Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je pense que FE a déjà depuis longtemps sa petite idée pour ce dernier match.
Moi aussi je pense comme toi ..;Il a plus d'un tour dans son sac ,et tant mieux ....
.............pourvu qu'il ne perde pas son sac !!!!
Pour les rendre un peu moins combatif, il faudrait faire comprendre aux dirigeants Grenoblois que la saison prochaine, un déplacement à Verchère c’est beaucoup moins loin qu’à Rouen et que pour le match retour 5 ou 600 Bressans autours des buvettes du stade des Alpes ça peut rapporter plus que simplement le staff de l’équipe visiteuse.
12h de car contre 90 mn......y a pas photo !!! ..............
L'épicurien01 a écrit :Pour les rendre un peu moins combatif, il faudrait faire comprendre aux dirigeants Grenoblois que la saison prochaine, un déplacement à Verchère c’est beaucoup moins loin qu’à Rouen et que pour le match retour 5 ou 600 Bressans autours des buvettes du stade des Alpes ça peut rapporter plus que simplement le staff de l’équipe visiteuse.
C'est un petit raisonnement ...On se console comme on peut
L'épicurien01 a écrit :Pour les rendre un peu moins combatif, il faudrait faire comprendre aux dirigeants Grenoblois que la saison prochaine, un déplacement à Verchère c’est beaucoup moins loin qu’à Rouen et que pour le match retour 5 ou 600 Bressans autours des buvettes du stade des Alpes ça peut rapporter plus que simplement le staff de l’équipe visiteuse.
et puis un petit arrangement entre voisin ça pourrait être sympa.ça changerais de région pour une fois
PICARD-GIRARD a écrit :ah bon !!! et pourquoi donc ?..............tu critiquais l'absence de jeu pied..........puis sa faible qualité..........et maintenant qu'on a un jeu au pied efficace.........faut le restreindre !......
pg à part tes chiffre si tu ne comprends pas que sur ce match si tu rends le ballon à grenoble fréquement , on va vers une désillusion avec les relances de capuzo ( voir kaidiri ) sachant qu'ils vont jouer tous les coups à la main car c'est un match de gala pour eux. C'est pour moi s'exposer vu notre défense , il faudra conserver un max le ballon .
Pat01 a écrit :Blairot a écrit :L'épicurien01 a écrit :Pour les rendre un peu moins combatif, il faudrait faire comprendre aux dirigeants Grenoblois que la saison prochaine, un déplacement à Verchère c’est beaucoup moins loin qu’à Rouen et que pour le match retour 5 ou 600 Bressans autours des buvettes du stade des Alpes ça peut rapporter plus que simplement le staff de l’équipe visiteuse.
C'est un petit raisonnement ...On se console comme on peut
Ton sens de l'humour c'est comme les températures là-haut, ça dépasse rarement le 1° degré
Sinon j'ai soumis l'idée à un dirigeant vendredi soir. Avec le sourire, hein, Blairot
MAC J a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :ah bon !!! et pourquoi donc ?..............tu critiquais l'absence de jeu pied..........puis sa faible qualité..........et maintenant qu'on a un jeu au pied efficace.........faut le restreindre !......
pg à part tes chiffre si tu ne comprends pas que sur ce match si tu rends le ballon à grenoble fréquement , on va vers une désillusion avec les relances de capuzo ( voir kaidiri ) sachant qu'ils vont jouer tous les coups à la main car c'est un match de gala pour eux. C'est pour moi s'exposer vu notre défense , il faudra conserver un max le ballon .
..................jouer au pied n'est pas rendre systématiquement le ballon...sauf à jouer n'importe comment !!!............
J'imagine qu'on devrait vraisemblablement assister à une drôle d'opposition de style jeudi soir compte-tenu des objectifs respectifs.
D'un côté des Isérois qui pour conclure une saison un peu décevante eu égard aux moyens sportifs, à l'effectif dont ils disposent qui devraient appréhender cette rencontre avec l'ambition de séduire (et aussi un peu reconquérir !) leur public en cherchant à envoyer beaucoup de jeu. Bref, c'est d'abord opération séduction pour eux.
De l'autre des Bressans guidés par l'unique ambition d'un résultat final positif et peu importe la forme. C'est opération passe ou casse pour les Violets.
En terme de gestion du stress, la balle est dans le camps Bressan.La gagne passera plus encore que jamais par la capacité à ne pas se laisser déborder par " l'émotion" tout en proposant un niveau d'aggressivité maximal. On est sur un classique et subtil équilibre à trouver entre détermination, engagement d'un côté et maîtrise, pragmatisme de l'autre... Mais avec une nuance; c'est que cette fois il y aura un couperet définitif qui tombera à la fin et qui plus est en face d'un adversaire plutôt guidé par la "jouerie" ?
Je pense que ce match se jouera d'abord et surtout " à la défense" puisque c'est généralement ce qui donne lieu à fautes, pénalités, frustrations, mises en péril voire infériorités numériques...Il se jouera " à la défense" parce qu'il faut s'attendre à ce que les Grenoblois investissent le champs large, à ce qu'ils cherchent à jouer pleinement chaque munition, à déplacer bcp le ballon, à minimiser les passages par le sol pour privilégier la passe supplémentaire...
Sur le dernier match, USBPA a rendu une copie très propre (mm si qqs petites imperfections de placement) sur l'aspect défensif. Ce ne fut paas toujous le cas cette année loin s'en faut !!!! A ne pas s'y tromper, si C.Jullien en conf de presse d'après match y a fait référence avec insistance, c'est que les mecs savent pertinemment que c'est souvent là où ils ont pêché cette année..Bref, le salut Bressan passera par calquer la prestation défensive sur le modèle de vendredi dernier. Avec peut-être mm un peu plus de précision notamment surles courses de replacement.
Compte-tenu des éléments ci-dessus, du match auquel s'attendre (mais aussi de la question Jiff); je me demande mm si l'option d'inscire sur la feuille un maximum de profils 2, 3 ligne coureurs ne serait pas la stratégie à adopter. Quitte à faire monter J.Lyons ou C.A.Benoit ( pour moi homme du match vendredi dernier)dans la cage ? En espérant le retour de T.William ça pourrait donner un Veyret/Bloemen -- Benoit//Baradel/William avec Darlet-Lyons sur le banc...Peut-être Seuvou pour avoir un profil lourd numéro 5 ( ou autre si "au diable Jiff")?
On risque d'avoir un match rythmé et pas forcément les bordures prioritairement investies par l'adversaire d'où ma question d'avoir un maximum de coureurs dans le pack Violet ?
Pat01 a écrit :Pat01 a écrit :Blairot a écrit :C'est un petit raisonnement ...On se console comme on peut
Ton sens de l'humour c'est comme les températures là-haut, ça dépasse rarement le 1° degré
Sinon j'ai soumis l'idée à un dirigeant vendredi soir. Avec le sourire, hein, Blairot
Tu as bien fait tu ne connais pas les Grenoblois !!!
Une finale pour toucher les étoiles !
Dernière semaine de championnat de Pro D2 : les Violets iront jouer le maintien à Grenoble !
Ce jeudi, 20h45, l’USBPA Rugby affronte le FCG pour le compte de la J30.
Nous vous communiquerons les informations relatives au déplacement dans la journée.
Découvrez le programme :
Williame ne sera pas sur la feuille de match