Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

la faute du HJ sur CDP ......facilement évitable......l'arbitre hurle !!!!...............il y a encore 7-8 match , l'arbitre hurle 3 fois STOP.........et Elia poursuit qd même sa course........

A s'arracher les cheveux  non ? !!!!!.............et pour les autres équipes et match c'est pareil !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2022 10:48:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/11/bourg-en-bresse-jouera-son-destin-face-au-fcg

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

4 joueurs non jiff indispensables........désormais , autant blinder l'équipe et un 3 plus 5 pour le banc

Méliande

Santallier             1Hingano                  Badet                 Erasmus                                                   Doucet

Olender                 Campeggia                                                                                                 Graulle    2Poet

Darlet                      Baradel                         Lyons                                                                                        Benoit

Bloemen     Veyret                                                                                                                    Antonescu ou Furno

De Clercq                                       Julien                      3Kapa

Harmse (il boitait en sortant)    4Anga     Bordenave

Quel casse-tête cette compo avec quel quota JIFF ou pas !  + les blessés

Tevdo est-il apte à remplacer Wikus si besoin ? retour de William ou pas ? Peut-on se passer de Erasmus comme certains le pensaient à cause du problème JIFF ? (Doucet, de Fleurian ?), et Ioane ?  Embêtant quand même de se passer de Erasmus...Mais on aimerait bien quand même revoir Doucet . Mais bref, faisons confiance au staff, FE doit savoir où il en est. Et quand on aura les 23, alors plus de discussions, ce sont ces 23 là qu'il faudra pousser jusqu'à extinction de voix  

....En tte logique ,aujourd'hui  il ne peut que blinder l'équipe et s'affranchir du quota JIFF............le club perdra la prime JIFF de 300 000 euros je crois............suffira de lancer un nouveau mur

de briques intitulé ''A jamais les 1ers''............3 000 supporters trop heureux de rester en Prod2 ( moi le 1er !!)   mettent la main à la truelle pr 100 euros chacun et l'affaire est réglée.........d'ailleurs il suffit d'en trouver

2000...........les 1000 allant à Grenoble ce soir vont spontanément  verser leur obole en rentrant vers minuit....!!!! cheeky

Si le cial mijote bien son projet de brique ac un visuel spécial pour un tel évènement.....et petit cadeau du type médaille commémo - porte clé ......ça va le faire !!!! cheeky

Photos du Captain Run ... dans l'équipe qui doit être celle titulaire ... Kapa, Sione, Harmse, Roth, Hingano...

Problème ...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-fabrice-estebanez-bourg-en-bresse-gagner-et-esperer-un-scenario-magnifique._sto8919596/story.shtml

Coco01 a écrit :

Photos du Captain Run ... dans l'équipe qui doit être celle titulaire ... Kapa, Sione, Harmse, Roth, Hingano...

Problème ...

......................le quota JIFF n'est plus d'actualité je pense.............sinon , ça ne servait à rien de s'en exonérer de bcp contre Colo alors qu'on pouvait aligner un gpe compétitif en réduisant les non jiff pr mieux équilibrer le gpe vs Grenoble.............et finir pile poil ds le 480 !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2022 12:54:35)

A mon avis, le club a décidé de laisser courir pour les JIFF pour la rencontre face à Colo, misant tous sur un maintien hypothétique (et s'affranchissant de la prime et des 4 points de moins dès la reprise), il n'y a donc aucune raison de trop se limiter face à Grenoble: il faut mettre les 23 noms qui vont gagner sur la feuille, c'est simple! devil

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-fabrice-estebanez-bourg-en-bresse-gagner-et-esperer-un-scenario-magnifique._sto8919596/story.shtml

Donc, contrat de 3 ans pour FE, d'où les durées de prolongation de contrat de nos jeunes! En tout cas, très bonne nouvelle pour le club, quelle que soit  la division.

nouveau cycle.....et en conséquence , nouvel alignement des divers calendriers....

Fabrice ESTEBANEZ : « J’ai confiance en mes joueurs »

« Nos supporters ? Ils sont très importants, de un, pour les joueurs car ils auront besoin d’eux. De deux, cette histoire, on veut l’écrire avec eux, cette histoire leur appartient. Si il y a bien des personnes sur qui on peut compter, ce sont nos supporters. Je suis certain qu’il y aura du monde, les joueurs le méritent ».

« Il n’y a pas de calculs à faire. J’ai essayé d’enlever toute cette pression qui peut, des fois, te faire douter. Nous sommes très peu revenus sur le match précédent, on s’est concentré beaucoup sur nous-mêmes, cela ne dépendra que de nous ».

« Depuis que je suis ici, je trouve que notre rugby s’améliore de semaine en semaine, il faut que demain, notre rugby soit joué à la perfection. La bataille va être rude, ils ont des joueurs d’expérience qui reviennent, de grosses individualités, des choses à fêter mais je pense que nous avons plus à gagner. J’ai confiance en mes joueurs sur l’engagement, sur la détermination. Au delà de l’histoire, si ils font ce qu’on s’est dit, ils s’en souviendront toute leur vie. Aujourd’hui, on ne subit plus, on agit ».

Loïc BARADEL : « On va tout faire pour atteindre cet objectif »

« Mon rôle n’a pas changé. Le fonctionnement reste le même depuis des semaines. Si on veut que cela marche, on doit garder les mêmes intentions, notre travail, notre envie. On va tout faire pour atteindre cet objectif. Dans le vestiaire ? C’est très sérieux, très studieux mais on a très vite basculé sur le match de ce week-end ».

« Savoir gérer cette pression fait aussi partie du boulot ! Nous n’avons pas le choix, il n’y a pas d’autre avenir possible, on doit gagner. Ça reste un match à l’extérieur contre une équipe qui veut bien finir, qui ne va pas se laisser faire. Il va falloir construire notre match, rester sérieux, faire les choses à 100%, respecter notre stratégie ».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2022 14:34:59)

..........à 2 près sur 23 , j'avais juste............faut dire que l'incertitude était vraiment réduite !!!! cheeky

Coco01 a écrit :

Les mêmes 23 que face à Colo, non?

Pro D2