Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6231

Tilouisdarouen a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Ni de J Giraud !!!

Je vais me renseigner, mais j'avais entendu, qu'il mettait un terme à sa carrière suite à des douleurs récurrentes. A confirmer tout de même, c'est info passée par la bande !

Merci

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6232

Est-ce que les mecs qui ont hué M.Viard sont bien dans leurs chaussons aujourd'hui ? Non parce que c'est bien avec lui aux commandes que USBPA accédait au Prod2 il y a un an !!!! Il faudra faire sans Mathis ni T.Olender qui s'en sont allés voir ailleurs...Reste S.Poèt que j'espère suffisamment étanche à la critique pour continuer sous la tunique Violette...Le chantier de la charnière n'en est qu'à ses balbutiements...

#6233

PICARD-GIRARD a écrit :

Tilouisdarouen

Pour le cas Olender, s'il venait à Rouen, je pense qu'il peut avoir une véritable chance de nous montrer ses qualités sans trop de pression. Il va être accompagné de Daniel Waite, fraîchement arrivé à Rouen et qui a participé seulement aux 7 dernières journées. Celui-ci s'est imposé au poste, n'ayant pas d'autres concurrents, mais ne s'est pas montré impérial, en alternant le bon et le moins bon. Puis, il y aura Franck Pourteau, qui, sur le papier sera le N°1. Mais pour Olender, il sera la doublure de Pourteau, dans un premier temps, et sera sûrement le titulaire de quelques matches à l'extérieur, ne serait ce pour faire tourner l'effectif. Je pense qu'il aura du temps de jeu important sachant que Waite a un profil 10-centre (et Non Jiff). S'il vient réellement à Rouen, et s'il s'adapte bien en terre Normande, je pense qu'il peut avoir une belle carte à jouer....
 

...............tu m'excuseras Tilouis cheeky mais à quoi bon aller à Rouen 1 ) si c'est pr se fader les déplacts ''sans espoirs'' ou presque ....2 ) jouer les doublures .......autant être le titulaire en Nationale ds un club qui va certainement jouer encore le top4 .......quant à jouer sans pression , je dde à voir , ce n'est pas vs faire injure que d'écrire que Rouen sera certainement encore à la lutte pr éviter les sièges éjectables !!!!.....et tt ça à 22 ans !!!!..........Autant je comprends certains départs vu l'âge des joueurs concernés à qui il reste 3-4 saisons , autant pr un jeune joueur j'ai vraiment du mal à comprendre certains choix.......A cet age et au poste de 10 ,  faut acquérir expérience et vision......, et pr ça il faut jouer souvent et régulièrement..........

 

Tout d'abord, oui, je t'excuse...cheekyC'est annoncé sur le cpte du club, Olender a signé à Rouen. Sur le papier, par son expérience, il est N°3, mais comme je le disais, je pense que Waite glissera au centre, et ils tourneront avec Pourteau. S'il carbure bien dès le début, il aura du temps de jeu, c'est sûr. Par ailleurs, je n'ai pas dit SANS pression, mais sans TROP de pression. En effet, je pense que Pourteau est attendu d'entrée et aura le poids de faire oublier Jordan. C'est pour cela, que j'ai utilisé cette expression, mais, on est d'accord, la pression, il y en a toujours, surtout en début de saison....Après les choix personnels des joueurs, je peux les comprendre, mais c'est à lui d'expliquer son choix...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#6234

Actuellement on a :

- 4 Joueurs qui ont prolongé après la relégation : Kapa, Julien, Wikus et Doy

- 7 Joueurs dont la prolongations peut disparaître : Drancourt, Bloemen, Roth, Lyons, Graulle, Perrette et Badet

- 2 Arrivées évoquées par le Midol : Valencot et Leanna

- 14 Départs actés : Bordenave, Elia, Arias, Bordewie, Seuvou, William, Campeggia, Guilon, Olender, Viard, Erasmus, Santallier, Doucet, Dupouy

- 1 Départ flou : Meliande

- 24-25 Joueurs sans aucune info 

Dernière modification par Coco01 (31/05/2022 14:50:35)

#6235

On pourrait peut-être parvenir à garder Latunipulu, il n'est pas annoncé ailleurs à ma connaissance.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#6236

On dégraisse, pas forcément des joueurs espérés partants, tant pis, faisons avec. Je fais confiance à FE pour bâtir un groupe compétitif.

#6237

Coco01 a écrit :

Actuellement on a :

- 4 Joueurs qui ont prolongé après la relégation : Kapa, Julien, Wikus et Doy

- 7 Joueurs dont la prolongations peut disparaître : Drancourt, on peut le considérer comme restant Bloemen, Roth, Lyons, Graulle, Perrette et Badet

- 2 Arrivées évoquées par le Midol : Valencot et Leanna

- 14 Départs actés : Bordenave, Elia, Arias, Bordewie, Seuvou, William, Campeggia, Guilon, Olender, Viard, Erasmus, Santallier, Doucet, Dupouy

- 1 Départ flou : Meliande

- 24-25 Joueurs sans aucune info Buatier devrait rester....

Où est-ce annoncé ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2022 16:43:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6238

Ambarre violet a écrit :

On pourrait peut-être parvenir à garder Latunipulu, il n'est pas annoncé ailleurs à ma connaissance.

je pense pas qu il rentre dans les plans de FE. FE déteste les flemmards et vu ce qu il montrait ne serait ce qu a l échauffement avant de rentrer sur le terrain, je pense pas qu il soit conservé. D ailleurs autre News, Jacques Page a démissionné

#6239

LATU , au bout d'un moment je me suis ddé s'il ne faisait pas partie d'un package basque......1 prêté-transféré plus 1 quasi offert....!!!! cheeky

Quant à la démission , sans être ds le secret du CA, ça mérite de clarifier les choses.....vaut mieux que les officiers tenant la barre lisent ts la même carte !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6240

Coco01 a écrit :

Actuellement on a :

- 4 Joueurs qui ont prolongé après la relégation : Kapa, Julien, Wikus et Doy

- 7 Joueurs dont la prolongations peut disparaître : Drancourt, Bloemen, Roth, Lyons, Graulle, Perrette et Badet

- 2 Arrivées évoquées par le Midol : Valencot ( de Grenoble bon choix) et Leanna (le centre d'Albi ??)

- 14 Départs actés : Bordenave (en prêt), Elia (Pro d2), Arias (32 ans), Bordewie (28 ans), Seuvou (138 ' de jeu), William (Prêt), Campeggia (27 ans), Guilon (28 ans), Olender (aie dommage mais Pro d2), Viard (???), Erasmus, (Pro d2) Santallier (30 ans), Doucet (28 ans), Dupouy (????) 

Les partants, en grande parti sont déja arrivées a "maturité" (28 ans) donc soit apte au niveau sup, soit limité pour la pro d2, donc pourquoi les garder, et je pense que par le fait de se trouver en Nationale un choix de jeunes et plus pertinent de façon a construire un effectif pour l'endurcir et avoir une belle ossature si montée.Bien que si cela monte, il y aura un large "changement (25, 30 joueurs en moyenne)" mais si, il y a un recrutement jeune cette année, et bien il y aura un potentiel,une cohésion, et avec un encadrement de joueurs plus "expérimentés" et bien, tout est plus facile .............. normalementwink

- 1 Départ flou : Meliande ( 20 ans dommageable ??, je ne connais pas le joueur)

- 24-25 Joueurs sans aucune info 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6241

Comme à chaque descente , 4-5 joueurs ayant tapé ds l'oeil de nos adversaires ns quittent sad...........2-3 ne sont pas retenus pr ''risque médical'' ( faut pas se masquer la réalité...) sad

2-3 s'en vont n'ayant pas répondu aux attentes ....(suffit de voir leurs destinations ....faut pas rêver là encore ! )......2-3 proches de la fin de carrière pr le Prod2 donnent une nelle orientation à leur passion.........

Tu as déjà 10 à14 joueurs qui font partie d'un mvt naturel chaque année....l'important selon moi c'est de conserver une solide ossarture pr reconstruire en s'appuyant dessus....les gds chambardements ne sont jamais bons ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2022 16:41:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6242

C'est un peu la St Olender (et la St Rouen) sur Facebook  

#6243

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Actuellement on a :

- 4 Joueurs qui ont prolongé après la relégation : Kapa, Julien, Wikus et Doy

- 7 Joueurs dont la prolongations peut disparaître : Drancourt, on peut le considérer comme restant Bloemen, Roth, Lyons, Graulle, Perrette et Badet

- 2 Arrivées évoquées par le Midol : Valencot et Leanna

- 14 Départs actés : Bordenave, Elia, Arias, Bordewie, Seuvou, William, Campeggia, Guilon, Olender, Viard, Erasmus, Santallier, Doucet, Dupouy

- 1 Départ flou : Meliande

- 24-25 Joueurs sans aucune info Buatier devrait rester....

Où est-ce annoncé ?

En sachant que Bordenave s'entraîne actuellement avec l'équipe Paloise je crois qu'il est bien repartit wink Tout comme William au LOU qui était du voyage à Marseille 

#6244

Ismael Martin annonce son départ aussi

Pas surprenant puisque jamais vu sous FE

Pro D2