Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :Anthony FRENET vient de jouer son dernier match , Nantua battu 29 à 13 par Bourges ne verra pas les 16èmes de fédérale 2....une belle carrière et ce bouclier 2013 à bout de bras...........
https://www.bing.com/videos/search?q=anthony+frenet+chante+l+ardechoise&qpvt=anthony+frenet+chante+l+ardechoise&FORM=VDRE
PICARD-GIRARD a écrit :Meliande.....................un buteur et un jeu au pied....
EDF 1 Hingano Doy Santallier.......................Doucet pr couvrir une blessure en centre ou ailier , et Santallier passant en 15 si Méliande se blesse
Olender Viard .................Campeggia Faure....................................................................3 remplaçants derrière
Baradel en 8 et capitaine (attention , il parle trop aux arbitres et est sous la menace d'un 3ème jaune.....)
Benoit-William et Darlet aux ailes ...................... William-Benoit sur le banc...........Benoît pouvant monter ds la cage si besoin
...............................................Bloemen - 2 Antonescu.....................................3 Furno sur le banc
Tevdo - De Clercq.................................4 Anga ou Elia - Julien....................................5 Kapa - Bordenave..........................5 remplaçants devant
Total 5 non jiff vs Colo , on sera donc à 463 pour pouvoir aligner 6 non jiff vs Grenoble et remettre Harmse sur la FDM au stade des Alpes
Belle compo!
Sur le résumé du match, je constate que les deux essais encaissés en seconde sont parfaitement évitables, en ne loupant pas les placages, dommage. J'ai bien aimé le deuxième essai Violet, avec ce départ de ANGA qui, renverse tout sur son passage.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (25/04/2022 13:30:04)
L'ironie du sort, c'est que les Violets pourraient se maintenir avec 45 points, alors qu'ils sont descendus il y a 3 ans avec 60!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Sur le résumé du match, je constate que les deux essais encaissés en seconde sont parfaitement évitables, en ne loupant pas les placages, dommage. J'ai bien aimé le deuxième essai Violet, avec ce départ de ANGA qui, renverse tout sur son passage.
..................sur le 1er surtout , on est très passifs et spectateurs ........les images sont cruelles !!!!............sur le snd , on est très mal organisés défensivement !! ...........mais retenons surtout les 3 essais violets , résultats d'une belle construction sur le 1er , d'une rage de vaincre sur le 2ème et d'un beau mouvement avec Hingano décisif ds son style bien particulier pr le 3ème !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/04/2022 14:54:07)
Fiphy le Montmerlois a écrit :L'ironie du sort, c'est que les Violets pourraient se maintenir avec 45 points, alors qu'ils sont descendus il y a 3 ans avec 60!
...........autre paradoxe , c'est notre ''meilleure'' saison dehors ac 3 succès et 1 nul loin de Verchère soit autant que lors de nos 3 précédentes expériences...........et enfin , on descendrait en ayant battu 2 fois Agen et 2 fois Béziers qui ns précèdent.......non , c'est juste pas possible !
On va se maintenir.Il faut y croire
Autant je pensais les carottes cuites après NEVERS et ce pr la 1ère fois de la saison , autant la façon dont les Violets ont joué et montré leur esprit à Béziers m'a redonné de l'espoir.....tu ajoutes à ça les propos d'après match du staff de Béziers qui semble bien remonté pr faire un coup en Normandie .....et c'est reparti !!!
Greg MAIQUEZ poursuit sa route ac le S Métro ( et peut tjrs espérer en jouant le retour à domicile)........en allant gagner en barrages à Céret 32 à 29 et 2 sur 2 aux transfo et 6 sur 7 pénalités , dont celle qui donne la victioire à la 80ème !
et Greg jouait ..............en 10 !!!
A FRENET termine sa carrière , battu à Bourges et ac un CJ qui écourte son dernier match de 10 mn !!! Chapeau pr cette longue carrière !
Le Servette de Greg GARNIER et L Chouvet poursuit sa route ac 2T et 2 P pr LC
Et Emile CAILLEAU ac CAUSSE - VEZERE s'arrête là , battu 40 à 29 à Courbevoie
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/04/2022 17:03:37)
PICARD-GIRARD a écrit :Autant je pensais les carottes cuites après NEVERS et ce pr la 1ère fois de la saison , autant la façon dont les Violets ont joué et montré leur esprit à Béziers m'a redonné de l'espoir.....tu ajoutes à ça les propos d'après match du staff de Béziers qui semble bien remonté pr faire un coup en Normandie .....et c'est reparti !!!
D'un week-end à l'autre, les émotions changent! espérons que nos espérances se poursuivent le prochain week-end.
A l'occasion de cette 29ème épreuve; une victoire, même courte, même moche, même à l'arrache vc Colo et USBPA se donne le droit d'espérer jusqu'à la denière journée quoi qu'il advienne ailleurs (avec un niveau d'espérance à géométrie variable bien sûr)...Beaucoup de déceptions, de frustrations du côté de Verchère cette année. Quoi qu'il advienne au bout du compte, ce serait bonnard que les Violets ferment le livre de la saison à domicile par une bonne note...Oui mais voilà, c'est Colomiers qui se pointe et c'est pas le truc le plus facilitant, c'est peu de le dire...Typiqement le genre d'équipe qui sait se nourrir des fautes de l'adversaire ! Et dieu sait si nos Bressans en ont commis des fautes...Des fautes d'attention, de concentration, de placement, de gestion du score, du chrono, d'efficacité au pieds, des fautes d'intentions parfois aussi...
La vaillance, l'envie,le coeur à l'ouvrage y ont tjrs été, on ne peut certainement pas leur faire se reproche ! C'est un peu tout le reste qui a (un peu) manqué de façon un peu récurrente avec surtout pas mal d'éclipses à l'intérieur des matchs (y compris dans des victoires d'ailleurs ! Pour ex à Béziers, mi-tems à + 4 plus supériorité numérique, quoi de plus attendu que la grosse réaction d'orgueil à l'amorce de la seconde après le passage par le vestiaire ? Bilan 10 points encaissés en moins de 10 minutes !).
J'aurais tendance à dire qu'un maintien, ça se mérite essentiellement par la capacité à réduire à portion congrue toutes ces petites absences si combien-mm ton équipe ne pose pas fondamentalement sa patte sur les matchs ! C'est d'abord et surtout sur cette dimension que nos Violets présentent à ce jour un bilan en-dessous des attendus pour envisager de se maintenir...
Quelle plus belle occasion dans un Verchère plein comme un oeuf, dans un match à tension et à "passe ou casse" et surtout face à un adversaire qui s'est fait une spécialité de profiter des errements adverses que de rectifier le tir et prouver que le maintien ils le méritent bel et bien; qu'ils ont enfin franchi ce cap ??? Ce n'est pas une énième épreuve qui se présente aux mecs. C'est une chance qui se propose...A eux de la saisir mm si le défi est coton !
Allez Violets.
Oui, l'espoir renait après la terrible désillusion face à Nevers mais il faut gagner face à Colomiers et les Violets vont avoir la pression.
J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que les Violets jouent plus libérés à l'extérieur que devant la CGT. Outre la pression du résultat, la pression du public bressan leur ferait-elle bafouiller leur rugby à Verchère ?
VENTREJAUNE a écrit :Oui, l'espoir renait après la terrible désillusion face à Nevers mais il faut gagner face à Colomiers et les Violets vont avoir la pression.
J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que les Violets jouent plus libérés à l'extérieur que devant la CGT. Outre la pression du résultat, la pression du public bressan leur ferait-elle bafouiller leur rugby à Verchère ?
............................je ne pense pas ( avis très pel ...comme le tien ...) que les joueurs ressentent une pression ''négative" de la part du public.............A Verchère , il me semble qu'on a davantage un public de vrais supporters qui poussent jusqu'à la 80 ème...........qu'un public versatile qui siffle rapidement dès lors que l'équipe s'emmêle les pinceaux (cf les bitterrois rentrant aux vestiaires sous les sifflets par exemple ), et quitte le stade 15mn avant la fin parce que les gaules de leurs favoris sont pliées ......
...Pour Colomiers , le club doit dépasser l'offre à 10 euros et ouvrir en grand les portes de Verchère à la jeunesse des clubs du département , partenaires ou pas , un prix symbolique de 1 euros aux abonnés du foot et du basket...., ect ect ... il faut absolument atteindre le seuil du guichet fermé ....(niveau pas atteint lors de la venue de Nevers malgré l'offre ....,) surprendre Colo par cette ambiance de feu , et montrer aux joueurs que l'exploit est à portée de crampons
Véritable 1/2 finale , l'occasion de voir une dernière fois certains joueurs , et être acteur d'une soirée inoubliable .....
Il faudra rester vigilant face à Colomiers et ne pas se voir trop beau parce qu'on a gagné à Beziers. Colomiers c'est autre chose, un cador de ce championnat qui va venir avec ses arguments, mais nul doute que FE saura mettre chacun dans les meilleures dispositions pour aborder ce match de la dernière chance, rester patient et ... surtout ne pas louper le début de match. Finalement, ce sont peut-être nos petits jeunes (Olender, Méliane, Perrette , Graulle) qui vont nous sauver....