PICARD-GIRARD a écrit :U S B P A
MERCI VIOLETS !
Les quelques 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale.
Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.
Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur !
Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beau public de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de générations en générations, transmissions qui dure depuis 120 ans.
Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci.
Merci de nous avoir soutenu comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !
Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !
s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.
) mais malheureusement cela n'est d'aucun effet sur les causes ....
) mais on a quand même vécu une soirée de feu hier soir, on s'en souviendra malgré le résultat. Quel supporters ! Prenons cet échec comme un nouveau point de départ. On aimerait ne pas faire cette fois comme toujours, à savoir remettre simplement l'ouvrage sur le métier, mais plutôt fonder une nouvelle aventure solide et durable. Sincèrement je me demande si c'est vraiment possible compte tenu de notre surface et potentiel financiers, du bassin économique, géographique, démographique et sportif, à 40 mn de Lyon, Oyonnax. Une 5ème tentative, ça interroge quand même ! 4 échecs de suite ne sont pas le simple fait de la malchance. Je pose simplement la question, sans avoir de réponse à mon modeste niveau mais elle se pose forcément. Cela doit être néanmoins possible, en version réaliste et mesurée, en trouvant tous les bons ingrédients, c'est toute la problématique. Pas facile ! et durant notre séjour en nationale, le niveau de la pro d2 va encore probablement monter. Mais bon j'ai envie de me passionner encore pour cette 5ème tentative, pas de soucis. Trois éléments de base : définition des objectifs, délai de réalisation, budget (tout dépendra si on veut faire très vite, vite, ou prendre le temps nécessaire, c'est tout le problème). Et le recrutement, progressif ou pas, sera essentiel. Ne pas négliger aussi le vivier fédérale (où il y a de la qualité)
.
............Total 17%.........