Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Je ferai passer les infos dès que j'en aurai. 

.........programmer la dernière journée un jeudi soir ...........c'est C+ qui dicte le calendrier............mais en dépit du bon sens et des supporters....!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Brou 01 a écrit :

Quand on est devant au score, qu'on passe des pénalités importantes (très important de passer des pénalités), qu'on a un jeu au pied qui rivalise plus que largement, c'est tout de suite plus facile laugh

J'ai l'image de l'arrière de Colo en 2ème MT, complètement écoeuré qui lâche l'affaire en faisant un marque suite à un long échange de ping pong avec les notres (Miélande), un marque pas du goût de ses partenaires qui lui ont fait la gueule, à ce moment là ils ont dû tous reculer en baissant la tête, on a compris que c'était fait. Miélande nous fait un bien énorme, quelle longueur de coup de pied ! quelle vista dans la vision du jeu, un vrai arrière, il m'a scotché. Il n'a pas perdu un duel au pied !! Et quel soulagement pour les gros, quelle confiance pour eux, cela les place toujours dans la bonne dynamique. Et encore il n'a vraiment pas eu de chance sur 1 ou 2 tentatives, mais on sent qu'il peut les réussir dans toutes les positions même à 50 m. Il est tout jeune, il va se perfectionner

Les jeunes de la charnière ont été solides et très présents, ils ne se sont pas sauvés (cf Faure) et ont beaucoup contribué à perturber Colo. Le huit de devant s'est envoyé de manière dingue, tous très bons

Et quelle rentrée de de Clerq (qui d'entrée fait reculer de 3 m son vis à vis), Antonescu (quel essai) et super Bloemen avec ses grands compas, mine de rien il avance très vite et pas facile à prendre. J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire un excellent 3ème ligne (grand, coureur, au soutien), un gabarit et un style qui nous manquent dans ce secteur.(avec Furno un peu idem, je trouve que ces 2 là peuvent rendre de gros services à ce poste). Et le Erasmus !, à part un en avant car bien gêné sur un ballon haut pas facile, il s'est démené comme un diable en allant même faire plusieurs fois le ménage sur l'aile ....opposée. Il nous sauve 1 ou 2 situations chaudes de l'autre côté et nous gratifie même je crois d'un contest du plus bel effet (il me semble que c'est lui après vision de l'écran géant) 

Oui la rage de Hingano fait plaisir à voir laugh, quand on le voit sauter la barrière de la tribune est yeslaugh

Cela dit, attention, tout est loin d'être abouti. On manque encore trop de soutiens, on s'isole trop, on ne fait pas durer assez les séquences. Mais il y a eu nettement du mieux dans le dernier 1/4 h, il faut travailler la-dessus. Certes ce n'est pas toujours facile quand on est bien occupé à défendre, d'où l'objectif de prendre mieux le jeu à notre compte (comme dans le dernier quart d'h)

Enfin bon on s'est bien éclaté !!!.  Et ça y est ! j'ai finalisé l'organisation de mon déplacement à Grenoble. Avez vous une idée sur comment se regrouper au stade des Alpes ?  

Allez violets. On a des atouts considérables pour embêter Grenoble !! (je préfère ne pas parler de victoire, pas de victoire avant de jouer, prendre le match à fond de concentration sans se projeter sur le résultat, il viendra tout seul) 

Un match de déglingos !! Quelle équipe... au vrai sens du terme, on les sent soudés à la vie à la mort, ces mecs là !! 

Le premier essai, on le plante juste par la pression qu'on met sur Colomiers. On les étouffe, on les tient comme des morts de faim et c'est en cela qu'on voit un état d'esprit à des années lumières du total lâcher-prise qui nous a tant dépité à certains moments (cf match aller contre oyo...)

PICARD-GIRARD a écrit :

.........programmer la dernière journée un jeudi soir ...........c'est C+ qui dicte le calendrier............mais en dépit du bon sens et des supporters....!!!

On est bien d'accord...

Il faut que je pose un congé vendredi...

Paradoxe d'hier on se fait balader par la vitesse des 3/4 columérins ... mais il ya toujours eu un type pour s'accrocher et tuer l'action... et pourtant c'est nous qui marquons 4 essais wink

Bref on y est à cette finale...

J'ai du mal à croire qu'on ne respecte pas le quota JIFF... Il n'y en aura donc que 3 sur la feuille Kapanadze, Sione et Hingano.

Kapa, Julien, De Clercq

Bloemen, Veyret

Benoit, Baradel, Lyons

Graulle, Olender

Santallier, Hingano, Badet, De Fleurian

Meliande

Avec un banc : Bordenave, Sione, Tevdorashvili, Seuvou, Darlet, Campeggia, Doy, Doucet

ta compo tient la route ....d'autant plus .avec la dynamique actuelle ....!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

As t'on des nouvelles de Faure ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01 a écrit :

Paradoxe d'hier on se fait balader par la vitesse des 3/4 columérins ... mais il ya toujours eu un type pour s'accrocher et tuer l'action... et pourtant c'est nous qui marquons 4 essais wink

Bref on y est à cette finale...

J'ai du mal à croire qu'on ne respecte pas le quota JIFF... Il n'y en aura donc que 3 sur la feuille Kapanadze, Sione et Hingano.

Kapa, Julien, De Clercq

Bloemen, Veyret

Benoit, Baradel, Lyons

Graulle, Olender

Santallier, Hingano, Badet, De Fleurian

Meliande

Avec un banc : Bordenave, Sione, Tevdorashvili, Seuvou, Darlet, Campeggia, Doy, Doucet

C'est la compo à laquelle je pensais itou...Peut-être Doucet en centre 2 et Badet qui sort de la feuille au profit de William si remis pour une feuille en 6 +2 ?

Attention si slt 2 arrières sur le banc.........Campeggia naturellement pr couvrir en 9 voire 10..........et Doucet pr couvrir aile et centre.....par contre si on perd Graule sur blessure , tu ne couvres plus le 10 ac Campeggia donc , le moindre mal  , il te faut un 3ème arrière sur le banc.....Doy semble s'imposer puisqu'il semble que Viard n'est plus ds les dispositions ......

Je pense que le club va aussi essayer de mettre en place un, ou des cars, pour jeudi prochain.

Les Violets ne sont pas arrivés jusque-là, en gagnant à Béziers et en prenant un BO à Verchère face à Colo, pour échouer si près du but. Ils ne peuvent que gagner à Grenoble!

Important de souligner, une fois n'est pas coutume, un arbitre cohérent dans ses décisions.

Au sujet de l'organisation de cars pr Grenoble , le club communiquera lundi.....pas facile de trouver 100 cars !!!! cheeky.....

Quelqu'un a eu beaucoup de nez de faire signer 3 ans à Méliande !!!

Il a, hier fait beaucoup de bien. Sa longueur de jeu est un danger permanent pour l'adversaire. Il va progresser sur les relances pour moins s'isoler, mais pour le reste, chapô bas !!

Il aura, jeudi, de quoi s'etalonner ... pas sûr qu'il ait à rougir ..

Pour les jeunes de mon age:  même exploit à Grenoble qu'en 1972 contre  ???,   

J'ai la réponse ,j'attends la vôtre....!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2