Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :Blairot a écrit :MARCFANXV a écrit :C'est vrai que le mauvais scenario serait la défaite des bressans et la victoire de Rouen contre Béziers ......
Ce n'est pas un scénario hautement improbable si on se fie au classement ainsi qu'aux prestations des équipes concernées tant pour celles jouant à l'extérieur que celles jouant à domicile...
Si on rajoute le caractère on ne peut plus symbolique de l'extrème faiblesse des résultats des Clubs Aindinois face aux Banlieusards Toulousains (Pour mémo Oyo = deux défaites, USBPA défaite à l'aller), les chances deviennent maigrissimes...
Mais sait-on jamais, sur un malentendu ? Et puis ce serait sympa, une fois n'est pas coutume, que ce soient les Bressans qui montrent la voie aux Oyomen sur la manière de battre un adversaire...Parce qu'il n'est pas hautement impossible non-plus que Oyomen retrouvent les Columérins à l'occasion d'un match de barrage !
Ce qui est fort probable comme l'an passé d'ailleurs ....C'est bien de parler d'OYO qui une fois de plus côtoie les meilleurs et le podium ce qui n'est pas donné à toutes les équipes loin s'en faut ......et qui va attaquer sa 20 e année de professionnalisme sans jamais faire l'ascenceur ....eux ...
Blairot a écrit :MARCFANXV a écrit :Blairot a écrit :C'est vrai que le mauvais scenario serait la défaite des bressans et la victoire de Rouen contre Béziers ......
Ce n'est pas un scénario hautement improbable si on se fie au classement ainsi qu'aux prestations des équipes concernées tant pour celles jouant à l'extérieur que celles jouant à domicile...
Si on rajoute le caractère on ne peut plus symbolique de l'extrème faiblesse des résultats des Clubs Aindinois face aux Banlieusards Toulousains (Pour mémo Oyo = deux défaites, USBPA défaite à l'aller), les chances deviennent maigrissimes...
Mais sait-on jamais, sur un malentendu ? Et puis ce serait sympa, une fois n'est pas coutume, que ce soient les Bressans qui montrent la voie aux Oyomen sur la manière de battre un adversaire...Parce qu'il n'est pas hautement impossible non-plus que Oyomen retrouvent les Columérins à l'occasion d'un match de barrage !
Ce qui est fort probable comme l'an passé d'ailleurs ....C'est bien de parler d'OYO qui une fois de plus côtoie les meilleurs et le podium ce qui n'est pas donné à toutes les équipes loin s'en faut ......et qui va attaquer sa 20 e année de professionnalisme sans jamais faire l'ascenceur ....eux ...
C'est c'que je dis...Oyo qui est un cador de la division n'est pas arrivé à basculer Colo cette année alors si Bourg qui a du mal à s'y installer sur la durée y parvenait sur un match couperet la semaine prochaine, ce serait une sacré performance ! Le scénario idéal (enfin... pour moi...pour toi je ne sais pas ?) serait que les Violets réussissent cette performance qui prolongerait d'une semaine le seuil d'espérance et que Oyo n'ai pas à passer par la case barrage...
MARCFANXV a écrit :Blairot a écrit :MARCFANXV a écrit :Ce n'est pas un scénario hautement improbable si on se fie au classement ainsi qu'aux prestations des équipes concernées tant pour celles jouant à l'extérieur que celles jouant à domicile...
C'est c'que je dis...Oyo qui est un cador de la division n'est pas arrivé à basculer Colo cette année alors si Bourg qui a du mal à s'y installer sur la durée y parvenait sur un match couperet la semaine prochaine, ce serait une sacré performance ! Le scénario idéal (enfin... pour moi...pour toi je ne sais pas ?) serait que les Violets réussissent cette performance qui prolongerait d'une semaine le seuil d'espérance et que Oyo n'ai pas à passer par la case barrage...
C'est ce que je souhaite pour tout le monde sachant que en haut comme en bas rien n'est simple .....
.................rien à voir tt ça , vu le contexte TRES particulier des 2 derniers matches............
on ne peut pas se baser sur une saison pr dire que Bourg n'y arrivera pas .....
Oyo s'est bien vautré à Rouen !
Ce que je veux dire c'est que Colomiers ne viendra pas en villégiature à Verchère leur qualif n'étant pas actée (le bon scénario pour nous autres serait que Bayonne vienne à gagner à Carca la veille...L'importance d'un résultat positif étant alors largement moindre pour eux !).. Bourg qui n'a d'autre issue que de gagner pour continuer à espérer, n'a à ce jour gagné que 5 des quatorze matchs qu'ils ont eu a jouer à domicile. Ce n'est donc pas faire injure à nos Violets que de dire qu'ils ne s'avancent pas avec le costume de favori sur ce match...Personne ne dit qu'ils n'y arriveront pas et mieux, on est nombreux à l'espérer...Ce n'est pas une performance irréalisable mais ce n'est pas une formalité non-plus.
MARCFANXV a écrit :Ce que je veux dire c'est que Colomiers ne viendra pas en villégiature à Verchère leur qualif n'étant pas actée (le bon scénario pour nous autres serait que Bayonne vienne à gagner à Carca la veille...L'importance d'un résultat positif étant alors largement moindre pour eux !).. Bourg qui n'a d'autre issue que de gagner pour continuer à espérer, n'a à ce jour gagné que 5 des quatorze matchs qu'ils ont eu a jouer à domicile. Ce n'est donc pas faire injure à nos Violets que de dire qu'ils ne s'avancent pas avec le costume de favori sur ce match...Personne ne dit qu'ils n'y arriveront pas et mieux, on est nombreux à l'espérer...Ce n'est pas une performance irréalisable mais ce n'est pas une formalité non-plus.
au jour d 'aujourd hui c'est Rouen qui a les cartes en main , Bourg doit faire le plein et espérer ...
sin bin a écrit :MARCFANXV a écrit :Ce que je veux dire c'est que Colomiers ne viendra pas en villégiature à Verchère leur qualif n'étant pas actée (le bon scénario pour nous autres serait que Bayonne vienne à gagner à Carca la veille...L'importance d'un résultat positif étant alors largement moindre pour eux !).. Bourg qui n'a d'autre issue que de gagner pour continuer à espérer, n'a à ce jour gagné que 5 des quatorze matchs qu'ils ont eu a jouer à domicile. Ce n'est donc pas faire injure à nos Violets que de dire qu'ils ne s'avancent pas avec le costume de favori sur ce match...Personne ne dit qu'ils n'y arriveront pas et mieux, on est nombreux à l'espérer...Ce n'est pas une performance irréalisable mais ce n'est pas une formalité non-plus.
au jour d 'aujourd hui c'est Rouen qui a les cartes en main , Bourg doit faire le plein et espérer ...
Oui, Rouen a la seule la maîtrise de son destin et pas Bourg. Et non, Bourg n'a à ce jour pas l'obligation de faire le plein, juste celle de faire 4 points de plus que Rouen.
je n'ai jamais écrit que vaincre Colo serait une formalité ............puisque je dde au club d'ouvrir les portes de verchère pr faire le plein et pousser derrière nos joueurs !!
on a été au niveau ou presque sur bon nbre de matches , la tête ne fonctionnant pas comme il aurait fallu , apparemment.....même si pr moi il y a 2 ou 3 autres raisons....
Les Violets peuvent le faire............et vs Colo et vs Grenoble !!!!.....Rien d'impossible ....
Les Violets peuvent le faire, parce que ce match est particulier en étant le dernier de la saison à Verchère, ce sera aussi le dernier à la maison pour de nombreux joueurs, et c'est leur demi-finale: le dos au mur les Violets ont su faire face jusqu'à maintenant.
Colo ne viendra pas en victime, évidemment; aux Violets de faire le big match, aux supporters de gueuler et d'encourager, et cela va rouler!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Les Violets peuvent le faire, parce que ce match est particulier en étant le dernier de la saison à Verchère, ce sera aussi le dernier à la maison pour de nombreux joueurs, et c'est leur demi-finale: le dos au mur les Violets ont su faire face jusqu'à maintenant.
Colo ne viendra pas en victime, évidemment; aux Violets de faire le big match, aux supporters de gueuler et d'encourager, et cela va rouler!
On ne sait pas si le stade sera plein mais l'ambiance sera terrible. Le club et les joueurs savent qu'ils pourront compter sur nous pour cette dernière à Verchère.
PICARD-GIRARD a écrit :je n'ai jamais écrit que vaincre Colo serait une formalité ............puisque je dde au club d'ouvrir les portes de verchère pr faire le plein et pousser derrière nos joueurs !!
on a été au niveau ou presque sur bon nbre de matches , la tête ne fonctionnant pas comme il aurait fallu , apparemment.....même si pr moi il y a 2 ou 3 autres raisons....
Les Violets peuvent le faire............et vs Colo et vs Grenoble !!!!.....Rien d'impossible ....
PG, je n'ai jamais écrit que Bourg n'y arrivera pas non plus !!!
Par contre, ce qui pourrait s'avérer piègeux outre bien sûr la qualité de l'adversaire, les qqs faiblesses affichées à l'occasion par nos Violets à domicile qu'il conviendra de rectifier; ce serait surtout de se projeter au-delà des 80 minutes de vendredi prochain...Pour l'instant il n'y a qu'un lièvre après lequel il s'agit de courir. Un lièvre suffisamment balèze pour ne pas se disperser et il s'appelle Colomiers !
Pour le reste et si combien-mm ils font le job, les Bressans restent " à ce jour " dépendants du ou des résultats de Rouen. Ce n'est ni faire preuve de pessimisme, ni jouer contre son camps que de dire ça. C'est juste la réalité...Juste la réalité chiffrée du moment...Après, selon ce qui se passe ici ou ailleurs la semaine prochaine (à ce propos le fait que le Carca/Bayonne se joue la veille, peu AUSSI influer sur l'attitude de Béziers à Rouen !) il sera temps d'ouvrir le champs de tous les possibles ou pas...
D'accord ac toi , il faut faire la différence entre ns , supporters qui aimons bien spéculer sur la fin de saison et le proche avenir , et le staff et joueurs qui plus que jamais appliquent la fameuse phrase ....''on prend les matches les uns après les autres...''.....faire les matches avant les matches et refaire ceux ci après les matches est un plaisir sans cesse renouvelé..............et ns ne sommes pas les seuls.........suffit d'écouter les commentaires des journalistes le vendredi soir .............ça n'arrête pas de se projeter ac des scénarios parfois étonnants....!!!
Aujourd'hui on discute de savoir si Bourg peut encore espérer rester en Prod2.......c'est qd même un challenge excitant !!!
Quant à l'attitude de Béziers à Rouen ........le staff était bien remonté ........je ne m'inquiète pas sur l'engagement des bitterrois.....
s
D'accord avec MARCFAN: occupons-nous déjà du lièvre Colomiers, on verra après...
Mais, quand même, je l'avoue, un bel alignement des planètes vendredi ne serait pas pour me déplaire!
Ce qui m'a le plus plut à Beziers, c'est l'enthousiasme, l'envie, la solidarité dont ont fait preuve les violets ... L'envie de renverser la montagne ; C'est un peu ce qui nous a fait faire un très bon resultat contre les golgoths montalbanais ... C'est peut-être ce qui me fait le plus espèrer ....Même si Colo n'est pas Béziers.