Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6553

.................reflets d'une époque ............5 bons matches et on te monte au pinacle ..........

J'ai comme l'impression que les supporters bressans vont suivre les retransmissions de Rouen.............

Attention , le garçon doit travaiiller face aux perches........tx de réalisation 16% qd même !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2022 09:48:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6554

Que ns manque - t -il pr achever notre marché ???

Un talon , Coco verrait bien l'espoir Dasalmartini...............et a eu le nez creux !!! yes

Un pilier droit pr faire le 3ème

Un 3ème ligne aile Coco verrait bien l'espoir  Ait Naceur....Deliance pr l'instant

Un 8 Coco verrait bien la recrue espoir Hoareau

Un ouvreur , voire 2 car Poet est bien seul

Un 15 pour doubler Bérard

Avec ces 6 renforts , on atteindrait 35 joueurs.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2022 16:50:24)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6555

LOUIS DASALMARTINI INTÈGRE L’EFFECTIF PRO

Recrutement saison 2022-2023

L’USBPA annonce l’intégration de Louis Dasalmartini au groupe professionnel ! Le jeune talonneur de 20 ans est arrivé l’an dernier en provenance du RC Toulon, club dans lequel il a été formé et il a joué 17 rencontres avec nos Espoirs au cours de la saison passée en Reichel.

Pilier 3 : Une formation efficace


Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6556

Je pense qu'il faut raison garder par rapport aux jeunes joueurs qui activent des choix de carrières en début de parcours et qui ne sont pas nécessairement ceux que le supporter lambda aurait espéré. Par extension les jugements de "valeurs" qu'on peut porter...

1/ Olender et Miélande ne sont pas Bressans depuis des temps antedilluviens non-plus ! Quand ils ont débarqué en Bresse il y a moins d'un an, c'est qd-mm dans un relatif anonymat et, à bien y regarder, ils ne "pésent" qu'une poignée de matchs (j'entends Professionnels) sous les couleurs Bressannes.

2/ Evidemment que la relégation (à laquelle ils ont été également participatifs soit-dit en passant !) change la donne. Si les choses avaient été différentes que serait-il advenu ? Qui se serait alors indigné si d'aventure USBPA était allée recruter chez un autre un ou des joueurs émergeants qui aurait connu les affres de la relégation ? L'honnèteté commande de dire que limite on se serait congratulé d'avoir applique le concept du "recurter malin" que nombre de supporters appellent de leurs voeux.

3/ Au-delà de ces cas personnels, n'est-ce pas plus encore le caractère boiteux du système qui devrait véritablement interroger ? Déjà le fait que techniquement des joueurs puissent se libérer d'un contrat auprès d'une SASP elle-mm continuant son activité si combien-mm un étage en-dessous pour contracter auprès d'une autre SASP. Une descente de Prod2 vers Nationale rend caducs ces contrats mais de manière unilatérale au seul bon-vouloir du joueur. L'inverse ne vaut pas !  Ainsi, si d'aventure USBPA souhaitait aujourd'hui se "débarasser" (passez l'expression) d'un joueur contractuellement lié; elle ne le pourrait pas sans dédommagement (ou accord bipartite) au regard du droit du travail. Le second volet qui interroge tient au sort réservé au "jeune Rugbyman" en formation ou qui en sort tout juste. Les fenêtres de tir pour espérer accrocher le wagon du professionalisme sont tellement tenues (A qui ? A quoi la faute ?...et rien ne garanti que le plat repassera une seconde fois) que le poids que pèse la possibilité d'avoir du temps de jeu; par extension de le parfaire (son jeu !) est bien dérisoire comparativement au poids que représente le fait de prendre bel & bien pieds dans le système ! On peut trouver ça illogique (sous l'aspect sportif...Parce que oui, PG a raison, on mâture autrement plus son jeu en jouant 25 feuilles pleines de Nationale qu'en jouant des bribes de matchs escamotés en Prod2) ou immoral si on considère les engagements pris qqs semaines plus tôt auprès  du Club relégué. Mais ça, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette du supporter...A bien y regarder, vu du côté du joueur et pour ce qui est de se construire une carrière; les choses sont empreintes d'une logique implacable (sous cet aspect je rejoins un peu Blairot mm s'il formule les choses différemment). Quelque-part, si on prend un peu de hauteuret si on raisonne en global, c'est pour moi avoir l'indignation à géométrie variable que de passer le choix de ces jeunes joueurs à la moulinette de la vindicte populaire et en mm-temps de se réjouir du recutement Bressan qui propose aujourd'hui trois mecs sur quatre (dont un Jiff-compatible) aussi respectables fussent-ils nés dans des contrées très lointaines...Qu'on le veuille ou pas c'est participatif à cette situation que d'aucuns considèrent comme immorale...

#6557

COCO 01................yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6558

MARCFANXV

Je pense qu'il faut raison garder par rapport aux jeunes joueurs qui activent des choix de carrières en début de parcours et qui ne sont pas nécessairement ceux que le supporter lambda aurait espéré. Par extension les jugements de "valeurs" qu'on peut porter...

 

3/ Au-delà de ces cas personnels, n'est-ce pas plus encore le caractère boiteux du système qui devrait véritablement interroger ? t'as raison c'est certainement ce point qui agace les supporters  mais je pense que la Dion du club a qd même une petite part de responsabilité ds ''l'aigreur '' des supporters Violets .............Lors de ces annonces , tt le monde , moi le 1er , s'est imaginé que descente ou pas , ces joueurs seraient encore Violet pr la saison prochaine !!! .Pr moi , il était inutile d'annoncer les signatures il y a 2 mois en sachant que la descente remettrait tt en cause pr la majorité d'entre eux ............Pourquoi ces annonces bien hasardeuses ?. Quel était le but recherché ? ........Sans ces annonces , aujourd'hui personne ne trouverait à redire aux départs de ces 2 jeunes en particulier puisqu'ils étaient venus pr un contrat initial de 1 an ...........pr les autres , idem ..........que Erasmus veuille voir plus haut sportivement , rien à dire , c'est signe d'une ambition et certainement aussi une petite frustration à attendre des ballons.....

 

 

Déjà le fait que techniquement des joueurs puissent se libérer d'un contrat auprès d'une SASP elle-mm continuant son activité si combien-mm un étage en-dessous pour contracter auprès d'une autre SASP. Une descente de Prod2 vers Nationale rend caducs ces contrats mais de manière unilatérale au seul bon-vouloir du joueur. L'inverse ne vaut pas !  Ainsi, si d'aventure USBPA souhaitait aujourd'hui se "débarasser" (passez l'expression) d'un joueur contractuellement lié; elle ne le pourrait pas sans dédommagement (ou accord bipartite) au regard du droit du travail. Le second volet qui interroge tient au sort réservé au "jeune Rugbyman" en formation ou qui en sort tout juste. Les fenêtres de tir pour espérer accrocher le wagon du professionalisme sont tellement tenues (A qui ? A quoi la faute ?...et rien ne garanti que le plat repassera une seconde fois) que le poids que pèse la possibilité d'avoir du temps de jeu; par extension de le parfaire (son jeu !) est bien dérisoire comparativement au poids que représente le fait de prendre bel & bien pieds dans le système ! On peut trouver ça illogique (sous l'aspect sportif...Parce que oui, PG a raison, on mâture autrement plus son jeu en jouant 25 feuilles pleines de Nationale qu'en jouant des bribes de matchs escamotés en Prod2) ou immoral si on considère les engagements pris qqs semaines plus tôt auprès  du Club relégué. Mais ça, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette du supporter...A bien y regarder, vu du côté du joueur et pour ce qui est de se construire une carrière; les choses sont empreintes d'une logique implacable (sous cet aspect je rejoins un peu Blairot mm s'il formule les choses différemment). Quelque-part, si on prend un peu de hauteuret si on raisonne en global, c'est pour moi avoir l'indignation à géométrie variable que de passer le choix de ces jeunes joueurs à la moulinette de la vindicte populaire et en mm-temps de se réjouir du recutement Bressan qui propose aujourd'hui trois mecs sur quatre (dont un Jiff-compatible) aussi respectables fussent-ils nés dans des contrées très lointaines...Qu'on le veuille ou pas c'est participatif à cette situation que d'aucuns considèrent comme immorale...

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2022 10:32:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6559

Ils renforcent notre effectif

Liste des recrues à 19h00 lundi 6 juin
Téo BORDENAVE – Pilier Gauche     en prêt d'un an                  1 saison en prêt depuis PAU
Kavekini TABU – Ailier   NON JIFF            2 ans                           2 saisons en provenance de La Rochelle
Taiso SILAFAI-LEA’ANA – Centre    NON JIFF      2 ans              2 saisons en provenance d'Albi
Jérémy VALENÇOT – 1/2 de mêlée     2 ans  plus option            2 saisons plus 1 option en provenance de Grenoble
Maile MAMAO – Centre     JIFF          2 ans                                   2 saisons en provenance de Tarbes
Louis DASALMARTINI – Talonneur     Espoir Violet qui intègre le groupe Pro

Thomas DELIANCE - 3ème ligne         Espoir Violet qui intègre le groupe Pro


 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2022 19:18:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6560

Je ne vous rejoind pas sur le fait que le club n'aurait pas du faire ces annonces. 
Pour avoir parlé avec Christian il y a un Mois son souhait premier était de rester à Bourg car il s'y sentait très bien et avait déjà refusé des propsoitions de club de prod2. 

Pour moi ces annonces ont montré que les différents joueurs s'y sentent bien et qu'ils étaient attaché à ce maillot. 
Cependant la descente en prod2 a tout remis en jeu et c'est normal. 

  • ERASMUS comment refuser un top6 de prod2 qui plus est pour un salaire qui je pense est X2 voir plus qu'à bourg, il n'y serait pas allé si nous étions au même niveau !!! 
  • MELIANDE difficile de refuser le Racing quand on peut voir sa marge de progression. La ou ça peut être regrettable pour nous c'est d'avoir trouvé un accord avec le racing pour qu'il nous le prête l'année prochaine. Je pense que si le joueur avait eu le choix dans ces négociations il aurait choisi Bourg. Demain votre employeur vous dit de partir en déplacement, malheuresment vous n'avais pas forcement votre mot à dire et je pense que c'est ce qu'il c'est passé pour lui.
  • OLENDER est pour moi celui ou il y a le plus à dire. Il est suivi par une compagnie d'agent qui n'a qu'un souhait tirer sa commisision à la signature. Encore ue fois difficile de refuser de jouer à niveau supérieur à un salaire supérieur. Encore une fois c'est pareil pour lui bourg srait resté au même niveau il serait dans notre effectif donc il ne faut pas non plus oublier le fait que ces joueurs avait comme principal souhait de rester.

Pour moi sur ce dossier c'est purement une gestion de carrière poussé par des agents qui n'ont pas forcement l'aspect sportif en première ligne de mire mais surtout un aspect financier.... 

A ceux la il ne faut pas oublier le jeune PERRETTE qui luia. fait le choix de rester tout comme GRAULLE qui pour moi sera clairement notre numéro 1 au poste. 

 

#6561

C'est bizarre, on parle bcp de Meliande mais le club semble l'ignorer complètement. Pas cité ni dans les départs ni dans ceux qui restent ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6562

VENTREJAUNE a écrit :

C'est bizarre, on parle bcp de Meliande mais le club semble l'ignorer complètement. Pas cité ni dans les départs ni dans ceux qui restent ?

Le club pensait avoiri acté son prêt par le racing.. Et donc aurait fait une publication comme pour BORDENAVE.. 

#6563

l'espionviolet a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

C'est bizarre, on parle bcp de Meliande mais le club semble l'ignorer complètement. Pas cité ni dans les départs ni dans ceux qui restent ?

Le club pensait avoiri acté son prêt par le racing.. Et donc aurait fait une publication comme pour BORDENAVE.. 

Et qu'en est il du mystère Hingano ? Vue l'arrivée des Iliens est il libre et ne fait il plus partie des plans de FE pourtant ses prestations ont été plutôt  bonnes en Pro D2 .....

#6564

Blairot a écrit :
l'espionviolet a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

C'est bizarre, on parle bcp de Meliande mais le club semble l'ignorer complètement. Pas cité ni dans les départs ni dans ceux qui restent ?

Le club pensait avoiri acté son prêt par le racing.. Et donc aurait fait une publication comme pour BORDENAVE.. 

Et qu'en est il du mystère Hingano ? Vue l'arrivée des Iliens est il libre et ne fait il plus partie des plans de FE pourtant ses prestations ont été plutôt  bonnes en Pro D2 .....

Hingano en cas de maintiens était prolongé, je pense que son salaire n'est pas dans le budget du club en national
Ce qui m'interroge le plus c'est que pour moi il a clairement le niveau Prod2 et que j'ai pu voir qu'il irai potentiellement à Bourgoin.. 

 

#6565

l'espionviolet a écrit :
Blairot a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Le club pensait avoiri acté son prêt par le racing.. Et donc aurait fait une publication comme pour BORDENAVE.. 

Et qu'en est il du mystère Hingano ? Vue l'arrivée des Iliens est il libre et ne fait il plus partie des plans de FE pourtant ses prestations ont été plutôt  bonnes en Pro D2 .....

Hingano en cas de maintiens était prolongé, je pense que son salaire n'est pas dans le budget du club en national
Ce qui m'interroge le plus c'est que pour moi il a clairement le niveau Prod2 et que j'ai pu voir qu'il irai potentiellement à Bourgoin.. 

 

Ok avec toi il a le niveau Pro D2 peut être mieux que ceux qui arrivent mais si c'est une question de salaires va savoir ? 

#6566

l'espionviolet a écrit :
Blairot a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Le club pensait avoiri acté son prêt par le racing.. Et donc aurait fait une publication comme pour BORDENAVE.. 

Et qu'en est il du mystère Hingano ? Vue l'arrivée des Iliens est il libre et ne fait il plus partie des plans de FE pourtant ses prestations ont été plutôt  bonnes en Pro D2 .....

Hingano en cas de maintiens était prolongé, je pense que son salaire n'est pas dans le budget du club en national
Ce qui m'interroge le plus c'est que pour moi il a clairement le niveau Prod2 et que j'ai pu voir qu'il irai potentiellement à Bourgoin.. 

 

a Bourgoin !!?? On m a dit qu il serait partant pour le Japon, en parlant de Bourgoin j ai vu que beukeboom irait peut-être là bas 

Pro D2