Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Clairement, en mode phase finale, les Violets nous ont montré par le passé que cela les transcendait. Cette pression de la victoire obligatoire semble leur faire du bien. Une victoire vendredi ne me semble pas improbable, au vu des circonstances particulières. 

......et au vu de nbre de leurs matches , si près et si loin à la fois , et très svt , mais sur ce que l'on voit (malgré les défaites ) depuis qques matches , on sent l'équipe capable de produire  le niveau de jeu requis pr évoluer à celui de Colomiers (qui n'est qd même pas phénoménal comparativement aux 3 premiers....).....donc techniquement ça ira , reste à savoir ( et souhaiter ) si on va enfin démarrer dès la sortie du vestiaire , sauter sur Colomiers et ne plus les lâcher.....c'est tt le problème de cette saison....!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

C'est certain qu'une entame de match à la "Nevers" serait rédhibitoire! angry

Leçon retenue...j'espère! wink

Il faudrait aussi jouer à XV et non à 13 contre 15 comme au match aller....faire gaffe à l'arbitrage....Aux fautes stupides etc ...;Si on ne veut pas être arbitré comme un promu ,ne jouons pas comme un promu....mais ça va aller...!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

..............toutes les pièces du puzzle vont peut être enfin s'assembler ds le bon ordre et en même temps !!!......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

.......et chacun rame à son niveau.....seule la taille des rames change !!!! cheeky

https://www.midi-olympique.fr/2022/05/01/accession-et-maintien-en-top-14-une-gageure-pour-un-promu-10269837.php

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit Colomiers ce vendredi au stade Marcel Verchère dans le cadre de la journée 29 du championnat de France de Pro D2. Ce match est le dernier de la saison à domicile, les Violets vous attendent nombreux à Verchère pour les encourager et les pousser vers la victoire pour continuer d’y croire !

Fabrice ESTEBANEZ : « Écrire une page de l’histoire du club »

« On a réussi à passer le quart de finale à Béziers, qui a été une belle performance. Et maintenant on s’attaque à la demi face à Colomiers, une belle équipe. Une équipe qui aime jouer, qui joue debout et multiplie les « offloads ». Tous les points seront importants, il faudra prendre le score très rapidement. C’est la 36ème semaine de compétition avec les première chaleurs, il faut optimiser la récupération et se focaliser sur l’énergie que les joueurs vont mettre sur ces deux derniers matchs ».

« Je demande à mes joueurs de beaucoup plus s’impliquer dans le projet, cela passe par des travaux de groupes notamment. Je ne leur impose pas ce travail, mais cela permet aux joueurs de s’approprier le projet, il leur appartient avant tout. Cette semaine, ils ont bossé par groupe sur l’analyse de l’adversaire, et échangé entre eux. Ça les responsabilise. Sur cette fin de saison, on ne pourra y arriver que si les joueurs croient en ce qu’ils font, que s’ils décident de ce qu’ils vont faire« .

« Nous sommes dos au mur, nous n’avons pas le choix : nous devons gagner nos deux derniers matchs, peu importe qui il y a en face. J’essaie de faire comprendre aux joueurs qu’ils sont en mesure d’aller écrire une page de l’histoire du club qui n’a jamais été écrite, être « à jamais les premiers », et je pense qu’ils peuvent s’en rappeler encore plus que le titre de la saison passée. On peut rendre au public tout ce qu’il nous donne. La dernière à Verchère pour moi, ce n’est pas ce vendredi, mais plutôt le vendredi ou le samedi après Grenoble ».

Loïc BARADEL : « Ce sont un peu nos phases finales »

« Si on veut garder notre place, et montrer qu’on la mérite, on se doit d’enchainer les performances. A nous de continuer de bosser comme on le fait, avec de l’engagement et de l’enthousiasme. Je crois que toute l’équipe a hâte d’y être, ce sont un peu nos phases finales. On a senti que tout le monde voulait aller de l’avant dès la reprise. Le vécu que l’on a de la saison passée, on peut s’en servir mais chaque saison est différente et il faut continuer de construire, la recette de la victoire est différente car le championnat et les équipes sont différentes.

Ce qui nous motive le plus, c’est d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Être à jamais les premiers deux ans de suite, on sait ce que l’on doit faire. Le public nous l’a encore prouvé cette année, tous nos supporters sont incroyables. On a à cœur de bien finir, ils n’ont pas toujours eu les résultats qu’ils méritaient cette année ».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/05/2022 15:53:16)

2 saisons de suite à être  ''à jamais les premiers''.................c'est certain que l'on va se souvenir de tous ces joueurs pendant longtemps.............et du suspens de cette saison  !!!!

Pas de news de l'infirmerie ?. Ou alors tout le monde sur le pont ?

à mon avis , hormis les blessés longue durée.....tout le monde semble apte...........sauf .peut être Veyret suite à ce qui a ressemblé à une commo ............désormais , c'est le critète JIFF qui va décider.....

VEYRET présent à l'entrainement du jour.

En tout cas, notre manager a eu des mots forts à cette conférence de presse. Aux joueurs et aux supporters de faire le taf!

Fiphy , le roi du suspens ....qui donne ses infos au compte goutte .....ou contre une mousse !!! cheeky

Y avait tt le monde sauf les 5-6 à la saison terminée ?............on ne devrait pas être loin de la compo que j'avais mise en ligne il y a qques jours......car les choix sont vite vus !!!!

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, notre manager a eu des mots forts à cette conférence de presse. Aux joueurs et aux supporters de faire le taf!

...................................j'espère que si la location à 10 euros n'a pas été suffisante pr atteindre les 9 000 et faire de MV un chaudron , la Dion va rapidement mener une action de mobilisation pr atteindre ce chiffre........le club va vite retrouver ses billes ac les buvettes .....

Pro D2