Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6665

Ventrejône a écrit :

petit résumé conférence presse:

Directoire: J PAGE a démissionné, de nouvelles têtes arrivent au Comité direction, un conseil a lieu ce midi

Staff: 2 recrues à venir

Joueurs: 4 nouvelles recrues à venir dont un 10

Objectif: remontada dès cette saison, Top 6 D2 d'ici 3 ans

Pas facile d'être à la retraite  :-)

 

Ultras Violets made in Bresse

#6666

Tilouisdarouen a écrit :

De l'ambition !!!! Que peut on reprocher à un club, qui a de l'ambition ? Pas grand chose, surtout quand c'est un club qui a la tête sur les épaules. De certains clubs, on pourrait s'affoler et craindre la folie des grandeurs, mais on sait déjà que Bourg en B, malgré cette ambition très élevée, ne se maîtra pas en péril. C'est un club raisonnable, mais ambitieux.

Je trouve l'objectif très ambitieux, mais si le club se donne les moyens pour l'atteindre, et qu'au final, il ne se hisse que dans le ventre mou du Pro D2 dans 3 trois ans, qui s'en plaindra à Bourg ?

Par ailleurs, l'annoncer dès maintenant, permet de dire à tout le monde, qu'on n'est pas là pour enfiler des perles et que chacun devra se retrousser les manches sinon dehors, et pour le recrutement, c'est un signe fort envoyé aux potentiels nouveaux joueurs.

C'est sûr que c'est un challenge très compliqué et de très haut niveau, mais tellement beau à relever que je vous souhaite tout le meilleur du monde. Et n'écoutez pas ceux qui se permettront de vous rabaisser, c'est tellement facile et méchant. Ne vous attardez pas sur ces gens là, gardez en tête que le club a de l'ambition pour vivre de merveilleux moements et vous permettre de vibrer encore plus pour votre équipe.

Bourge en Bresse est mort, Vive Bourg en Bresse....!!!

Très beau commentaire. Merci TILOUIS. heart

#6667

PICARD-GIRARD a écrit :

COCO 01

en tte logique c'est ça !............

Attendons donc...........on a déjà  l'essentiel pr se forger une idée du groupe appelé à répondre au défi : RE MON TER

C'est cela: premier défi, c'est de remonter!

#6668

Un budget de 4,5M alors que nous étions à 5,2M en ProD2: la baisse n'est pas si énorme, surtout avec 1,6M de moins en droits TV. Il y en a qui ont sans doute dû remettre au pot chez les dirigeants, les nouveaux?

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/06/2022 15:16:20)

#6669

je me suis fait la même réflexion en lisant le chiffre cité ds la conférence de presse.....!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6670

LUCOYO a écrit :

Picard Girard

mélange de Mélenchon, Zemmour, Le Pen, Poutine: insultes, paranoïa, démagogie, ne supporte pas la contradiction, imbu de soi-même, que du bonheur 

ce que la jalousie peut engendrer

Avec l'age, j'en arrive à perdre mes bases !! je ne sais plus s'il en faut 1 ou 2 ?? Une chose est certaine, je mettrais un C majuscule pour definir le niveau de CoNNerie de notre ami. 

#6671

Que les forumeurs continuent de forumer, que les extrapolateurs continuent d’extrapoler, que les dénigreurs et surtout nos deux détracteurs compulsifs continuent de dénigrer et de détracter sur RF !! Une chose est certaine, que ce soit administrativement et sportivement, aux manettes du club, en pleine lumière ou plus discrètement ça bosse avec en ligne de mire d'ambitieux objectifs clairement affichés. ALLEZ VIOLETS..

#6672

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2022-2023/

 

..............Confirmation de la reprise du travail lundi 20 juin et 2 amicaux vs CSBJ

J'ai compris qu'une pointure va arriver pr s'occuper des arrières !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2022 17:41:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6673

PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2022-2023/

 

..............Confirmation de la reprise du travail lundi 20 juin et 2 amicaux vs CSBJ

J'ai compris qu'une pointure va arriver pr s'occuper des arrières !

J'ai compris cela aussi...

Gros travail physique à venir dès le 20 juin, exigence de niveau: cela va bosser dur! 

En tout cas, j'ai bien aimé ces discours. Reste plus qu'à appliquer...

#6674

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2022-2023/

 

..............Confirmation de la reprise du travail lundi 20 juin et 2 amicaux vs CSBJ

J'ai compris qu'une pointure va arriver pr s'occuper des arrières !

J'ai compris cela aussi...

Gros travail physique à venir dès le 20 juin, exigence de niveau: cela va bosser dur! 

En tout cas, j'ai bien aimé ces discours. Reste plus qu'à appliquer...

Il va nous les tuer haha

#6675

Sinon en 10 Français évoluant en Pro D2 qui me semblent être sans contrat encore j'ai trouvé Manuel Ordas, Baptiste Mouchous (très long jeu au pied de mémoire) et Lucas Méret.

Peut être une piste ou alors un joueur étrangé à ala Vince ou encore Eadie.

#6676

.............il doit y avoir pléthore de 10 Espoirs désormais barrés par la limite d'âge....suffit de bien choisir !!! cheeky

Surtout ne pas se tromper , il faut partir ac de solides certitudes et en espérant que Poet retrouve son niveau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6677

PICARD-GIRARD a écrit :

.............il doit y avoir pléthore de 10 Espoirs désormais barrés par la limite d'âge....suffit de bien choisir !!! cheeky

Surtout ne pas se tromper , il faut partir ac de solides certitudes et en espérant que Poet retrouve son niveau

va probablement falloir aller chercher à l'étranger pour amener une réelle + valus sur le poste. pour ceux qui connaissent, y'a pas en F1 des 10 NJFL passés au travers des filets des sergents recruteurs qui feraient la maille ?

#6678

Jacques Pages s'en va, c'est vraiment dommage. Intelligent, dévoué au club, il a beaucoup donné.

Ce que vous retranscrivez de la conf de presse est un discours très politique ou on lit l'ambition de FE à laquelle adhère l'équipe dirigeante. Afficher aussi crânement ses ambitions est assez inhabituel par nos contrées. C'est peut-être ce que le club attendait, mais il va falloir que les actes (financiers) suivent... ce n'est pas le plus simple. Et surtout, on aimerait que l'esprit reste ... Viser plus haut avec une équipe de "mercenaires" n'est pas dans la culture du club ( voir les réactions plus haut suite au départ de Olender et Méliande qui nous quittent  après un  bref passage). Ce qui fait vibrer Verchère, ce sont des mecs comme Hugo Dupond, Loic Baradel, Florent  Campéggia ... Ce ne sont pas des chasseurs de primes. Si on va chercher des gabarits sous les tropiques, il faudra aussi miser sur la formation.

 

Pro D2