Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Pour qui que ce soit , rester l'oeil rivé sur le téléphone pr suivre l'évolution des scores n'est pas une bonne chose à mon avis ..........cette saison , 1/3 des matches se jouent ds les 5 dernières mn....donc se dire que le concurrent est à la peine à la 60ème.....n'augure pas du résultat final.....
C'est une dernière journée, avec des équipes à la lutte au couteau, evidemment que selon ce qu'il se passe ailleurs ça conditionne ce que tu ambitionnes de faire sur le pré...
Exemple, imagine...75ème AB mène de 5 points 2essais à zéro, péna 15 m en face...A n'importe quel moment de la saison, la pénalité est à coup sûr convertie pour se mettre à l'abri d'un contre, mettre l'adversaire à deux marques...Imagine que Jeudi, radio J.Alric indique que Oyo mène avec 3 essais d'avance au mm moment...Tu crois vraiment que la péna sera tentée ?
Evidemment que sur les moments clé, c'est une donnée que les équipes pourraient considérer. Ce serait mm idiot de ne pas le faire..
Moi, j'espère simplement que ce sera déjà joué pour le maintien des Violets à la 75ème!
Fabrice Estebanez a un message pour les Supporters !
Chers Supporters, Partenaires, Peuple Bressan,
Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre soutien tout au long de cette année. Une année éprouvante et longue. Mais une année qui peut être exceptionnelle.
Je connais votre engagement envers le club, une passion débordante pour ce maillot Violet. Les joueurs peuvent écrire l’Histoire du club. Mais au delà des joueurs, il y a vous. Vous faites partie de cette aventure et vous aussi, avec nous, vous écrivez une belle page sur le livre Violet.
C’est pour cela que je fais appel à tout le peuple Bressan pour venir pousser, supporter, encourager nos joueurs qui, je n’en doute pas, vont se surpasser. La bataille sera rude, mais pas impossible !
Amis Violets, écrivons l’Histoire ENSEMBLE, VOTRE HISTOIRE !
A JAMAIS LES PREMIERS
Fabrice Estebanez
On met tous les atouts dans la com! Très beau discours de notre manager.
................P.............de programmation quand même qui frustre les supporters d'un évènement ...........!!!!!
PICARD-GIRARD a écrit :................P.............de programmation quand même qui frustre les supporters d'un évènement ...........!!!!!
L'argent de Canal + est souverain et les clubs bienn content de cette manne doivent s'adapter tout au long du calendrier ...CQFD
Fiphy le Montmerlois a écrit :De toute façon, avant de se préoccuper de Rouen, gagner à Grenoble. Et je pense que les grenoblois voudront finir en beauté devant leurs supporters et mettront le paquet pour l'emporter; toutefois, un jeu un peu débridé serait sans doute aussi un terrain plus favorbale pour nos Violets, si tant est que les isérois jouent le déplacement de la gonfle.
Exactement, il faut déja gagner à Grenoble.Au vu de la saison, il ne manque pas grand chose à Bourg a part ......... un jeu au pied ..... et contre Grenoble,il ne faudra pas se contenter de taper fort et loin car, leur rendre le ballon dans ces conditions, on s'use, on se délite, on perd en lucidité.
Cette dernière journée va encore être folle .
A priori il semble se dégager une unanimité quant à la volonté de Grenoble d'envoyer du jeu et d'élargir dès que les bonnes conditions seront réunies. Perso ça me fait quand même assez flipper. Ne nous racontons pas d'histoires, on a souvent été plutôt limite, ou en difficulté quand les arrières et 3/4 adverses se mettent à beaucoup jouer, surtout quand ils sont physqiues. Même contre Colo on serrait les fesses quand ils déployaient leur jeu sur la largeur (cf aussi contre Nevers où on a craqué 2 fois en 10 mn, etc etc). Beaucoup de trous en défense durant la saison, des loupés, des absences. En face ils seront libérés et voudront se faire plaisir. Alors attention surtout aux 1ers plaquages, nos demis devront aussi sûrement s'employer et se sacrifier si nécessaire. Notre 3ème ligne aura effectivement un rôle primordial. J'aurais bien aimé un retour de William (a priori c'est non ?) mais s'il revient ne sera-t-il pas à court de rythme ?. Et attention quand même au jeu au pied, pas n'importe comment (mais quoi faire exactement ?) car le Capuzzo peut faire des dégâts !. FE a sans doute un plan (il en faut un, notamment visant Capuozzo) mais j'avoue que nous risquons de vivre dans une sacré angoisse à chaque attaque du FCG. Ne faut-il pas restreindre un peu le jeu et imposer le plus possible du petit périmètre, pour éviter de bons lancements grenoblois et imposer les notres ?
Plus qu'un jour et nous serons fixés. Certes tout cela n'est que du sport mais la tension monte et l'angoisse aussi. Mais nous devons rester zen et garder notre sang froid, c'est comme cela qu'on va passer.
Ce n'est pas toujours le jeu au pieds à proprement parler qui a péché pour USBPA mais souvent la réorganisation qui s'ensuit. C'est vrai qu'un joueur comme Capuozzo (c'est comme ça q'ça s'écrit j'ai été vérifier) aime à exploiter ces failles dans le système adverse. Mais faut pas faire une fixette outre-mesure, c'est pas Bingo non-plus pour FCG suite à tous les ballons renvoyés dans le champ profond. Si tel était le cas FCG serait aujourd'hui en train de préparer sa demi à domicile...
Sur le dernier 1/3 de la saison, Bourg a qd-mm bien progressé en matière de réorganisation post coup de pieds. Déjà, on n'a plus la faute "bêtissime" du mec qui reste et intervient dans la zone des 10m suite au CDP dévissé (combien de pénas en début d'année ?). Je trouve qu'en général les mecs HJ font aussi bcp plus l'effort d'amorcer le mouvement de repli exigé (aujourd'hui on n'est plus simplement "remis en jeu" par un botteur) . A l'inverse les mecs "En Jeu" font un peu plus d'efforts pour habiller le rideau le plus haut possible. Je pense à une situation très précise vendredi dernier vs Colo. En seconde Galthié Jr hérite d'un coup de pieds un peu court avec à sa gauche 4 attaquants, en face 2 avants pour un trois/quart (Wilkus, Benoit, Santallier)...Je me dis "aie-aie-aie" parce qu'en début de saison c'était break défense presque à tous les coups. Et là, la montée est parfaite, avant d'avoir pu délivrer sa passe (bon, il joue mal le coup deux ou 3 appuis en trop), le porteur se retrouve face à un mur. Pas d'autre solution que de pousser au pieds...Au fond les choses on été anticipées et le dernier défenseur capte le ballon...Ce que je veux dire c'est qu'à situation identique en début d'année, le 1er rideau aurait probablement été déchiré, le ou les derniers défenseurs auraient eu à gérer un duel avec un gros sous-nombre avéré. Et on aurait retenu : " Le coup de pieds un peu court au départ" !!!! Je pense mm que conscients de cette faiblesse, certains joueurs du fond de terrain faisaient passé un temps même de la "sous-utilisation" du jeu au pieds (je pense à H.Dupont remontant presque mécaniquement le ballon tête basse et qui se fait coincher...). Bien sûr que les choses sont encore perfectibles (je pense notamment aux courses en piston des ailiers) mais USBPA est sur le largement mieux il faut le reconnaitre...Bref, ce n'est pas que le seul jeu au pieds à proprement parler qui s'est bonifié mm si Miélande offre une longueur interresssante mais en réalité tout ce qui s'articule autour !
Puisque j'y suis et que je cause jeu au pieds; je trouve que le gros, gros axe de progression pour ce groupe, c'est sur le jeu au pieds offensif dans les couloirs. On est vraiment trop peu souvent sortis vainqueurs des duels aériens. Parfois par pur manque de vitesse ou de réactivité pour ètre à la lutte directement à la retombée, parfois un peu par manque de précision du botteur c'est vrai mais aussi souvent une forme d'inhibition ou réticence pour y aller franco et tenter sa chance de volée...Préférant privilégier la "sécurité" de garder l'adversaire à la retombée...Ca ne veut pas dire bein sûr "à tous les coups" au risque de se faire contre attaquer dans le dos mais entre le : " à tous les coups" et le : "presque jamais", il y a un équilibre à trouver..
Pour revenir à la dimension stratégique sur ce match, le plus simple pour nos Violets reste classiquement de se rendre maître du ballon mais aussi positif dans l'occupation territoriale comme ils ont su bien le faire vs Colo. Et ça passe par...Du jeu au pieds...Cappuozzo ou pas...Je pense qd-mm que les botteurs vont un peu plus souvent que vendredi dernier sortir le ballon de l'aire de jeu...L'intérêt des Bressans n'est pas forcément d'avoir un match sur-rythmé...
MARCFANXV a écrit :Ce n'est pas toujours le jeu au pieds à proprement parler qui a péché pour USBPA mais souvent la réorganisation qui s'ensuit. C'est vrai qu'un joueur comme Capuozzo (c'est comme ça q'ça s'écrit j'ai été vérifier) aime à exploiter ces failles dans le système adverse. Mais faut pas faire une fixette outre-mesure, c'est pas Bingo non-plus pour FCG suite à tous les ballons renvoyés dans le champ profond. Si tel était le cas FCG serait aujourd'hui en train de préparer sa demi à domicile...
Sur le dernier 1/3 de la saison, Bourg a qd-mm bien progressé en matière de réorganisation post coup de pieds. Déjà, on n'a plus la faute "bêtissime" du mec qui reste et intervient dans la zone des 10m suite au CDP dévissé (combien de pénas en début d'année ?). Je trouve qu'en général les mecs HJ font aussi bcp plus l'effort d'amorcer le mouvement de repli exigé (aujourd'hui on n'est plus simplement "remis en jeu" par un botteur) . A l'inverse les mecs "En Jeu" font un peu plus d'efforts pour habiller le rideau le plus haut possible. Je pense à une situation très précise vendredi dernier vs Colo. En seconde Galthié Jr hérite d'un coup de pieds un peu court avec à sa gauche 4 attaquants, en face 2 avants pour un trois/quart (Wilkus, Benoit, Santallier)...Je me dis "aie-aie-aie" parce qu'en début de saison c'était break défense presque à tous les coups. Et là, la montée est parfaite, avant d'avoir pu délivrer sa passe (bon, il joue mal le coup deux ou 3 appuis en trop), le porteur se retrouve face à un mur. Pas d'autre solution que de pousser au pieds...Au fond les choses on été anticipées et le dernier défenseur capte le ballon...Ce que je veux dire c'est qu'à situation identique en début d'année, le 1er rideau aurait probablement été déchiré, le ou les derniers défenseurs auraient eu à gérer un duel avec un gros sous-nombre avéré. Et on aurait retenu : " Le coup de pieds un peu court au départ" !!!! Je pense mm que conscients de cette faiblesse, certains joueurs du fond de terrain faisaient passé un temps même de la "sous-utilisation" du jeu au pieds (je pense à H.Dupont remontant presque mécaniquement le ballon tête basse et qui se fait coincher...). Bien sûr que les choses sont encore perfectibles (je pense notamment aux courses en piston des ailiers) mais USBPA est sur le largement mieux il faut le reconnaitre...Bref, ce n'est pas que le seul jeu au pieds à proprement parler qui s'est bonifié mm si Miélande offre une longueur interresssante mais en réalité tout ce qui s'articule autour !
Puisque j'y suis et que je cause jeu au pieds; je trouve que le gros, gros axe de progression pour ce groupe, c'est sur le jeu au pieds offensif dans les couloirs. On est vraiment trop peu souvent sortis vainqueurs des duels aériens. Parfois par pur manque de vitesse ou de réactivité pour ètre à la lutte directement à la retombée, parfois un peu par manque de précision du botteur c'est vrai mais aussi souvent une forme d'inhibition ou réticence pour y aller franco et tenter sa chance de volée...Préférant privilégier la "sécurité" de garder l'adversaire à la retombée...Ca ne veut pas dire bein sûr "à tous les coups" au risque de se faire contre attaquer dans le dos mais entre le : " à tous les coups" et le : "presque jamais", il y a un équilibre à trouver..
Pour revenir à la dimension stratégique sur ce match, le plus simple pour nos Violets reste classiquement de se rendre maître du ballon mais aussi positif dans l'occupation territoriale comme ils ont su bien le faire vs Colo. Et ça passe par...Du jeu au pieds...Cappuozzo ou pas...Je pense qd-mm que les botteurs vont un peu plus souvent que vendredi dernier sortir le ballon de l'aire de jeu...L'intérêt des Bressans n'est pas forcément d'avoir un match sur-rythmé...
Bon sang ne saurait mentir ....je constate que çà fouette de partout si çà gagne re déoart on Pro D2 avec objectif le maintien pourquoi pas le Top 6 cela serait plus ambitieux pour le club et le fidèle public par contre si çà perd la Nationale ce n'est pas l'enfer et vive la 5e tentative ...Plus qu'un jour cardiaques s'abstenir ...
Si Capuozzo était la solution à tt , le FCG ne serait pas au fin fond du classement avec un parcours de montagnes russes qui désespère son staff , ses joueurs et ses supporters.....capable du meilleur comme du pire....Gd mystère que cette saison grenobloise que bcp voyaient ds le top 6 !
Selon le résultat , on aura droit au '' les gars étaient cramés...et les bressans étaient morts de faim '' en cas de victoire de Bourg...........ou '' les gars voulaient surtout éffacer le match aller et n'ont rien lâché '' si Bourg s'incline.....
C'est à Bourg de prendre le match à son compte d'entrée ....et étouffer les rouges et bleus..........seule incertitude , avec 3 non Jiff..........ou non Jiff illimited !!!
4 joueurs non jiff indispensables........désormais , autant blinder l'équipe et un 3 plus 5 pour le banc
Méliande
Santallier 1Hingano Badet Erasmus Doucet
Olender Campeggia Graulle 2Poet
Darlet Baradel Lyons Benoit
Bloemen Veyret Antonescu ou Furno
De Clercq Julien 3Kapa
Harmse (il boitait en sortant) 4Anga Bordenave
USBPA
" Vous êtes déjà plus de 800 Violets à faire le déplacement au stade des Alpes pour aller soutenir vos joueurs !
Quel public hors normes !!! ''
MERCI !
De nouvelles places vous sont réservées par le FCG dans le bloc G, juste à côté de celui que vous venez de remplir (section F)
Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2022 09:04:42)
Blairot a écrit :MARCFANXV a écrit :Ce n'est pas toujours le jeu au pieds à proprement parler qui a péché pour USBPA mais souvent la réorganisation qui s'ensuit. C'est vrai qu'un joueur comme Capuozzo (c'est comme ça q'ça s'écrit j'ai été vérifier) aime à exploiter ces failles dans le système adverse. Mais faut pas faire une fixette outre-mesure, c'est pas Bingo non-plus pour FCG suite à tous les ballons renvoyés dans le champ profond. Si tel était le cas FCG serait aujourd'hui en train de préparer sa demi à domicile...
Sur le dernier 1/3 de la saison, Bourg a qd-mm bien progressé en matière de réorganisation post coup de pieds. Déjà, on n'a plus la faute "bêtissime" du mec qui reste et intervient dans la zone des 10m suite au CDP dévissé (combien de pénas en début d'année ?). Je trouve qu'en général les mecs HJ font aussi bcp plus l'effort d'amorcer le mouvement de repli exigé (aujourd'hui on n'est plus simplement "remis en jeu" par un botteur) . tre le : " à tous les coups" et le : "presque jamais", il y a un équilibre à trouver..
Bon sang ne saurait mentir ....je constate que çà fouette de partout si çà gagne re déoart on Pro D2 avec objectif le maintien pourquoi pas le Top 6 cela serait plus ambitieux pour le club et le fidèle public par contre si çà perd la Nationale ce n'est pas l'enfer et vive la 5e tentative ...Plus qu'un jour cardiaques s'abstenir ...
Tu as raison Marcfan, et par ex vendredi sur l'essai du bonus, quand Graulle fait rebondir le jeu à gauche après le ruck, il y a 2 violets devant lui (Bloemen et je me souviens plus de l'autre), tous les 2 lèvent les bras et se tournent vers leur camp , grâce à cela on inscrit le BO !!
Sinon vous avez raison avec PG, il faudra d'abord imposer notre jeu et ne pas les laisser respirer. Pour le jeu au pied offensif (chandelles), bien d'accord avec toi, toujours assez en retard, mais bon on travaillera cela pour la saison prochaine (en pro d2 ), déjà si on arrive à coffrer le réceptionneur on va pas se plaindre
N'empêche, vous avez beau dire ! , j'ai pas fini de faire dans mon froc sur les attaques du FCG .