Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6595

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Pour un espion , t'es qd même un peu trouble et flou ds tes infos......à mi chemin entre Mme IRMA et OSS117 Dujardin... !!! cheeky

Je te trouve dure j'ai quand meme fait un sans faute sur les recrues wink 

#6596

Je trouve l"espionviolet excellent.....yes

J'espère seulement qu'il est bien de l'USBPA et pas un émissaire de Poutine.....

Sinon faudra recruter d'autre combattant si on veut remonter en Pro D2...cheeky

#6597

Le Revermontois a écrit :

Est ce le fils de Déliance que j'ai eu en junior au temps de Mémé Buiret ,si Oui  je connais le père ,Bon sang ne saurait  mentir .

Apparemment c'est bien le fils... d'Arnaud

#6598

Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Est ce le fils de Déliance que j'ai eu en junior au temps de Mémé Buiret ,si Oui  je connais le père ,Bon sang ne saurait  mentir .

Apparemment c'est bien le fils... d'Arnaud

 

Recherche généalogique (suite)

Si c'est le fils d'Alexandre c'est donc le petit fils de Jacques BEGON  laugh

#6599

BEGON JAUNE ou BEGON VERT ?Afficher l’image source

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6600

l'espionviolet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............Pour un espion , t'es qd même un peu trouble et flou ds tes infos......à mi chemin entre Mme IRMA et OSS117 Dujardin... !!! cheeky

Je te trouve dure j'ai quand meme fait un sans faute sur les recrues wink 

....................faut bien sourire et charrier .....!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6601

vieux violet a écrit :
Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Est ce le fils de Déliance que j'ai eu en junior au temps de Mémé Buiret ,si Oui  je connais le père ,Bon sang ne saurait  mentir .

Apparemment c'est bien le fils... d'Arnaud

 

Recherche généalogique (suite)

Si c'est le fils d'Alexandre c'est donc le petit fils de Jacques BEGON  laugh

Exact Vieux Violet ...;Le petit fils de jacques....;hum ça ne nous rajeuni pas ,mais de tres bon souvenirs de cette époque ..C'est aussi les renseignements que j'ai .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6602

PICARD-GIRARD a écrit :
l'espionviolet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............Pour un espion , t'es qd même un peu trouble et flou ds tes infos......à mi chemin entre Mme IRMA et OSS117 Dujardin... !!! cheeky

Je te trouve dure j'ai quand meme fait un sans faute sur les recrues wink 

....................faut bien sourire et charrier .....!! cheeky

`

ahah tu as bien raison smile demain deux autres annonces ? on mise sur quoi ? le staff ?

Dernière modification par l'espionviolet (06/06/2022 19:54:39)

#6603

l'espionviolet a écrit :

Je ne vous rejoind pas sur le fait que le club n'aurait pas du faire ces annonces. 
Pour avoir parlé avec Christian il y a un Mois son souhait premier était de rester à Bourg car il s'y sentait très bien et avait déjà refusé des propsoitions de club de prod2. 

Pour moi ces annonces ont montré que les différents joueurs s'y sentent bien et qu'ils étaient attaché à ce maillot. 
Cependant la descente en prod2 a tout remis en jeu et c'est normal. 

  • ERASMUS comment refuser un top6 de prod2 qui plus est pour un salaire qui je pense est X2 voir plus qu'à bourg, il n'y serait pas allé si nous étions au même niveau !!! 
  • MELIANDE difficile de refuser le Racing quand on peut voir sa marge de progression. La ou ça peut être regrettable pour nous c'est d'avoir trouvé un accord avec le racing pour qu'il nous le prête l'année prochaine. Je pense que si le joueur avait eu le choix dans ces négociations il aurait choisi Bourg. Demain votre employeur vous dit de partir en déplacement, malheuresment vous n'avais pas forcement votre mot à dire et je pense que c'est ce qu'il c'est passé pour lui.
  • OLENDER est pour moi celui ou il y a le plus à dire. Il est suivi par une compagnie d'agent qui n'a qu'un souhait tirer sa commisision à la signature. Encore ue fois difficile de refuser de jouer à niveau supérieur à un salaire supérieur. Encore une fois c'est pareil pour lui bourg srait resté au même niveau il serait dans notre effectif donc il ne faut pas non plus oublier le fait que ces joueurs avait comme principal souhait de rester.

Pour moi sur ce dossier c'est purement une gestion de carrière poussé par des agents qui n'ont pas forcement l'aspect sportif en première ligne de mire mais surtout un aspect financier.... 

A ceux la il ne faut pas oublier le jeune PERRETTE qui luia. fait le choix de rester tout comme GRAULLE qui pour moi sera clairement notre numéro 1 au poste. 

 

D'accord sur tout sauf sur ta conclusion. Si Graulle a montré de la qualité notamment pour amener du dynamisme sur les fins de matchs, avec l'arrivée de J.Valençot doublée de la montée en gamme de Faure rien n'est moins sûr. La signature de J.Valençot est à ce jour LA signature de l'intersaison Bressane. Très, très solide sur pattes, un coup de rein dévastateur, une bonne maitrîse des bases techniques avec de surcroit un gros potentiel défensif qui en fait presque un 4ème troisième ligne et surtout 5 saisons de professionnalisme derrière lui...Quand je me remmémore que l'an dernier USBPA entamait sa saison en Prod2 avec Faure, Campé, Guillon; très franchement, je trouve qu'avec Valençot, Faure (désormais acclimaté), Graulle les Violets seront plutôt plus armès à la mélée en Nationale qu'ils ne l'étaient en Prod2...

#6604

MARCFANXV a écrit :

 

D'accord sur tout sauf sur ta conclusion. Si Graulle a montré de la qualité notamment pour amener du dynamisme sur les fins de matchs, avec l'arrivée de J.Valençot doublée de la montée en gamme de Faure rien n'est moins sûr. La signature de J.Valençot est à ce jour LA signature de l'intersaison Bressane. Très, très solide sur pattes, un coup de rein dévastateur, une bonne maitrîse des bases techniques avec de surcroit un gros potentiel défensif qui en fait presque un 4ème troisième ligne et surtout 5 saisons de professionnalisme derrière lui...Quand je me remmémore que l'an dernier USBPA entamait sa saison en Prod2 avec Faure, Campé, Guillon; très franchement, je trouve qu'avec Valençot, Faure (désormais acclimaté), Graulle les Violets seront plutôt plus armès à la mélée en Nationale qu'ils ne l'étaient en Prod2...

J'ai trouvé Graulle meilleur que Faure, effectivement valençot est une bonne recure égalment. Il vas nous faire du bien ... et je te rejoind sur la qualité à ce poste dans l'effectif de la saison prochaine mais je n'ai jamais été convaincu par Faure que je trouve relativement lent compensé par sa bonne gestuelle. Et il ne s'échappe pas non plus en défense 

#6605

l'espionviolet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

 

D'accord sur tout sauf sur ta conclusion. Si Graulle a montré de la qualité notamment pour amener du dynamisme sur les fins de matchs, avec l'arrivée de J.Valençot doublée de la montée en gamme de Faure rien n'est moins sûr. La signature de J.Valençot est à ce jour LA signature de l'intersaison Bressane. Très, très solide sur pattes, un coup de rein dévastateur, une bonne maitrîse des bases techniques avec de surcroit un gros potentiel défensif qui en fait presque un 4ème troisième ligne et surtout 5 saisons de professionnalisme derrière lui...Quand je me remmémore que l'an dernier USBPA entamait sa saison en Prod2 avec Faure, Campé, Guillon; très franchement, je trouve qu'avec Valençot, Faure (désormais acclimaté), Graulle les Violets seront plutôt plus armès à la mélée en Nationale qu'ils ne l'étaient en Prod2...

J'ai trouvé Graulle meilleur que Faure, effectivement valençot est une bonne recure égalment. Il vas nous faire du bien ... et je te rejoind sur la qualité à ce poste dans l'effectif de la saison prochaine mais je n'ai jamais été convaincu par Faure que je trouve relativement lent compensé par sa bonne gestuelle. Et il ne s'échappe pas non plus en défense 

niveau vitesse et animation de le jeu, campeggia est indetronable niveau lenteur. Par contre il a un meilleur jeu au pied que faure et une meilleure gestion.

#6606

Je regarde à l'instant All rugby et je note que Bourg fait dans le trentenaire ou carrement dans la jeunesse.Sur la liste des 39 joueurs présents sur le site All rugby, il y a :

W Harmse 37 ans  ----   Q Drancourt 33 ans  ----  V Kapanidze 27 ans

S Anga'Aelangi 33 ans  ----  C Jullien 30 ans  ----  M Antonescu 29 ans  ----  Tj Ioane 33 ans  ----  A Buatier 32 ans  ----  D Jean Etienne 31 ans  ----  L Lyons 29 ans  --- 

N Faure 27 ans  ----  S Poet 29 ans  ----  T Silafai Leaana 30 ans  ----  B Doy 28 ans  ----  K Tabu 28 ans  ----  P Berard 31 ans 

Tous les autres ou presque sont des moins de 23 ans avec une grosse proportion a moins de 22 ans .

Pour vous combien reste il de joueurs a recruter et par rapport à la liste All rugby, quels jeunes (-23 ans) ont des chances d'intégrer la première ??

Dernière modification par Gadget5863 (06/06/2022 21:34:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6607

Gadget5863 a écrit :

Je regarde à l'instant All rugby et je note que Bourg fait dans le trentenaire ou carrement dans la jeunesse.Sur la liste des 39 joueurs présents sur le site All rugby, il y a :

W Harmse 37 ans  ----   Q Drancourt 33 ans  ----  V Kapanidze 27 ans

S Anga'Aelangi 33 ans  ----  C Jullien 30 ans  ----  M Antonescu 29 ans  ----  Tj Ioane 33 ans  ----  A Buatier 32 ans  ----  D Jean Etienne 31 ans  ----  L Lyons 29 ans  --- 

N Faure 27 ans  ----  S Poet 29 ans  ----  T Silafai Leaana 30 ans  ----  B Doy 28 ans  ----  K Tabu 28 ans  ----  P Berard 31 ans 

Tous les autres ou presque sont des moins de 23 ans avec une grosse proportion a moins de 22 ans .

Pour vous combien reste il de joueurs a recruter et par rapport à la liste All rugby, quels jeunes (-23 ans) ont des chances d'intégrer la première ??

Pour moi il reste 2-3 externes, un 8, un 10 et un 10-15 
Et il restera 2-3 espoir avec Nail Ait Naceur en 3ème ligne,  en Ailier 15 Clément Latorre et je verrais bien également Dumorra au centre. 

#6608

Gadget5863

Je regarde à l'instant All rugby et je note que Bourg fait dans le trentenaire ou carrement dans la jeunesse.Sur la liste des 39 joueurs présents sur le site All rugby, il y a :

W Harmse 37 ans  ----   Q Drancourt 33 ans  ----  V Kapanidze 27 ans

S Anga'Aelangi 33 ans  ----  C Jullien 30 ans  ----  M Antonescu 29 ans  ----  Tj Ioane 33 ans  ----  A Buatier 32 ans  ----  D Jean Etienne 31 ans  ----  L Lyons 29 ans  --- 

N Faure 27 ans  ----  S Poet 29 ans  ----  T Silafai Leaana 30 ans  ----  B Doy 28 ans  ----  K Tabu 28 ans  ----  P Berard 31 ans 

Tous les autres ou presque sont des moins de 23 ans avec une grosse proportion a moins de 22 ans .

................une équipe c'est une subtile alchimie dont chacun pense détenir la recette , le nbre de composantes , leurs critères et ds quel sens faire tourner la cuillère pr que la sauce prenne !!!! cheeky

Pour l'instant (et à mon avis , les 3-4 joueurs qui vont venir compléter le groupe ne devraient pas changer gd' chose au sujet ...) , on perd gros sur 2 critères , qui me semblent essentiels ds la construction d'une équipe , on perd en expérience et on perd en cohésion je pense !

J'ai découpé le groupe 2021- 2022 selon les TDJ donc facteur expérience.....parmi les 12 plus importants TDJ de la saison , 8 quittent le club ....ça fait bcp je trouve ! le groupe suivant de 12 joueurs est très peu impacté ac slt 2 départs , et ds les 2 derniers gpes c'est la gde lessive , mais qui s'explique car ds ces 2 gpes figurent des joueurs blessés , d'autres prêtés , et quelques uns qui faisaient banquette......

Qd on analyse les départs selon le temps passé au club , donc facteur cohésion , 9 anciens partent mais 1 seul ''vieux'' si je puis dire ac Dupond !

C'est pas négligeable , mais il reste qd même 14 ''historiques '' si je puis dire.....ce qui me rassure un peu !

Après qd on détaille ligne par ligne l'évolution du groupe par rapport à celui qui a joué la saison de ProD2 ...

Devant j'ai vraiment aucune inquiétude , le socle est solide et expérimenté.....

Charnière , pas la gde inconnue certes , mais ça manque de certitudes ac Faure et Poet , il y a de l'espoir ac Graulle et Valençot ....et un gros défi pr trouver un 10 de taille patron

Derrière , c'est la grosse inquiétude pour moi !!! FE a sorti le karcher..........Slt 3 ont survécu au nettoyage de printemps , Doy , Badet et EDF !

Tout est à construire !!! on va surement voir un tout autre rugby derrière ac les 3 îliens venant découvrir la bresse , je croise les doigts pr que Bérard retrouve son vrai niveau et qu'on trouve un solide 15 pr l'épauler.....C'est certain que le coach ( qui sera - t - il d'ailleurs ? ) en charge du jeu arrière va avoir du taf  et devoir s'armer d'une burette à huile !!! cheeky

L'entrée ds le gpe de qques espoirs et un très très  bon signe ....yes

Il y a un très gros boulot , heureusement on va attaquer le chantier ds 15 jours....et ce ne sera pas de trop d'ici la rentrée de septembre ! smiley

 

.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/06/2022 10:35:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2