PICARD-GIRARD a écrit :
à Bourg , le club souhaite avoir des Hommes et des Joueurs.....ce qui est très bien selon moi , donc les joueurs quittant le club ou n'étant pas retenus , ont la possibilité de poursuivre leus activités sportives à proximité tout en continuant leur projet professionnel post rugby......
FE construit son affaire comme il l'entend ds le respect de la mission confiée par le CA , comme YB le fit à son époque......chacun peut commenter ses choix , d'accord ou pas , et en donnant ses arguments....
On verra quelle sera l'âge moyen du gpe , son expérience , et son passé sous le maillot Violet....
Pr mémoire , l'an dernier c'était 4 saisons en violet , presque 26 ans de moyenne d'âge pr l'équipe , plus jeune derrière , plus ''vieille'' devant
Une moyenne ça ne veut pas tout dire PG. Tu as une doublette avec un mec de 32 ans sur le pré à côté d'un mec de 20 ans; ça te donne une moyenne de 26 ans tout en n'ayant pas de mec de 26 ans.... En grossissant (à peine) le trait, l'usbpa de cette année était un peu (un peu trop) dans cette logique ...J'imagine que la logique qui prévaut au moment de reconstruire et de se projeter au-delà d'une année en Nationale c'est précisément de fair avec un noyau de mecs de 24/25 ans pour en profiter en pleine mâturité lorsqu'il s'agira d'affronter le prod2 ? Si USBPA signe J.Valencot pur produit de la formation Caladoise on est exactement dans cette logique avec en plus un capital expérience non négligeable doublé d'un mental irréprochable...
Moi ça me plairait de repartir en National avec une base équipe consituée de mecs comme Tevdor, Kapa, Benoit, Roth, Baradel, Bloemen, Beukeboom ( avis perso peut-être celui que je prioriserais dans les mecs à prolonger), Darlet, Defleurian et mm Latu, Seuvou...Ca, avec la jeunesse des Miélande, Graulle, Bordenave, Olender, Soubeyrand, I.Martin, William (pour lui j'y compte pas trop dommage).Tous ces mecs cornaqués par une poignée d'anciens Drancourt, Jullien, Wilkus, Bubu, Lyons Doy, Dupont, Hingano (mm combat que William ?) + une poignée de recrues de la trempe de Valençot; tu peux non-seulement voyager en Nationale mais de surcroît envisager le caractère préparatoire si cher à Olivier...