Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6749

Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un budget de 4,5M alors que nous étions à 5,2M en ProD2: la baisse n'est pas si énorme, surtout avec 1,6M de moins en droits TV. Il y en a qui ont sans doute dû remettre au pot chez les dirigeants, les nouveaux?

4,5M c'est pro + asso apparemment 

Oui, en effet. Mais cela fait tout de même un beau budget! wink

#6750

Blairot a écrit :

J'ai assisté en faisant mon marché du (petit) mercredi à la conférence de presse des dirigeants de l'USB.... Intéressant de savoir que le Président reste 2 ans de Plus que Mr Page (Dommage) à démissionné (??) mais le plus offensif c'est FE qui indique que le meilleur club de Nationale c'est nous et que l'objectif est de remonter tout de suite sachant que L'usb sera le meilleur club de l'Ain je veux bien cela s'appelle l'ambition mais il a vingt ans de retards à compenser vis vis du voisin qui lui va fêter ses vingts ans de professionnalisme sans retour en arrière ....Ok je sors car à force de se faire traiter de morbac (L'épicurien ) et de C...(Roudoudou) je vous laisse débattre de vos banalités en ....Nationale ....A bientôt pour le prochain derby pas trop loin car je prends de l'âge .....

Il porte bien son nom l’animal !!! « SAVOIR PERDRE ET RESTER SEIGNEUR…SAVOIR GAGNER ET SURTOUT RESTER MODESTE » Oser s’affubler d’une telle devise, c’est au minimum du troisième degré, limite de l’usurpation d’identitéwinkwink… A te lire, tu vas enfin pouvoir continuer à côtoyer les sommets et éviter de venir polluer l’air des petits à l’étage au-dessous !! La vacherie étant comme le tabac pas si facile à oublier, j’ai vraiment un gros doute…. Bonnes vacances quand même et bonne saison en PRO D2, RDV pour 2023/2024.

#6751

Sur Face  Book . J  Winiewski  arrive .....en tant que consultant sur le jeu aux pieds. Une fois par semaine .

Dernière modification par Le Revermontois (10/06/2022 18:00:45)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6752

Le Revermontois a écrit :

Sur Face  Book . J  Winiewski  arrive .....en tant que consultant sur le jeu aux pieds. Une fois par semaine .

Très bonne nouvelle! il va travailler avec les Violets tout au long de la saison, cela devrait faire un bien fou à nos canonniers! laugh

#6753

C'est sur . Et plus d'excuse de mettre les chaussures à l'envers ....lol....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6754

LE STAFF SE RENFORCE #2

Recrutement saison 2022-2023

L’USBPA annonce la venue de Jonathan Wisniewski au club en tant que consultant sur le jeu au pied pour la saison 2022 – 2023. Une fois par semaine, Jonathan sera présent à Bourg pour prendre en charge les buteurs et la stratégie de jeu au pied de l’USBPA  !

Passé par Lyon, Toulon, Grenoble, le Racing, Colomiers, Castres, Aix  et Toulouse, l’ancien demi d’ouverture (3000 points durant sa  carrière)  apportera toute son expérience du haut niveau à nos joueurs !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/06/2022 18:58:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6755

............on ne se plaindra pas de la mise en oeuvre de tous les moyens possibles pour tenter de remonter de suite........yes

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/06/2022 19:11:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6756

Entraineur à la Tour-du-Pin, consultant à l'USBPA  ... Il cumule wink

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6757

il s'appelle Jonathan

#6758

https://www.leprogres.fr/sport/2022/06/10/julien-brugnaut-entrainera-la-melee-de-l-us-bressane

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6759

Le club ce donne les moyens sur le papier de faire bouger les choses et de remonter tout de suite.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#6760

............Ne reste plus qu'à très bien les utiliser...........car l'effort me paraît conséquent  tt de même , et sans ouvrir à nouveau le dossier FE vs YB , les '' partisans ''de l'ex-coach violet pourront tjrs dire que ce dernier n'a pas bénéficié des mêmes moyens , tandis que   ses détracteurs répondront qu'il n'avait qu'à présenter un projet plus ambitieux ac  les moyens requis pr y parvenir ....

Une chose est certaine , à mesure  que se dresse la liste des apports humains et matériels du projet FE  , se dresse en retour  celle des exigences des supporters et se réduit le droit à l'erreur .....

Cross the fingers !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/06/2022 08:34:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6761

Oui, le supporter est versatile, c'est peu de le dire! 

Maintenant, FE semble avoir tout ce qu'il voulait pour faire une grande sasion, donc à lui de jouer! wink

#6762

Je me permets de mettre quelques lignes de l'article du Progrès qui date du 8 Juin car beaucoup d'infos / détails n'ont pas été mentionné :

- Concernant le budget, le club tente un coup de poker un risque en prenant sur les fonds propres : « Sur la masse salariale, cette saison, nous prendrons des risques. Le travail que nous menons depuis sept ans fait que la situation financière du club est très saine. Nous allons utiliser nos fonds propres pour donner à Fabrice la masse salariale qu’il souhaite. »

-  Pourquoi ce risque ? Pour remonter imméditamment évidemment mais aussi pour éviter la formue de Nationale qui infligerait un barrage avec le 15 ème de Pro D2.

- Le groupe pro : 40 joueurs souhaites (33 pros +7 espoirs)

- Les commentaires de FE sur chaque recrue :

     - Valençot : lien fort avec Baradel, l'a connu lors de ces débuts à Grenoble et une expérience du haut niveau

     - Leana : densifier la ligne arrière car pour lui trop faible la saison dernière, un jouer qui puisse vous faire avancer avec une bonne technique individuelle. Un vrai premier centre suppléant du 10.

     - Mamao : joueur le plus rapide au centre de formation de l'aviron 12 secondes au 100m, toujours dans l'optique de densifier la ligne arrière

     - Tabu : FE a été recommandé par O'Gara et Bobo, n'a pas joué à LR pour ne pas déséquilibre l'équipe qui tournait bien? Peut être l'attraction de la Nationale et aller beaucoup plus haut

- Au moins quatre renforts un pilier droit et un dix mais sans plus d'info

- Martin Méliande : FE a demandé un prêt avec pour otpique de le faire jouer à l'ouverture, le joueur était partant, mais le Racing souhaitait pouvoir le rappeler à tout moment. Refusé par FE. Dossier clos.

Pro D2