 23 qui sont

ensemble depuis au moins 3 ans.................sans aucun doute de quoi faire une très  très belle saison................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2021 14:59:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il est clair que l'objectif, cette année est le maintien, d'abord le maintien. Le club s'épuise avec ces ascenseurs. Il faut donc se donner les moyens, ensuite, l'objectif atteint, on s'évaluera. Le maillot deviendra plus attractif, plus visible. Le centre de formation motivera. Les partenariats, les plans de financement seront plus perennes. La donne changera et on pourra revenir pleinement sur notre culture "club de formation français". Mais tout ceci passe par une installation réussie en Pro D2. Donc je pense qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche sur l'origine des recrutements de cette année, fait sur une courte période, avec des moyens à adapter. Et PG a raison, notre recrutement n'est pas celui du stade toulonais des années "Boudgellal", on reste dans notre culture avec une "stabilité renforcée" ( bien renforcée, prometteuse, mais  un pilier de plus ne serait sans doute pas de trop pour ne pas prendre une pénalité par mélée en fin de partie si nos adversaires identifient une faibless à ce niveau).  

Il faut juste que la mayo ne tarde pas trop à prendre. Il y a 2 ans, on avait mis un quart de saison ... cette année, ce ne sera pas possible.

fidji33 a écrit :

erratum c est effectivement 22 matchs....ceci dit je persiste et signe le niveau de la PRO D2 est tres largement superieur au national (des packs denses mais des lignes arrieres feiblardes en generale)ou comme le gouffre qui existe entre la PRO D2 et le TOP 14 ou cela va beaucoup plus vite...la PRO D2 est un veritable marathon si les effectifs ne sont pas denses c est extrement compliqué de ce maintenir...

il va falloir qu ils gagnent d entrée des matchs sinon...

Sinon ....... Tu pense devoir entrer en jeu ??

.................un fidjien de plus......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

................apparemment le marché n'est pas terminé................sinon..........le club ns l'aurait dit............

L'Epicurien01............en panne d'info ???? cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2021 15:29:20)

ALLQUATREAS01 a écrit :

perso je trouve que le recrutement manque de jeunesse , de quoi amener du peps dans notre jeu; c'est bien la maturité, mais trop prononcée c'est comme les fruits, ça finit par devenir immangeable...smiley

C’est de l’humour ou de l’insatisfaction chronique doublée d’un fort sentiment de contradiction ?? Chez les fruits, le manque de maturité ça peut aussi très souvent donner  la C.....!!.

cheeky

PICARD-GIRARD a écrit :

................apparemment le marché n'est pas terminé................sinon..........le club ns l'aurait dit............

J'ai des infos car mes "informateurs" savent que je sais tenir ma  langue angelangel, je ne suis pas en charge de la com du club, ni des joueurs et depuis le début, je ne dis qu'une seule chose, patience, ça va viendre.... Et quand les décideurs décident, c'est déjà bien venu non ??wink

L'épicurien01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

J'ai des infos car mes "informateurs" savent que je sais tenir ma  langue angelangel, je ne suis pas en charge de la com du club, ni des joueurs et depuis le début, je ne dis qu'une seule chose, patience, ça va viendre.... Et quand les décideurs décident, c'est déjà bien venu non ??wink

yes  pas de soucis. C'est quand, la fin de la période de recrutement ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

..........demain  soir pour tous..........sauf Bourg et  Narbonne qui ont un délai .........mais comme d'hab' la Ligue  ré ouvrira une fenêtre pour tenter de trouver des contrats aux chomeurs.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2021 16:47:13)

............qu'est ce qu'on cherche encore..?.......un  pilier gauche..............un 8............un couteau suisse 10-12........?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2021 16:51:14)

L'épicurien01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

perso je trouve que le recrutement manque de jeunesse , de quoi amener du peps dans notre jeu; c'est bien la maturité, mais trop prononcée c'est comme les fruits, ça finit par devenir immangeable...smiley

C’est de l’humour ou de l’insatisfaction chronique doublée d’un fort sentiment de contradiction ?? Chez les fruits, le manque de maturité ça peut aussi très souvent donner  la C.....!!.

on avait bien trouvé à l'étage du dessous un bon joueur , l'exemple de Charlat; il doit bien exister quelques joueurs intéressants et qui pourraient coûter un peu moins cher que des joueurs estampillés pro D2....indecision

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Page 12 du Mag' Violet sorti  ce jour......''....Nous misons sur des joueurs qui ont déjà  l’expérience de la ProD2 afin de ne pas perdre ce temps d’intégration et d’adaptation qui en début de saison peut nous faire perdre ces points qui nous ont tant manqué en 2019», explique Jacques Page. Les renforts attendus concernent

un pilier droit TEVDORASHVILI

un talonneur ELIA ELIA

un deuxième ligne (plutôt au profil longiligne) BEUKEBOOM

deux recrues en troisième ligne dont un huit de métier (1), DARLET.........IOANE

un demi de mêlée.FAURE

un demi d’ouverture (1), POET

un centre, HINGINO

un ailier (1) DE FLEURIAN    .......LATUNIPULU

et un arrière polyvalent capable de jouer aussi à l’aile. '' BERARD

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/07/2021 17:25:42)

Pro D2