Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6623

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le président et le manager vont s'expliquer avec les supporters, c'est plutôt une bonne initiative. Dommage que je bosse et ne puis être présent. Je pense que l'on saura la plupart des tenants et aboutissants pour la saison à venir.

 

L'annonce est peut être un peu tardive............on aurait pu poser nos questions sur le site du club, quitte à ce qu'elles ne soient pas lues en direct !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6624

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le président et le manager vont s'expliquer avec les supporters, c'est plutôt une bonne initiative. Dommage que je bosse et ne puis être présent. Je pense que l'on saura la plupart des tenants et aboutissants pour la saison à venir.

 

L'annonce est peut être un peu tardive............on aurait pu poser nos questions sur le site du club, quitte à ce qu'elles ne soient pas lues en direct !

Oui, cela aurait été bien. Mais je pense que cela s'est décidé un peu dans la précipitation...

#6625

C'est bien que le club communique sous forme de conférence de presse ouverte au public.  Chacun pourra librement poser ses questions, au moins ce sera peut être moins soporifique que les traditionnelles conférences réservées aux journalistes 

N'habitant pas sur Bourg je n'y serai pas mais je ne doute pas que quelques uns d'entre nous se feront l'écho de notre forum. Merci à eux

#6626

Espérons que les questions porteront sur l'avenir........je pense inutile de s'attarder sur les 12 derniers mois , causes et raisons de cette saison ratée de peu   ..........

désormais parfaitement identifiées en recoupant les multiples ''révélations'' de ces derniers temps .....

J'espère que le Pdt sera très clair et précis concernant le calendrier pr remonter......aujourd'hui , personnellement je mise davantage sur 2024 que 2023 car si je n'ai pas d'inquiétude pr le pack , après le 9 , le travail est ENORME pour que la sauce prenne vite et bien ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6627

Pour mettre fin aux récentes supputations en attendant l' annonce officielle du prochain staff demain au moment de l'apéro !!!  cheeky

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-jonathan-wisniewski-entrainera-bien-en-federale-3-aux-vallons-de-la-tour_sto8981208/story.shtml

 

......................je mise sur FE comme le faisait  d'ailleurs YB ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6628

Oui, je pense aussi que FE prendra à sa charge l'entrainement des 3/4.

#6629

Ça se trouve demain, ils vont annoncer des recrues et le staff en direct

#6630

PICARD-GIRARD a écrit :

Espérons que les questions porteront sur l'avenir........je pense inutile de s'attarder sur les 12 derniers mois , causes et raisons de cette saison ratée de peu   ..........

désormais parfaitement identifiées en recoupant les multiples ''révélations'' de ces derniers temps .....

J'espère que le Pdt sera très clair et précis concernant le calendrier pr remonter......aujourd'hui , personnellement je mise davantage sur 2024 que 2023 car si je n'ai pas d'inquiétude pr le pack , après le 9 , le travail est ENORME pour que la sauce prenne vite et bien ....

oui enfin, à partir du 9 le travail était déjà encore plus énorme la saison écoulée, rien de nouveau sous le soleil cheeky  je serais tenté de dire qu'on ne peut faire que mieux .....

#6631

BROU 01

'' ...oui enfin, à partir du 9 le travail était déjà encore plus énorme la saison écoulée, rien de nouveau sous le soleil cheeky  je serais tenté de dire qu'on ne peut faire que mieux .....''

...............on n'a vraiment pas la même notion du travail énorme  !

Sauf erreur , l'an dernier on démarrait  avec

2 n°9 et un 10 habitués du club

un seul centre et un ailier à intégrer

et un 15 pilier de l'équipe depuis des années ......excusez du peu !

Cette  saison on ne part pas d'une page blanche mais pas loin , une charnière complète (même imparfaite ...) est partie ,de même qu' une ligne complète de 5 3/4 et enfin  un  arrière solide  pilier de l'équipe depuis lgtps ......ça fait qd même 8 arrières figurant ds les 15 meilleurs TDJ de la saison écoulée  ....donc effectivement qté négligeable !!! cheeky

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/06/2022 19:13:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6632

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Espérons que les questions porteront sur l'avenir........je pense inutile de s'attarder sur les 12 derniers mois , causes et raisons de cette saison ratée de peu   ..........

désormais parfaitement identifiées en recoupant les multiples ''révélations'' de ces derniers temps .....

J'espère que le Pdt sera très clair et précis concernant le calendrier pr remonter......aujourd'hui , personnellement je mise davantage sur 2024 que 2023 car si je n'ai pas d'inquiétude pr le pack , après le 9 , le travail est ENORME pour que la sauce prenne vite et bien ....

oui enfin, à partir du 9 le travail était déjà encore plus énorme la saison écoulée, rien de nouveau sous le soleil cheeky  je serais tenté de dire qu'on ne peut faire que mieux .....

Sur la dimension offensive les 3/4 Bressans de la saison dernière rendent une copie très satisfaisante compte-tenu du nombre et de la qualité des munitions dont ils furent gratifiés. Plutôt efficaces près des lignes avec des essais marqués assez vites sans nécessairement passer par de longues séquences. Là où ils furent nettement plus en souffrance c'est sur la dimension défensive. Beaucoup trop d'essais encaissés en 1ère intention qui sont, je pense et au-delà des hommes la conséquence d'un système un peu "le c-l entre deux chaises" à mi-chemin entre du pur rush-défense et de la pure défense en contrôle. Je pense que les Bressans ont cherché à fonctionner dans un système défensif adaptatif "par zones" mais que ce type de système n'était pas forcément adapté aux hommes constituant l'effectif Bressan pas forcément hyper-réactifs en terme de réorganisation.. Ce manque de repères, de coordination de zone-à-zone, s'est révélé être un vrai point faible...Je ne serais pas étonné que l'an prochain avec peut-être un peu plus de jump au centre du terrain et sur les exters mais aussi moins de vitesse d'exécution en moyenne de l'adversaire lié au niveau Nationale que FE pousse plus en avant le principe de rush-défense presque systématisé en s(affranchissant des zones ...

#6633

.............sur les 5-6 premiers matches c'était horrible à voir ..........ça montait n'importe comment , et pourtant c'était les mêmes joueurs ou presque .........qui étaient si efficaces en Nationale !!!!

Le système avait changé ..........d'où peut être une certaine incompréhension et problème d'assimilation ......Etait-ce le fameux '' jouer plus simple '' réclamé ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6634

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sur les 5-6 premiers matches c'était horrible à voir ..........ça montait n'importe comment , et pourtant c'était les mêmes joueurs ou presque .........qui étaient si efficaces en Nationale !!!!

Le système avait changé ..........d'où peut être une certaine incompréhension et problème d'assimilation ......Etait-ce le fameux '' jouer plus simple '' réclamé ?

ben PG c'est exactement ce que je disais.... smiley, je parlais bien de la pro d2, et toi Marcfan idem, d'accord aussi avec toi, mais encore heureux que nos 3/4 aient marqué quelques essais, ils sont là pour cela non ? cheeky mais c'étaient souvent liés à des rushs individuels ou à des conclusions d'actions des gros. Je parlais d'un système global bien rodé tant en attaque qu'en défense ....  pourquoi ne pas espérer mieux cette année ?   Bien entendu il y aura du boulot, c'est normal mais si les gars ont les qualités et l'envie, ils trouveront l'efficacité. 

#6635

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............sur les 5-6 premiers matches c'était horrible à voir ..........ça montait n'importe comment , et pourtant c'était les mêmes joueurs ou presque .........qui étaient si efficaces en Nationale !!!!

Le système avait changé ..........d'où peut être une certaine incompréhension et problème d'assimilation ......Etait-ce le fameux '' jouer plus simple '' réclamé ?

ben PG c'est exactement ce que je disais.... smiley, je parlais bien de la pro d2, et toi Marcfan idem, d'accord aussi avec toi, mais encore heureux que nos 3/4 aient marqué quelques essais, ils sont là pour cela non ? cheeky mais c'étaient souvent liés à des rushs individuels ou à des conclusions d'actions des gros. Je parlais d'un système global bien rodé tant en attaque qu'en défense ....  pourquoi ne pas espérer mieux cette année ?   Bien entendu il y aura du boulot, c'est normal mais si les gars ont les qualités et l'envie, ils trouveront l'efficacité. 

Totalement d'accord. Les arriéres ont marqué seulement grâce au décalage créé par les avants, on a pas réussi à percer la ligne sur des systèmes et combinaison parce qu il y avait un manque de vitesse. Aussi, je sais pas si tu as la même remarque que moi PG mais les écrans sur lancement de jeu sont très obsoletes et sont facile à éviter donc notre jeu est très lisible. Pour ce qu il en est du chantier derrière je m en fais pas de soucis, la mayonnaise prendra.

#6636

Salut les Bressans, je viens vers vous pour avoir des infos sur la blessure d'Elia elia , on l'annonce blessé mais je ne sais pas de quoi il s'agit, avez vous des infos.

Je sais qu'il c'était fait les isquios mais il était bien revenu et lors du dernier match contre Béziers, il a fait un bon match.se serait il blessé a ce moment ??

Merci a vous

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2