Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Brou 01 a écrit :Brou 01 a écrit :J'ai mon billet !! Pas facile, un petit parcours du combattant sur le site du FCG, mais bon c'est ultra sécurisé
Les supporters violets seront accueillis dans la tribune nord, bloc Est. (info aussi pour ceux qui prendront leur billet au guichet du stade, si cette possibilité existe : s'en assurer)
Mille excuses, erratum ! il s'agit du bloc F et non du bloc Est
Pile poil sur l'embut.....
LUCOYO a écrit :L'épicurien01 a écrit :Blairot a écrit :Les oyomens avaient décidés de rester en Pro D2 pour faire plaisir à AIX qui peux encore se qualifier dont le coach Cibray est le futur coach des 3/4 d'OYO ....Tu vois les petits arrangements peuvent exister .....Non sans blagues les trous d'air peuvent exister à tous les niveaux vous en avez connus pas mal je crois .....
Hélas oui !! la meilleure fin de saison qu’il puisse arriver c’est que Bourg reste en PRO D2 et qu’Oyo retrouve l’étage au-dessus pour que l'on puisse revoir du Top 14 à moins d’une heure de route.
tu vois qu'on n'est pas obligé de se faire la guerre
Qui à parlé de guerre?? Je monte régulièrement voir du TOP 14 quand Oyo est au niveau.
L'épicurien01 a écrit :LUCOYO a écrit :L'épicurien01 a écrit :Hélas oui !! la meilleure fin de saison qu’il puisse arriver c’est que Bourg reste en PRO D2 et qu’Oyo retrouve l’étage au-dessus pour que l'on puisse revoir du Top 14 à moins d’une heure de route.
tu vois qu'on n'est pas obligé de se faire la guerre
Qui à parlé de guerre?? Je monte régulièrement voir du TOP 14 quand Oyo est au niveau.
Moi aussi j'invite régulièrement des amis bressans ....pour voir du beau jeu (pas comme vendredi dernier ) enfin c'est la fin de saison bientôt la 20 ième avec pas mal de nouvelles têtes .....
Tous les atouts sont du coté de Bourg . Bayonne doit aller chercher le BO contre Rouen pour assurer la 2ème place et Grenoble n'a , quant à lui , plus rien à aller chercher .
thierry a écrit :Tous les atouts sont du coté de Bourg . Bayonne doit aller chercher le BO contre Rouen pour assurer la 2ème place et Grenoble n'a , quant à lui , plus rien à aller chercher .
Sauf saluer les départs de CAPOUEZO et SEGURET et finir en beauté devant leur public ....méfiance
thierry a écrit :Tous les atouts sont du coté de Bourg . Bayonne doit aller chercher le BO contre Rouen pour assurer la 2ème place et Grenoble n'a , quant à lui , plus rien à aller chercher .
La motivation grenobloise n'est en rien comparable à la motivation bressane.....mais elle existe qd même !
Côté Bourg , c'est une question d'existence en Prod2....une seule issue , la victoire...!!!
Côté Grenoble , dans l'ordre d'importance , 1 ) effacer la gifle de la 15ème journée qui vit Bourg réaliser une snde MT de feu ac un 24 à 0 , 2 ) saluer son public et les partants au terme d'une saison bien loin des objectifs fixés , une saison décevante , fatigante nerveusement ac ce parcours en montagnes russes , une saison à oublier ...
La motivation des rouges et bleus risque fort de perdre en intensité au fil des mn face à des Violets qui lutteront pr leur survie....les vacances sont là ...
A déconseiller aux cardiaques...
Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2022 08:37:54)
si, ne pas finir la saison par une défaite à domicile contre l'avant dernier
Le scénario idéal pour les Aindinois serait que Bayonne l'emporte mais sans bcp de marge (4-1 ou 4-0 peu importe mais pas de BO), que Oyo aille gagner en bonfiant dans la Cantal, et enfin que Bourg l'emporte mm sur le fil au stade des Alpes...
.Le 2ème dos au mur , ne prenant pas le BO contre l'avant dernier , après une 29ème prestation qui a certainement bien agacé Bru....je n'y pense pas trop...
Oyo prenant le BO à Aurillac , après une 29ème prestation qui a certainement bien agacé Joe.....j'y pense davantage probable...
Que Bourg l'emporte sur le fil à Grenoble , bien possible qu' un poteau rentrant fasse enfin notre bonheur à la 80ème....
PICARD-GIRARD a écrit :.Le 2ème dos au mur , ne prenant pas le BO contre l'avant dernier , après une 29ème prestation qui a certainement bien agacé Bru....je n'y pense pas trop...
Oyo prenant le BO à Aurillac , après une 29ème prestation qui a certainement bien agacé Joe.....j'y pense davantage probable...
Que Bourg l'emporte sur le fil à Grenoble , bien possible qu' un poteau rentrant fasse enfin notre bonheur à la 80ème....
Je parle d'un scénario idéal PG pas d'un prono...Quoi que...La "chance"" de Oyo (dans le sens où ils sont obligés de marquer plus de points que Bayonne pour passer devant), c'est que Rouen n'ira pas en villégiature sur la côte Basque ni en victime expiatoire...Des fois, pris dans l'intention de bonifier au plus vite, des grandissimes favoris en oublient de prendre les points au pieds qui se présentent et qq part peut rendre le match plus compliqué que prêvu avec son lot de stress par extension de scories..La radio risque de fonctionner tout autant entre J.Dauger et J.Alric qu'avec le stade des Alpes...Selon ce qui se passe dans le Cantal, l'obligation de bonifier prend plus ou moins de consistance...Bien sûr que Bayonne sera grand favori pour autant, je ne crois pas que Rouen se fera "pop-corniser" comme ce fut le cas à MDM ou à Oyo ! Une victoire Basque, mm courte suffira à notre bonheur si les Violets sont capables d'aller gagner à Grenoble.
Pour qui que ce soit , rester l'oeil rivé sur le téléphone pr suivre l'évolution des scores n'est pas une bonne chose à mon avis ..........cette saison , 1/3 des matches se jouent ds les 5 dernières mn....donc se dire que le concurrent est à la peine à la 60ème.....n'augure pas du résultat final.....
PICARD-GIRARD a écrit :Pour qui que ce soit , rester l'oeil rivé sur le téléphone pr suivre l'évolution des scores n'est pas une bonne chose à mon avis ..........cette saison , 1/3 des matches se jouent ds les 5 dernières mn....donc se dire que le concurrent est à la peine à la 60ème.....n'augure pas du résultat final.....
C'est une dernière journée, avec des équipes à la lutte au couteau, evidemment que selon ce qu'il se passe ailleurs ça conditionne ce que tu ambitionnes de faire sur le pré...
Exemple, imagine...75ème AB mène de 5 points 2essais à zéro, péna 15 m en face...A n'importe quel moment de la saison, la pénalité est à coup sûr convertie pour se mettre à l'abri d'un contre, mettre l'adversaire à deux marques...Imagine que Jeudi, radio J.Alric indique que Oyo mène avec 3 essais d'avance au mm moment...Tu crois vraiment que la péna sera tentée ?
Evidemment que sur les moments clé, c'est une donnée que les équipes pourraient considérer. Ce serait mm idiot de ne pas le faire..
De toute façon, avant de se préoccuper de Rouen, gagner à Grenoble. Et je pense que les grenoblois voudront finir en beauté devant leurs supporters et mettront le paquet pour l'emporter; toutefois, un jeu un peu débridé serait sans doute aussi un terrain plus favorbale pour nos Violets, si tant est que les isérois jouent le déplacement de la gonfle.