Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On met le paquet!
C'est le moins qu'on puisse dire.............!!!!
Perso je pense qu'il n'y a pas de calculs à faire aussi bien pour la rencontre contre Colomiers que pour le déplacement à Grenoble. Alligner les deux meilleures compos possibles.
Et je rajouterais, ne pas vraiment s'occuper du nombre de JIFFS;
Certains disent que, en ne respectant pas ce quota, il y aurait une pénalité de - 4 pts si maintien en Pro D2.
Faut juste se poser la bonne question : savoir ou vous voulez que Bourg évolue en septembre prochain. ?
Commencer une saison à - 4 pts en Pro D2, vous avez 30 matchs pour les récupérer, vous n'aurez plus le statut de promu et vous aurez surement un effectif plus compétitif.
Sinon respecter les JIFFS, redescendre en Nationale, rejouer la montée (quand ?) , remonter avec un statut de promu tout en sachant que le fossé aura continué de se creuser entre le niveau National et Pro D2, , donc remonter et à nouveau en chier.
Perso,j'aurai vite fait mon choix
......oui , ton argumentaire se tient ......
claudius2539 a écrit :Perso je pense qu'il n'y a pas de calculs à faire aussi bien pour la rencontre contre Colomiers que pour le déplacement à Grenoble. Alligner les deux meilleures compos possibles.
Certains disent que, en ne respectant pas ce quota, il y aurait une pénalité de - 4 pts si maintien en Pro D2.
Faut juste se poser la bonne question : savoir ou vous voulez que Bourg évolue en septembre prochain. ?
Commencer une saison à - 4 pts en Pro D2, vous avez 30 matchs pour les récupérer, vous n'aurez plus le statut de promu et vous aurez surement un effectif plus compétitif.
Sinon respecter les JIFFS, redescendre en Nationale, rejouer la montée (quand ?) , remonter avec un statut de promu tout en sachant que le fossé aura continué de se creuser entre le niveau National et Pro D2, , donc remonter et à nouveau en chier.
ça se défend ! quitte à faire des paris sur l'avenir, celui de Claudius est peut-être finalement le moins risqué
...........alea jacta est !
Brou 01 a écrit :claudius2539 a écrit :Perso je pense qu'il n'y a pas de calculs à faire aussi bien pour la rencontre contre Colomiers que pour le déplacement à Grenoble. Alligner les deux meilleures compos possibles.
ça se défend ! quitte à faire des paris sur l'avenir, celui de Claudius est peut-être finalement le moins risqué
A supposer qu'il s'agisse de la meilleure compo possible...Pas de 3 ligne de formation sur le banc (quitte à s'affranchir de Jiff, Furno ou Ioane ont un peu plus de repères au poste que Bloemen qui risque de s'y coller).... Je regrette aussi l'absence de Doucet qui couvre 3 postes (centre 1, 2, ailier) qui a bcp donné qd l'équipe était amputée au centre du terrain mais visiblement pas payé en retour.Celle de Defleurian qui est certainement l'ailier qui offre le plus de garanties notamment pour couvrir le fond de terrain et gérer les duels défensifs et pourtant y'a du pieds en face et pourtant le couloir est souvent investi par Colo ! Celle de Viard pour le caractère symbolique que ça aurait représenté...Allez on va dire et espérer bcp de combat, de domination physique et une charnière d'ex-Columérins pour finir le job ? .Pour espérer aussi un déplacement à Grenoble synonyme d'espoir...
J'aimeris bien savoir le probleme qu'il y a avec Doucet ?? pourtant le meilleur centre de la 1ere phase et 5 essais au compteur !!
..........c'est facile ..........phase aller , très sollicité car Doy et Hingano ( blessé et selectonné-blessé ) donc grosse sollicitation.......lors de la reprise en janvier les adducteurs sifflent.....longue absence puis retour J23 MAIS désormais ils sont 5 pr 3 maillots par FDM , Badet est venu s'ajouter.....mais c'est vrai que si Hingano semble largement un cran au dessus , derrière Doy Badet Doucet et Dupouy sont un peu sur la même ligne au centre mais Doucet couvre 2 postes....donc effectivement ça interroge les supporters et surement 10 fois plus les joueurs concernés comme Doucet et Dupouy réduits à picorer du TDJ....
Un peu plus haut j'ai dit qu'une fois la compo diffusée, je serai à fond derrière les 23 choisis, sans critique de la feuille
Donc évidemment je maintiens, à partir de ce soir aucune critique de ma part.
Mais comme beaucoup cela ne me dispense pas de constater avec surprise l'absence de certains, surtout suite à la relative impasse JIFF : Doucet ( en effet que lui reproche-t-on ??? ), Furno, mais aussi de Fleurian et Ioane. Doucet a toujours été bon (centre efficace et perforant, même à l'aile il est bon), idem Furno qui avait trouvé un gros volume de jeu, idem edF (très complet), idem Ioane. Quant à Viard je suppose qu'il n'est pas apte mental et physique, possible qu'il ne souhaite pas rejouer de suite à Verchère, je suis assez triste pour lui....... Poet a intérêt d'être bon en rentrant !
Ou alors les 4 ci-dessus (+ Viard) sont réservés pour Grenoble et le feu d'artifice final ?
Et Carca qui bat Bayonne ! les planètes ne sont plus toutes alignées ....
Brou 01 a écrit :Et Carca qui bat Bayonne ! les planètes ne sont plus toutes alignées ....
Ce n'est pas le meilleur résultat pour nous c'est sûr. On connait d'ores et déjà les 6 qualifiés. Le seul suspens en haut, c'est qui pour rang numéro 2 pour aller direct en1/2 à domicile (plutôt bien enquillé pour les Oyomen, tant mieux !) et le match à 3 Nevers/Colo/Carca pour accrocher le barrage à domicile...Contre les six équipes qualifiées, pour l'instant en 11 matchs disputés, USBPA n'en a gagné... aucun...Il faudra donc se fendre d'une perf encore jamais vue cette année pour continuer à espérer...
Du côté de Rouen, Béziers qui n'a à ce jour plus rien à espérer au niveau qualif avec le résultat d'hier, est-ce qu'ils iront avec les mms intentions que si les matchs s'étaient joués en simultané ?
Allez Violets, faites déjouer les pronostics et du début... et de la fin de saison....
Je pense qu'il n'y a pas débat sur la '' qualité '' du groupe aligné , tout au plus on peut discuter du 5 plus 3 décidé par FE............
Furno semble en délicatesse ac sa cheville selon Midol , ce qui expliquerait son absence du groupe.......
Le seul débat sur la compo du gpe (il aura fallu attendre l'avant dernière journée !!!) c'est sur les JIFF !
C'est clair qu'on fait tapis sur ce coup là et la démonstration de Claudius est imparable !
La Dion du club a validé la compo, et les éventuelles conséquences pas négligeables , si ce n'est laissé carte blanche au staff avec rappel de l'objectif de la saison RESTER en ProD2.......et s'il est atteint , on sera ts heureux bien évidemment , mais celà suppose que le recrutement estival va devoir être maousse-costaud parce que déjà qu'en ''temps normal'' , on en bave pr atteindre la fameuse ligne de flottaison......alors si en septembre prochain , on part avec un lest de 4 pts.........bonjour !!!......mais bon avec 5-6 gros cadres expérimentes recrutés ....
En attendant , Verchère devra être bouillant ce soir .....et on pousse ts derrière 23 guerriers !