Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :U S B P A
MERCI VIOLETS !
Les quelques 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale.
Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.
Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur !
Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beau public de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de générations en générations, transmissions qui dure depuis 120 ans.
Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci.
Merci de nous avoir soutenu comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !
Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !
s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.
Pour ce qui est de la descente, il n'y a pas lieu de se prêter au jeu des comparaisons ou parler de mérité ou d'immérité d'ailleurs...Un championnat, c'est un film à 30 séquences qui sont autant d'occasions de capitaliser (le fait que le film soit un "long-métrage" diminue d'autant la part d'aléatoire si on compare à un match sec qui vaut promotion ou relégation !). A la fin, c'est l'addition, rien que l'addition qui départage...Les Rouennais ont été capables de capitaliser 3 points de plus que les Bressans; ils ont donc été meilleurs...Après, on peut rembobiner le film séquence par séquence, on trouvera (chacun à l'aune de sa propre sensibilité le plus souvent !!!) les scènes qui auraient pu ètre mieux jouées...C'est vrai que quand il ne manque pas grand chose au bout du compte ça avive un peu les regrets. Moi je dis qu'il faut positiver et que peut-être (?) que la prochaie fois ce sera la bonne...
LUCOYO a écrit :s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.
C'est écrit "UN DES MEILLEURS". On est juste le meilleur public de l'Ain ;-)
Ici, ici c'est pas là-bas
Pat01 a écrit :LUCOYO a écrit :s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.
C'est écrit "UN DES MEILLEURS". On est juste le meilleur public de l'Ain ;-)
Ici, ici c'est pas là-bas
et le plus modeste aussi
Je me suis couché triste hier soir, mais je m'attendais un peu à ce dénouement, avec des Violets paralysés par l'enjeu, qui se sont écroulés physiquement dans le dernier quart d'heure. Maintenant, on va digérer et attendre les déclarations des dirigeants, les mouvements de joueurs, et on va repartir motivés avec un autre objectif: faite une grosse saison en Naionale pour remonter. Je fais confiance à nos dirigeants et à FE pour construire un beau groupe.
savoyard01 a écrit :certains joueurs ont deja oublié la descente ils fetent la défaite en terrasse au centre ville
Les mecs en bavent depuis l'été dernier pour essayer de se maintenir alors j'espère qu'aujourd'hui il se sont tous retrouvés entre copains pour profiter d'un dernier moment de groupe avant que leurs chemins se séparent !!!
et pour contre balancer cette remarque sur la fête en terrasse... j'ai rarement vu des joueurs hors groupe, qui ne seront pas violets l'année prochaine, en tribune au milieu des supporters à chanter avec eux !!! Preuve de leur implication et de leur volonté de réaliser un miracle qui n'aura pas eu lieu malheureusement !
Dernière modification par Coco01 (13/05/2022 16:46:38)
Dis donc PG, l'immodium c'est très bien pour traiter ceux qui ont peur de faire dans leur froc sur les relances des arrières de Grenoble (je t'en remercie ) mais malheureusement cela n'est d'aucun effet sur les causes ....
Aujourd'hui je suis un peu vanné et la voix cassée (la quinquaillerie pharmacie PG va bien me trouver un remède ) mais on a quand même vécu une soirée de feu hier soir, on s'en souviendra malgré le résultat. Quel supporters ! Prenons cet échec comme un nouveau point de départ. On aimerait ne pas faire cette fois comme toujours, à savoir remettre simplement l'ouvrage sur le métier, mais plutôt fonder une nouvelle aventure solide et durable. Sincèrement je me demande si c'est vraiment possible compte tenu de notre surface et potentiel financiers, du bassin économique, géographique, démographique et sportif, à 40 mn de Lyon, Oyonnax. Une 5ème tentative, ça interroge quand même ! 4 échecs de suite ne sont pas le simple fait de la malchance. Je pose simplement la question, sans avoir de réponse à mon modeste niveau mais elle se pose forcément. Cela doit être néanmoins possible, en version réaliste et mesurée, en trouvant tous les bons ingrédients, c'est toute la problématique. Pas facile ! et durant notre séjour en nationale, le niveau de la pro d2 va encore probablement monter. Mais bon j'ai envie de me passionner encore pour cette 5ème tentative, pas de soucis. Trois éléments de base : définition des objectifs, délai de réalisation, budget (tout dépendra si on veut faire très vite, vite, ou prendre le temps nécessaire, c'est tout le problème). Et le recrutement, progressif ou pas, sera essentiel. Ne pas négliger aussi le vivier fédérale (où il y a de la qualité)
Et voyez vous, comme vous je suis déjà prêt à me laisser embarquer dans ce challenge, la preuve nous voilà déjà sur le point de parler du futur effectif et du recrutement .
Et quand même quels supporters nous faisons !! Cette saison, les meilleurs violets....c'était finalement peut-être bien nous !
LUCOYO a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :U S B P A
MERCI VIOLETS !
Les quelques 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale.
Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.
Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur !
Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beau public de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de générations en générations, transmissions qui dure depuis 120 ans.
Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci.
Merci de nous avoir soutenu comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !
Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !
s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.
Comme pourrait le dire Le Progrès l'histoire attendra mais le public c'est extraordinaire OK mais le club en est à sa quatrième tentative et bientôt la 5 e où est le problème cela va durer encore longtemps comme çà monter redescendre aussitôt .... oui où sont les problèmes Management Décideurs Trésorerie Relations avec les sponsors les autorités publiques ????? le club ne peux continuer sans maitriser ces paramètres donc un rafraichissement draconien s'impose avec des ambitions nouvelles .....
winnie-violet a écrit :vieux violet a écrit :Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé, Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon. Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande, Graulle, Lyons, Erasmus.
D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement.
qui encore sous contrat ? et j'imagine que certains doivent avoir des clauses en cas de descente.
et quid des fins de carrière ? Hugo, Cyrille Veyret ? d'autres ?
Potentiellement 24 joueurs sous contrat... mais ça ne veut plus dire grand chose dans le sport pro maintenant. Quoi qu'on quitte le monde pro
2023 : Sione, Bordewie, Tevdo, Antonescu, Baradel, Benoit, Buatier, Ioane, Jean Etienne, Faure, Poet, De Fleurian, Berrard, Dupont
2024 : Drancourt, Bloemen, Roth, Erasmus
2025 : Lyons, Graulle, Olender, Badet, Meliande, Perrette
On peut rajouter ceux qui ont une option fin 2022 + 1 an, mais dans ceux là aucun ne sera présent je pense : Kapanadze, Elia, Arias, Viard, Hingano
Brou 01 a écrit :Dis donc PG, l'immodium c'est très bien pour traiter ceux qui ont peur de faire dans leur froc sur les relances des arrières de Grenoble (je t'en remercie ) mais malheureusement cela n'est d'aucun effet sur les causes ....
Aujourd'hui je suis un peu vanné et la voix cassée (la quinquaillerie pharmacie PG va bien me trouver un remède ) mais on a quand même vécu une soirée de feu hier soir, on s'en souviendra malgré le résultat. Quel supporters ! Prenons cet échec comme un nouveau point de départ. On aimerait ne pas faire cette fois comme toujours, à savoir remettre simplement l'ouvrage sur le métier, mais plutôt fonder une nouvelle aventure solide et durable. Sincèrement je me demande si c'est vraiment possible compte tenu de notre surface et potentiel financiers, du bassin économique, géographique, démographique et sportif, à 40 mn de Lyon, Oyonnax. Une 5ème tentative, ça interroge quand même ! 4 échecs de suite ne sont pas le simple fait de la malchance. Je pose simplement la question, sans avoir de réponse à mon modeste niveau mais elle se pose forcément. Cela doit être néanmoins possible, en version réaliste et mesurée, en trouvant tous les bons ingrédients, c'est toute la problématique. Pas facile ! et durant notre séjour en nationale, le niveau de la pro d2 va encore probablement monter. Mais bon j'ai envie de me passionner encore pour cette 5ème tentative, pas de soucis. Trois éléments de base : définition des objectifs, délai de réalisation, budget (tout dépendra si on veut faire très vite, vite, ou prendre le temps nécessaire, c'est tout le problème). Et le recrutement, progressif ou pas, sera essentiel. Ne pas négliger aussi le vivier fédérale (où il y a de la qualité)
Et voyez vous, comme vous je suis déjà prêt à me laisser embarquer dans ce challenge, la preuve nous voilà déjà sur le point de parler du futur effectif et du recrutement .
Et quand même quels supporters nous faisons !! Cette saison, les meilleurs violets....c'était finalement peut-être bien nous !
Je pense que FE ne veut pas "trainer" en Nationale plus d'une saison et qu'il attend (espère) que le club lui donnera les moyens de ses ambitions. Il dit avoir un projet sur 3 ans: 1ère année en Nationale, seconde année en ProD2, 3ème année en ProD2.
Coco01 a écrit :winnie-violet a écrit :vieux violet a écrit :Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé, Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon. Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande, Graulle, Lyons, Erasmus.
D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement.
qui encore sous contrat ? et j'imagine que certains doivent avoir des clauses en cas de descente.
et quid des fins de carrière ? Hugo, Cyrille Veyret ? d'autres ?
Potentiellement 24 joueurs sous contrat... mais ça ne veut plus dire grand chose dans le sport pro maintenant. Quoi qu'on quitte le monde pro
2023 : Sione, Bordewie, Tevdo, Antonescu, Baradel, Benoit, Buatier, Ioane, Jean Etienne, Faure, Poet, De Fleurian, Berrard, Dupont
2024 : Drancourt, Bloemen, Roth, Erasmus
2025 : Lyons, Graulle, Olender, Badet, Meliande, Perrette
On peut rajouter ceux qui ont une option fin 2022 + 1 an, mais dans ceux là aucun ne sera présent je pense : Kapanadze, Elia, Arias, Viard, Hingano
BORDEWIE est partant, VIARD aussi, ainsi que ARIAS.
Il serait bien de garder nos JS, qui ont plutôt été bons, ainsi que nos JM. Je pense qu'il faut cibler certains postes, quitte à metttre le prix.
Quelques chiffres.......pour éclairer une partie de notre saison !!!
La réussite face aux perches .........surement la raison d'un pseudo........!!!
Rappelons que la pénalité est tentée , parce que tt s'y prête selon le choix du capitaine.........contrairement à la transfo et qui s'imposed'elle même !!!
Bérard , 2 matches à buter , 100% aux T , 100% aux P......................Total 100%
Méliande , 4 matches à buter , 17¨% aux P...........3 bulles............Total 17%.........
Olender , 10 matches à buter , 90% aux T.........7 fois 100%............71% aux P .....5 fois 100%.......0 bulles.....Total 77%
Poet , 12 matches à buter , 87% aux T............9 fois 100%................71% aux P......4 fois 100%......0 bulles......Total 77%
Viard , 20 matches à buter , 79% aux T ........7 fois 100%......2 bulles .......59% aux P......2 fois 100%........2 bulles......Total 67%
Total buteurs Violets .......Transfo 85% Pénalités 64% Total 73% à comparer au ratio total de nos 15 adversaires.... 82%
Il n'est pas question d'accabler Mathis Viard...............un con s'en est chargé stupidement......
Il va surement quitter le maillot violet pr se refaire un moral ailleurs (CSBJ ?) , il est encore jeune pr ce poste , il rebondira et reviendra plus fort enrichi de son expérience en Bresse
Certains parlent du recrutement raté de IOANE. Il a été recruté pour jouer en 8, alors que ce n'est pas son poste! Acclimatation difficile d'autant plus! Mais il est vrai qu'il a été bcp sanctionné.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/05/2022 17:37:26)
Pour ceux qui peuvent lire l'article en intégralité!
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/05/2022 17:40:44)