Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Très bonne politique ces signatures de jeunes, et bonne nouvelle pour l'avenir (quel qu'il soit)
Sinon pour le court terme, les défections de pions essentiels que j'imaginais pouvoir faire basculer le sort dans le bon sens (William, Elia....) sont à mon sens un gros coup dur. Il ne faut pas se leurrer, en plus du casse-tête JIFF, ces absences nous privent d'atouts de base dans le dispositif envisagé pour perturber Colomiers. Il va donc falloir s'adapter, mettre en oeuvre des palliatifs. Puisque les joueurs ont semble-t-il un peu la bride sur le cou pour ce match, ils devront alors faire en fonction et préparer leur affaire, peut-être prendre d'autres responsabilités. Espérons qu'ils trouvent la bonne solution. Je me souviens qu'il y une dizaine de jours nous croisions tous les doigts pour qu'il n'y ait surtout pas plus de blessés... c'est raté. Je ne sais ce que vous en pensez, mais j'ai le sentiment que c'est un phénomène récurrent et ....particulièrement bizarre (anormal ?) à l'USBPA : on se débrouille toujours pour avoir des blessés sérieux durant les trèves, les stages, les préparations etc. Cela a commencé (et c'était un vrai feu d'artifice !!) dès la préparation de début de saison en nationale l'année dernière. Il faut se rappeler l'hécatombe, plus d'un 1/3 de l'équipe sur le flanc alors que la saison n'avait même pas débuté !!!! je me souviens même d'une épidémie de...déchirure du biceps. Et là encore, une semaine de repos et vlan ! même constat ! Cela devient limite agaçant. Mais bon je suis arrivé à me dire qu'il faut passer outre. C'est dans cette adversité que l'équipe peut se transcender. Elle peut trouver là un déclic et réaliser un coup parfait. Après tout William et Elia n'étaient pas là en début de saison; c'est peut-être un signe, c'est donc sans eux que les violets vont s'en sortir et refaire le match de Montauban, LA VICTOIRE EN PLUS . Allez les gars !
PICARD-GIRARD a écrit :...............on se met une corde autour du cou avec un parpaing de 20 et les mains menottées ds le dos !!!
Pour tomber en Nationale et galérer pour remonter ?
LES ARBITRES POUR VENDREDI USB-COLOMIERS
Arbitre Central ..Adrien MARBOT
Juge de Touche..Benjamin HERNANDEZ
juge de Touche..Christophe GAILLARDON
4ième Arbitre ....Rémi AIGUEBONNE
5ième Arbitre.....Thomas MONTEUX
Arbitre Vidéo......Akim Hadj BACHIR
L'arbitre vidéo , un vieux souvenir de verchere et il a plein d'amis a Bourg !!
Et pour le central ché té po de marbo fo te nalo .......
Pas simple la tache de FE en cette fin de saison. Préparer les 2 derniers matches, soit tout donner demain soir et puis on verra bien pour Grenoble ? ou brider un peu pour en laisser sous la pédale et bien aborder le dernier match ? On peut rajouter le casse tete de la gestion des JIFF plus la celui de l'infirmerie et enfin le renouvellement des contrats pour la future saison, mais à quel étage ? .... Tout celà fait beaucoup d'interrogation et j'espere qu'il un bon stock d'aspirine pour gerer tous ces casse-tete !
Certes , ns sommes en fin de saison ac la fatigue de 9 mois de compétition et nos adversaires sont ds le même cas....donc on donne tout demain soir car il faut passer l 'obstacle pr continuer à vivre...
https://www.ladepeche.fr/2022/05/05/pour-colomiers-le-centre-est-tout-sauf-mou-10276369.php
Très franchement, avec Colo qui se pointe certainement pas "fleur au fusil" puisque leur qualif n'est pas encore actée et surtout actuellement au rang 5 avec la possibilité de passer au rang 4 ( la différence significative étant de jouer à domicile le match de barrage !!!), je ne vois pas bien ce que USBPA aurait à garder sous la pédale, ni quel calcul y aurait-il à faire en se projetant sur le match suivant ? Le match le plus important, c'est celui d'après-demain ne serait-ce que pour se donner la chance d'avoir à jouer le suivant avec un quelconque enjeu...
Après, dans l'absolu et compte-tenu des formes de jeu tant Columérines que Bressanes, le fait que Colomiers vienne avec " intention de résultat", ne constitue pas forcément un handicap ou un écueuil insurmontable...Mis à part les qqs défaites type rouleau compresseur comme face à Oyo par exemple où USBPA fut dominée dans tous les compartiments du jeu, j'ai l'impression que les Violets sont plutôt plus en difficulté face à des équipes attentistes, calculatrices qui se découvrent peu qu'ils ne le sont face à des équipes qui cherchent à mettre du volume dans leur jeu.
PICARD-GIRARD a écrit :Certes , ns sommes en fin de saison ac la fatigue de 9 mois de compétition et nos adversaires sont ds le même cas....donc on donne tout demain soir car il faut passer l 'obstacle pr continuer à vivre...
Surtout ne pas perdre car si ROUEN gagne en route pour la 5 e tentative ......
PICARD-GIRARD a écrit :...............on se met une corde autour du cou avec un parpaing de 20 et les mains menottées ds le dos !!!
Sommes-nous le seul club dans cette situation ? A voir qui commencerait la saison 2022/23 avec un -4 au compteur ? Si d’autres et quelles équipes peuvent se trouver dans la même configuration ? M de Marsan, Bayonne, Oyonnax Nevers ou Colomiers avec -4 Pts ça ne nous concerne pas trop, si jamais il pouvait y avoir Bézier Aurillac, Grenoble, Vannes ou Agen ?? La donne n’est plus la même.
vieux violet a écrit :Pas simple la tache de FE en cette fin de saison. Préparer les 2 derniers matches, soit tout donner demain soir et puis on verra bien pour Grenoble ? ou brider un peu pour en laisser sous la pédale et bien aborder le dernier match ? On peut rajouter le casse tete de la gestion des JIFF plus la celui de l'infirmerie et enfin le renouvellement des contrats pour la future saison, mais à quel étage ? .... Tout celà fait beaucoup d'interrogation et j'espere qu'il un bon stock d'aspirine pour gerer tous ces casse-tete !
Oui pas simple en effet mais ce match est à aborder comme une demi-finale, donc il faudra tout mettre. Mais ce n'est pas dans le domaine de l'engagement et de l'énergie que nous avons des craintes (c'est la base de tout et il n'y a même plus à se motiver pour cela !). Demain ça va se jouer aussi sur toute autre chose : la gestion, la maîtrise, le sang-froid, l'application. Donc en gros réussir enfin là où on a péché sur 27 matchs (sauf peut-être le 28 ème à Béziers mais quand même à 15 contre 14). Comme le rappelle PG il va donc falloir entrer dans le match, être devant au score ou pas loin. Ajoutons : concentrés en défense, ne pas rater le 1er plaquage, être réaliste sur les occasions, ne pas prendre aussi sec des points après avoir marqué, jouer chez eux, ne pas faire de fautes bêtes, discipline etc... Bref tout ce qu'on n'a jamais su vraiment faire à Verchère. Sans oublier oser, se déplacer. Réussir notre match ce sera le gagner, c'est-à-dire contrôler Colo, les mettre mal à l'aise, les énerver. C'est cela le réussir, même si le match est moche. Dans ces conditions, les pénalités risquent d' être essentielles : il faudra réussir les notres et ne pas trop en offrir. Dans un match serré c'est là-dessus que peut se faire la différence. Et réussir nos pénalités nous donnerait enfin un boost terrible et une confiance décisive. Ce serait un sacré clin d'oeil de gagner le match aux pénalités !! Allez Miélande ! Et avec cette confiance cela peut débrider notre match. On l'a compris, cela va être très compliqué, très difficile, presque irréalisable mais pas impossible. Le discours de FE de laisser un peu la main aux joueurs est intéressant. On ne dit pas que c'est une bonne chose (on verra bien) mais c'est intéressant sur un match particulier. Cela peut libérer des joueurs et faire apparaître des meneurs. Surtout ne pas installer Colo dans le match
On verra bien la compo. Peu importe ce qu'elle sera maintenant. Les 23 vont aller au front pour nous maintenir. Avec nous derrière. Allez les gars, allez Violets !!!
MARCFANXV a écrit :Très franchement, avec Colo qui se pointe certainement pas "fleur au fusil" puisque leur qualif n'est pas encore actée et surtout actuellement au rang 5 avec la possibilité de passer au rang 4 ( la différence significative étant de jouer à domicile le match de barrage !!!), je ne vois pas bien ce que USBPA aurait à garder sous la pédale, ni quel calcul y aurait-il à faire en se projetant sur le match suivant ? Le match le plus important, c'est celui d'après-demain ne serait-ce que pour se donner la chance d'avoir à jouer le suivant avec un quelconque enjeu...
Si déjà nos amis Bayonnais avaient la bonne idée de laisser Carcassonne avec 0 pts ce soir.
L'épicurien01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :...............on se met une corde autour du cou avec un parpaing de 20 et les mains menottées ds le dos !!!
Sommes-nous le seul club dans cette situation ? A voir qui commencerait la saison 2022/23 avec un -4 au compteur ? Si d’autres et quelles équipes peuvent se trouver dans la même configuration ? M de Marsan, Bayonne, Oyonnax Nevers ou Colomiers avec -4 Pts ça ne nous concerne pas trop, si jamais il pouvait y avoir Bézier Aurillac, Grenoble, Vannes ou Agen ?? La donne n’est plus la même.
.........
tout le monde est ds les clous sauf Bayonne 15,97 et Vannes 15,93 à qui il manque un chouillat ............comme ns 15,89!
Donc affaire réglée !!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2022 10:35:29)