Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

https://www.leprogres.fr/sport/2022/05/05/l-us-bressane-veut-s-appuyer-sur-verchere-pour-rever-de-finale-pour-le-maintien

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47927-rugby-pro-d2-s-offrir-une-finale

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/05/2022 08:37:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

claudius2539 a écrit :

Perso je pense qu'il n'y a pas de calculs à faire aussi bien pour la rencontre contre Colomiers que pour le déplacement à Grenoble. Alligner les deux meilleures compos possibles.

Et je rajouterais, ne pas vraiment s'occuper du nombre de JIFFS;

Certains disent que, en ne respectant pas ce quota, il y aurait une pénalité de - 4 pts si maintien en Pro D2.

Faut juste se poser la bonne question : savoir ou vous voulez que Bourg évolue en septembre prochain. ?

Commencer une saison à - 4 pts en Pro D2, vous avez 30 matchs pour les récupérer, vous n'aurez plus le statut de promu et vous aurez surement un effectif plus compétitif.

Sinon respecter les JIFFS, redescendre en Nationale, rejouer la montée (quand ?) , remonter avec un statut de promu tout en sachant que le fossé aura continué de se creuser entre le niveau National et Pro D2, , donc remonter et à nouveau en chier.

Perso,j'aurai vite fait mon choix

Tout à fait d'accord avec vous . 4 Bonus l'année prochaine et on rentre dans les clous  Le reste c'est de la philo ....

Dernière modification par Le Revermontois (06/05/2022 08:47:40)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

3 bonus cette saison , BO ( 0 ) et BD confondus...........c'est l'opulence effectivement !!!......cheeky.....suffit juste de se baisser , et on les ramasse sans peine !!

une philosophie horticole en qque sorte !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Vous préférez l'inverse ???  En Mai fais ce qu'il te plait..

Dernière modification par Le Revermontois (06/05/2022 09:34:24)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

............t'as raison , maintenons ns d'abord ...........on verra la suite et comment faire.............mais ça n'empêche pas d'envisager l'avenir à la lumière du passé....

Je dis simplement qu'il faudra un très gros effort de recrutement si on part avec l'équivalent d'une défaite à Verchère avant même le 1er ballon joué....

PICARD-GIRARD a écrit :

............t'as raison , maintenons ns d'abord ...........on verra la suite et comment faire.............mais ça n'empêche pas d'envisager l'avenir à la lumière du passé....

Je dis simplement qu'il faudra un très gros effort de recrutement si on part avec l'équivalent d'une défaite à Verchère avant même le 1er ballon joué....

Un très gros effort de recrutement ???? je trouve que les éléments renouvelés (charnière) et jeunes vont suffirent si ....nationale si Prod2 il est temps au 12 mai de recruter ceux qui sont encore disponibles ????

Faisons confiance à F. Estébanez pour le recrutement     ...;il a plus d'un tour dans son sac .....moi je le trouve super ...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas se poser de questions sur les moyens à mettre en œuvre pour se maintenir (notamment le cas des jiff) ..... si on redescend en Nationale on peut mettre du temps pour remonter et on peut bien s'y enlisé car la concurence y sera féroce.... 

Attention ne pas mettre la charrue avant les ...... avant d'extrapoler sur un éventuel recrutement et sur un moin 4 points en début de saison prochaine en PRO D2 il y a un match à gagner aujourd'hui. 

Le non-respect du quota Jiff ce n'est pas QUE des points en moins (-4 pour moyenne de 15 à 16,  -6 pour 14 à 15 etc...) mais c'est aussi des sousous en moins...Autant de moyens en moins dédiés à un futur recrtutement...Quand je disais à mi-saison qu'il s'agissait de Jiffiser un peu plus les feuilles c'était précisément pour 'éviter d'arriver à cette situation d'ètre obligés de faire des choix cornéliens ! Après, on peut aussi envisager qui sait une dernière feuille à 3 Jiffs pour arriver à l'équilibre ???

On verra pour la suite, déjà gagner ce soir...

Avant d'épiloguer sur ces hypothétiques 4 points en moins si maintien, commençons déjà par nous maintenir: faisons les choses dans l'ordre! wink

Et que les Violets, sur le terrain et dans le stade, fassent le boulot pour jouer une finale dans une semaine, et là on pourra commencer à fantasmer "maintien"! devil

MARCFANXV a écrit :

Le non-respect du quota Jiff ce n'est pas QUE des points en moins (-4 pour moyenne de 15 à 16,  -6 pour 14 à 15 etc...) mais c'est aussi des sousous en moins...Autant de moyens en moins dédiés à un futur recrtutement...Quand je disais à mi-saison qu'il s'agissait de Jiffiser un peu plus les feuilles c'était précisément pour 'éviter d'arriver à cette situation d'ètre obligés de faire des choix cornéliens ! Après, on peut aussi envisager qui sait une dernière feuille à 3 Jiffs pour arriver à l'équilibre ???

On verra pour la suite, déjà gagner ce soir...

1 ) Jiffiser davantage les FDM  ....les cas ont  été si  rares qu'il ne fallait pas rater la fenêtre de tir !!!

2 )............si j'ai bonne mémoire , c'est un billet de 300 000 euros qui risque de ns filer sous le nez......même si l'argent n'a pas d'odeur , ça picote suffisamment pour éternuer !cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/05/2022 14:13:47)

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avant d'épiloguer sur ces hypothétiques 4 points en moins si maintien, commençons déjà par nous maintenir: faisons les choses dans l'ordre! wink

Et que les Violets, sur le terrain et dans le stade, fassent le boulot pour jouer une finale dans une semaine, et là on pourra commencer à fantasmer "maintien"! devil

.................certes , mais ds l'analyse des diverses options , tu es bien obligé de voir plus loin que ce soir 21h pr tout prendre en compte et trancher.......ce n'est pas une fois ds la boue qu'il faut regretter d'avoir refusé la paire de bottes...Perso je pense qu'on pouvait aligner une belle équipe sans se plomber le quota............Maintenant c'est fait , on pousse sans regrets ni remords !

PICARD-GIRARD a écrit :

Ou pourquoi pas avant une premièe victoire à l'extérieur ??  Positif un jour, positif toujours!!

Pro D2