Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6469

Que pensez vous de votre pilier anthony Martin ?  Chez nous il rejoint son frère qui a prolongé d'un an .

#6470

...........revenons à nos affaires bressanes !!!

Le gros chantier c'est  1)  la charnière où pr l'instant on repartirait ac 2 des 3 échecs de recrutement de la saison passée ........et le 15 où pr l'instant on repart ac le plus gros échec du recrutement et une grosse

incertitude sur le devenir de la grosse révélation de fin de saison...............j'ai rien contre les miracles .....mais là , va falloir du cierge  , de la patte de lapin , du fer à cheval et du trèfle à 4 feuilles à foison !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6471

claudius2539 a écrit :
MSI a écrit :
Le Revermontois a écrit :

A la mi temps ,il n'y a pas photo.....;lol...

Vous avez entendu la même chose du commentateur que moi ou pas ? Soi-disant que ole avei de Angoulême pourrait faire 1 an à bourg...

38 ans, !!!   je dis ça, je dis rien.

Et il négocie avec sa famille qui est installée sur Bordeaux.

 

Il est vrai que devoir choisir entre St Estèphe ou Pomerol et les crus du Mont July, ça se discute !!

#6472

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6473

Le Revermontois a écrit :

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

ouais mais c est applicable que dans 2 ans 

#6474

asmacon1976 a écrit :

Que pensez vous de votre pilier anthony Martin ?  Chez nous il rejoint son frère qui a prolongé d'un an .

pas le niveau de prod2 mais nationale 2 c est une bonne pioche je pense

#6475

MSI a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

ouais mais c est applicable que dans 2 ans 

.................et pourquoi pas dès cette saison........ou dès 23 - 24.....?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6476

MSI a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

ouais mais c est applicable que dans 2 ans 

 

Raison de plus pour ne pas moisir en Nationale 1

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6477

Le Revermontois a écrit :
MSI a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

ouais mais c est applicable que dans 2 ans 

 

Raison de plus pour ne pas moisir en Nationale 1

exactement et ce système est tout bonnement pourri. Une équipe de national 1 ne peut pas rivaliser contre une équipe de prod2 possédant un budget nettement supérieur etc. La logique serait de faire monter le premier directement et ensuite demies et finale avec les 4 derrières 

#6478

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Donc ,si j'ai bien compris (,mais c'est pas sûr du tout) ,pour faire simple ,si cette reforme était d'actualité aujourd'hui On jouerai le maintien en Pro D2 contre Angoulème ,match à Angoulème. Comme en Top 14 en quelque sorte  ....??

ouais mais c est applicable que dans 2 ans 

.................et pourquoi pas dès cette saison........ou dès 23 - 24.....?

ils ont dit saison 23/24 je crois 

#6479

Cédric74 a écrit :
Bernard a écrit :

La réforme prévue (pour dans deux ans) c'est le premier de la phase de qualification monte directement le vainquaeur 2ème contre troisième obtient le droit de jouer contre l'avant dernier de Pro D2, on reduit la passerelle, prochaine étape une ligue pro fermée, bien joué la LNR cheeky

Je ne l'ai pas compris comme ça, j'ai compris que ce serait comme en prod2 : une finale d'accession (entre les vainqueurs des 1/2 forcément) et seul le champion monte. Le 2e ticket de montée, ils n'ont pas expliqué mais je suppose que ce serait effectivement un barrage entre le finaliste perdant et l'avant-dernier de prod2. Mais je me plante peut-être.

Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article mais dans le titre il est bien question de la promotion directe du premeir et d'un "accès match" pour une éventuelle deuxième promotion.

https://www.ledauphine.com/actualite/2022/05/27/creation-d-un-access-match-promotion-du-1er-vers-un-changement-de-formule

 

#6480

PICARD-GIRARD a écrit :

les photographes charentais ne développent pas leur jeu.............Massy 24 ....KODACHROME 3

Et ce pauvre Benoît Cosset qui nous sort au coup d'envoi de la 2° mi-temps : "il va falloir que Soyaux-Angoulême marque des essais car Massy a déjà 3 essais et donc le bonus"

#6481

on en revient tjrs à la même chose , le décalage des calendriers Prod2 et Nationale et en conséquence les possibilités de recruter correctrement pr les promus connus tardivement !!!

La formule du 1er promu directement (qui a existé lors de la dernière montée de Aix ) et un match sec entre le 2ème et 3ème ferait gagner du temps pr recruter et se reposer ....et le 15ème de Prod2 a eu 30 match pr se maintenir ........les pdts de top14 ont mis en place cette formule pr se ''protéger'' d'une descente en prod2 et ceux de prod2 veulent faire la même chose pr avoir une chance supplémentaire de conserver leur siège en prod2...ils se trompent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6482

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les photographes charentais ne développent pas leur jeu.............Massy 24 ....KODACHROME 3

Et ce pauvre Benoît Cosset qui nous sort au coup d'envoi de la 2° mi-temps : "il va falloir que Soyaux-Angoulême marque des essais car Massy a déjà 3 essais et donc le bonus"

Cosset a tjrs eu des problèmes ac les réglements.........et les règles  !!! cheeky............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2